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Présentation d'Heroes of the Storm
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
cyanur a écrit :

Une grande parties des autres MOBA ont plusieurs maps/mode de jeu.


1) Car tu es obligé de retirer différents éléments qui font la profondeur des MOBA et qui ne peuvent pas rentrer dans une partie courte.
2) Par simpliste, je veux principalement dire sans profondeur/pauvre.
Encore une fois, Hearthstone est le bon exemple.


L-O-L et DOTA2 ont plusieurs maps ? Ou une map différente en fonction du type de jeu ?

Pour le reste, ton 1/ montre ta façon de penser le MOBA. Tu ne peux pas imaginer un MOBA de façon différente. Heureusement que Blizzard se bouge le cul pour ne pas faire une clone...

Pour ton 2/ tu ne peux pas le savoir sans y avoir joué.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Une map différente en fonction du type du jeu, c'est ce qui est au final annoncé pour heroes of the storm vu que les objectifs vont varier selon la map.

Tu ne peux pas imaginer un MOBA de façon différente.

Bah si, c'est pour ça que j'adore Smite qui innove en bien.

Pour ton 2/ tu ne peux pas le savoir sans y avoir joué.

Savoir à 100%, en effet, je ne peux pas. Mais avoir quelques idées, si, surtout vu la direction casual qu'emprunte blizzard.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
cyanur a écrit :
Une map différente en fonction du type du jeu, c'est ce qui est au final annoncé pour heroes of the storm vu que les objectifs vont varier selon la map.


T'es le seul à comprendre ça. Des objectifs différents ne veulent pas dire un type de jeu différent.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Je viens d'apprendre que le jeu n'aura pas d'équipement.
C'est bizarre ça par contre. Les tourelles seront par pair et seront reliées par un mur.
Les joueurs les plus riches seront indiqués.
Les mobs neutres pourront être engagés comme mercenaires.

J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un battleground à la sauce WoW que d'un DotA.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Tu pinaille là spook ...
le fait est que dans les autres moba non plus on est pas obligé de jouer sur une seule map. Ca se fait naturellement parceque la majoritée des joueurs aiment se retrouver sur une map précise sur laquelle ils sont meilleurs.

C'est pour ca que j'ai dit je suis pour qu'ils essayent d'ajouter de la variété, mais je pense que les joueurs vont se mettre a priviligier d'eux même une des maps.

Pour le reste je suis plutot d'accord avec toi. Je vois bien l'interet tactique du last hit, qui fait une partie du jeu ... n'empeche que c'est une partie assez chiante en fait. La phase de laning, même quand on s'en sort, c'est une phase assez relou qu'on apprend a maitriser JUSTE a cause de son intéret tactique. Si blibli reussi a equilibrer son jeu en la virant, je suis pour.

Edit :
Par contre, j'avais pas bien percuté que les parties allaient faire 15/20 minutes.
Alors oui, raccourcir les parties pour virer certaines phases ennuyeuses, c'est une chose ... mais la ca fait quand même des game trés rapide. J'ai peur que ca pousse vers la foire d'empoigne ou tout se joue sur le premier engage.

Bien sur, j'attend de voir, mais c'est peut être la partie sur laquelle je doute le plus.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
kakek a écrit :
J'ai peur que ca pousse vers la foire d'empoigne ou tout se joue sur le premier engage.
N'aie pas peur, tu pourras toujours jouer aux alternatives !

Perso je suis ravi qu'il ait tant de changement.
Déjà des parties de 15-20 min, des objectives map, plus de last hit débile.
Assez de choses pour que je le test alors qu'un énième MOBA ne m'intéressait absolument pas.

Sinon Yolteotl tu devrais arrêter de réfléchir avec des axes comme hardcore/casu, c'est totalement irrelevant.
Le jeu ne sera pas moins bon sur la simple base qu'il est moins élitiste et plus axé grand public...
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
L'art director résume bien a la fin du docu : c'est un "hero brawler", pas un moba.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14003 msgs
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
J'aurai jamais pensé dire ca un jour mais ... merci CBL

Edit:

Bon, en gros, une partie ca va etre quoi ?
-on pop, on est dans sa base, on push avec les vagues de minions (ou je ne sais quel nom merdique il vont trouver, je leur fait confiance sur ce point), les levels vont monter tout seul, on aura pas à gerer quoique ce soit, genre items ou wards, juste à cliquer sur le sort qu'on veut à chaque level up, avec une fenetre qui s'ouvre toute seule.

Et puis voilà, spam de sorts jusqu'à ce qu'une des deux teams ait tué la base adverse.
Alors forcement ca a l'air tellement dynamique qu'ils ont ajouté des neutrals que l'ont peu engager et un objectif secondaire qui sera soit inutile soit pété.
Parce que quand je vois l'impact de roshan sur Dota, ou nashor sur L0L, je ne vois pas comment ils arriveront à équilibrer leur truc convenablement - oh wait ils en ont rien à foutre nvm.


Mais bon, le public visé est au total opposé de celui des Mobas.
L0L, depuis le debut, vise un public qui n'aime pas le gaming trop hardcore, et a reussi à proposer un truc accessible mais quand meme bien demandant - enfin surtout comparé aux Callof ou GTA qui honnetement, ne demande pas des masses de reflexion- c'est un peu comme donner une partie de l'experience RTS à des gens qui n'ont jamais réussi à y jouer.
Alors ce n'est pas tout le public bien entendu, mais je pense quand meme que ca représente pas mal de monde, des gens qui aiment un peu de profondeur.

Ici, c'est le summum de digérage de vomis, comme si on avait passé 10fois le principe meme de jeu vidéo à la machine à laver; un genre de developer-centipede, encore moins de prises de risques que tous leurs jeux précédents, tout, de A à Z est fade, et a déjà été vu 200 Fois.

Ca va surement etre fun à jouer, mais je ne vois pas comment un jeu pareil pourra avoir plus d'interet que le dernier match-3-pour-iphone-avec-des-bonbons.

Enfin, quand on vise un public principalement constitué de gens qui jouent à un unique jeu depuis 10 ans ... ya pas vraiment besoin de se faire chier à faire un truc original.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
La preview de RPS est intéressante à lire. Ca me donne beaucoup plus envie du coup, et c'est ce que j'attendais de Blizzard : un Dota sans toutes les bidouilles bancales.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
If you’re a dyed-in-the-wool DOTA player – a taut mass of fast-twitch muscle fiber and synapses that light up like Christmas trees to the most arbitrary of systems – then you might even feel insulted.


Aha bien trouvé, sauf que c'est le cas non pas à cause du jeu, mais parce que les gens ont envie d'y jouer.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Aiua a écrit :
Mais bon, le public visé est au total opposé de celui des Mobas.
[...]
Enfin, quand on vise un public principalement constitué de gens qui jouent à un unique jeu depuis 10 ans ... ya pas vraiment besoin de se faire chier à faire un truc original.
J'ai pas compris où tu voulais en venir.

Btw, quand tu parles de spam de sort, je pourrais aussi réduire CS à bouger et tirer, et je ne vois pas où est-ce qu'il y a plus d'intérêt. :o

Haters gonna hate, comme on dit.
C'est incroyable ce pessimisme sur internet.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
c'est pas du pessimisme, c'est de l’expérience :)
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Ce pessimisme est justifié, des genres comme les FPS ont été simplifiés à outrance jusqu'à perdre tout intérêt.

Le MOBA, étant un genre de jeu sous les projecteurs, va forcément suivre la même tendance. La preview de RPS continue de me faire penser que ce nouveau titre sera en quelques sorte le CoD des MOBAs.

Le problème n'est jamais le manque d'innovation, mais la régression.
Comme retirer toutes les particularités du gameplay d'un Quake 3 pour introduire d'autres éléments qui limitent la courbe de progression.

Blizzard oblige, ce titre risque de marquer et influencer l'avenir du genre (A l'instar de L.o.L.). Dans ces conditions, je préférais un stupide copié/collé de DOTA plutôt qu'un produit limité qui va tirer le marché vers le bas.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Aiua a écrit :
Blablabla


Tant de haine contre Blizzard et tant de respect pour les Dota, Mike Morhaime venait te voir le soir quand t'étais gamin ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Je comprends pas, vous êtes pas censé vous réjouir à l'idée de voir tous les casu migrer sur un jeu qui leur correspond plus ?

