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Rainbow Six: Siege fait aussi des passes
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Quand Ubisoft a annoncé que les futures cartes pour Rainbow Six : Siege seraient gratuites, on a pensé que l'éditeur n'essayerait donc pas de refourguer du DLC. Evidemment on s'est bien planté et il y aura bien un season pass vendu seul 30 euros ou dans un pack à 90 euros avec le jeu de base. Que contiendra-t-il ? Mystère et boule de gomme pour l'instant mais on sent bien qu'ils vont nous vendre des nouveaux contre-terroristes/terroristes (ou opérateurs comme disent poliment les ricains) et des skins à la noix à la Evolve.

Ce n'est pas tout. Au cours d'une interview du directeur de l'animation du jeu par Angry Joe, le bonhomme a mentionné les Rainbow Credits avant qu'un mec des relations presse ne lui dise de la fermer. En clair, cela pue les micro-transactions à plein nez. Dans la même interview, on apprend que les possibilités de customisation de chaque opérateur seront assez limitées afin d'équilibrer tout ce petit monde. 10 opérateurs pour chaque camp seront disponibles au lancement.

En plus de matchs en solo contre des bots, le jeu comprendra quelques missions solo scénarisées qui feront office de tuto pour se familiariser avec l'équipement. Au final on se demande pourquoi Ubi n'a pas fait de vraie campagne scénarisée vu qu'ils ont quasiment tous les éléments pour. Rainbow Six : Siege sortira le 1 décembre avec 11 cartes.  Toutes ne seront pas aussi petites que celles de la beta même s'il ne faut pas s'attendre à du Battlefield. Ou même à du Rogue Spear car l'aspect Breach & Clear perd un peu de son intérêt dans des grands espaces, un peu comme le paintball, surtout pour le mec qui se fait dézinguer dès les 5 premières minutes.

Lire la suite sur le site : Rainbow Six: Siege fait aussi des passes.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Je suis tristesse, j'attends beaucoup de ce Rainbow six...Je n'ai pas eu le temps de tester la bêta, globalement quel en est le retour?
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
M.I.B a écrit :
Je suis tristesse, j'attends beaucoup de ce Rainbow six...Je n'ai pas eu le temps de tester la bêta, globalement quel en est le retour?

Sympa (quand tu arrivais à trouver une partie...), mais "sans plus". Un "bon triple A" assez classique quoi, qu'Ubisoft se fait visiblement une joie de démolir à coup de DLCs et de microtransactions...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ce sont des génies, ils viennent d'inventer le free to play sans aucune notion de gratuité. Mais en plus cher qu'un jeu normal.
Ca a du fumer par les oreilles lors des "réu" de "brainstorming".
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
M.I.B a écrit :
Je suis tristesse, j'attends beaucoup de ce Rainbow six...Je n'ai pas eu le temps de tester la bêta, globalement quel en est le retour?


Tu ne peux pas utiliser un nom comme adjectif. On dit : "je suis triste" ou "je ressens de la tristesse". Ça suffit avec Mr Manatane, achetez un poster si vous êtes fan mais ne l'imitez pas s'il vous plait ! Je vous en prie !

A part ça, le jeu est très amusant :
Il y a une phase de préparation de quelques minutes (assez courte)
Du côté des forces de l'ordre, on commence à piloter un drone de type voiture télécommandée munie d'une caméra.
Le but est de trouver les sites d'objectifs de la mission, lors de la bêta c'était de trouver les 2 sites de bombes qui spawnent aléatoirement dans la map.
Mais aussi vers la fin de marquer les ennemis (ils peuvent se déplacer et le marquage sera obsolète).
Si on ne trouve pas le site d'objectif, alors il faudra le chercher à pied par la suite ce qui complexifie la donne.
Il est possible de cacher son drone et de le reprendre une fois la partie commencé.

Du côté des méchants :
Le but est de fortifier la zone, on met des barricade sur les fenêtres, les murs, on pose des petits obstacles. Il est probable que cette phase devienne assez répétitive puisqu'on risque de faire tout le temps la même chose.
Par contre on peut aussi d'occuper des drones en leur tirant dessus.

Ensuite les gentils prennent d'assaut le bâtiment et là c'est du fps multijoueur en close combat assez classique. Il y a peu de point de vie, des armes trop faciles à maitriser, les personnages se déplacent lentement.
Ça n'est pas surchargé de gadgets frustrants, de récompenses de killstreak à la con.
L'atmosphère globale est plutôt agréable.

De ce que j'ai joué, les parties se terminent souvent en team deathmatch autour d'un objectif. Le désamorçage avec des survivants dans chaque camps étant très rare.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
surtout pour le mec qui se fait dézinguer dès les 5 premières minutes.

Ou plutôt 5 secondes, puisque les manches dans ce Rainbow Six durent 2 minutes en moyenne et 4 minutes au maximum (avec près d'une minute d'attente forcée pour tout le monde entre chaque manche - un vrai bonheur).
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Merci pour ton retour. Cela me rend joie et me procure du joyeux.

Je pense lui donner sa chance, et puis apparemment il n'y a pas besoin de monter sur des tours pour dévoiler des objectifs. Ca change.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
M.I.B a écrit :
Cela me rend joie


On vous a demandé de vous exprimer plus mieux.
 
Palido
Carloser
Membre 1529 msgs
Comme Le vertueux le dit, les parties se terminent souvent en deathmatch autour de l'objectif. La plupart du temps, Rainbow Six est un FPS presqu'asymétrique assez classique. Mais ce ne sont pas les meilleurs parties. Les plus stressantes et surtout, les plus gratifiantes, sont celles qui se terminent lorsque l'équipe attaquante arrive à amorcer la bombe ou (pour ceux qui ont testé les précédentes bêtas) tente d'escorter l'otage. Et c'est encore plus vrai s'il y a un vrai teamwork (au micro, dans l'idéal). La stratégie prend le dessus et plusieurs fois, j'ai pu voir un seul opérateur reprendre le dessus sur une équipe de 5 types complètement désorganisés. Ce n'est pas qu'une question de skill.

Bref, je me suis beaucoup amusé avec la bêta mais j'attendrai avant de le prendre : le temps de voir quels changements seront appliqués pour balancer l'ensemble, mais surtout, la gueule qu'auront le matchmarking et les serveurs. Parce que ce n'était vraiment pas la joie de ce côté-là.
 
Rainbow Six: Siege fait aussi des passes
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