Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Preview) Heavy Rain
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Déjà bien mis en avant pendant la conférence Sony, Heavy Rain était également très présent sur le stand Sony avec une grosse dizaines de bornes jouables. Deux séquences étaient disponibles dans cette version : celle de l'agent du FBI dans la casse auto que l'on connaissait déjà, et une toute nouvelle avec Scott Shelby, un détective privé, le quatrième et dernier personnage principal du jeu.

Lire la suite sur le site : (Preview) Heavy Rain.
 
tararan
Membre Factor
Membre 237 msgs
Ca donne envie dis moi :)
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Paulie !
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Après une demi-heure à l'aider à faire ses devoirs, lui faire à manger, jouer avec lui, l'empêcher de regarder la TV trop tard (et sûrement lui torcher le cul)

Ah! bein j'étais pas loin quand je parlais d'une matinée au SAV de IKEA!!
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Bref, comme pour Fahrenheit, l'aventure restera globalement sur des rails quelle que soit votre façon de jouer, avec tout de même quelques embranchements sur des scènes-clés.
M**** ça sent pas bon tout ça, c'est précisément sur la linéarité de la chose que j'avais des espoirs, avec un peu de chance la version finale réservera des surprises à ce niveau là.

En tout cas merci pour cette preview dégraissée du sucage de bite habituel que suscite généralement ce type de jeu (parce que c'est novateur, parce que ça devrait ouvrir une nouvelle dimension dans le cosmos vous comprenez).
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
L'interview est marrante. Faudrait reprendre celles sur Fahrenheit et comparer, j'ai l'impression de lire les mêmes promesses. Si une scène se déroule différemment mais qu'elle ne change rien à l'histoire (à part deux trois trucs clés comme dans n'importe quel jeu) je ne vois absolument pas l'intérêt...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
M. Cage a écrit :
Je ne saurais plus revenir à des jeux d'action où on tire sur des gens - je ne suis pas là pour le fric -


Sauf que, M. Cage, les jeux d'action c'est comme les pipes, pour que ça fonctionne, faut un minimum de talent.
C'est dingue, à entendre ce mec, on a l'impression d'après son auto-masturbation autour des émotions, de l'immersion, et de son pseudo-complexe d'infériorité par rapport au cinéma, que la grande majorité de ce qui s'est fait jusqu'alors en jeux vidéo est destiné à un public de décérébrés avides de violence et de performances.

Autant j'attendais plus ou moins Heavy Rain avec un brin de curiosité, étant passé à coté de Fahrenheit, autant j'ai de plus en plus l'impression que si j'avais à rencontrer ce mec, je passerais pour un con à ses yeux. J'aime le challenge, j'aime les patterns à la con, j'aime taper du chrono comme un débile, j'aime scorer...
Plus je lis les interviews de ce mecs, plus je regarde les extraits de son jeu/film interactif/whatever/don't give a fuck, plus j'ai l'impression de me retrouver devant un extrait de Souvenirs From Earth.

Et, par conséquent, même si l'initiative est louable, autant qu'a pu l'être celle de mettre des pissotières à l'envers pour les exposer dans des musées, ben ça n'empêche que de mon point de vue de béotien benêt, je me fais chier.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Disons que Heavy Rain est un type de jeu à part.

Comme quand on dit d'un jeune enfant handicapé qu'il est quelqu'un de spécial. Heavy Rain est spécial.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
joxi a écrit :
tin les mecs jouent a une scène de 10min et réduisent le jeu aux possilibité de f° .. gg le journalisme de blog
Tu noteras que c'était exactement la même chose pour la scène de la casse : soit on se faisait tabasser par le gros black, soit on arrivait à le tenir en respect avec notre arme ... sauf que l'on tombait dans les pommes quelques secondes plus tard et que dans les deux cas, on se retrouvait dans le broyeur.
Avec un peu de bon sens, tu te rendras compte que c'était évidant, ils ne pouvaient pas faire de vrais embranchements scénaristiques toutes les cinq minutes, sans quoi il y aurait plusieurs centaines de séquences dans le jeu. Il fallait limiter les possibilités, quitte à utiliser des ficelles un peu grosses.

