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Prise Chaude : Far Cry 6, la stratégie de l'échec
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Ce qui me manque terriblement dans cette licence, c'est surtout une histoire prenante, un minimum immersive et un bon story telling. C'était pour moi la grande force de Far Cry 3 à l'époque. J'ai de très bons souvenirs là-dessus avec une bonne montée en progression de ton personnage, un méchant charismatique qu'on revoit régulièrement, des épisodes de tension assez cools (quand ton perso part en délire etc...), simplement le fait que ce soit assez non-linéaire et que ça vienne casser ta routine sans avoir la sensation d'un truc ultra forcé.

Quelque part, ça me dérange à peine qu'on me ressorte les mêmes mécaniques parce que je les aime bien (même le coup des tours à activer, c'était un truc que je trouvais assez cool pour marquer ta progression dans l'exploration), mais j'ai besoin d'un fil pour tenir. Et ça, c'est un truc qu'on a perdu depuis le 3. Le 4 passait encore. Mais le côté bac à sable assumé du 5 m'a fait sortir du truc direct.

Avec Far Cry 6, j'avais espoir qu'ils reviennent sur leur pas pour nous raconter une histoire prenante. Mais dans tout ce que je peux lire sur ce jeu : Non. On en est loin.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
Je vais probablement pas me faire des amis ici mais Farcry 5 est le meilleur du lot a mon avis, c'est complêtement malaisant, surprenant souvent, y'a des tonnes de trucs a faire, les boss ont tous une backstory assez cool, les guns ont un bon feeling, les prepper stash c'est vraiment une bonne idée (ça coupe un peu de l'action boom boom constante et des petits "puzzles" sympatoches avec pleins de loot et un petit peu de lore j'aime beaucoup) , et le setting marche complêtement (l'amérique profonde avec ses stéréotypes redneck/conspi complêtement idiots c'est du bonheur en barre) même si on est pas dans le dépaysement d'un farcry 3 . Auquel je dois bien dire j'ai pas accroché même si Vaas portait le truc.

Si c'était pas ubiconnect seulement, j'aurais probablement repris un morceau avec farcry 6 même si je l'aurais probablement pas fini (parce que c'est vraiment trop de contenu et l'histoire est moins prenante et beaucoup plus en mode yolo a la watchdogs 2).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
BeatKitano a écrit :
Je vais probablement pas me faire des amis ici mais Farcry 5 est le meilleur du lot a mon avis, c'est complêtement malaisant, surprenant souvent, y'a des tonnes de trucs a faire, les boss ont tous une backstory assez cool, les guns ont un bon feeling, les prepper stash c'est vraiment une bonne idée (ça coupe un peu de l'action boom boom constante et des petits "puzzles" sympatoches avec pleins de loot et un petit peu de lore j'aime beaucoup) , et le setting marche complêtement (l'amérique profonde avec ses stéréotypes redneck/conspi complêtement idiots c'est du bonheur en barre) même si on est pas dans le dépaysement d'un farcry 3 . Auquel je dois bien dire j'ai pas accroché même si Vaas portait le truc.

Le 5 est pas le meilleur pour moi, il a trop de défauts vraiment dérangeants (en plus de ceux que j'ai déjà évoqués : le héros muet impersonnel, la répétitivité de la boucle de gameplay "faire monter le niveau de chaos d'une zone > attirer plus d'ennemis > débloquer l'accès au boss local", et puis sa fin complètement conne), mais malgré ça j'ai beaucoup plus d'affection pour lui que pour le 6, rien que parce qu'il avait plus de personnalité et des méchants qu'on voit un peu plus dans le jeu et pas seulement pendant 2-3 cutscenes précalculées. Et puis il avait le bon goût de ne finalement pas être trop long si on cherche par le 100%, contrairement au 6 qui est in-putain-de-terminable.

Le 3 reste mon préféré, parce que c'était encore quelque chose d'un peu frais à l'époque et pas juste une formule déclinable quasiment à l'infini. Et puis Vaas, quel antagoniste de légende, et quel gâchis de s'en débarrasser en milieu de jeu pour nous coller face à un ennemi complètement lambda. Je pense que dans mon classement le 5 viendrait derrière, suivi du 4 qui apportait absolument rien par rapport au 3, et du 6 qui était juste nul. J'ai pas fait les épisodes intermédiaires à part Blood Dragon, mais lui c'était plus un épisode blague qu'autre chose. Il parait que Primal est assez frais mais il m'a absolument jamais fait envie.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
J'ai testé primal, j'ai pas aimé. J'aime l'idée et le lore potentiel, mais la nuit t'as toute la faune du monde qui t'attaque et ça m'a fait abandonner. C'est juste pas fun.

J'ai bien aimé New Dawn (pas fini par contre), n'ayant pas fait le 5 avant (ça réutilise la map du 5 après la fin qu'on connait), mais c'est un 5 light un peu whatever (on sent qu'ubi a voulu talonner rage 2 en fait).

Sinon je te conseille de refaire le 3 vite fait (ou du moins le début)... j'ai retenté récemment et... ben en fait c'est vraiment pas terrible, on peut dire que Ubi s'est pas fait chier en utilisant une recette depuis le 3 mais force est de constater qu'ils ont quand même bien paufiné le truc au fur et a mesure parce que le 3 ouch quoi.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
J'ai testé primal, j'ai pas aimé. J'aime l'idée et le lore potentie

Primal m'avait énormement surpris. J'ai adoré les premières heures : boucle de jeu rafraîchissante, univers inédit, pas mal d'idées de gameplay très intéressantes. J'ai moins aimé quand c'est redevenu du Far Cry classique. Typiquement le genre de jeu qui aurait mérité d'être une nouvelle licence avec des choix plus assumés.

J'ai bien aimé New Dawn (pas fini par contre), n'ayant pas fait le 5 avant (ça réutilise la map du 5 après la fin qu'on connait), mais c'est un 5 light un peu whatever (on sent qu'ubi a voulu talonner rage 2 en fait).


On se demandait plus tôt quel était le pire Far Cry. La réponse était pourtant évidente : New Dawn est le pire Far Cry, à base de levelling, de grind, de loot, d'xp, de damages numbers. Tout ça et le choix de DA douteux.
 
pourradass
Membre Factor
Membre 47 msgs
Se moquer des mauvais doublages en utilisant le terme "anti-climatique", c'est un peu fort de café

 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
hohun a écrit :
CBL a écrit :
Je ferais plutôt le 5. Bien plus fou fou et prenant. Rien que le faux rock chrétien qu'ils ont créé mérite le détour.


Je dirais même que la bande-son est le meilleur aspect du jeu.


Amen !
 
Prise Chaude : Far Cry 6, la stratégie de l'échec

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