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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Preview) Supreme Commander
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Ca marche ! Moi c'est CBL et je suis plutôt friand des grosses unités navales :)

Sur ce screen : http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=6932&imgid=54677

c'était une partie de déconne où j'avais fait 300 marines de base pour voir ce que valait le pathfinding. Je les ai fait bouger en formation et le résultat était assez dingue. Au départ, c'était un peu chaotique mais ils ont fini par former tout seul des colonnes et avancer dans un rectangle parfait, une vraie légion romaine. J'aurais du prendre un screenshot car c'était assez impressionnant.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Moi qui croyait que c'était des champs de générateurs :(

Le pathfinding est en effet pas mal du tout, les unités cherchent à se déplacer en groupe, en mettant l'artillerie derrière automatiquement et les tanks devant, c'est vraiment pas mal.

Par contre, j'arrive pas encore à négocier correctement avec les formations ( CTRl + Click droit ), ainsi que l'attaque coordonnée.

Oh, et quelqu'un parlait du relief, ceci devrait vous convaincre :

 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Je comprend pas vraiment tes theories xan, je trouve les defenses de SC très très faibles comparée à TA. Il y a d'ailleurs à mon avis un probleme d'equilibre au niveau portée de tir entre les bertha et les artilleries en plus les grosses defense laser ont disparues. Ensuite au niveau des gunships, j'ai pas vraiment pu experimenté mais normalement on ne compte pas vraiment sur les defenses de sa base pour detruire tout ce qui vole, on fait un perimetre avec des intercepteur et les defenses c'est pour les restes.

Ce qui me preoccupe c'est plus les Soul Reapers.
 
Morty
Membre Factor
Membre 665 msgs
Euh question : pour annuler un ordre programmé, c'est quelle touche... ? J'ai beau avoir lu trois fois le manuel/readme mais non. Une buse quoi.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Le soucis ne vient pas plus de la surpuissance des point defenses que de leur faible coût. Quand dans TA tu fabriques une Bertha, dans SC tu fabriques peut-être 10 ou 15 artilleries T2. Quand dans TA tu fabriques un Toaster, tu fabriques encore 10 ou 15 points de défenses T2.

De plus, 4 tourelles T1 arrêtent facilement un rush de 20 ou 30 mantis, je le sais, j'ai même un replay dessus.

Pour les GS, je peux m'auto-quoter, mais en gros, ça donne :" blabla les gunships ont une tourelle arrière puissante blabla ils détruisent les intys facilement blabla ils sont presque invunérables quand couverts avec des transporteurs shieldés ".

Dans TA, quand tu fabriquais au début un Guardian, tu le sentais profondément dans ton éco, ici, tu peux fabriquer 5 points de défenses en même temps, sans que ça ne te gène plus que ça.

Du coup, l'attaquant arrête d'attaquer car il voit que c'est useless, et le défenseur continue à faire des défenses pour plus tard. Ca donne une guerre des tranchées pas très excitante. Surtout quand le turtler ne subit quasi pas de malus au niveau de l'éco à cause des mass fabs T3, et, justement, à cause des tourelles qui coûtent trois fois rien.

J'invente rien, le plus gros topic du forum officiel de la béta est un topic sur le turtling, comme quoi.

PS : Ctrl + Clic droit pour annuler l'ordre.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
"Et je n’arrive pas à croire que j’y joue depuis plus de deux semaines."

CBL, je te hais.

Sinon ça tourne bien? Sur quelle config?
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
CMB a écrit :
Ca, c’était Total Annihilation. Ca, c’était il y a presque dix ans. Et j’ai attendu la suite pendant tout ce temps. Et je n’arrive pas à croire que j’y joue depuis plus de deux semaines.


Pourquoi avoir attendu tout ce temps ? Il y avait TA:Spring !
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Intéressant...tiens je vais peut-être me remettre au STR :)
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
C'est cool,c'est un mod pour un jeu ou un stand alone ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
SupaPictave : disons que chez moi, ça tourne très bien dans une résolution scandaleuse (T7400, 1 go de ram, GeForce Go 7900 GTX 512). Mais il y a un bogue étrange qui fait que les parties se mettent parfois à ramer sans raison au bout d'une quarantaine de minutes. Selon moi il faut :

-un dual core
-beaucoup de ram (je vais passer à 2 go)
-une 6800 ou supérieur

Faut que je teste le double écran. Quand ça marche ça donne cela :
http://www.supremerts.com/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=2
 
taocitedor
Membre Factor
Membre 9 msgs
Reblochon a écrit :


Pourquoi avoir attendu tout ce temps ? Il y avait TA:Spring !


Oui, et il est même plutôt pas mal :
* gratuit
* en 3d
* avec le zoom total comme dans SC
* avec les mods et une compatibilité presque total avec TA

Pour ne rien gacher il y a du monde, c'est assez facile de trouver une partie.

Que demande le peuple ?
 
BlackFox
Membre Factor
Membre 137 msgs
Fan de TA de la première heure mais ayant abandonné les STR depuis longtemp, je sens que je vais m'y remettre avec ca :).
Bon lacher EQ2 quelques heures et télécharger la démo...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
CBL a écrit :
-un dual core
-beaucoup de ram (je vais passer à 2 go)
-une 6800 ou supérieur


Merci des précisions. J'ai tout ça, sauf la carte graphique avec laquelle je vais honteusement galérer (Ati X1600).
M'enfin, d'ici qu'il sorte j'aurais peut-être changé de matos...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
BlackFox a écrit :
Fan de TA de la première heure mais ayant abandonné les STR depuis longtemp, je sens que je vais m'y remettre avec ca :).
Bon lacher EQ2 quelques heures et télécharger la démo...


La démo n'est pas encore sortie (probablement en décembre/janvier). Et tu vas te régaler :)
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
CBL a écrit :


Faut que je teste le double écran. Quand ça marche ça donne cela :
http://www.supremerts.com/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=2


Oh putain, avec ça tu te poses un persan blanc sur les genoux et tu le caresses doucement en atomisant des gens !
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
CBL a écrit :
Mais il y a un bogue étrange qui fait que les parties se mettent parfois à ramer sans raison au bout d'une quarantaine de minutes.


Ouais, un memory-leak quoi ? Sinon, le jeu est comme TA, cpu-powered, même si t'as une petite carte graphique, bon pas trop, 6800 comme le dis CBL, ça me semble le minimum requis, mais un énorme CPU ( C2Duo ), tu t'en sortiras pas trop mal.

Dans le cas contraire, c'est cuit d'avance.

En gros, plein de ram + un dual core ( C2Duo de préférence ) = framerate correct, bon et par correct, comprendre suffisant pour jouer en 3vs3 sans trop de soucis, pas plus hein !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Ba je me demande vraiment si c'est une fuite mémoire parce que ça arrive à tout le monde à peu près en même temps quelque soit la config. Faudrait que je pense à faire ctrl alt del la prochaine fois pour regarder la ram occupée.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Hum, pardon, c'est pas vraiment un memory-leak, mais ça s'y apparente énormément.

Au bout d'une heure de jeu en 2vs2, j'avais 100% d'utilisation CPU ( sur un A64 4000+ ) et plus d'un Go de ram d'utilisé sur 2. Inutile de dire que je faisais du Powerpoint.

Disons que c'est un mix des deux. CPU et Ram.

PS : A noter que dès qu'il y a une AI dans le jeu ( si un joueur a quitté ), je dois pas être loin de perdre 30% de fps.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Ah quand même... Je pense que tout cela va s'arranger rapidement. Quand on voit la liste des problèmes réglés lors du passage 2.7 -> 3.0, on se dit que GPG bosse d'arrache kbot.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Info à prendre avec des pincettes ( mais pas trop ) : Il y aurait un peu d'optimisation dans le prochain patch \0/

Par contre, j'ai beau harceler les dèvs sur le chat, pas un pour dire quand il sortira.
 
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