MORB a écrit :Ben, c'est exactement ça, Heavy Rain est aux jeux vidéo ce que les livres dont vous êtes le héro sont aux JDR papier. Je vois pas le mal à ça.
Il se vante aussi du fait qu'il n'est pas possible de "perdre". Il ne comprend donc absolument pas le concept de jeu video. Il doit y avoir un challenge.
C'est pas un jeu son truc, c'est "le film dont vous êtes le héro".
Le vertueux a écrit :En même temps, je compare pas Heavy Rain à un livre dont vous êtes le héros, hein. Et puis, quand vous vous déciderez à ne pas vouloir comparer Heavy Rain avec des jeux vidéo classiques, on aura fait un grand pas, comparez le à Dragon's Lair ou Fahrenheit ça sera un peu plus pertinent.
On peut mourir dans "les livres dont vous êtes le héros", dans tout un tas de situations diverse, résultat d'un mauvais choix, d'une mauvaise direction, de mauvais choix dans un dialogue ou d'un échec au combat (combat qui gère quand même des caractéristiques choisis par le joueur au début de création de personnage, on a même le choix de la technique de combat et des armes dans certains livres).
ça n'est pas comparable à du quick time events, là on ne choisit rien, l'objectif c'est quand même de réussir l'events et comme le QTE ne représente que peu de difficulté en soit, on ne meurt jamais. il faut faire exprès de rater pour connaitre un sort tragique.
Dans fahrenheit on n'avait assez peu de liberté, pour que ça soit vraiment comparable à "un livre dont vous êtes le héros, il faudrait vraiment pouvoir prendre des tas de directions possibles ce qui implique une grande liberté. Rien dans les interview ou les preview ne semblent allé dans ce sens de grande liberté de choix.
Enfin, un livre dont vous êtes le héros ça coute entre 1 et 5 euros, ça ne coute pas le prix d'un jdr papier. Cette comparaison n'est donc pas pertinente.
Le vertueux a écrit :
Le QTE est le pire des choix quel que soit la création que l'on fait, jeux vidéo ou film interactif peu importe c'est médiocre comme idée, ça ne représente aucun intérêt.
c'est bien utilisé y'a qu'à regarder Shenmue.
c'est plutot toi qui n'y connait rien, un jeu vidéo c'est du divertissement et de l'interaction,
Faut pas dire n'importe quoi non plus, le QTE ca peut être assez génial quand c'est bien utilisé y'a qu'à regarder Shenmue.
joxi a écrit :
mais bon si dans ton chapeau t'arrive a nous sortir un système qui permette cet effet cinématographique, et de varier à chaque séquence les possibilités d'actions (contrairement à une sandbox de gta4 ou l'on fait toujours la même chose) sans utiliser de QTE chapeau ^^
MORB a écrit :
Le QTE dans shenmue n'apportaient absolument rien du tout.
J'ai un certain dédain pour les jeux qui déploient des efforts considérables sur le plan visuel mais en contrepartie rendent le gameplay le plus rudimentaire et inintéressant possible.
Les séquence QTE sont l'exemple de plus extrême de ce type de décalage: une cinématique bourrée d'effets et de motion capture sur le plan visuel, tout ça pour supporter quel gameplay? Un putain de simon. C'est pathétique.
joxi
Mais n'importe quoi, va jouer à flower par exemple..
un jeu vidéo c'est du divertissement et de l'interaction
Eh bien non justement, on parle d'un type de jeu vraiment spécial: les film interactifs, où le jeu est centré sur la narration,
donc cessez de le prendre comme un jeu AAA à la GTA, alors que c'est pour une niche de joueurs
HAHA j'etais sur le cette réponse, ecoute c'est pas a toi de dire ce qu'est un FPS, un RPG ou un jeu vidéo, un game designer, y'a des codes ... on est pas à la maternelle
Bonjour a écrit :
Dans ce cas là autant dire que tu detestes tous les jeux qui comportent des cinématiques.
Parceque tu peux voir les choses comme ca si tu veux: Les QTE n'interviennent que pendant les cinematiques, tu vas me dire que tu préfères une cinématique où tu poses ta manettes et t'es un simple spectateur ou une cinématique avec laquelle tu peux intéragir ?
Prodigy a écrit :
J'ai dû me gourer de touche au premier QTE ce topic part complètement en couilles.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles