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Forums

(Preview) Supreme Commander
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
« Ce qui a commencé par un désaccord concernant le transfert de conscience dans des machines, a dégénéré en une guerre meurtrière, ravageant des millions de planètes. Dans leur lutte pour la domination, les forces du CORE et de l'ARM, n'ont finalement réussi qu'à épuiser toutes les ressources de la galaxie. Les deux armées sont aujourd'hui exténuées et affaiblies par les combats. Néanmoins leurs dernières forces luttent encore sur des planètes ravagées, leur haine attisée par plus de quatre millénaires de guerre globale. C'est une lutte à mort, dans laquelle chaque camp ne peut concevoir qu'une issue possible : L'extermination totale de l'autre. »

Ca, c'était Total Annihilation. Ca, c'était il y a presque dix ans. Et j'ai attendu la suite pendant tout ce temps. Et je n'arrive pas à croire que j'y joue depuis plus de deux semaines.

Lire la suite sur le site : (Preview) Supreme Commander.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Cette BETA est juste extraordinaire. Un vrai jeu de stratégie avec du poil autour.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Toutes les maps sont comme ca ? des arbres,du sable et de l'eau,tout plat,pas de relief?
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
geoman88>C'est très épuré, c'est le style de la série comme dit dans le dernier paragraphe.

J'adhère... à fond. Faut que je m'y mettes et vite.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Enfin un jeu de stratégie plutôt innovant ! Et vraiment sympathique graphiquement ! (Avis personnel) les maps ont l’air super vastes ! Je sens qu’on va se régaler …
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
J'ai hâte !!! Vivement !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
C'est pour quand le patch pour que ca ne rame pas ? :/
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
C'est fait exprès ou c'est normal que la moitié des screens représentent le dernier exploit à la mode ?

Assez bonne preview, même si beaucoup trop positive.
 
Nutz
Membre Factor
Membre 58 msgs
geoman88 a écrit :
Toutes les maps sont comme ca ? des arbres,du sable et de l'eau,tout plat,pas de relief?


J'ai pas encore eu le temps de tester mais vue l'importance que le relief avait dans TA ça m'étonnerait que ça soit pas le cas dans SC (je verserai bien une larme au souvenir de cette colonne de tank lourd que mes araigné avait massacré après qu'ils se soient aventuré dans un long canyon).
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
question peut etre tres conne...

c'est solo ou multi?

enfin que multi quoi?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Xan a écrit :
C'est fait exprès ou c'est normal que la moitié des screens représentent le dernier exploit à la mode ?


Le fait de marquer son nom dans les screenshots ? Je fais ça depuis longtemps :)

Toutes les cartes ont des reliefs, plus ou moins prononcés. Par contre ce qu'on ne voit pas dans les screenshots c'est que l'espace aérien n'est pas un plan comme dans les autres jeux mais un volume !

La beta est uniquement multi même si des petits malins ont réussi à modifier le jeu pour utiliser l'IA qui est déjà présente.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Hum, j'aurai du être plus précis.

Je parlais de cette infamie :

 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Ah les gunship T3...
Ouais il y a clairement besoin d'un équilibrage.
He j'ai déjà joué avec nullzero ^^
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
T'as pas de bol alors. Il t'as pas fait ce coup là ?

Actuellement, c'est vraiment le truc à la mode. Dans mes 4 dernières parties, tout le monde en faisait sauf moi, je me suis senti con de pas vouloir exploiter une si grosse faille.

Les transporteurs shieldés doivent être fixés dans le prochain patch. Mais ça ne résoudra toujours pas le problème du mass gunships.

En fait, c'est l'un des 3 trucs qui me calme sur SC. Ca, le méga-turtling sponsorisé par GPG ainsi que le framerate/netcode abominable pour le moment.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Il m'a fait le coup sur la même map :

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=6932&imgid=54676

(on le voit qui écrit en bas à droite)

Le problème vient surtout des boucliers. Les gunships sont résistants mais avec des bonnes batteries de flak, ils tombent assez rapidement.

Pour le turtling, je suis moyennement d'accord. J'ai vu d'excellentes défenses se faire plier en quelques instants et j'ai vu des joueurs gagner en faisant des tonnes de T1.

Le netcode a effectivement besoin d'un petit coup de jeune et le tout d'être optimisé mais il leur reste encore 3 mois pour fignoler le tout. Je suis confiant :)
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Si le jeu n'est pas équilibré c'est quand même super chiant.
Ca aussi tu dois le metre dans ta preview.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Oui et non. Actuellement, le turtling est tellement viable que tu peux tenir sans problème pendant plusieurs dizaines de minutes avec peu de terrain gagné, et peu de défenses établies ( elles sont tellement efficaces ).

Du coup, tu as tout le temps pour faire énormément de GS, qui ne coûtent pas forcément beaucoup, et qui ont une telle puissance de feu que même s'ils sont détruits rapidement, les dégats infligés sont considérables en comparaison de ce que ça à couté.

Sur les "petites maps", Field Of Isis, c'est assez facilement contrable par de bonnes batteries T3 AA ( Sam's ), sur une map comme Sleton's Clutch en 2vs2, c'est juste abominable. Il faudrait 2 à 300 batteries pour couvrir sa base entière, avec une seule ligne.

Ai-je précisé que les GS on des tourelles arrières qui explosent les intys qui s'en approchent d'un peu trop près ?

Quelques chiffres :

T2 GS : 8640 / 432
T2 Flak : 5600 / 560
T3 GS : 18000 / 1680
T3 Sam's : 12000 / 1400
T3 Fighters : 24000 / 720

On voit vite que les Sam's coutent presque autant que les GS, mais qu'il faut un ratio de 2 à 3 pour 1 pour réellement minimiser les pertes. Un raid de 20 Gunships, tu comptes 50 à 60 Sams, en partant du principe qu'ils sont disposés au parfait bon endroit, ce qui, n'est pas toujours évident.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
C'est vrais qu'apres tout la beta peut leur servir a ca aussi.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Electronike : sincèrement, je préfère attendre la version finale pour taper sur le jeu si c'est nécessaire. Si dès maintenant je dis que le jeu n'est pas encore bien équilibré et qu'il faut une config de malade pour le faire tourner (ce qui est faux), ce ne serait pas très juste car la béta est encore jeune.
J'ai préféré mettre l'accent sur ce qu'il y a déjà et sur les formidables possibilités du jeu. C'est clairement une beta enthousiaste.

Xan : perso, j'essaye de trouver des parties avec des joueurs sympa. Dans ces cas là, on se met d'accord pour ne se fritter que dans des zones bien précises. Ca permet de bien tester le jeu. Les mecs qui jouent uniquement pour gagner en exploitant les faiblesses de la beta, j'essaye de les éviter.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Je suis d'accord sur les possibilités futures du titre, qui ne le serait pas d'ailleurs ? Peut-être un gros joueurs de StarCraft.

Il n'en reste pas moins qu'en l'état actuel des choses, il vaut quand même mieux avoir une bonne machine pour espérer jouer à plus de 1vs1 et 500 unités, c'est indéniable. Le problème de l'équilibrage, c'est comment dire, difficile.

D'un coté tu as les fanboys / lamers qui disent depuis deux semaines que le jeu est parfait et/ou qui ont déjà trouvés des failles et veulent les garder pour le jeu final pour ainsi pouvoir exploser le ladder, et tu as ceux un peu plus critiques, mais qui sont noyés sous la masse populaire qui ne songe qu'à jouer et/ou lamer.

Comme d'hab, un jeu est constitué par lui-même, mais aussi par sa communauté.

PS : Je suis Xan IG, si tu me vois, n'hésites pas à m'ajouter en buddy, je promets de ne pas faire du Gunships whoring :)
( remarque, je suis pas trop friand des avions, sauf en support pur )
 
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