CBL
Nous on aimerait comprendre pourquoi ce qui est admis dans toutes les autres industries du même type (films, livres, musique...)
BHTGO a écrit :
plutôt qu'à ceux qui se contentent de les foutre sur des étagères. Et ça on peut difficilement être contre, non ?
Fylodindon :
A l'arrivée, c'est toujours celui qui est en bout de chaine qui trinque... pas les pauvres gars qui codent des jeux avec leurs pieds et cachent leurs lacunes créatives par des QTE.
CBL a écrit :
1)Tu oublies le DLC qui pèse de plus en plus lourd.
CBL a écrit :
2)Parce qu'entre un CD neuf et un CD d'occasion il y a une différence ?
CBL a écrit :
Les films ont beau avoir plusieurs sources de revenues, le prix n'a aucune comparaison avec un jeu. Un film avec un budget de 120 millions de dollars ne te coûtera que 10 euros à aller voir et peut être 20 de plus si tu prends le blu-ray.
CBL a écrit :
Après j'ajouterai qu'en France les éditeurs ont volontairement limité les circuits de distribution en interdisant la location par exemple.
CBL a écrit :
Enfin alors que sur PC les jeux budget (parfois avec d'autres éditeurs) étaient monnaie courante quand le jeu physique cartonnait, sur console les ressorties à petit prix restent très limités.
CBL a écrit :
Pour les livres il y a les bibliothèques. C'est quasiment gratuit et tu as un choix énorme. Et pourtant les éditeurs de livres n'ont pas l'air de se porter si mal.
CBL a écrit :
Sans les magasins les éditeurs n'auraient pas de quoi les vendre leurs jeux.
CBL a écrit :
La dématérialisation complète ce n'est pas pour demain. Les jeux sont de plus en plus gros mais les connexions Internet ne progressent pas aussi vite (sans compter que les quota de download vont revenir). Je me vois mal télécharger un Uncharted 3.
CBL a écrit :
Prix de Madden NFL chez Origin : 60$. Prix de Madden NFL chez GameStop : 60$.
BHTGO a écrit :
On peut aussi dire qu'un film se rentabilise sur plusieurs décennies quand un jeu gamer a un cycle de vie de quelques mois à peine. Ou que le nombre de personnes susceptibles d'aller au cinéma est bien plus important que de gens susceptibles d'acheter un jeu.
Krondor a écrit :
Jusqu'il y a 10 ans, le jeu vidéo était réalisé la majorité du temps par des passionnés même pour les gros projets et la philosophie des éditeurs étaient: faire des jeux rentables qui font vivre le studio et les gens qui travaillent sans sacrifier la passion qui les anime et faire plaisir aux gamers sans forcément faire plaisir à tous.
Aujourd'hui, vu que les éditeurs sont tous côtés à la bourse, ceux qui dirigent ne connaissent plus rien au jeu vidéo et seul l'argent et les dividendes comptent à la fin du mois. Donc le seul objet est d'engranger le max de fric par tous les moyens qui soit sans se soucier si le jeu est celui qu'ils aimeraient faire mais juste si peut se vendre au max de gens.
JiHeM a écrit :
Pour info ça n'a pas commencé avec la Xbox en 2002, ni avec la PlayStation en 1995. Le krach des consoles de 83/84 était déjà dû à une avalanche de clones et de bouses développés à la va-vite par des gens sans scrupules voulant juste profiter de l'engouement autour des JV pour se faire un max de blé.
wdaq a écrit :
Chez Impulse, en tout cas, c'était de rigueur depuis le début avec Sins of a solar empire et Demigod*. Avec l'idée quand s'était possible des drm en moins comme GOG et peut-être d'autres ... De toute manière, c'est pas du tout de leur initiative à eux spécifiquement.
Mais je sens le truc arriver, une ou deux générations en terme d'oubli vont passer comme d'habitude et Origin sera devenu le fondateur de tout le "fondement", heum.
La dernière fois que je suis allé sur l'ancien EA store ils refusaient toujours mes soi-disant francs suisses pour payer en euro sur paypal ... Je dis pas ça par méchanceté.
* oui j'ai acheté le collector de Demigod, c'était moi !
Shingo-Y a écrit :
Donc si je comprends bien ça veut dire que presque 1 personne sur 2 a revendu son Heavy Rain? :)
daweed92 a écrit :
ça veut aussi dire que presque 1 personne sur 2 n'a pas revendu son heavy rain ? :)
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