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Psychonauts 2 : Abandonnez tout espoir
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
L'an dernier, Markus "Notch" Persson faisait un subtil appel du pied à Double Fine : "Faisons en sorte que Psychonauts 2 se fasse". Joie intense dans le lectorat factor, sélectionné génétiquement pour son bon goût.

363 jours plus tard, c'est la débandade : Notch explique sur reddit qu'il pensait candidement que le budget du jeu tournerait autour de 2 millions de dollars, ce qui permettrait de le rentabiliser avec une petite base de fans. Petit souci, Tim Schafer voulait quelque 18 millions pour la production, et le suédois -même si il en a les moyens- ne se sentait pas de prendre un tel risque. En deux mots : c'est mort.

Lire la suite sur le site : Psychonauts 2 : Abandonnez tout espoir.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
C'est mort avec Notch en prod... mais pas complètement, j'ai vu American McGee sortir un Alice (un des mes plus grands rêves de sortie pendant 10 ans ou presque) alors que j'y croyais plus. J'abandonnerai jamais ! JAMAIS ! T'ENTENDS SHAFFER ?!
 
Billed_ale
Membre Factor
Membre 9 msgs
Pour une raison X, je me suis tordu de rire:

Joie intense dans le lectorat factor, sélectionné génétiquement pour son bon goût.

Je commente pas souvent, mais merci a vous tous pour ce genre de commentaire, ça vaut certain sites d'humour par moment.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
"Joie intense dans le lectorat factor, sélectionné génétiquement pour son bon goût."

Pareil ça m'a donné envie de me réinscrire cette connerie.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ha ! Si seulement j'avais 18 millions en trop.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Mouais pour le coup il passe un peu pour un amateur le Notch… Je vois pas trop comment il a pu mésestimer à ce point le budget nécessaire pour un jeu de ce genre. Et puis bon, faut voir que de toute façon le jeu va se vendre au moins un peu, donc c'est pas non plus 18M jetés par les fenêtres. Rappelez-moi combien il s'est fait l'année dernière?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
101 Millions.

Donc zlol quoi. C'est triste ce genre de réaction.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Moi je le comprend. Le premier opus a fait un four.
Même s'il s'est fait un max de tunes, il est pas non plus obligé de jeter son argent par la fenêtre sans penser à l'avenir, et à des projets plus intéressants.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ben oui. Mais avant de le proposer ( et publiquement en plus ) il aurait peut-être pu réfléchir 5 min au coût de production d'un projet de ce genre. On rappelle que Psychonauts c'est pas Super Meat Boy niveau envergure…
 
channie
Membre Factor
Membre 574 msgs
J'imagine que son seuil de rentabilité est aux alentours de 150 000 ventes à 20 dollars pièce. Ça se tient.
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Il y a quoi dans ce jeu qui coute aussi cher ? Parce que 2 millions il y a vraiment déjà de quoi faire.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Moi je le comprend. Le premier opus a fait un four.
Même s'il s'est fait un max de tunes, il est pas non plus obligé de jeter son argent par la fenêtre sans penser à l'avenir, et à des projets plus intéressants.



Ok-face.jpg
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Bah désolé pour toi si Notch n'est pas communiste.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Rien a voir. Mais bon, je vais pas continuer on est visiblement pas du tout sur le même mode de pensée.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Notch explique bien le truc sur reddit :

Turns out they wanted 18 million dollars, haha. I don't have the time at the moment to even try to get educated enough to make an eighteen million dollar deal. Perhaps in some distant future when I'm no longer trying to make games, I could get into angel investing.
I've made one private investment into a game so far, at 100k, and it's frankly a lot more work than I thought.


Mettez-vous à se place, c'est un raisonnement qui se tient.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Tim Schafer voulait quelque 18 millions


Haha ! Mais arrêtez de les nourrir, sérieusement.

Shafer demandait 400K$ pour son kickstarter, j’imagine donc qu'il prévoit de sortir des jeux qui, réunis, seront donc 45 fois moins bons que Psychonauts ? Ou alors 45 fois plus courts ?

Je me souviens encore quand les budgets de développement commençaient à dépasser le million et que l'on nous expliquait le plus sérieusement du monde que les textures en HD, ça coûte plus cher.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Niko a écrit :
Notch explique bien le truc sur reddit :

Turns out they wanted 18 million dollars, haha. I don't have the time at the moment to even try to get educated enough to make an eighteen million dollar deal. Perhaps in some distant future when I'm no longer trying to make games, I could get into angel investing.
I've made one private investment into a game so far, at 100k, and it's frankly a lot more work than I thought.


Mettez-vous à se place, c'est un raisonnement qui se tient.


Là c'est une raison qui se tient oui. Pas de basses raisons politiques/économiques :)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
BeatKitano a écrit :
Là c'est une raison qui se tient oui. Pas de basses raisons politiques/économiques :)
Si t'avais la thune, tu serais prêt à balancer 18M comme ça, toi ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Ahahah.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Nan mais le problème c'est pas la somme, c'est le fait qu'il ait été totalement incapable de l'estimer (alors qu'il gagne lui-même 5x plus par an) avant de proposer publiquement de financer le jeu.

La moindre des choses c'aurait été d'estimer un peu plus correctement… Psychonauts, niveau contenu, c'est du AAA. Modélisation, animation, level design, doublage… On est loin d'un petit jeu d'aventure 2d.
 
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