Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
ReCore et Sea of Thieves absents de la Gamescom 2015
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 968 msgs
Plus la date de la Gamescom 2015 approche et plus le planning de Microsoft Studios se précise. Si on sait que le trio Quantum Break, Crackdown et Scalebound auront droit à une belle mise en avant pendant la conférence Xbox One, il n'en sera pas de même pour ReCore et Sea of Thieves, qui seront tout simplement absents du salon. D'après Phil Spencer, les différents studios n'ont tout simplement pas eu le temps de créer une démo pour le salon allemand. 

Pour rappel, ReCore est un projet développé par Armature Studios et marketé par Keiji Inafune (le faux créateur de Mega Man). Quant à Sea of Thieves, il s'agit du retour de Rare sur le devant de la scène après s'être perdu depuis 2010 en développant Kinect Sports.

Lire la suite sur le site : ReCore et Sea of Thieves absents de la Gamescom 2015.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1269 msgs
Je n'avais pas vu la vidéo de Sea Of Thieves... Et ça a l'air vraiment sympa.

Je crois que Microsoft s'est tellement planté en début de génération qu'ils n'arriveront rien à tirer face à la PS4,
C'est impressionnant de voir à quelle point leur mauvaise image leur colle à la peau, quoi qu'ils fassent. Le même titre serait sorti chez la concurrence on en aurait entendu parler jusqu'à l’écœurement. Là tout le monde s'en tappe le coquillard.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
Effectivement, c'est une exclue qui donne envie. Mais l'étiquette "Rare" me laisse un goût amère.
Voir les mêmes gens qui ont sciemment détruit un studio mythique du JV (comme ils l'ont fait avec Ensemble studio..), l'avoir relégué des années à faire des jeux Kinect de merde, mettre maintenant le logo Rare en avant, ça la fout mal. Ils ont juste 10 de retard.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2257 msgs
Yolteotl a écrit :
Effectivement, c'est une exclue qui donne envie. Mais l'étiquette "Rare" me laisse un goût amère.
Voir les mêmes gens qui ont sciemment détruit un studio mythique du JV (comme ils l'ont fait avec Ensemble studio..), l'avoir relégué des années à faire des jeux Kinect de merde, mettre maintenant le logo Rare en avant, ça la fout mal. Ils ont juste 10 de retard.

J'ai le même pincement au cœur quand j'entend parlé de Massive Entertainment à chaque E3.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2141 msgs
Putain Massive Entertainment...
 
MagiX
Membre Factor
Membre 9 msgs
Pour ma part je pense que microsoft fait les choses bien, et qu'il faut jeter la pierre à des sites genre JVC bien trop fanboy ps4 et avec 0% de journalisme, ou des site genre gamekult blasé de tout.
Le problème coté sony, il joue la carte de "trop facile à dev dessus", du coup pour qqun qui a un PC la PS4 ressemble plus à une steambox du pauvre:
on a l'impression qu'il n'y a que des vieux jeux steam indé qui sortent dessus 2x le prix qu'on les avait déjà acquis sur steam. la deuxième vie actuelle de la PS4, c'est de jouer la carte des titre "remasterisé" bref juste voir des titres PS3 fullhdisé et texture parfait amélioré.
et cela même des studio first party, le pire c'est que c'est baclé (y a qu'à regardé littlebig planet 3 sur PS4, une honte)
Oui des bons titres arrive en 2016 (sera temps ça fera 3ans que la console sera sorti) en attendant c'est la soupe à la grimace sur PS4, et à coté aucune feature potable (le récent player média honteux, 2ans pour accoucher de ça)
même pas la compatibilité psone pour des titres qu'on avait acheté sur PSN ou sur support physique, bref un gros doigt d'honneur que nous fait SONY qui dit "t'avait acheté, bien fait, maintenant tu va le relouer sur playstation now ... on t'as bien mit profond ah ah ah)

coté microsoft y a déjà des titres first party alléchant et moins baclé (maintenant y a des vilains canard, le crimson dragon de MS vaut bien le knack de sony)
mais y a un lecteur media bien meilleur, la xbox ne se cache pas d'être un miniPC (skype, tuner TV)...
l'arrivée de windows 10 va voir une passerelle plus large entre PC et xbox, des très bon jeux qui arrivent tout autant, tout comme des portage HD à mon gout plus abouti que sur PS4. la rétrocompatibilité qui arrive.

Perso j'ai la xbox one et la ps4 et j'ai encore la xbox360 (acheté sur sa fin) et la ps3 (acheté day one)

niveau capital gaming, la PS3 reste premiere dans mon coeur, la xbox one seconde pour le moment (à voir en 2016 si sony arrête de nous prendre pour des cons sur cette gen) mais la PS4 désolé bonne dernière, trop ce sentiment d'être prit pour un pigeon qui va devoir reloué ce qu'il avait acheté, trop ce sentiment que je vais devoir "louer à vie" ce que je vais vouloir jouer chez sony sur le long terme

la promesse du crossbuy vendu sur PS3 jeté au chiotte sur PS4, et c'est microsoft qui commence à l'annoncer sur xbox one/PC (tout comme il existe sous steam mac/PC)

Après le manque de popularité de la xbox one je dirais que c'est le manque de VRAI journalisme dans le secteur du jeu video, sur le secteur, y'a juste des faux "newseur" qui recrache mot pour mot les communiqué presse des éditeurs, il est ou le journalisme d'investigation là dedans, nul part. Un exemple tout con, ça fait plus d'1an qu'on sait qu'un Raiden est en préparation sur xbox one (la xbox360 était très forte à proposer des shoot em up) Des nouvelles depuis... que dalle. arrive un moment c'est trop facile de se faire passer pour des soit disant journaliste quand tu met aucune pression sur les studios pour avoir des news, là juste à attendre que ça tombe tout cuit avec une invitation de l'éditeurs avec séance de petit four, et coupe de champ

Maintenant le tord de MS que je repproche, l'avoir trop joué kinect la première année, j'en ai acheté un kinect d'occase, puré mais mon dieu quoi, ça marche moins bien que les commande vocale PS4, sur PS4 je parle normalement ça marche direct (certe les commandes sont moins nombreuses), sur xbox one avec le kinect je suis obligé de beugler pour que le kinect réagisse (pb de semsibilité micro j'en sait rien) et en plus le nombre de fois ou il comprend ce que je dit, quelle horreur, j'ai l'impression de revivre la reco vocale de windows vista ou windows 7 (bref une reco vocale de merde,j'espère que sous windows10 ça sera moins merdique avec cortona)

enfin bref, le succès de la xbox, ça tiend surtout à moins de fanboyisme de soit disant site d'info jeux video ludique pour la "puissance de la PS4" c'est même "journaleux" (guillemets :o ) qui parle à peine de gaming PC (les même qui doivent copie coller les "news" sur internet depuis un macbook vu qu'ils sont allergique aux PCs
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
Ce long pavé sans ponctuation ni majuscules, et en bonne partie hors sujet.
Impressionnant pour un second post.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Bienvenue MagiX chez Factor, tu as le ton, l'aigritude. Mais bon va falloir prendre un Gaviscon maintenant.

Sinon j'aimerai voir un peu plus de Sea of Thieves :(
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ouais enfin pour les Shmups, c'est pas un raiden tout seul qui va faire faire de la one une machine à SHMUPS comme la 360. Il manque tout les Cave et tous les classiques remaster de la 360.

Raiden, c'est pas Radiant Silvergun.

Et puis ça reste un combat d'infirmes. Sorti de Bloodborne, y'a pas franchement de match avec les offres exclusives PC :)
 
zouz
Membre Factor
Membre 1269 msgs
Pas content MagiX !
Il faut être honnête, la Xbox One joue beaucoup trop sur ses acquis, y'a qu'à voir les sorties exclusives de cette fin d'année : Rare Collection, Halo, Gears, Forza, Fable et Tomb Raider. Absolument rien de nouveau.
Bon, ça fait autant d'exclues que Sony ne sortira pas à cette même période hein...

Le problème c'est qu'au lieu de nous proposer du neuf ou de continuer ce qu'ils faisaient bien avant en nous offrant des jeux XLA exclusifs qui apportaient une vraie plus value ils se complaisent à nous blaser en proposant la même chose qu'en face.
 
ReCore et Sea of Thieves absents de la Gamescom 2015
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews