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Forums

(Preview) Dishonored
SD4LIFE
Membre Factor
Membre 61 msgs
Pour rebondir sur ce que disait Olivier a propos du commentaire sur Viktor: Viktor Antonov c'est quelqu'un qui a developé au fil des annees et des projets une vraie identité visuelle, une signature, en gros un truc super dur a accomplir et que tout DA reve d'atteindre un jour. Donc on ne parle pas de recyclage mais d'evolution et de maturation d'un style. J'imagine que les redacteurs de FN (merde! ne jamais reutiliser ces initiales :o ) ajoutent ce genre de commentaire pour pas se faire traiter de fanboys mais est ce vraiment necessaire?
 
oula77
Membre Factor
Membre 113 msgs
vasquaal a écrit :
J'achète. J'adore la touche "peinture" des graphismes.


Complètement, y'a une touche artistique et donc originale dans tout ce que l'on a vu, personnages et décors qui me branche bien.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Zaza, les screen sont bien in-game par rapport à ce que tu as vu?
Pour ma part, je trouve ça SUBLIME. Si à l'écran on a ça, alors je suis conquis. CLASSE, c'est le mot.
 
mitmit2
Hot Dog d'or
Membre 89 msgs
oui c'est in-game titus.
oulah, ça fait bizarre, j'ai pas posté ici depuis 2006! merci Zaza pour mon password!
et merci les gars pour votre enthousiasme
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
On reproche à Zaza de pas être subjectif ? On aura tout entendu :)
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 323 msgs
J'espère que ça sera mieux supporté qu'un Rage par exemple...
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
SD4LIFE a écrit :
Pour rebondir sur ce que disait Olivier a propos du commentaire sur Viktor: Viktor Antonov c'est quelqu'un qui a developé au fil des annees et des projets une vraie identité visuelle, une signature, en gros un truc super dur a accomplir et que tout DA reve d'atteindre un jour. Donc on ne parle pas de recyclage mais d'evolution et de maturation d'un style. J'imagine que les redacteurs de FN (merde! ne jamais reutiliser ces initiales :o ) ajoutent ce genre de commentaire pour pas se faire traiter de fanboys mais est ce vraiment necessaire?


Elle était cool aussi ta DA sur Brink hein !
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
mitmit2 a écrit :
merci les gars pour votre enthousiasme


Pas de soucis. On vous attend au tournant.
Et n'oublie pas de mettre un coup de pied à la DN3D/Dark Messiah dans ton jeu... sinon !
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Extrêmement déçu des commentaires de devs qu'on voit passer ici, quasi surréalistes. Si vous pensez qu'émettre une réserve au milieu d'une preview dithyrambique c'est faire preuve d'arrogance mieux vaut vous en tenir aux sites qui font du publi-rédactionnel.

Quant à Dishonored ce sera jour premier pour moi aussi bien sûr.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Malgré ce que dit Zaza, ça manque de visages rougeaux pour bien refléter les traits et l'anatomie anglaise.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Dans la deuxième partie de la présentation, qui était centrée sur tout l'aspect visuel du jeu, on voyait pas mal d'artworks de personnages, et c'était vraiment des caricatures de bourgeoisie anglaise décadente et de dockers alcoolos. Un confrère a d'ailleurs demandé comment les gens d'Arkane, lors de leur presstour en Angleterre, allaient pouvoir dire "bon, les gars, vous avez des sales gueules, alors pour notre jeu on s'en est inspiré et on a encore grossi les traits".
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
C'est vrai qu'entre les D.A. de Brink et Dishonored vous avez réussi à recréer le syndrome français de la gueule cassée (dit syndrome de Jean Reno) dans le jeu vidéo.
 
Rigamix
Membre Factor
Membre 32 msgs
Pour parler un chouilla de Viktor Antonov, je me rappelle l'avoir vu lors d'une mini conference a Annecy pour parler du film The Prodigies (parce que oui c'etait lui le dirlo artistique sur le film), et autant dire qu'il avait l'air d'avoir pas mal de trucs a dire sur la facon dont ca se passait avec les producteurs et le real francais...il serrait les dents quoi, vu le resultat final je doute qu'il ai eu une grande marge de manoeuvre.

Du coup ca me fait bien plaisir qu'il ait reussi (en France) a trouver une equipe qui respecte un minimum son travail.

Et desole pour les accents.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Je comprend qu'a moitie l'emballement pour Viktor Antonov la.. J'ai trouve son travail sur city 17 absolument genial et HL2 reste pour ca un de mes meilleurs jeux de tous les temps, donc oui, ok ce mec est bon.. Mais pourquoi reutiliser ca ailleurs? Enfin je sais pas ce sont deux univers totalement differents et pour etre honnete moi ca m'extasie pas particulierement de retrouver des elements quasiments tout droit sortis de HL2 ici. Oui le gros baleinier est classe, oui les petits fourgons blindes sont tres city 17, mais pourquoi ici.
Ok on peut adorer le travail du mec, mais je comprends vraiment pas le choix de l'apporter ici plutot que chercher un nouveau genre qui serait aussi frappant. Je suis bien d'accord avec Zaza la dessus.
 
oula77
Membre Factor
Membre 113 msgs
Ce jeu m'a l'air vraiment sympathique, mais je rejoins Temujin, il suffit pas de mettre systématiquement des entités en hauteurs 2, 3 blindés une cité oppressante pour parler du top de la DA a son paroxysme ultime, ce serait un peu facile.
Steven Seagal doit être au top a ce moment la.
Je pense q'un bon DA doit être capable aussi de ce renouveler, de partir de zéro et de proposer du frais.A part des films et HL2 ya t'il eu d'autres games de Antonov?
Encore une fois on a pas vu entierment le jeu donc j'espère que ce sera pas du Half life Gothique Steam Punk sinon je serais un peu déçu effectivement.
J'y crois très fort!!!!!
Ensuite concernant The Prodigies j'avais également vu le film au cinoche, un peu decu.
On était laisse complètement a coté du film les persos étaient froids, sans vraiment de consistance.
Je pense que l'on était pas non plus au top de la DA pour ce film, et que le jeu sera plus immersif que ça, j' espère.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Cette histoire de possession ça me fait penser à Messiah de Shiny Entertainment.

On pourra posséder n'importe quel pnj dans le jeu ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
oula77 a écrit :
A part des films et HL2 ya t'il eu d'autres games de Antonov?

Alors tiens, je te remercie de me poser la question car figure-toi que le brave homme a bossé sur Kingpin et Redneck Rampage. Oui monsieur. Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure et, certes je parle sans savoir, mais je doute qu'il ait eu autant de poids à l'époque qu'il n'a pu en avoir chez Valve ou maintenant chez Arkane.

nazg a écrit :
On pourra posséder n'importe quel pnj dans le jeu ?

A priori oui.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
nazg a écrit :
On pourra posséder n'importe quel pnj dans le jeu ?

Toi tu penses déjà à posséder les prostiputes, gros cochon !
 
FuckingBlueBoy
Membre Factor
Membre 99 msgs
oula77 a écrit :
Ce jeu m'a l'air vraiment sympathique, mais je rejoins Temujin, il suffit pas de mettre systématiquement des entités en hauteurs 2, 3 blindés une cité oppressante pour parler du top de la DA a son paroxysme ultime, ce serait un peu facile.
Steven Seagal doit être au top a ce moment la.
Je pense q'un bon DA doit être capable aussi de ce renouveler, de partir de zéro et de proposer du frais.A part des films et HL2 ya t'il eu d'autres games de Antonov?
Encore une fois on a pas vu entierment le jeu donc j'espère que ce sera pas du Half life Gothique Steam Punk sinon je serais un peu déçu effectivement.
J'y crois très fort!!!!!
Ensuite concernant The Prodigies j'avais également vu le film au cinoche, un peu decu.
On était laisse complètement a coté du film les persos étaient froids, sans vraiment de consistance.
Je pense que l'on était pas non plus au top de la DA pour ce film, et que le jeu sera plus immersif que ça, j' espère.


En meme tps on ne peut pas dire que cet univers soit developpé sur tous les étales. A l'inverse du post-apo de fallout (rage, wasted..) ou encore du Bioshock qui en est deja a sa 3eme iteration.
 
FuckingBlueBoy
Membre Factor
Membre 99 msgs
mitmit2 a écrit :
oui c'est in-game titus.
oulah, ça fait bizarre, j'ai pas posté ici depuis 2006! merci Zaza pour mon password!
et merci les gars pour votre enthousiasme


On apprécie les jeux qui prennent des risques (et qui sont bons !!). En espérant que la mayonnaise prenne ;)
 
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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