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Forums

Rage : les outils de modding très bientôt
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
A la base prévus au lancement du jeu mais finalement jamais arrivés, les outils de moddingpour Rage devraient enfin être disponibles très bientôt, dixit Carmack. Le développement de la version BFG de Doom III aura aussi participé à ce que les outils aient autant de retard.

D'ailleurs, à propos de Doom III BFG edition, même si les versions console profitent du lifting, la version PC quant à elle serait moins jolie que l'originale (surtout après quelques mods) et complètement fermée au modding. Les niveaux supplémentaires recycleraient à foison des morceaux d'autres niveaux déjà existants. Le comble étant que seule l'édition BFG est disponible à l'achat sur Steam désormais.

Lire la suite sur le site : Rage : les outils de modding très bientôt.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
Je n'ai toujours pas fait Rage. Je vais pouvoir peut être me laisser tenter. Il a du baisser.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Et il baissera ptet à l'occasion de la sortie des outils. Patience.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Parfait, pile poil quand plus personne n'y joue.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
Skizomeuh a écrit :
Et il baissera ptet à l'occasion de la sortie des outils. Patience.


Oui, je sens bien une promo steam dans pas longtemps.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Jamais réussi à aller jusqu'au bout, boring as fuck. Par contre le coup de Doom 3 et Steam, c'est de la grosse enculade...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Je suis pas fan du tout de la tronche du DOOM3 moddé sur les screens
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
Ash_______ a écrit :
Je suis pas fan du tout de la tronche du DOOM3 moddé sur les screens


Je suis pas fan du tout de la tronche de DOOM3 moddé sur les screens
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Doom 3 était déjà boring as fuck. Rage je me force un peu pour avancer aussi.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Oui quand on aime pas les fps pur sang c'est certain qu'on ne peut pas apprécier Doom 3 à sa juste valeur mais c'est pas que le jeu est mauvais, pluôt qu'on apprécie pas le genre fps.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Vos commentaires sont boring as fuck.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
Ash_______ a écrit :
Oui quand on aime pas les fps pur sang c'est certain qu'on ne peut pas apprécier Doom 3 mais c'est pas que le jeu est mauvais, pluôt qu'on apprécie pas le genre.


J'aime les FPS pur sang mais je n'aime pas Doom 3.

Je sais pas si c'est sa DA, son leveldesign, son scénario ou si de toute façon je n'accroche plus aux productions Id depuis Quake 1 ou 2...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Cyclope>T'es tombé en plein dedans.

C'est pas la DA ou le LD (quoique) mais juste que t'avais très peu d’ennemis en même temps à l’écran, contrairement à Doom1&2...
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
The System Five a écrit :
Cyclope>T'es tombé en plein dedans.

C'est pas la DA ou le LD (quoique) mais juste que t'avais très peu d’ennemis en même temps à l’écran, contrairement à Doom1&2...


Je suis d'accord.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2152 msgs
Le développement de la version BFG de Doom III aura aussi participé à ce que les outils aient autant de retard.
Bullshit.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
D'ailleurs on se branle maintenant sur Doomm 3 tweaké etc, mais c'est parce que le niveau des FPS actuels est si mauvais que Doom 3 est devenu bon aux yeux des gamers, à sa sortie j'ai le souvenir qu'il avait eu un accueil très mitigé, seul sa partie technique faisait l'unanimité, et encore...vu qu'il fallait une machine dernier cri.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Il n'y a pas que ça : on courrait à 75kmh, les projectiles ennemis étaient pour la plupart pas en hitscan, tout était basé sur la mobilité comme outil principal de défense...

Bref, c'était un twinstick-shooter en vue à la première personne. Tout ce que ne sont plus les FPS modernes. La faute d'abord à une représentation "réaliste" des décors et des comportements du joueur, des ennemis, là où, du fait des contraintes techniques, les Doom et consorts laissaient une plus grande place à l'abstraction et donc avaient moins de brides niveau gameplay.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ouais enfin un peu avant, RTCW avaient une représentation réaliste et n'avait pas les tares de D3.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
De même pour Duke 3D bien avant aussi. Parce qu'il fut un temps où les devs ont commencé à pouvoir modéliser des décors plus détaillés/riches mais préservaient l'abstraction doom-like du gameplay.

Puis des gens ont commencé à se dire que les trousses de soin, le backtracking et les level design trop "compliqués" c'était le mal et qu'il fallait proposer des trucs plus cadrés, plus scriptés, plus réalistes.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Et sur ce point de vue, D3 est tout batard.

Bref je l'avais trouvé moyen à l'époque, avec son Boss final tout bidon, et c'est pas une version HD avec des maxi guillemets qui va me faire y rejouer.
 
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