D-Kalck a écrit :
J'aimerais connaitre la définition de Jeu Vidéo par MORB. Parceque en ce qui me concerne, le jeu vidéo, c'est du divertissement interactif ayant un support électronique.
MORB a écrit :Ouais, mais ça serait très mauvais parce que l'interaction ne serait pas assez poussée. Je pourrais aussi dire non, parceque l'interaction est pas assez poussée.
Donc, si par exemple quelqu'un faisait un DVD qui te demandait d'appuyer sur la touche ok de la télécommande de ton dvd à la fin de chaque chapitre pour lancer la lecture du suivant, ce serait un jeu vidéo?
MORB a écrit :
Je préfère les jeux qui ne prétendent pas que les cinématiques sont interactives en m'obligeant à appuyer sur des boutons bêtement.
Si tu relis un de mes post plus haut, je n'ai rien contre les cinématiques en tant qu'assistance à la narration, mais cette dernière devrait prendre place principalement dans le jeu lui-même. Et si ce n'est pas possible sans avoir des cinématiques fréquentes et longues, c'est que le scénario est trop ambitieux par rapport au gameplay du jeu.
mais bon si dans ton chapeau t'arrive a nous sortir un système qui permette cet effet cinématographique, et de varier à chaque séquence les possibilités d'actions (contrairement à une sandbox où l'on fait toujours les mêmes actions) sans utiliser de QTE chapeau ^^
Le vertueux a écrit :Pas commode pour la narration.
Autant ne pas faire de cinématiques interactives et foutre un vrai gameplay à la place, voilà ma solution.
D-Kalck a écrit :
à quoi faire ?
Pas commode pour la narration.
Coté technique, la modélisation des personnage était vraiment impeccable sur cette démo, mais dès que l'on parle d'animation, les ennuis commencent : que ce soit dans les mouvements (hors cinématiques motion capturées) ou sur le lip sync, tout est très artificiel.
CBL a écrit :Pour beaucoup, y'a trop de cinématiques.
A utiliser des grosses cinématiques pour la narration et un vrai gameplay pour "le jeu".
Le vertueux a écrit :Ok, mais par quoi remplacerais-tu les QTE de God of War ?
Si on interagit c'est sans doute pour une scène d'action, donc autant le faire avec un vrai gameplay.
Pour le reste, ce qui a vraiment besoin d'être conter, une cinématique classique reste une valeur sure en terme de qualité.
Un vrai gameplay qui nous permet d'avoir des scènes d'actions palpitantes, exigeant une courbe de progression importante pour réussir, couplé à une liberté de mouvement, à des dialogues à réponses multiples entrainant une modification du scénario ça reste quand même plus sympa que du QTE.
CBL a écrit :
A utiliser des grosses cinématiques pour la narration et un vrai gameplay pour "le jeu".
System Five : Bioshock et HL1/2 sont à part vu qu'il n'y a pas de distinction claire entre le gameplay et les cinématiques. Tout est d'un seul tenant.
Ok, mais par quoi remplacerais-tu les QTE de God of War ?
Le vertueux a écrit :Ouais, sauf que le gameplay de SotC est basé sur la grimpette de monstre. Ca serait dur d'adapter ça à God of War, je pense.
Comme dans Shadow Colossus, on doit jouer de dextérité pour grimper sur le monstre et trouver le moyen d'allé plus haut (ce qui n'est pas toujours évident, on croit avoir trouvé la solution mais en fait il fallait passer par un autre endroit), enfin on s'attaque à ses points faibles.
Le vertueux a écrit :Ca y est déjà un peu dans GoW, ça.
Il doit bien y avoir encore d'autres moyens, en sautant sur des plateformes et en esquivant en temps réel les assauts de l'ennemi.
On peut aussi comme dans Half life ou les boss dans quake, éviter les attaques de l'ennmi, et activer tout un mécanisme pour rendre vulnérable la créature et la frapper pendant ce temps.
Le vertueux a écrit :Tu trouves vraiment que les QTE de God of War occupe une grosse partie du gameplay ?
J'ai trouvé GOwar plutôt inintéressant comme jeu, quand j'ai vu qu'une grosse partie du gameplay était en QTE ça m'a saoulé.
Au pire autant faire un bon vieux beat'em all comme sur les bornes d'arcade.
Harakys a écrit :Oh putain, merci, à chaque fois qu'on parle de QTE, je pense à ça, mais j'ose jamais le dire.
Hop, je met mon grain de sel mais je suis sûr que tous ceux qui pestent contre les QTE adorent Guitar Héro et co, alors que ce n'est finalement que du QTE à la base...
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