Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Project Zomboid bouge encore
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Bientôt on ne pourra peut-être plus l'appeler Project Scoumoune : Project Zomboid vient de recevoir enfin une mise à jour apportant tout un tas d'améliorations.

Tout d'abord un mode sandboxpermettant d'occulter la phase tutorielle/narrative de Bill et Kate. C'était un moyen parfait d'entrer dans le jeu et de s'y impliquer émotionnellement mais le fait est que Project Zomboid doit plus se prendre comme un roguelike survival : on commence à poil au milieu de nulle part, on avance un peu, on meurt, on apprend de ses erreurs et on va plus loin à la partie suivante... rincez, répétez. Le début passe par la création du personnage où pourra customiser son apparence et surtout choisir sa profession, ce qui orientera ses prédispositions et ses perksdisponibles.

Ensuite, le jeu apporte quelques nouveautés comme un perso qui change d'apparence en fonction de ce qu'il porte, la gestion de la peur, la gestion des conditions météo (attraper un rhume, et donc éternuer, risque d'alerter les zombies, à moins que vous ayez des mouchoirs pour étouffer le bruit). Il y a des NPCs, pour l'heure assez neuneus mais qui bientôt vous confieront des quêtes et avec qui vous pourrez troquer ou combattre, et qui tentent aussi de survivre. Ajoutez à ça plein de nouveaux objets, vêtements, médicaments et nourriture...

Des featuresqui évolueront à priori beaucoup plus vite maintenant : peu de temps après leur dernière mésaventure, Desura et Steam se sont mis de concert pour donner les moyens à Indie Stone de sauver le projet. On vous détaille ça dans la suite.

Lire la suite sur le site : Project Zomboid bouge encore.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1586 msgs
Comme je suis radin, je vais attendre la prochaine démo.

Y'avait du potentiel et si le jeu est dispo sur Steam (Même via un code), je pense que j'en ferais l'acquisition, surtout à ce prix là.

Rien de nouveau sur le coop ou le multijoueur ? Quid de la possibilité de quitter et sauvegarder ?
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
il a l'air bien sympa celui la.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Rien pour le multi. Pour ce qui est de sauvegarder, les devs bossent d'arrache-pied à finaliser de nouvelles zones de jeu et à coder la sauvegarde du monde au passage d'une zone à une autre. Une fois que ça sera calé le jeu pourra sauvegarder en continu et/ou lorsqu'on quittera le jeu mais à priori y aura pas de quicksave/quickload. Je sais pas si c'est une limitation involontaire ou une feature proche du permadeath d'un roguelike.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1586 msgs
Ce qui m'interesse c'est essentiellement le fait de pouvoir m'arrêter quand je veux et faire des petits session de 15-20mn (Après c'est vite gavant je trouve.)
Donc le permadeath, bof, c'est chiant mais bon, le fait de tout perdre à chaque fois qu'on quitte le jeu, ça c'est rebutant.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ah non je me suis mal exprimé : le jeu sauvegardera ta progression quand tu quitteras. Donc oui les sessions de 15/20mn seront possibles.

Ce qui ne sera pas possible c'est de revenir en arrière dans le temps en "quickloadant une quicksave". Donc si ton perso meurt, ça sera cuit.
 
Project Zomboid bouge encore
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews