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Forums

Punchers Impact a un héritier
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 764 msgs
Niko a écrit :
Ca manque de logo, tout ça. Vous voulez les aider, oui ou merde ?

J'attends la blog officiel sur GB pour poster ma création.
 
channie
Membre Factor
Membre 572 msgs
Oui en plus la bonne nouvelle c'est qu'il pourra engager tous les juniors qui chialent en ce moment sur Gamekult.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs



En souvenir a Crasher
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
channie a écrit :
Oui en plus la bonne nouvelle c'est qu'il pourra engager tous les juniors qui chialent en ce moment sur Gamekult.


+1

On parie que leur premier jeu sera le jeu qui leur a permis de signer leur contrat avec Chillingo ? Ah oui... et que les mecs de Punchers qui ont bossé dessus ne seront pas crédités et que le jeu sera 8000 fois moins bien que la démo réalisée en 3 semaines ? Allez allez allez on ouvre les paris !
 
Attila
Membre Factor
Membre 17 msgs
Non non mais t'as pas compris Yupa, on ne parle pas d'un mec qui galère à monter des boites et qui cumule juste les embûches, on parle de Guillaume Descamps. C'est un escroc. C'est comme Christophe Rocancourt, le type peut paraître sympa, motivé, débrouillard, tout ce que tu veux ; sa nature profonde c'est qu'il cherche à se faire de la thune et une notoriété, par tous les moyens possibles.
Et je peux te dire qu'un paquet de gens pourraient témoigner sur le fait que c'est un mythomane. Vraiment. Genre pathologique, je sais qu'on lit beaucoup de choses grasses sur le net et qu'on s'y est fait, mais ça n'est pas du troll. C'est un escroc.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Nous nous dirigeons vers un débat houleux , avec un nombre d'inscrit qui va exploser , dans les heures / jours qui viennent...
 
Attila
Membre Factor
Membre 17 msgs
Non. Il n'y a pas matière à débattre là, uniquement à troller.
En revanche le nombre de messages postés pourraient être important si tous les plus-malins-que-les-autres-et-qui-savent-mieux-que-les-concernés de l'autre fois se pointent ici, alors oui ça va faire de la lecture aux amateurs de pop-corn.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1441 msgs
R.eal
I.ncredibles
P.rojects
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Proposition: "Oiseaux sur bitume"
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Factornews, a fond dans la diffamation, mais pas trop.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
Moi j'aurais bien vu un truc dans la lignée de ses autres noms de boite, genre



(en plus, le noir et blanc, ça fait arty)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
channie a écrit :
Oui en plus la bonne nouvelle c'est qu'il pourra engager tous les juniors qui chialent en ce moment sur Gamekult.


Le problème c'est que les mecs font tous des études de game design pur. Mais ça n'a aucun sens. Il vaut mieux avoir un double cursus développeur/game designer. Tous les grands game designers ont été développeurs auparavant. C'est la suite logique. Les game designers doivent comprendre quelque chose à la technique.

Personne n'imagine des réalisateurs qui ne savent pas tenir une caméra alors pourquoi on forme des GD qui ne savent pas coder ?
 
Yupa
Membre Factor
Membre 67 msgs
Parce que ça n'est pas leur métier sur la majeure partie des productions d'envergure. Et ils ne sont pas comparables à un réalisateur non plus.

Ca n'enlève cependant rien au fait qu'à compétence égale en game design, communication et tout ce qui fait un bon GD, celui qui saura programmer/artister/sucer une bite sera préféré.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 968 msgs
"Action Nazi Interactive"
C'est toujours mieux que
"Britney Spear's Snowboard XXX"
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
@ Niko:
Avec cet logo, j'aurais plutôt fait d'une pierre trois coups et je nommerais le studio en Happy Meal, histoire de donner une idée de la qualité des jeux qui en sortiront...
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
Bad Seed Games

(parceque les mauvaises herbes repoussent toujours...)
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
CBL a écrit :


Le problème c'est que les mecs font tous des études de game design pur. Mais ça n'a aucun sens. Il vaut mieux avoir un double cursus développeur/game designer. Tous les grands game designers ont été développeurs auparavant. C'est la suite logique. Les game designers doivent comprendre quelque chose à la technique.

Personne n'imagine des réalisateurs qui ne savent pas tenir une caméra alors pourquoi on forme des GD qui ne savent pas coder ?


Mouais, mouais. Prendre l'exemple des jeux il y a 20 ans n'est pas pertinent compte tenu de la dimension des équipes d'hier et d'aujourd'hui et du rôle de chacun dans une prod' moderne de plus de 15 personnes. Et puis tu as encore des écoles qui continuent à assurer un recrutement plus que décent dans le GD pur.

Mais bon, ça t'interdit pas d'être curieux sur le reste, et surtout ça ne s'applique pas à toutes les boites. Et comme les écoles "Game Design" se multiplient parce que certains sentent le bon filon à 7k€/an... (Ex-Aries, ESGI...). Ça fait des gens qui s'imaginent compétents et qui, sans emplois, ont le temps de gueuler.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Je pense que ça dépend surtout des jeux. Si tu veux un exemple récent, le lead designer de Civ IV était aussi un des lead développeurs. Ca a permis à une équipe réduite de prototyper le jeu à toute allure.

Les bons GD de nos jours savent coder même si c'est du script. Ils peuvent ainsi par exemple créer des quêtes par eux-même et les tester. Je ne dis pas qu'ils doivent faire de l'assembleur mais ils doivent avoir une maitrise de l'outil ou au moins en comprendre les contraintes.
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
Bah ce sera toujours plus simple de faire scripter un GD qu'un codeur (Qui te regardera avec un dédain terrible). Bon, ça c'était gratuit o: ). Mais bon, c'est simplement que je mets une énorme distance entre le code et le script.

Et puis, on parlait d'école, et le mec' qui sort d'école va pas avoir sa place du Lead sauf dans une toute petite structure (Et encore, il sera pas lead, il sera seul). C'est bien de connaître un poil le truc pour te donner des limites, mais c'est aussi le rôle de ton Lead qui saura te parler en langage mortel, et qui fera l'interface avec la partie tech'.

Puis bon, le script, sans même maîtriser les bases de la prog', tu fais un dessin au type, tu fais une analogie avec les legos (Ou kismet si c'est un LD), et en 2 moins de semaines il est capable de s'en sortir (Testé et approuvé, certes tu perds quelques cheveux dans les deux mois qui suivent, mais on a rien sans rien)

D'ailleurs, pour moi c'est un LD qui sa scripter les quêtes, et là encore pour certains la barrière GD/LD est assez fine aussi.

Et puis pour rebondir sur Civ IV, ils n'affichent pas de Game Designers au crédits !
 
channie
Membre Factor
Membre 572 msgs
Sefton Hill (le Game Director de Batman), ne sait pas coder et pourtant il a pondu 2 perles.

On peut aller loin comme ça.
 
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