Ce que je reproche a Heavy Rain, ce n'est pas tant cette fausse impression de liberté que son gameplay (mais ça, c'est très personnel, comme expliqué dans l'article) et son scénar qui ressemble, dans *tout* ce qu'on nous à montré jusqu'à présent, à de la série B de merde.

Enfin, peut être que tu as raison et que tout ce que l'on a vu du jeu n'a rien à voir avec le produit final. J'y crois à mort.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
J'suis impatient de lire les test dans Premiere et CinéHebdo dis donc.

Sortie mondiale un mercredi ?
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Merci pour la vidéo joxi. Moi qui pensait que l'anecdote du fils perdu à Carrefour était une blague, je vois que c'est vrai... et je ris. Je ris...

PS: Et celui qui filme a envie de pisser je crois.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Tout ça me laisse perplexe pour Nomad Soul 2 ! :(
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
J'ai une question con-con pour l'équipe Factor : vous êtes diplomés d'écoles de journalisme ? Ou vous êtes des joueurs qui ont monté un site et qui de fil en aiguille se sont vus inviter à des conférences ? En fait, il y a des journalistes au sens "Le Monde" ou Cagien du terme, dans le milieu du jeu vidéo ? Je demande sincèrement, je n'en ai aucune idée. Pour moi ça a toujours été plus une question de passion que de diplôme. C'est quoi, en fait, un journaliste parfait dans le monde des Jeux Vidéos ? De l'extérieur, ça donne l'impression que soit le "journaliste" est un lèche-cul acheté par l'éditeur/créateur, soit un connard de joueur qui veut faire son malin en étant le plus agressif possible...L'équilibre est rare (Vive Factor ^^)

Joxi > J'ai la même impression de mépris affiché par Cage dans l'itw sur GC. Notamment à cause du "jouet" qu'il utilise en parlant de tous les autres jeux qui ne sont pas les siens. Moi je m'éclate avec mes jouets, bien plus que sur F°. Désolé.
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
Mendoza a écrit :
J'ai une question con-con pour l'équipe Factor : vous êtes diplomés d'écoles de journalisme ?

De journalisme total.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Je ne sais plus faire de jeux vidéo, je n'ai plus envie de faire ça. Si le marché me dit "on ne veut pas de ça", je me dirais que c'est finalement qu'un marché de jouets, et je ne veux pas faire de jouets.


Putain le gars quoi. Le Ken Kutaragi des jeux vidéo. Je vais me faire un plaisir de ne pas jouer à son jeu.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Mendoza > Nous sommes des connards de joueurs, pas de carte de presse ou de formation de Grand Reporter Internationnal, on a donc aucun droit de parler de jeu vidéo selon les critères Cagiens.
M'enfin bon, on le fait quand même depuis 8 ans.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Je ne sais plus faire de jeux vidéo, je n'ai plus envie de faire ça. Si le marché me dit "on ne veut pas de ça", je me dirais que c'est finalement qu'un marché de jouets, et je ne veux pas faire de jouets.

Ah ben il est là le problème ! Il ne comprend pas la notion de jeux vidéo.
 
Daeke
Membre Factor
Membre 109 msgs
Dans la vidéo d'Eurogamer, Shelby part du magasin sans payer XD
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
ben dis donc les expressions faciales semble être super réalistes !

la peur du marchant sur l'avant dernier screen se lit facilement.

Il est pétrichié
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
C'est quand même énorme, le mec il vend le fait que les actions du joueur n'ont pas d'influence sur certaines scenes. C'est même plus "press X to not die" comme dirait Yatzhe à propos des QTE mais "press X to see the rest of the movie".

Il se vante aussi du fait qu'il n'est pas possible de "perdre". Il ne comprend donc absolument pas le concept de jeu video. Il doit y avoir un challenge.
C'est pas un jeu son truc, c'est "le film dont vous êtes le héro".

C'est marrant aussi quand il affirme "je ne suis pas un frustré du cinéma qui fait du jeu vidéo" alors que le journaliste n'a jamais parlé de cinéma.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews