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Forums

1
Pre-Citizen Con 2016
Fougère
Membre Factor
Redac 547 msgs
Pour ceux qui l'ont loupée, la conférence Star Citizen de la Gamescom était super intéressante ! Ils ont annoncé des dates, le jeu est enfin jouable sans faire cracher ses tripes à votre PC et Chris Robert s'est engagé à rembourser une partie des backers, parce que 120 Millions c'est quand même beaucoup d'argent.

Lire la suite sur le site : Pre-Citizen Con 2016.
 
Segma
Membre Factor
Membre 180 msgs
La progression du projet est visible mais le travail qui reste à accomplir l'est tout autant, si ce n'est plus. En espérant que le jeu ne soit pas victime de sa démesure et continuellement renvoyé aux calendes grecques.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
Segma a écrit :
La progression du projet est visible mais le travail qui reste à accomplir l'est tout autant, si ce n'est plus. En espérant que le jeu ne soit pas victime de sa démesure et continuellement renvoyé aux calendes grecques.


Y a pas mal d'assets qui ont pas été montrées pour éviter les poils (Lié a SQ42)

Le plus grand défi, on le sait depuis le début c'est le network. Qui subira une maj majeur dans la 2.7, ce qui devrait améliorer les perfs (chaque client n'ayant plus a calculer toute la physique du serveur)

Depuis le début du projet, c'est la première présentation qui donne le sentiment d'avoir a faire a une ébauche de jeu

Donc allez y, vous pouvez backer. Donnez vos sious au Tipee de sir Robert ;)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Risbo a écrit :
Y a pas mal d'assets qui ont pas été montrées pour éviter les poils (Lié a SQ42)


TOUJOURS éviter les poils.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 547 msgs
Vous voulez pas les donner au Tipeee de Factor plutôt ? On a pas de Space Sim de la mort, mais on est des gens (presque) sympa !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Il leur manque pas un petit jetpack à vos marines là pour réussir à sauter dans la soute à 1m du sol ?
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Pfouaaa...Ça démonte sec... J'ai l'impression de voir un fantasme de joueur se réaliser... huhu . Chapeau les mecs. Même si oui, le parcours a pas l'air simple , c'est quand même assez impressive le résultat.
 
Segma
Membre Factor
Membre 180 msgs
Risbo a écrit :
Y a pas mal d'assets qui ont pas été montrées pour éviter les poils (Lié a SQ42)

Le plus grand défi, on le sait depuis le début c'est le network. Qui subira une maj majeur dans la 2.7, ce qui devrait améliorer les perfs (chaque client n'ayant plus a calculer toute la physique du serveur)

Depuis le début du projet, c'est la première présentation qui donne le sentiment d'avoir a faire a une ébauche de jeu

Oui de ce que j'ai lu, il est prévu que soient ajoutés prochainement plus de détails, de vie et d'animation aux planètes donc à voir.
Pour l'optimisation du jeu j'avais peu d'espoir (comme pour ARK) mais ce que tu dis est encourageant.
Effectivement comme dit sur la tribune, cette démo m'a fait réviser mon jugement sur le jeu que je considérais comme un simple scam auparavant. Je suis rassuré sans pour autant être impressionné, juste ce qu'il faut pour effacer les soupçons d'arnaque.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2805 msgs
On est tellement a des années lumière (18,446,744,073,709,551,616) de No Man's Lol.
 
hicks
Membre Factor
Membre 174 msgs
haha le coquin !
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Chris Robert s'est engagé à rembourser une partie des backers, parce que 120 Millions c'est quand même beaucoup d'argent.

J'ai eu un vague espoir...
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Cette arnaque franchement... J'ai presque honte d'avoir backé ce jeu (pour le minimum syndical, ouf).
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Tamino a écrit :
Cette arnaque franchement... J'ai presque honte d'avoir backé ce jeu (pour le minimum syndical, ouf).


En quoi c'est une arnaque? 5 ans en partant de rien, pour repousser les limites et proposer des features décrites comme impossibles à coder et pourtant bien jouables. De ce que j'en vois, ce sont presque 400 personnes qui bossent d'arrache pied pour créer un univers à part entière et non un simple jeu. Alors ok 5 ans c'est long (j'ai eu le temps de changer de boulot, de déménager,d'être papa, de commencer un second diplôme, le finir et commencer à créer ma propre boite, etc) mais on est encore loin d'un développement à la stalker ou pire, duke nukem forev...argh, impossible à dire sans grincer des dents.

De mon coté de la joue Zen, j'ai le temps, il y a toujours un jeu pour patienter avant qu'il sorte, et il faut dire que tout le buzz autours de ce jeu a relancé l’intérêt des éditeurs dans les space sim, et ça je leur en serai toujours reconnaissant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Encore loin, c'est pas si sur.
Stalker était trop ambitieux, ils ont été mis dos au mur après 5 ans de développement (officiels, j'arrive pas à savoir avec précision quand ils ont réellement attaqué) pour le sortir la 6eme année. La même chose est arrivée à Freelancer.

La, il n'y a plus d'éditeur, et on est encore a des années lumières d'avoir les fonctionnalités de base d'un jeu spatial massivement multijoueur, à savoir la totalité des zones de jeu, un système économique, des missions nombreuses et variées, du contenu pour occuper plusieurs milliers de joueurs qui ont des attentes variées.

Perso, après 5 ans, je pense sérieusement qu'il sont loin d'avoir attaqué le contenu véritablement critique du produit annoncé, il manque encore des fondations pour le jeu multijoueur sauf si ils décident d'en faire juste un truc de baston.
Les gens se plaignent du coté Fedex et vide d'Elite, mais je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire mieux sans prendre 5 ou 10 ans de plus. Ca prends du temps d'implanter des PNJ, de scripter des missions, d'écrire des milliers (millions?) de ligne de texte, d'enregistrer des voix, de creer un background.
La mission de la Gamescom est fantastique, elle a du nécessiter des centaines d'heures de boulot. Mais pour les joueurs, ça va juste être une occupation unique d'une heure. C'est aussi fou que microscopique face au contenu qu'il va falloir développer pour occuper tout le monde.

Ca veut pas dire que je condamne le projet, que je me refuse à acheter le jeu final si il sort, bien au contraire, par contre, j'ai de plus en plus de doute (et ça fait bien 2 ans que mes doutes augmentent) concernant la capacité du staff à gérer ce projet sans s'arrêter à un moment de faire évoluer avant même d'avoir mis en place la base du jeu (d'autant plus que ça a déjà conduit au moins deux fois à presque rebooter la production des vaisseaux et hangars).
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Qualifier cette vidéo d'arnaque est un troll de la plus vilaine espèce, le résultat est phénoménal. Je rejoins complètement Fwouedd au dessus, cette vidéo est un rêve de môme mais, même avec les financements de Roberts, ça va être très compliqué de maintenir cette richesse et cette qualité à l'échelle d'un univers crédible... Les limites du projet vont vite se faire sentir et on parlera bientôt de baudruche comme No man's Sky.

Là ou on diverge, c'est que je ne trouve pas ça si grave. La space sim est redevenue hype. Je suis heureux que quelqu'un s'y colle avec un tel enthousiasme et de si gros moyens. Même si c'est un échec à la clé, ça restera une référence qui motivera certainement la relève... la suite s'annonce passionnante.
 
Pre-Citizen Con 2016
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