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Présentation d'Heroes of the Storm
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
La grosse star de cette édition de la BlizzCon est Heroes of the Storm, le MOBA de Blizzard aussi appelé Dota 2 : How It Should Be. Le jeu a été introduit en fanfare par une cinématique qui fera mouiller tous les fanboys du studio (surtout ceux de Starcraft 2) et une vidéo de gameplay a aussi été montrée. La troisième vidéo, celles des développeurs, est la plus intéressante car elle explique bien en quoi le jeu est unique.

La vue de dessus, les combats assez statiques, les graphismes sympa mais pas trop histoire de tourner chez tout le monde, le jeu en équipe de 5... Pas de doute c'est un MOBA. Mais Blizzard veut changer la formule tout d'abord en proposant des parties plus courtes, 15-20 minutes grand max. L'XP gagné durant les combats est partagé par toute l'équipe ce qui permet de mieux spécialiser les héros car il n'y a plus besoin d’être toujours en première ligne.

La plus grosse différence avec les deux autres poids lourds du milieu est que Heroes of the Storm comportera plus d'une carte. Chacune aura ses objectifs et son environnement spécifique et Blizzard compte en ajouter d'autres par la suite. Les possibilités de customisation des héros semblent assez poussés et permettent quelques petits délires. Et puis l'ombre d'un Battlecruiser qui passe au dessus du champ de bataille, ça n'a pas de prix. Vous pouvez déjà vous inscrire pour la beta.

Lire la suite sur le site : Présentation d'Heroes of the Storm.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
Alors certes, je suis un fanboy complet de Blizzard, et je déteste les MOBA/DOTA, mais j'ai l'impression qu'ils vont réussir à s'imposer dans le milieu.

Entre les parties plus courtes, et les maps différentes, ils vont pouvoir attirer les casus.

Avec Heartstone en plus à coté, ils sont assurés d'avoir du budget pour produire en Warcraft 4 avec 20ans de développement si besoin.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Vu le niveau de fanatisme des fans de Dota/L o L, ils peuvent oublier toute cette population en changeant autant les regles, apres il y a surement une nouvelle communaute a creer autour de leur jeu.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
Ils n'ont pas besoin des fanatiques, ils ne les visent pas. D'ailleurs ça se voit dans les choix qu'ils ont fait :

No last hitting <- moins de compétition dans l'équipe, les fans du genre vont détester, les casus vont adorer
Shared rewards <- plus d'esprit d'équipe, les casus vont adorer
Can specialize more like being a dedicated healer
Can customize the Ult
Objective based maps <- plus de variété
Shorter game

C'est taillé pour attirer la "masse".
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2136 msgs
La seule chose qui peut m'interesser c'est la variete des maps.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Yolteotl a écrit :
...
No last hitting <- moins de compétition dans l'équipe, les fans du genre vont détester, les casus vont adorer
Shared rewards <- plus d'esprit d'équipe, les casus vont adorer
...


Parce-que c'est être casu de préférer le jeu en équipe ? Dans le haut niveau de l'esport sur les Counter Strike, un bon jeu d'équipe est ce qui l'emporte le plus souvent sur une "One man team".

Mais peut-être que les Moba sont remplis d’asociaux qui ont besoin de se glorifier.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Les shared rewards ca n'ameliore pas l'esprit d'equipe, ca permet aux casu justement de ne pas etre completement largues des le debut du jeu.
Sans un bon jeu d'equipe tu ne gagnes pas a Dota.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
enfin du changement dans les moba ! . blizzard a bien fait de ne pas faire une copie du systeme de dota classique.

Sinon pour l'extension de wow elle me ferait presque envie : normalement nv 100 c'est le nv max du jeu annoncé au tout debut de wow. Apres plus de leveling chiant dans les prochaines extension?
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Leveling chiant ? Tu retires ça et il reste juste les donjons et le PvP. Trop bien !
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Je déteste les MOBA mais la cinématique... bave...
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Mouais, déjà pour autant réduire le temps de jeu, ça ne peut passer que par une simplification du genre.
Comme Hearthstone qui propose des parties rapides et nerveuses mais ultra simplifiées et a des années lumières que niveau tactique de ses concurrents.

Pas de last hit, c'est niquer la phase de lanning (et j'imagine qu'il n'y aura pas de deny).
 
kakek
Membre Factor
Membre 923 msgs
vasquaal a écrit :
Mais peut-être que les Moba sont remplis d’asociaux qui ont besoin de se glorifier.

Oui.
Mais en fait, tous les jeux online le sont. Les MOBA sont juste les plus populaires du momment.

Alors en temps que joueur régulier mais pas fanatique de L0L, je suis pas mal intéressé.

Je suis attiré par
* Blizzard, qui sait faire des jeux bien lechés
* De la variété, des objectifs funs ...

Je doute parceque
* Les éléments relous qu'il virent (monomap, last hit) font aussi partie de ce qui rend le jeu assez tactique.

