Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Premiers détails pour Diablo 2 Resurrected
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5584 msgs
D'ailleurs, vous devez dépenser de l'argent réel pour y jouer ?
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 155 msgs
Qu'est ce qui est supposé avoir mal vieilli dans Diablo 2 ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4290 msgs
Le vertueux a écrit :
D'ailleurs, vous devez dépenser de l'argent réel pour y jouer ?


Absolument pas. Enfin... si on va être honnête : pour un joueur un minimum investit (qui a envie de stocker un peu de currencies et autres babioles) investir entre 30 et 50 euros pour se chopper des onglet de coffre est nécessaire. Déjà pour l'espace, mais aussi pour participer plus facilement au système économique d'échange.

Au delà de ça, tu peux définitivement arrêter de dépenser de l'argent, 99% du contenu payant est purement cosmétique.

Si t'es vraiment un méga farmer comme Alroc et moi (oui si tu cherches headhunter t'es forcément un méga farmer :p), tu peux un poil plus investir pour avoir toujours plus d'espace de stockage. Mais les dépenses "pour jouer" se limite à ça : l'espace de stockage.

Pour ma part j'ai claqué pas mal (pour pas dire beaucoup) de pognon parce que ma démarche est de supporter GGG. Si personne n'investit et ne supporte pas des studios qui produisent un jeu de cette qualité, il finira par disparaitre. Mais si je ramène au temps joué depuis le début de son existence en lissant... le total investit est deux fois moindre qu'un "MMO classique" à l'année ( soit environ 50 / 60 balles par ans ).

Par contre, si t'es là pour te faire un run du mode histoire de temps en temps, tester un build toutes les trois leagues... un rythme de jeu entre guillemets "casual". C'est absolument pas la peine de claquer du pognon... les 4 onglets de base sont amplement suffisants.

Akbalder a écrit :
Qu'est ce qui est supposé avoir mal vieilli dans Diablo 2 ?


Si c'est par rapport à ce que je disais, j'ai pas dit "mal vieilli" je crois, mais que c'était rude. Dans le sens où les HnS ont énormément évolué et on créé des mécaniques qui apportent des couches complémentaires au gameplay et les rendent beaucoup plus intéressants. D2 est un très chouette jeu, mais d'autres ont énormément innové entre temps : )
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1535 msgs
__MaX__ a écrit :
[...]
Quant à la "validité" des items, ça varie d'un HnS à l'autre. Ce qu'on appelle les légendaires ou les uniques dans les jeux, ce sont des items qui ont des stats très spécifiques. Il droppera toujours comme ça, si ce n'est que les plages de roll sont différentes ou le niveau de l'objet. Le reste, tu as des items rares qui sont totalement aléatoires, ou dans certains jeux, des sets qui ont des effets que si tu as 2, 3 ou plus de pièces du set.
[...]

Intéressant, j'avais pas vu ca comme ça.

Question random: est-ce qu'il y a des "mode de jeu" qui permettent de voir quel est le meilleur build. Naivement je pense a un mode jeu ou il y aurait des vagues de monstres a l'infini de plus en plus puissantes.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 432 msgs
Pour tester ses build, Il y'a pas tant des mode de jeu (sur PoE en tout cas), que des chrono sur certaine run de boss / layout de map spécifiques .

Aussi il existe une myriade d'outils developper par la comu pour évaluer ton build.

Donc très simplement des données comme le DPS, Burst, Survivabilités et moulte autre, qui sont assez savament calculées pour te donner une idée de ce que vaut ton build.
Ces outils te permettent bien évidement de planifier a l'avance ton build et tes items pour savoir si ca vaut le coup d'investir les 10 prochaines heures a l'emmener en contenu end game.

Par exemple :path of building
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4290 msgs
Yup pour PoE a ce que dit Alroc.

Certains jeux tu as des "dummy" pour tester tes dégats.
D'autres ont des mode particulier d'arène, comme le Crucible pour Grim Dawn. Après ça n'a pas vocation à montrer que ton build est bon ou pas. Y'a les forums pour ça :]
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Pour revenir a Diablo 2 ce qui risque de pêcher c'est les arbres de talents.
A lire vos échanges sur les builds de PoE je comprends le plaisir que vous y trouvez.

Personnellement j'aime un entre deux, le système de Grim Dawn en ce qui concerne les arbres de talents me plaît bien et je le trouve suffisant pour moi.
Du coup dans Diablo 2 ça risque d'être le gros point faible, il y a trois petits arbres de talents par classes mais pas de possibilité de Mix style assassin/sorcier.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4290 msgs
Yeap. Tout à fait d'accord. Le système initié par Titan Quest et étendu par Grim Dawn est fabuleux. C'est pas supra-complexe comme le tree de PoE, mais c'est suffisamment dense et varié pour faire à peu près tout et n'importe quoi pour quelqu'un qui a envie de tester des trucs sans ouvrir une méga bible pour comprendre les arbres.

Comme ça des premiers trucs qui me viennent sur GD, j'ai fais un mago spé boulettes (météores & co), un pet master, un assassin / soldier spé crit et piercing, un soldier spé molotov et distance... 'fin bref, des arbres simples mais combinables, c'est quand même pléthorique ce que tu peux faire avec.

Après, c'est bien qu'ils laissent comme c'est D2R, au moins c'est plus ou moins l'original. Sinon s'ils avaient retapé les arbres, autant bosser sur D4 quoi ^^
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5584 msgs
Moi j'ai commencé PoE, ça va je m'amuse bien, je ne comprends pas pourquoi il y autant de monstres sur cette planète, ça ne doit pas être facile à vivre. Comment font les gens pour cultiver des champs dans des conditions pareilles ?
Je trouve l'ambiance graphique pas si dégueulasse, dans mes souvenirs, quand je l'avais testé moins d'une heure, c'était turbo moche. Là ça me parait honnête.

Evidemment, j'ai pas vraiment la moindre idée de comment faire évoluer mon perso, ou quelle gemme est la plus efficace à mettre sur mes objets, alors j'y vais au pifomètre.
Il me semble avoir vu des compétences passives qui rendent les ennemis plus fort, je me demande si j'interprète mal le truc.

J'aimerai bien avoir un âne mignon pour qu'il porte mes jouets.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4290 msgs
Ha! On en a convertit un... au moins pour un run de l'histoire ? :3
J'ai ouvert un thread pour discutailler plus sur le jeu, ça sera plus facile que de partir trop hors-sujet : )
 
Premiers détails pour Diablo 2 Resurrected

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews