Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Punchers Impact a un héritier
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
L'avantage avec G.D., c'est qu'au moins tout le monde tombe d'accord.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Je vous invite à ré-écouter le podcast Gameblog avec le bonhomme

et écoute ça JulienC, lé mecs voulé qu'on dev sur nintendo DS mdrrrrrr Moi sur DS, t'imagines ??? lool

edit : le lien 100% qualité http://www.gameblog.fr/podcast_173_podcast-169-les-consoles-portables-vont-elles-mourir
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
channie a écrit :
Sefton Hill (le Game Director de Batman), ne sait pas coder et pourtant il a pondu 2 perles.

On peut aller loin comme ça.
J'aimerai bien que tu m'en cites d'autres. Histoire de voir à quel point on peut aller loin.

Sinon, je me demande comment un GD sans compétence multiple pourrait arriver au statut de lead.

Edit: ah, effectivement CBL parlait uniquement de programmation. J'ai inconsciemment extrapolé ses propos en "il faut avoir plusieurs domaines de compétences".
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
channie a écrit :
Sefton Hill (le Game Director de Batman), ne sait pas coder et pourtant il a pondu 2 perles.

On peut aller loin comme ça.


J'en rajoute quelques uns parmi les plus admirés/célèbres de nos jours, d'orient et d'occident:

Fumito Ueda est un artiste à la base (animateur), et Ken Levine est un scénariste, tout come PatriceDésilets. David Cage était sound designer, Warren Spector était éditeur (au sens journaliste) et producer/designer de jeux de rôle papier, Harvey Smith était au Q.A.

Un cas intéressant c'est Kojima qui n'a jamais été programmeur non plus et qui étais méprisé à cause de ça en début de carrière, Shinji Mikami qui étais un commercial à la base (donc producer), et le best off est probablement Suda 51 qui était.... Croque mort avant de devenir designer! Keiji Inafune lui, il était illustrateur.

Bref, évidemment ça apporte quelque chose de savoir coder, mais ne généralisons pas et ne portons pas de jugement de valeur, y'a des GD qui viennent de tous les corps de métier et... Eh oui d'écoles aussi.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
channie a écrit :
Oui en plus la bonne nouvelle c'est qu'il pourra engager tous les juniors qui chialent en ce moment sur Gamekult.

Hahaha, très bien vu. Les commentaires tout comme l'article de GK sont terrifiant de bétise. Sinon, contrairement à ce que dit CBL, il n'est pas du tout indispensable de savoir programmer pour être un bon GD. Les langages de script, c'est vraiment pas une formule magique, et dans plein de studios ayant une intégration LUA par exemple, les GDs/LDs ne font que très très peu de scripts eux-même, et ont bien souvent besoin du support d'un programmeur à côté, ce qui rend la chose d'autant plus dispensable. Le genre de jeu change bien évidemment les choses, mais pour tout ce qui est action/temps réel, pour la partie technique il est souvent bien plus important d'être à l'aise avec des outils de DCC, d'avoir des notions d'animation, etc.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 79 msgs
@ Ttask
En quoi l'article de GK était à côté de la plaque selon toi ? Par ce que moi j'ai l'impression que ça reflète une certaine vérité.
Je dis pas ça pour le plaisir de contredire, je pose la question naïvement...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Je ne dis pas que l'article est à côté de la plaque, je dis qu'il est imbécile. Le ton général laisse entendre que c'est mal de ne pas recruter des juniors pour tout et n'importe quoi. Rends-toi compte, c'est salauds de chez Dontnod demandent jusqu'à 5 ans d'expérience sur certains postes ! Et ces ordures de chez Asobo qui n'ont "que" 65% de juniors ! Il faudrait que tous les postes soient accessibles à tout le monde, quelle que soit l'expérience ? De plus, si tu constitues une équipe avec trop de juniors, le manque d'encadrement va te coûter très cher au final. C'est d'ailleurs assez amusant le ton général de l'article ("bouh, il n'y a de la place que pour les seniors"), alors que dans les studios français il y a en proportion beaucoup plus de juniors que dans les studios étrangers (pas mal de personnes s'expatrient après avoir acquis une expérience/expertise), et c'est souvent cité comme un des maux de l'industrie en France. Il y a pas mal de problèmes dans l'industrie en France (les recrutements réglés en un entretien d'1h avec juste un RH et un lead ou les studios qui refusent de parler anglais tout en recrutant des étrangers par exemple), mais la sous-représentation des juniors, c'est vraiment une blague.
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
Vu comme ça c'est un peu con effectivement.

