Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Preview) Heavy Rain
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
J'aimerais connaitre la définition de Jeu Vidéo par MORB. Parceque en ce qui me concerne, le jeu vidéo, c'est du divertissement interactif ayant un support électronique.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
D-Kalck a écrit :
J'aimerais connaitre la définition de Jeu Vidéo par MORB. Parceque en ce qui me concerne, le jeu vidéo, c'est du divertissement interactif ayant un support électronique.


Donc, si par exemple quelqu'un faisait un DVD qui te demandait d'appuyer sur la touche ok de la télécommande de ton dvd à la fin de chaque chapitre pour lancer la lecture du suivant, ce serait un jeu vidéo?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
MORB a écrit :
Donc, si par exemple quelqu'un faisait un DVD qui te demandait d'appuyer sur la touche ok de la télécommande de ton dvd à la fin de chaque chapitre pour lancer la lecture du suivant, ce serait un jeu vidéo?
Ouais, mais ça serait très mauvais parce que l'interaction ne serait pas assez poussée. Je pourrais aussi dire non, parceque l'interaction est pas assez poussée.
Par contre, j'attend toujours ta définition d'un jeu vidéo.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
MORB a écrit :


Je préfère les jeux qui ne prétendent pas que les cinématiques sont interactives en m'obligeant à appuyer sur des boutons bêtement.

Si tu relis un de mes post plus haut, je n'ai rien contre les cinématiques en tant qu'assistance à la narration, mais cette dernière devrait prendre place principalement dans le jeu lui-même. Et si ce n'est pas possible sans avoir des cinématiques fréquentes et longues, c'est que le scénario est trop ambitieux par rapport au gameplay du jeu.


Tous les jeux possèdent des cinématiques, là ce que tu fais c'est cracher sur le fait d'intéragir dessus plutôt que de la regarder simplement.

Je suis désolé c'est toujours plus plaisant d'agir sur la cinématique (même si c'est "que" en appuyant sur quelques boutons, d'ailleurs je vois pas trop comment faire sinon) plutôt que de ne rien faire du tout.

Le problème pour Fahrenheit c'est que absolument tout le jeu était basé sur ces cinématiques interactives, bref du beau foutage de gueule.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
mais bon si dans ton chapeau t'arrive a nous sortir un système qui permette cet effet cinématographique, et de varier à chaque séquence les possibilités d'actions (contrairement à une sandbox où l'on fait toujours les mêmes actions) sans utiliser de QTE chapeau ^^

Autant ne pas faire de cinématiques interactives et foutre un vrai gameplay à la place, voilà ma solution.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Le vertueux a écrit :
Autant ne pas faire de cinématiques interactives et foutre un vrai gameplay à la place, voilà ma solution.
Pas commode pour la narration.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
MGS y arrive très bien.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
CBL a écrit :
MGS y arrive très bien.
à quoi faire ?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Bioshock aussi, HL2 aussi, Max Payne aussi...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
D-Kalck a écrit :
à quoi faire ?


A utiliser des grosses cinématiques pour la narration et un vrai gameplay pour "le jeu".

System Five : Bioshock et HL1/2 sont à part vu qu'il n'y a pas de distinction claire entre le gameplay et les cinématiques. Tout est d'un seul tenant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Pas commode pour la narration.

Si on interagit c'est sans doute pour une scène d'action, donc autant le faire avec un vrai gameplay.
Pour le reste, ce qui a vraiment besoin d'être conter, une cinématique classique reste une valeur sure en terme de qualité.
Un vrai gameplay qui nous permet d'avoir des scènes d'actions palpitantes, exigeant une courbe de progression importante pour réussir, couplé à une liberté de mouvement, à des dialogues à réponses multiples entrainant une modification du scénario ça reste quand même plus sympa que du QTE.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
C'est là que fut le tour de force de System Shock et de sa suite... une double narration du passé (les audiologs, les évènements "racontés" par les décors) créant l'immersion et du présent (les actions du joueur, les monologues de SHODAN) simultanément.

Coté technique, la modélisation des personnage était vraiment impeccable sur cette démo, mais dès que l'on parle d'animation, les ennuis commencent : que ce soit dans les mouvements (hors cinématiques motion capturées) ou sur le lip sync, tout est très artificiel.