Exemple : sur L0L il y a une map 3v3. Bah rien que la différence de taille sur la map, ca change pas mal la strategie. Ce ne sont pas les même composotions d'équipe qui marchent, pas les même strategies ...
Du coup les joueurs habitué au 3v3 ou 5v5 ne jouent pas vraimment dans l'autre mode. Ils préfèrent améliorer leurs tactiques et devenir le meilleur possible sur UNE map, souvent la plus populaire (5v5)

Je me demande si ils arriveront a développer une jeu compétitif et tactique et éviter en même temps que les joueurs ne se concentrent sur une seule map populaire.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
"plus" comme "ne plus".

Comme tu dis Jerc, ça n'améliore pas l'esprit d'équipe. Quelle que soit l'issue, tu n'est pas obligé de contribuer à la partie, t'auras ta part du butin.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
Je me suis regardé la cinématique pour le plaisir des mirettes. Ben c'est joli en effet, mais c'est bien de la merde. Ce côté poseur fait vraiment peine à voir, on dirait l'intro de Smash Bros version discount.
Je suis plutôt fan de SC2, et ma culotte est intacte... Factor, remboursez !
 
kakek
Membre Factor
Membre 923 msgs
__MaX__ a écrit :
"plus" comme "ne plus".

Comme tu dis Jerc, ça n'améliore pas l'esprit d'équipe. Quelle que soit l'issue, tu n'est pas obligé de contribuer à la partie, t'auras ta part du butin.

Je crois pas qu'il y ait besoin d'améliorer le teamplay a ce niveau. De toute facon, même a bas niveau, c'est quand même rare les parties ou un joueur a assez peut de d'esprit d'équipe pour prendre les kills (et donc la thune) qu'ils ne devraient pas volontairement.

Pour moi, c'est plus insterréssant pour eviter les rôles chiants. Actuellement (Dans L0L, je connais pas trop DOTA2) certains joueurs (sup et parfois jungler) sont condamnés a se sacrifier pour filer un max de thune au carry. C'est meilleurs pour la team, ca a un intéret tactique, mais ca les condamne a être inutile sur la fin de partie.

Partager les golds indépendament de qui prend les kills, ca permet que les joueurs n'aient pas a se sacrifier pour leur carry.
Mais ca retire l'aspect tactique de controler le gold flow.
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
En tant qu'habitué de Dota cette annonce me réjouit. Enfin du changement.

Le coté personalisation manquait beaucoup a Dota, je préfère jouer avec 12 héros qui s'adaptent à leur environnement à la volée plutôt que 100 qui doivent être obligatoirement être joué d'une certaine façon et pické méthodiquement.

Fini les games d'une heure qu'ont a perdu / gagné 30 minutes avant et impossible à abandonner.

Virer le last hit me dérange pas, surtout si toute l'action est réduite à 20-25 minutes t'auras rapidement pas que ça a foutre... Je suppose qu'ils ont rajouté ces mini quètes spécifique à chaque map pour cela.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ca va attirer un nouveau public les nouveautés : Moi.

La map unique on en a déjà discuté et les arguments "pour" n'étaient pas convaincant. Content que Blizzard ne fasse pas comme ses concurrents.

L'XP qui va à tout le monde c'est parfait pour les débutants. A voir comment ça va marcher, et comment ça va changer l'équilibre.

Yolteotl a écrit :
C'est taillé pour attirer la "masse".


Comme les concurrents. L-O-L et DOTA2 y'a que du 1337 ? Me fais pas rire. Le fait de n'avoir qu'une seule map c'est parfait pour les "casu". Ne va pas dire le contraire.

Oh. Et je ne vois pas pourquoi des parties rapides serait le gage d'un gameplay simpliste. Et quand bien même, un gameplay simpliste n'implique pas non plus un gameplay sans profondeur.

Well. Avec ma machine de "casu" j'attends ce jeu avec impatience. :)

Jerc a écrit :
Vu le niveau de fanatisme des fans de Dota/L o L, ils peuvent oublier toute cette population en changeant autant les regles, apres il y a surement une nouvelle communaute a creer autour de leur jeu.


A voir. Le noyaux dur (ayant passé trop de temps dessus) ne changera probablement pas. Mais tous les autres ?
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Yolteotl a écrit :
C'est taillé pour attirer la "masse".

Oui donc exactement comme Dota, Leagues et autres en fait
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
super, un battlecruiser sur une map medievale...

/pleure
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
spook a écrit :
La map unique on en a déjà discuté et les arguments "pour" n'étaient pas convaincant. Content que Blizzard ne fasse pas comme ses concurrents.

Une grande parties des autres MOBA ont plusieurs maps/mode de jeu.

Oh. Et je ne vois pas pourquoi des parties rapides serait le gage d'un gameplay simpliste. Et quand bien même, un gameplay simpliste n'implique pas non plus un gameplay sans profondeur.

1) Car tu es obligé de retirer différents éléments qui font la profondeur des MOBA et qui ne peuvent pas rentrer dans une partie courte.
2) Par simpliste, je veux principalement dire sans profondeur/pauvre.
Encore une fois, Hearthstone est le bon exemple.
 
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