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(Preview) Fray
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Si vous avez lu notre news précédente et notre "3Q à Brain Candy", vous vous souvenez d'un jeu en développement par une jeune boîte française et révélé - par le biais d'un étonnant teaser en prises de vue réelles - à peu près à la sortie de Frozen Synapse et présentant un concept apparemment similaire.

Mi-novembre, j'ai rendu visite à Brain Candy dans leurs locaux de Montreuil. Un après-midi super agréable durant lequel je me suis appliqué à saper leur productivité et j'ai eu la chance de découvrir Fray en mouvement avant pas mal de monde. Compte-rendu.

Lire la suite sur le site : (Preview) Fray.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Ça donne curieusement envie.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Il y aura un solo ou c'est uniquement multi ?
En tout cas il a l'air vraiment sympa, graphiquement et point de vue gameplay ! Heureusement qu'il y a encore l'indépendant...

Faudrait que j'essaie Frozen Synapse un jour... (peut être après les prochaines soldes Steam)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Uniquement multi. Si solo il y a c'est pour les tutos/entrainements.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Skizomeuh a écrit :
Uniquement multi. Si solo il y a c'est pour les tutos/entrainements.


Au moins de quoi se familiariser tranquillement avec les mécaniques du jeu...
 
BrainCandy_Yshaana
Membre Factor
Membre 29 msgs
Merci pour la preview et d'être venu nous voir Skizomeuh, et ravi que ça t'ai plu!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser et je tacherai d'y répondre.

Et puis si ça vous a plu et que vous voulez nous soutenir un peu, allez voter pour nous sur IndieDB! http://www.indiedb.com/games/fray
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Hâte de voir tout ça en mouvement. Jolie preview.

Et la deuxième clé avec la préco c'est bonheur.
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
C'est Fray, mais c'est pas grave :)
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
Ah mince j’espérais un gros solo où l'évolution servirai bien, avec des missions à choisir, comme dans un tactical-RPG. Tout en gardant le coté dynamique.

Ca à l'air tout de même très bien, mais à part L.ol et un peu SC2 j'ai jamais joué dans la durée à un jeu uniquement multi.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Mithrandir a écrit :
Ah mince j’espérais un gros solo où l'évolution servirai bien, avec des missions à choisir, comme dans un tactical-RPG. Tout en gardant le coté dynamique.


Sans doute une question de moyens. Rien que la conception d'une IA de bonne qualité (indispensable dans ce genre de jeux) doit prendre du temps et donc coûter de l'argent.
 
BrainCandy_Yshaana
Membre Factor
Membre 29 msgs
gabriel knight a écrit :


Sans doute une question de moyens. Rien que la conception d'une IA de bonne qualité (indispensable dans ce genre de jeux) doit prendre du temps et donc coûter de l'argent.


C'est malheureusement exactement ça... On avait plein d'idées pour le mode solo du jeu, avec un scénar, des boss etc... Mais le développement d'une IA intéressante avec la complexité d'un jeu de stratégie de ce style c'était une charge de travail trop importante par rapport à nos moyens.

Donc plutôt que de faire 2 modes de jeux médiocres, on a préféré se focaliser sur le multi et bien le faire, ce qui ne nous empêchera pas de travailler sur le mode solo si les joueurs le réclament après la sortie. :)
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
BrainCandy_Yshaana a écrit :


C'est malheureusement exactement ça... On avait plein d'idées pour le mode solo du jeu, avec un scénar, des boss etc... Mais le développement d'une IA intéressante avec la complexité d'un jeu de stratégie de ce style c'était une charge de travail trop importante par rapport à nos moyens.

Donc plutôt que de faire 2 modes de jeux médiocres, on a préféré se focaliser sur le multi et bien le faire, ce qui ne nous empêchera pas de travailler sur le mode solo si les joueurs le réclament après la sortie. :)


Ok merci beaucoup pour la réponse ^^

Et en effet mieux vaut se concentrer sur l'essentiel plutôt que ne jamais sortir le jeu.
 
crim
Membre Factor
Membre 98 msgs
Ozgarden a écrit :
Hâte de voir tout ça en mouvement. Jolie preview.

Et la deuxième clé avec la préco c'est bonheur.


En mouvement pour le moment ça donne vraiment pas mal!
 
BrainCandy_Yshaana
Membre Factor
Membre 29 msgs
crim a écrit :


En mouvement pour le moment ça donne vraiment pas mal!


Vous pourrez voir Fray en mouvement très bientôt, on est en train de préparer un trailer in engine aux p'tits oignons qu'on va sortir en même temps que les précommandes.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Ca donne toujours autant envie !! Et donc si on est des millions à l'acheter, on aura un solo de la mort !
 
BrainCandy_Yshaana
Membre Factor
Membre 29 msgs
Merci Anzy, et ouais, need des millions de joueurs :P
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ca roule pour vous ? Z'avez pas pissé sur le master serveur suite à un réveillon un peu trop arrosé ?
 
BrainCandy_Yshaana
Membre Factor
Membre 29 msgs
Haha, là on est en train de faire la transition de Unity 3.4 à la 3.5, on corrige les derniers bugs et on fait une dernière passe de tuning avant de passer aux pré-commandes de l'Alpha. On est donc "dans le jus" comme dirait l'autre!

Sortie prévue fin Janvier !
 
(Preview) Fray
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