Encore un epic fail de plus vu tout le tintouin que Cage a fait sur l'anim, l'expression des émotions...
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Le vertueux> Le probleme dans F° (et je suppose ici aussi) c'est que les QTE sont des cache misere et/ou de la fainéantise de game design, n'offrant quasiment aucune alternative hormi des déplacement classique; là ou dans Shenmue ils sont uniquement là pour dynamiser, et ne sont qu'une partie du gameplay plutot tres varié d'ailleurs.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
CBL a écrit :
A utiliser des grosses cinématiques pour la narration et un vrai gameplay pour "le jeu".
Pour beaucoup, y'a trop de cinématiques.

Le vertueux a écrit :
Si on interagit c'est sans doute pour une scène d'action, donc autant le faire avec un vrai gameplay.
Pour le reste, ce qui a vraiment besoin d'être conter, une cinématique classique reste une valeur sure en terme de qualité.
Un vrai gameplay qui nous permet d'avoir des scènes d'actions palpitantes, exigeant une courbe de progression importante pour réussir, couplé à une liberté de mouvement, à des dialogues à réponses multiples entrainant une modification du scénario ça reste quand même plus sympa que du QTE.
Ok, mais par quoi remplacerais-tu les QTE de God of War ?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
CBL a écrit :


A utiliser des grosses cinématiques pour la narration et un vrai gameplay pour "le jeu".

System Five : Bioshock et HL1/2 sont à part vu qu'il n'y a pas de distinction claire entre le gameplay et les cinématiques. Tout est d'un seul tenant.

Absolument, je voulais juste dire qu'y a pas besoin d'avoir des cinematiques traditionnelles pour narrer.Plein de tres bon(vrais)jeux le font tres bien, et c'est d'autant plus immersif.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Ok, mais par quoi remplacerais-tu les QTE de God of War ?

Comme dans Shadow Colossus, on doit jouer de dextérité pour grimper sur le monstre et trouver le moyen d'allé plus haut (ce qui n'est pas toujours évident, on croit avoir trouvé la solution mais en fait il fallait passer par un autre endroit), enfin on s'attaque à ses points faibles.
Il doit bien y avoir encore d'autres moyens, en sautant sur des plateformes et en esquivant en temps réel les assauts de l'ennemi.
On peut aussi comme dans Half life ou les boss dans quake, éviter les attaques de l'ennmi, et activer tout un mécanisme pour rendre vulnérable la créature et la frapper pendant ce temps.
J'ai trouvé GOwar plutôt inintéressant comme jeu, quand j'ai vu qu'une grosse partie du gameplay était en QTE ça m'a saoulé.
Au pire autant faire un bon vieux beat'em all comme sur les bornes d'arcade.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Le vertueux a écrit :
Comme dans Shadow Colossus, on doit jouer de dextérité pour grimper sur le monstre et trouver le moyen d'allé plus haut (ce qui n'est pas toujours évident, on croit avoir trouvé la solution mais en fait il fallait passer par un autre endroit), enfin on s'attaque à ses points faibles.
Ouais, sauf que le gameplay de SotC est basé sur la grimpette de monstre. Ca serait dur d'adapter ça à God of War, je pense.
Le vertueux a écrit :
Il doit bien y avoir encore d'autres moyens, en sautant sur des plateformes et en esquivant en temps réel les assauts de l'ennemi.
On peut aussi comme dans Half life ou les boss dans quake, éviter les attaques de l'ennmi, et activer tout un mécanisme pour rendre vulnérable la créature et la frapper pendant ce temps.
Ca y est déjà un peu dans GoW, ça.

Le vertueux a écrit :
J'ai trouvé GOwar plutôt inintéressant comme jeu, quand j'ai vu qu'une grosse partie du gameplay était en QTE ça m'a saoulé.
Au pire autant faire un bon vieux beat'em all comme sur les bornes d'arcade.
Tu trouves vraiment que les QTE de God of War occupe une grosse partie du gameplay ?
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
les qte de god of war ont fini de me dégouter du jeu.
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
Hop, je met mon grain de sel mais je suis sûr que tous ceux qui pestent contre les QTE adorent Guitar Héro et co, alors que ce n'est finalement que du QTE à la base...

C'était la parole d'un mec qui a jamais joué à un seul GH. mais qu'en a dans le pantalon pour critiquer ce type de jeu sur Factor :D
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Harakys a écrit :
Hop, je met mon grain de sel mais je suis sûr que tous ceux qui pestent contre les QTE adorent Guitar Héro et co, alors que ce n'est finalement que du QTE à la base...
Oh putain, merci, à chaque fois qu'on parle de QTE, je pense à ça, mais j'ose jamais le dire.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews