Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Project Zomboid bouge encore

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Bientôt on ne pourra peut-être plus l'appeler Project Scoumoune : Project Zomboid vient de recevoir enfin une mise à jour apportant tout un tas d'améliorations.

Tout d'abord un mode sandboxpermettant d'occulter la phase tutorielle/narrative de Bill et Kate. C'était un moyen parfait d'entrer dans le jeu et de s'y impliquer émotionnellement mais le fait est que Project Zomboid doit plus se prendre comme un roguelike survival : on commence à poil au milieu de nulle part, on avance un peu, on meurt, on apprend de ses erreurs et on va plus loin à la partie suivante... rincez, répétez. Le début passe par la création du personnage où pourra customiser son apparence et surtout choisir sa profession, ce qui orientera ses prédispositions et ses perksdisponibles.

Ensuite, le jeu apporte quelques nouveautés comme un perso qui change d'apparence en fonction de ce qu'il porte, la gestion de la peur, la gestion des conditions météo (attraper un rhume, et donc éternuer, risque d'alerter les zombies, à moins que vous ayez des mouchoirs pour étouffer le bruit). Il y a des NPCs, pour l'heure assez neuneus mais qui bientôt vous confieront des quêtes et avec qui vous pourrez troquer ou combattre, et qui tentent aussi de survivre. Ajoutez à ça plein de nouveaux objets, vêtements, médicaments et nourriture...

Des featuresqui évolueront à priori beaucoup plus vite maintenant : peu de temps après leur dernière mésaventure, Desura et Steam se sont mis de concert pour donner les moyens à Indie Stone de sauver le projet. On vous détaille ça dans la suite.

Depuis quelques jours le jeu peut donc être acheté chez Desura à 5.99€, et pour ceux qui l'auraient déjà acheté directement auprès des devs, il est aussi possible de l'activer sur la plateforme sans coût supplémentaire.

Pour ce qui est de Steam, les devs précisent qu'à ce jour il n'est pas prévu que Project Zomboid soit mis en vente sur la plateforme de Valve. Mais les devs peuvent maintenant profiter de tous les outils de Steam : leurs serveurs, leur librairie, leur système de mise à jour, leur DRM. Bref on ne pourra intégrer le jeu à Steam que via un redeem code qui sera récupérable via le site des devs ou via Desura.
Rechercher sur Factornews