Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

PS VR : un prix, une date et une grosse licence
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Sony a profité de la GDC pour officialiser la date de sortie du PS VR et son prix de lancement : le casque de réalité virtuelle sortira en octobre à 399 euros. Il y a cependant un gros bémol : la caméra et le Playstation Move seront vendus séparemment. Il y aura des bundles avec la caméra et un ou deux PS Move mais le pack de base ne comprendra que le casque (cf la vignette de la news).

Cela signifie que si les développeurs veulent cibler le plus grand public, ils devront oublier le suivi de la position de la tête et celle des mains. En clair, il faudra compter uniquement sur la rotation de la tête et la dualshock 4. On comprend que le but est de réduire le prix au maximum mais cela réduit nettement les possibilités en matière d'immersion.

Edit : la PlayStation Camera est obligatoire mais vendue séparément. Donc en clair le prix réel du casque est de 460 euros. C'est toujours nettement moins cher que le Rift ou le HTC Vive. C'est toujours un peu triste pour le PS Move car cela va limiter son utilisation, mais cet accessoire ne sera pas obligatoire pour tous les jeux.

Durant une des conférences de la GDC donnée par le développeur de Darknet, on a appris que Sony allait être généreux avec les développeurs indies (par l'intermédaire du Pub Fund) qui vont utiliser les deux choses qui rendent le casque unique : le multi asynchrone et social : un joueur joue avec le PS VR tandis qu'un autre joue sur la télé les jeux qui tourneront nativement à 120 FPS sans interpolation Sony a aussi balancé une petite bombe : DICE développe une version RV de Star Wars Battlefront qui sera exclusive au PS VR. On devrait en savoir plus à l'E3.

Edit 2 : les précommandes vont bientôt débuter sur le site PlayStation. Le pack contiendra tout ce qu'il faut pour démarrer, à savoir le casque, un cordon d'alimentation, le câble du casque, HDMI, USB, écouteurs stéréo, et l'unité de traitement qui permettra de soulager un peu la PS4.

A noter aussi qu'un code de téléchargement sera donné avec chaque casque, permettant de télécharger The Playroom VR, qui sera une petite compilation de 6 jeux mettant en avant le côté social du PlayStation VR, développé par SCE Japan Studio. Un point ultra important dans la communication de Sony. 

Côté technique, rien ne bouge et on retrouve donc ceci (voir les images de l'actu pour plus de précisions) :  écran OLED de 5,7" résolution de 1920 x RGB x 1080 champ de vision d'environ 100° taux de rafraîchissement de 120 FPS son 3D latence inférieure à 18 millisecondes mode  cinématique simulant un écran virtuel de 5,7m lecture photos et les vidéos capturées en 360° Sony n'a pas non plus oublié de parler des jeux et affirme que 160 jeux sont en cours de développement sur PlayStation VR et qu'environ 50 jeux seront dispo/compatibles dans la période de lancement du casque, donc entre octobre et fin d'année. Outre le soutien de DICE avec un nouveau Star Wars Battlefront exclusif sur PS VR (mon dieu, le bordel en magasin), Sony précise que des outils comme l'Unreal Engine, CryEngine et Unity sont supportés, et que plus de 260 éditeurs et développeurs travaillent actuellement sur PlayStation VR.

Lire la suite sur le site : PS VR : un prix, une date et une grosse licence.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Autant les manettes à part, ok, autant la caméra, c'est débile.

Ce n'est pas qu'un problème pour les dev qui devront se limiter (en vérité ça change pas grand chose pour eux).
Le tracking positionnel, c'est ce qui réduit la cinétose, ou le supprime complétement si le tracking est de qualité et que l'application ne fait pas de trucs débiles.

Bref, le pack le moins cher va rendre les gens malade, c'est pas un très bon ticket d'entrée pour la VR.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
J'ai pas suivi la conf, mais c'est sur qu'elle n'est pas indispensable la caméra, mais qu'elle est vendue séparément vu que la PS4 est souvent en bundle avec ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Bon je confirme, la caméra est indispensable. Ouf.
https://mobile.twitter.com/PlayStationUK/status/709856133024980992
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ze_PilOt a écrit :
J'ai pas suivi la conf, mais c'est sur qu'elle n'est pas indispensable la caméra, mais qu'elle est vendue séparément vu que la PS4 est souvent en bundle avec ?
Si, ils ont annoncé que la caméra était obligatoire. Et effectivement, par exemple, j'en ai eu une avec ma PS4.

EDIT : grillé.
Par contre, je trouve ça con de ne pas faire un bundle avec.

EDIT² :
Bon, visiblement ils devraient en sortir un, du moins aux US.
 
azedean59
Membre Factor
Membre 147 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Autant les manettes à part, ok, autant la caméra, c'est débile.

Ce n'est pas qu'un problème pour les dev qui devront se limiter (en vérité ça change pas grand chose pour eux).
Le tracking positionnel, c'est ce qui réduit la cinétose, ou le supprime complètement si le tracking est de qualité et que l'application ne fait pas de trucs débiles.

Bref, le pack le moins cher va rendre les gens malade, c'est pas un très bon ticket d'entrée pour la VR.


j'ai acheté un pack avec la camera et deux manettes, cela m'aurait fait chier d'avoir à payer une caméra que j'ai déjà. En effet il y aura certainement des bundles magasin où il y aura la caméra.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Oui voilà, c'est un peu con pour celui qui n'a ni Move ni la caméra (et qui devra probablement lâché une centainr d'euros supplémentaires) mais Sony a pensé à ceux qui avait déjà l'un ou l'autre accessoires, voir les 2.


 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 489 msgs
Dites, le bouzin dispose d'un système audio ou bien il faut rajouter un casque par dessus tout ça ?

EDIT : oups, j'avais pas remarqué les intras dans le bordel de câbles, my bad.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 829 msgs
J'ai rajouté quelques photos du matos.
Mine de rien, se postionner à 400€, c'est assez malin. Ils vont certainement perdre un fric monstre au début, mais ce sera rentable si ça se vend bien, et surtout, ça fera peut-être baisser les prix de la concurrence.

Reste qu'à 400€ + caméra + PS Move x2, je passe mon tour.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Donc en gros : c'est presque aussi cher que les autres, mais Sony tente de berner tout le monde en proposant son casque VR en "kit" pour faire croire que c'est moins cher que les autres ? Mouais, j'aime pas trop la méthode, même si au final on reste dans du 500€ au total, ce qui est moins cher que la concurrence. Quoiqu'il y a ceux qui possèdent peut-être déjà le Move et la caméra...

Perso, même à 400/500 boules, je n'ai aucune envie de mettre une telle somme dans une technologie qui pourrait tout aussi bien se planter à cause des prix trop élevés.

Perso je prédis le même avenir que la 3D au cinéma ou dans nos salon : ça va faire pshiit.

Et puis, Star Wars Battlefront VR, pas ça qui va rendre le jeu intéressant...
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 130 msgs
J'espère juste que ce genre de produit ne subira pas l'effet kinect et que les devs joueront le jeu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Kalyon : Ouais ca doit etre pour cela que le Rift est en rupture de stock jusqu'en juillet :)
Ou que tu as des milliers de personnes en ce moment à San Francisco qui sont en train de créer un nouveau medium. Ou que ILM a un départment en partie dédié à la RV.

La comparaison avec la 3D est absurde pour deux raisons :
-la VR marque justement l'explosion de la 3D car tout le contenu temps réel créé sera en 3D ainsi qu'une grande partie du contenu précalculé.
-la TV en 3D n'était pas un nouveau medium. La on parle plus du passage du theatre au cinema.

Tu devrais mettre un casque de VR sur la tête un jour. Même un GearVR.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
IL y a même pas 5 ans, ces casques "super chers" étaient à 20.000 € (pour les plus abordables) et réservés au design industriel.
Maintenant, tu as une tonne de dev indépendants ou de passionnés qui développent dessus, la VR est déjà démocratisée.

La conquête du grand public viendra plus tard, mais en temps que médium, c'est bon c'est acquis. Et c'est le plus important : C'est le contenu qui va continuer à faire descendre les prix et ramener du madame michu.
Si on veut faire un parallèle un peu foireux, c'est ce qui arrive avec le cinéma depuis que n'importe qui peut s'offrir une camera qui offre une qualité professionnelle. Ça a mis du temps (la VR ca date pas d'oculus), mais c'est là, aussi bien au niveau du matos que des outils (UE4, unity, cryengine... ça coute rien).
Et ce n'est pas parce qu'un auteur ne va pas toucher 5 milliards de personnes immédiatement qu'il va s’arrêter d'être passionné par le médium.

Il ne faut pas oublier que le jeu vidéo, ca n'est qu'une petite part du gateau VR. D'ailleurs, lorsque que je fais découvrir la VR à quelqu'un, ce n'est jamais par l'intermédiaire d'un jeu.
Ca n'est même pas important si le jeu en VR marche ou se viande dans un premier temps, car il y en aura un deuxième quoi qu'il arrive. Ca n'est que très récemment qu'on utilise les TV pour y afficher du jeu :)
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 829 msgs
Yep, c'est bien plus abordable. Après, faut les lâcher les 500 balles. C'est surtout qui fait que beaucoup sont "contre", sans trop savoir pourquoi. Perso, je sais que j'aurais un casque un jour ou l'autre, quand j'aurais les moyens d'en acheter un sans me saigner.

La seule chose dont j'ai peur : les re-re-re-remake de jeu, mais en VR.
On a eu le droit à des Remaster, des Definitive Edition et des HD, on aura maintenant droit à des VR Edition. :D
 
paradiz
Membre Factor
Membre 22 msgs
Il est compatible PC ce psvr ?
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
CBL a écrit :
Kalyon : Ouais ca doit etre pour cela que le Rift est en rupture de stock jusqu'en juillet :)

Non ? Vraiment ? J'avoue, je suis sur le cul... Ceci dit (oui je suis chiant :D) la question c'est : est-ce que ça va durer ? Parce que bon les ruptures de stock que ça ne veut pas tout dire. Au hasard, par exemple, le Steam Controller : on en parle à peine aujourd'hui (à tort, mais c'est autre chose), pourtant la manette était en rupture de stock fin 2015.

Donc bon, que tu y crois, je veux bien, mais je ne suis pas convaincu par ton argumentation.

Ou que tu as des milliers de personnes en ce moment à San Francisco qui sont en train de créer un nouveau medium. Ou que ILM a un départment en partie dédié à la RV.

La comparaison avec la 3D est absurde pour deux raisons :
-la VR marque justement l'explosion de la 3D car tout le contenu temps réel créé sera en 3D ainsi qu'une grande partie du contenu précalculé.
-la TV en 3D n'était pas un nouveau medium. La on parle plus du passage du theatre au cinema.

Tu devrais mettre un casque de VR sur la tête un jour. Même un GearVR.


Que je sache, "on" nous a survendu la 3D comme une révolution et au final on a quoi :
- une 3D au cinéma (pas toujours bien exploité, le ticket coûte plus cher)
- et peu de 3D dans nos salons (côté jeu vidéo on n'en parle plus trop d'ailleurs)

Je ne doute pas de l'intérêt de la VR (et je suis loin d'être contre, même si comme tout, il faut pas en abuser), mais voilà :
- cela coûte cher, que ce soit le casque lui même que la machine derrière
- cela demande de la puissance, je suis curieux de voir ce que l'on va avoir avec la PS4 (à mon avis plus des jeux "cinématiques intéractives" que de vrais jeux VR, ou alors tout moche)
- qu'en est-il de la santé de nos yeux ? Je sais que pour beaucoup ce n'est pas un argument, mais pour moi s'en est un et très important, car j'ai des yeux fragiles (si c'est pour finir de me péter les rétines, non merci).

Bref, ce n'est pas parce que "tout le monde" fonce dans la VR que ça sera obligatoirement un succès. Tout le monde a foncé dans la 3D, et on voit le résultat aujourd'hui : cela ne s'est pas imposé (sans pour autant tomber dans l'oubli). Je note au passage que l'avancé se fait plus discrète pour la 4K, visiblement les "constructeurs" ont retenu la leçon et foncent moins dans le tas (même si les BR 4K arrive bientôt je crois).
Tu pourrais aussi me citer l'exemple contraire avec les iPhone : seul Apple s'y était lancé (de mémoire) et au final ça a marché malgré le prix dingue.

On verra comment cela va tourner, je te l'accorde, mais personnellement j'y crois peu. Je ne crois pas que la VR va se casser la gueule et disparaitre, mais plutôt faire comme la 3D : ne pas s'imposer comme un incontournable et la génération suivante on l'évoquera à peine. Beaucoup de jeux vont sortir sur VR, cela ne fait aucun doute, mais à mon humble avis la réalité va rattraper tout le monde : cela coûte cher, cela coûte de la puissance, bref peut-être qu'à long terme la VR va s'imposer, mais à court terme je n'y crois pas. Et encore une fois, ce n'est pas parce que "tout le monde s'y met" et qu'il y a des ruptures de stocks, que cela signifie un futur succès.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1653 msgs
Frostis Advance a écrit :
Yep, c'est bien plus abordable. Après, faut les lâcher les 500 balles. C'est surtout qui fait que beaucoup sont "contre", sans trop savoir pourquoi. Perso, je sais que j'aurais un casque un jour ou l'autre, quand j'aurais les moyens d'en acheter un sans me saigner.

La seule chose dont j'ai peur : les re-re-re-remake de jeu, mais en VR.
On a eu le droit à des Remaster, des Definitive Edition et des HD, on aura maintenant droit à des VR Edition. :D
Ce que je vois c'est que le ti'entré globale est quand même moins cher.
En gros pour faire de la vr, il faut une ps4 et le playstation VR, ça fait dans les 900 roro (avec tous ), bien loin des 2000 euros (si on ajoute un pc capable de faire tourner correctement les jeux dans le casque).
C'est presque deux fois moins...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Le cinéma TV/3D, ca n'était qu'un paliatif avec un concept foireux de base :
- Pas de parallaxe, donc effet 3d très réduit.
- Echelles foireuses, donc immersion très réduite (et à part dans des films qui se passent à petites échelles comme toy story, et au ciné encore bien, pas d'immersion du tout).
- Mise en place idéale impossible : Il y a maximum 10 places dans un cinéma où l'effet est "correct" (ou affiché comme il était prévu). Ailleurs, tu auras trop ou pas assez de 3d dans le meilleur des cas, dans la plupart, l'image sera "tordue".
- Cadre qui casse l'effet.
- Techno qui dégrade l'image sans rien apporter de plus.

La VR n'est pas comparable. Prend une une photo ou un film, quelque soit le support (écran, papier, smartphone). Imagine que l'image n'est plus limitée par le cadre. Donc retire le support (ou agrandit le à l'infini tout autour de toi). C'est ça la VR.

Le cinéma a retiré la contrainte d'image fixe de la photo, la VR retire la contrainte du cadre du cinéma. Et comme rien ne t'empeche d'afficher une image fixe au cinéma, rien ne t'empeche de remettre un cadre en VR, sauf que là c'est toi qui le défini à l'envie.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Sinon une question technique pure : par rapport à l'occultus et au Valve, d'un point technique pur, (spec) il vaut quoi ce casque ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2667 msgs
Kalyon a écrit :

Perso je prédis le même avenir que la 3D au cinéma ou dans nos salon : ça va faire pshiit.

Faut vraiment jamais avoir essayé de casque pour dire une telle énormité.

Comme dit Ze_PilOt, ça n'est pas juste une évolution de medium, mais surtout de contenu qui va de paire, et oui ce sera de la niche au début ne serait ce qu'à cause du prix, mais je serais pas du tout étonné dans 5 ans de voir tout le monde en avion ou dans le train avec ça sur la gueule parce qu'avec l'évolution des smartphone, le gear VR est franchement pas si gadget que ça.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
Communauté