Blizzard oblige, ce titre risque de marquer et influencer l'avenir du genre (A l'instar de L.o.L.). Dans ces conditions, je préférais un stupide copié/collé de DOTA plutôt qu'un produit limité qui va tirer le marché vers le bas.
OK.

Vous êtes effrayant.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
cyanur a écrit :
Ce pessimisme est justifié, des genres comme les FPS ont été simplifiés à outrance jusqu'à perdre tout intérêt.

Le MOBA, étant un genre de jeu sous les projecteurs, va forcément suivre la même tendance. La preview de RPS continue de me faire penser que ce nouveau titre sera en quelques sorte le CoD des MOBAs.

Le problème n'est jamais le manque d'innovation, mais la régression.
Comme retirer toutes les particularités du gameplay d'un Quake 3 pour introduire d'autres éléments qui limitent la courbe de progression.

Blizzard oblige, ce titre risque de marquer et influencer l'avenir du genre (A l'instar de L.o.L.). Dans ces conditions, je préférais un stupide copié/collé de DOTA plutôt qu'un produit limité qui va tirer le marché vers le bas.


Quand on parle d'un genre qui lui même n'est qu'un sous-type ultra simplifié de War3 et donc des STR. Blizzard ne fait qu'achever ce que Dota a commencé il y a presque 10ans.

Le COD du STR, vous y jouez tous les jours.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
J'ai pas compris où tu voulais en venir.


C'est pour ca que jdevrais pas fumer à 10h du mat-
Bref.

Ce que je voulais dire c'est que Dota, par la force des choses, s'est mis à viser un public qui aime les strategies assez poussées, meme avec un gameplay chelou.
Parce que bon, les 3/4 des elements de gameplay de dota sont issus de bug exploit ou, au mieux, d'utilisation un peu chelou de mécaniques.

Blizzard a bien compris ce qui fait le plaisir de Dota, le probleme c'est que c'est pas accessible, et meme si L0L vise un public moins hardcore, ils visent quand meme des gens qui sont capable d'utiliser leur cerveau.

Donc ils visent le minimum, vraiment le truc jouable par tout le monde, le jeu wii familial, tu agite ta souris et appuye sur 3 boutons et tu t'amuse, ils ont retiré toute la frustration des mobas.
Mais en retirant cette frustration, ils ont aussi retiré l'interet, mince.


edit:

Quand on parle d'un genre qui lui même n'est qu'un sous-type ultra simplifié de War3 et donc des STR. Blizzard ne fait qu'achever ce que Dota a commencé il y a presque 10ans.

Le COD du STR, vous y jouez tous les jours.


Je joue aussi à Dark souls, spelunky, teleglitch, j'ai joué à Sc2, Cs, Quake, sc1, etcetcetc.

Et toi tu joues à World of Warcraft.

Que tu juge mes gouts, c'est un peu comme si un fan de skillex venait me dire qu'amon tobin c'etait du bruit.
T'as plus de chance d'attirer ma pitié que ma colère avec des reflexions comme ca.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Aiua a écrit :
J'aurai jamais pensé dire ca un jour mais ... merci CBL


Ha ha.

(tips: CBL troll)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Aiua a écrit :




Je joue aussi à Dark souls, spelunky, teleglitch, j'ai joué à Sc2, Cs, Quake, sc1, etcetcetc.

Et toi tu joues à World of Warcraft.

Que tu juge mes gouts, c'est un peu comme si un fan de skillex venait me dire qu'amon tobin c'etait du bruit.
T'as plus de chance d'attirer ma pitié que ma colère avec des reflexions comme ca.


Ahah, j'ai pas touché à Wow depuis 6ans, 5ans de Cs et je suis top master sur Sc2, concours de bite ?

C'est mignon de voir tant de passion pour un sous genre, à l'instar de COD quoi.
 
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