Mais je pense pas que l'article traite auttant de la sous embauche des juniors par les méchantes boites AA que du peu de place qu'il y a pour eux en France du fait du débit des écoles de GD qui te balancent, allez, une promo par école, mettons 20 élèves par classe X 5 ou 6 formations en tout=plus de 100 apprentis GD tout neufs chaque année...

Je verrais plus ça comme un avertissement aux étudiants: "Attention on vend du rêve à la majorité d'entre vous, et plutôt cher payé!" entre le peu de place et ceux qui vont bosser dans des boites comme Sore Anus Games pour revenir au topic.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Ça parle pas de la sous-représentation des juniors, ça parle de la difficulté qu'ils ont a trouver du taf en sortant du bahut. Le nombre d'offres d'emploi a diminué et le nombre de bahuts/diplomés a continué d'augmenter : forcément ça laisse du monde sur le carreau.
Mais apparemment ça ne concerne pas les dirigeants de ces écoles vu qu'ils ont tous 100% d'étudiants employés ;/
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Le niveau sorti d'école (de JV ou d'informatique) n'est pas brillant non plus.. quand je recevais des CV en 2007 neuf sur dix avaient hélas un niveau technique ou des projets exécrables.

Et les 10% talentueux n'auront eux jamais de mal à trouver du boulot de toutes façon.

Donc oui le problème ce sont les écoles trop grosses qui font miroiter des postes de GD. Je considérais justement récement les publicités pour les écoles de jeux dans Game Dev Magazine qui font tout sauf me faire réver (grosso modo les pubs disent: "venez apprendre à modéliser des orcs!") et me demandait quel type de gens pouvaient être attirés par ça..

Pour rajouter sur les stats, ici chez Media Molecule les juniors en dév sont au compte goutte et pas de stagiaire à ma connaissance.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Aux US c'est un peu la même. J'ai interviewé pas mal de petits jeunes qui sortent de l'école pour du game design/développement. La plupart avait des CVs bien pipeautés et n'apportaient jamais de démo. Chaque fois qu'ils me parlaient de "leur gros projet fait à l'école", en creusant un peu on se rend compte qu'ils n'avaient rien fait dessus.

Et puis un jour un gars s'est pointé pour le job. 20 ans. Une école Z. A la question "et tu as déjà fait des jeux ?", le mec sort son PC portable et me montre deux jeux qu'il a deux développés avec le XNA. On l'a embauché. Un mois plus tard il avait développé son moteur physique/de collision pour un jeu de basket car il estimait que le notre n'était pas assez performant.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
CBL a écrit :


Le problème c'est que les mecs font tous des études de game design pur. Mais ça n'a aucun sens. Il vaut mieux avoir un double cursus développeur/game designer. Tous les grands game designers ont été développeurs auparavant. C'est la suite logique. Les game designers doivent comprendre quelque chose à la technique.

Personne n'imagine des réalisateurs qui ne savent pas tenir une caméra alors pourquoi on forme des GD qui ne savent pas coder ?



Inexact. Beaucoup de Game Designer sont d'anciens artistes. Savoir dessiner est aussi important que de savoir programmer
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
Sidrath a écrit :
Shinji Mikami qui étais un commercial à la base (donc producer)


Je cherche...je ne vois pas le lien entre le mot commercial et producer.
Il manque des mots dans ta phrase non ?
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
full_tera a écrit :
Inexact. Beaucoup de Game Designer sont d'anciens artistes. Savoir dessiner est aussi important que de savoir programmer


Dessiner ?
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
Max3dmoon a écrit :
Je cherche...je ne vois pas le lien entre le mot commercial et producer.
Il manque des mots dans ta phrase non ?


Pardon, il faut lire "puis producer" effectivement.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Moi je propose

Shame Software

Et franchement, en lisant la news, j'ai un peu halluciné quand même.
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
CBL a écrit :


Le problème c'est que les mecs font tous des études de game design pur. Mais ça n'a aucun sens. Il vaut mieux avoir un double cursus développeur/game designer. Tous les grands game designers ont été développeurs auparavant.


Là je suis pas d'accord... Miyamoto a été graphiste, Kojima juste designer, Ken Rolston a toujours été designer (d'abord de jeux de plateau...)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Je suppose que ce que CBL veut dire c'est que si tu n'es pas un putain de génie comme vos diverses références : il faut clairement un bagage plus généraliste pour être bon.

Parce que oui, Miyamoto, Kojima & co ce sont quand même un peu des "génies" du domaine.

Je suis d'accord avec CBL, dans le sens où dans ces écoles... tout type de mec se pointe pour devenir GD. Du hardcore gamer au mec qui ne sait pas vraiment ce qu'il fout là. Indirectement, même sans forcément mettre les mains à fond dans le camboui, un hardcore gamer qui a envie de devenir GD va se pencher sur la technique, observer les jeux, comprendre comment ils marchent ou pourquoi celui là marche et pas cet autre.

L'étudiant qui a l'opposé est juste là pour devenir GD "parce que wahou c'est trop bieng GD" aura forcément de grosses lacunes par rapport à un passionné. Et comme dans ce domaine on cherche forcément des passionnés qui ont une vision globale, pointue et des idées fraiches il est évident que peu peuvent être considérés comme "viables" en tant que Junior dans un réel projet.

Le pire dans l'article de Gamekult c'est qu'en fait, on parle du jeu vidéo un peu comme une exception mais c'est partout pareil, dans tous les corps de métiers. Les passionnés ne sont pas légion et le nombre de gars qui sortent d'une école et trouvent un poste intéressant immédiatement est minime. Tout le monde pense que parce qu'on a un diplôme en main on doit forcément être recruté, mais c'est bien avant tout la personne son état d'esprit et son envie de bosser dans le domaine qui va énormément jouer.

Et puis il y a aussi les autres, qui doivent probablement avoir de bons arguments et un bon bagage rhétorique, quelques contacts et un petit passé dans le domaine. Même s'ils sont mauvais, ils arrivent à monter 36 studios et à continuer à faire des trucs pourris. S'il y a des investisseurs assez timbrés pour ça... tant pis pour eux. Uwe boll arrive bien a faire des films, pourquoi GD ne pourrait pas faire des jeux ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
__MaX__ a écrit :
Je suppose que ce que CBL veut dire c'est que si tu n'es pas un putain de génie comme vos diverses références : il faut clairement un bagage plus généraliste pour être bon.
Ce que dit CBL est assez clair :
Tous les grands game designers ont été développeurs auparavant.
Et vu la liste des GD qui n'ont pas été codeur avant, on peut dire que ça n'a rien voir.

Il y a une marge entre :
Les game designers doivent comprendre quelque chose à la technique.
Et être codeur.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je crois que vous fourvoyez un peu, chers amis.

Vous etes bien gentils avec vos grands noms, mais quand t'es game/creative director ou lead Game Designer, évidemment t'a pas besoin d'etre un techos, ce n'est d'ailleurs plus ton probleme, dans une certaine mesure (bien que ca aide pour se faire respecter des autres). Mais quand t'es "au bas de l'échelle" t'as intéret a etre multi-compétences.

En fait, qu'un designer puisse etre bon avec ou sans connaissances techniques, c'est meme pas le probleme. Le truc, c'est qu'un junior qui est "pur designer", la plupart des boites n'en n'ont tout simplement pas besoin.

De la meme maniere qu'on a de plus en plus besoin de technical artists, on a besoin de technical designers, des gens capables de discuter avec un programmeur pour déterminer exactement comment implémenter une mécanique de gameplay, capable d'expliquer a un graphiste ou un rigger pourquoi la maniere dont il a fait son mesh/squelette emmerde tous les level designers, capables de dire au lead GD "wow, calmos, ton idée elle est sympa, mais le systeme actuel ne permet pas du tout ca, par contre, si on fait ca comme ca..."

@Ttask: L'intéret d'avoir des designers techniques, c'est justement pour qu'ils n'aient pas systématiquent besoin du soutien d'un codeur des qu'ils essaient de faire un truc qui sort des clous.

EDIT: Et comme D-Kalcke le souligne, ce qu'il faut c'est des gens qui savent comment faire un jeu, pas nécessairement des gens qui savent coder.

Mon avis peut se résumer a: un designer doit/devrait avoir toutes les connaissances (pas forcément les compétences) nécessaires pour faire un jeu tout seul.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(21h01) Big Apple Disney va violer jusqu'au bout la licence, tel un pervers narcissique à tendance psychopathe
MrPapillon
(20h58) MrPapillon Je sais pas si on a déjà eu des films avec des grandes guerres de territoire à l'échelle d'une galaxie.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Crusing > Y en a des milliers de découvertes déjà. La particularité c'est surtout qu'elles sont proches.
Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
Communauté