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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Preview) Supreme Commander
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
C'est déjà un miracle que les devs trouvent du temps pour chatter :)

L'optimisation doit primer sur l'équilibrage du gameplay. Ils peuvent se permettre de sortir un jeu avec quelques unités un peu trop fortes car ça se corrige rapidement. Starcraft a bien connu de nombreux patchs avant que les 3 races ne soient équilibrées. Mais s'ils sortent un jeu trop gourmand même dans les petites cartes, ils risquent de tuer le titre dans l'oeuf.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Toujours selon des sources semi-officielles, ils n'ont pour le moment pas le temps de travailler sur plus d'unités. Ce qui parait paraît plausible vu qu'ils doivent bosser comme des acharnés, la sortie du jeu approche vite.

Ils devraient du coup sortir des unités additionnelles après la sortie du jeu, gratuites bien entendu.

Bonne nouvelle donc, même si on était en droit de les avoir dès la sortie du jeu. Et je suis d'accord avec toi, les problèmes de balance sont plus faciles et rapides à résoudre que de l'optimisation, par conséquent, plus intégrables dans un patch.

Faudrait qu'on se prévoit une petite partie...

PS : Quand je dis "semi-officielles", c'est des infos lachées sur le chat par-ci par-là par un dèv un peu trop bavard :)
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Pour l'ia qui fait ramer c'est pas surtout a cause des logs pour le debugging ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
C'est surtout du au fait qu'ils n'ont pas encore optimisé l'IA. Elle se défend assez bien mais elle est sacrément gourmande en ressources.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Si ils avaient voulus débugger l'IA vraiment, ils l'auraient incluse dans la béta, pas seulement quand un joueur quitte.

Plus ça va et plus j'ai l'impression que le jeu n'applique pas de LOS : J'ai fait une partie hier, mon adersaire a droppé, l'AI l'a remplacé, j'ai perdu un paquet de fps, tellement que au bout de 1h00, la parie était injouable. Je l'ai nuké, beaucoup, et magie, tout est redevenu plus fluide , alors que les unités que j'avais nuké était dans le brouillard de guerre.

J'ai l'impression que le jeu ne tient pas compte du fow ( fog of war ) et affiche toutes unités indifféremment de où est placée ta caméra. Ouais, c'est bizarre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Je suppose que c'est pour éviter d'avoir un léger lag entre le moment où on voit une zone qui contient des unités et celui où elles s'affichent.
Ou alors c'est un oubli des développeurs. Ca mérite un message sur le forum de la beta !

tu es sur quel chan de GPGnet au passage ?
je suis pas mal occupé en ce moment mais on ne sait jamais.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Main chat, toujours, cherches aussi dans les "Away". Je suis jamais dans le 1, juste parceque les dèvs y passent très rarement.

En fait, je pense pas que ce soit un oubli, je pense qu'ils ont codé par défaut, donc toutes les unités visibles, nécessaire quand on joue sans fow ( ce qui est stupide ), mais qu'il n'adapte pas quand ce n'est pas le cas, ce qui est aussi très stupide.

Ouais, ça sent la demande d'explications, parceque je saisis mal comment j'ai pu passer de 1 à 10 frames par seconde hier en un instant.
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Hey, c'est possible de la télécharger quelque part cette béta ?
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Fileplanet, mais si tu n'as pas de clé, ça ne vas vraiment pas te servir.

@CBL : Je t'ai toujours pas vu connecté :(
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
C'est mal vu de mandier une clé sur un forum ou pas ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Désolé j'étais assez ces derniers temps.
Je viens de voir qu'une nouvelle update est sortie et évidemment il y a :

"Units now disable their shields when being transported. Gunships can once again fire when they are transporting, since shields are turned off when transporting."

Le changelog est énorme !

Yykroon : pas spécialement mais ce n'est pas dit que tu arrive à un résultat :)
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Le changelog est en effet long comme ma bite, et bien intéressant, entre l'équilibrage des Mex 3 et des Metallo, et aussi des mantis..., en passant par les défenses AA...

Après ça, on se fout de ma gueule quand je dis que le jeu est pas bien équilibré. Y'a qu'à voir la taille du patch ( 400 Mo ) et du changelog pour s'en convaincre.
 
tonton
Membre Factor
Membre 63 msgs
Excellente BETA, je m'amuse comme un ouf ! Au bout d'une quinzaine de parties je n'ai pas encore essayé toutes les unités, c'est vaste, grand mais par contre il faut que je kit mon cerveau pour tenir la cadence pendant les grandes batailles.

Euh sinon "Yyrkoon" c'est du death na ?
 
(Preview) Supreme Commander

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