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Rage : les outils de modding très bientôt
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ash_______ a écrit :
Oui quand on aime pas les fps pur sang c'est certain qu'on ne peut pas apprécier Doom 3 à sa juste valeur mais c'est pas que le jeu est mauvais, pluôt qu'on apprécie pas le genre fps.


Merci pour cet éclat de rire.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
Pong était vachement plus réaliste: pas de superflu, pas de shader à la con, pas d'éclairage qui te fait ramer ta machine, une physique ultra optimisée et pas codée avec cette grosse daube de C++: vraiment c'est devenu du caca les jeux maintenant.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Prodigy a écrit :


Merci pour cet éclat de rire.


bof, pas plus que quand j'ai lu "boring"
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
Pour l'histoire, Carmack expliquais sur son site et twitter il y à quelques temps comment il en était venu à réaliser la version BFG.
On y apprenais notamment qu'il à utilisé des morceaux de code provenant de l'ID tech 5 pour améliorer certains aspects du moteur de doom 3 pendant qu'il bricolais le support pour les casques à "réalité virtuelle".
Donc finalement, ça ne surprend pas vraiment que le modding soit limité même si le code source est maintenant sous gpl. Je pense toute fois qu'il est possible d'atteindre le même rendu visuel sur BFG que la version originale moddée avec quelques tweaks (et un swap de textures d'ici quelques jours).

C'est pas censé être une version révolutionnaire mais si vous n'avez pas déjà le 3, c'est définitivement un bon investissement quand on prend en compte les bonus inclus mais aussi pour peu que vous soyez intéressé par les casques RV, seul intérêt à mon sens de ce jeu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ash_______ a écrit :
bof, pas plus que quand j'ai lu "boring"


J'ai trouvé Doom 3 chiant comme la mort, j'y peux rien.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Roooh... Moi, Doom 3, même à l'époque de sa sortie j'avais adoré.
L'ambiance, le feeling de certaines armes (pas toutes, le machine gun était, je trouve, particulièrement moisi)... Mi-jeu, on recommençait à se perdre un peu dans les niveaux aussi, et puis merde, ces coups de flippe !
Nan, j'avais adoré. Et puis vous m'énervez, je vais rejoindre les Ménestrels Anti-Blasitude (alors que j'ai arrêté la drogue depuis 5 mois... Vous voyez à quoi vous me poussez ?!)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
C'est pas censé être une version révolutionnaire mais si vous n'avez pas déjà le 3, c'est définitivement un bon investissement quand on prend en compte les bonus inclus mais aussi pour peu que vous soyez intéressé par les casques RV, seul intérêt à mon sens de ce jeu.


Non le casque Rift ne sera dispo que dans un an minimum. Les kits de dev eux qui seront livrés fin Décembre contiennent déjà le jeu BFG.
D'après ce que j'ai pigé de la Quakecon et des interviews, la BFG était déjà en cours de préparation avant les histoires avec le Rift. C'est juste que Bethesda s'est dit que ça pouvait être un argument de vente/com supplémentaire en réunissant le package BFG avec en plus les joujous de Carmack.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Quelle(s) tare(s) ?! D3 est cohérent dans sa réalisation. Ses qualités lui sont propres mais pour les voir il fallait PAS comparer au 2 premiers Doom... Donc on va plutôt dire que le temps a fait que les gens ont commencé à le voir comme un jeu à part, ce qu'il est.

Divide : Pas grave. Si quelqu'un fait un mod surpuissant tout le monde reviendra, d'autant plus si on le trouve à petit prix (cf. Arma).
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Perso, j'ai beaucoup aimé DOOM 3, principalement pour la gueule du rendu : aucun jeu ( à part quake 4 ) ne ressemble à D3. Il y a ces ombres nettes et noires, ce métal très "plastique" omniprésent qui lui donne un aspect absolument pas réaliste mais vraiment chouette. Je trouve qu'il a de la gueule ce jeu : on ne pourrait pas confondre un screen de D3 avec un autre jeu, ce qui n'est pas le cas de la majorité des FPS. Quelque part, je dirais que c'est l'équivalent de Mignola en jeu vidéo ce rendu. Très marqué, unique et reconnaissable au premier coup d'oeil. Ça ne plaît pas à tout le monde, mais perso, j'adore.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Moi j'adore comment les mecs qu'ont pas aimé doom3 ne disent pas un mot sur les gunfights ;')
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Ouaip je suis d'accord avec toi 2vic, l'ambiance graphique est bien particulière.

Carmack qui pige rien à rien aux jeux vidéo par contre trouve que ça manque d'ambient lighting et il en a honte.

On peut rappeler qu'il voulait dégager le strafe jump, parce que ça fait rire quelques malins oui, mais qu'il voulait pas que tout le monde saute comme des lapins partout alors qu'il avait prévu son jeu comme une arène à Stallones bourrains (dixit un de ses mémos).

C'est vraiment le mec de l'accident heureux mais qu'il faut menotter après coup.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
Ben heureusement que Carmack pige rien aux jeux vidéo, sinon on aurait bouffé des repompes de FPS fortement copiés sur ses moteurs pendant des années...

Sérieusement, tout ça c'est du marketing de daube sauce Bethesda: id a changé, la belle époque est révolue, ils sont plus indépendants, ils font de l'alimentaire avant de ressortir les grosses prod, voilà tout !
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Carmack qui pige rien à rien aux jeux vidéo - MrPapillon 2012
 
Rage : les outils de modding très bientôt

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