Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Pourquoi les journalistes sont-ils consensuels ?
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Prodigy > Bon, alors j'ai du mal etre informé par la demo. On etait toute une bande de potes à se pisser dessus en regardant le resultat. On doit tous etre trop con pour ce rendre comptre que ce jeu a un potentiel caché derriere les graphismes. Parce qu'en tout cas, il n'est pas visible à l'oeil nu. (c'est bien une des rares fois où on n'est pas du tout du meme avis, marrant).

J'en rigole encore quand je revois les deux allemands me passer sur les pieds pour aller se cacher dans leur abris comme le script leur avait bien demandé. Tu sais au bout du couloir à droite ! Ce jeu est aussi imbuvable que de la pisse d'ane (ca c'est l'avantage de ne pas etre journaliste, je m'en fous, je ne suis pas invité de toute facon au buffet - je ne te vise pas, c'est une remarque generale).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le jeu ne se résume pas à 2 allemands qui marchent. Ou alors on peut s'esclaffer de rire devant les imps qui débarquent de nulle part à Doom 3, pourquoi pas, c'est aussi basique. Le cynisme total, c'est marrant 5 minutes, mais il faut savoir raison garder, comme dirait l'autre. Joue à Chrome pour savoir ce que c'est qu'une vraie merde, une vraie IA inexistante, une vraie absence de design. BiA est pas formidable, mais c'est un jeu qui se tient tout à fait, faut pas exagérer. Je trouve ça même foutrement mieux que CoD ou les MohAA, au moins y'a un vague intérêt, autre que de shooter des allemands dans un ride à la Time Crisis.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ah si en disant qu'il existe pire on peut dire qu'il est pas si mal, alors là d'accord. C'est vrai que je le prefere encore à COD2. Au moins, on peut avoir l'impression de faire de la «strategie». Et bien d'accord pour les imps de DOOM3 et en gros pour n'importe quel level designer qui ose se servir de soi-disant portes dimensionnelles pour cacher la pauvreté de son imagination. Bon perso, je m'arrete là, sinon je vais finir par passer pour un aigri trop exigeant.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
On est tous devenus des aigris trop exigeants, seulement faut pas s'extrémiser dans des discours daubes/chef-d'oeuvre. Y'a plein de petits jeux "sympas", je trouve.
 
jbat
Membre Factor
Membre 5 msgs
Prodigy a écrit :
Y'a plein de petits jeux "sympas", je trouve.


Oui c'est vrai, mais quand tu les payent pas, parce que à force de se faire pomper 50€ pour des petits jeux, ça passe de moins en moins.

Par contre maintenant, c'est la mode des démos et c'est tant mieux, au moins on se fait moins avoir à la caisse.


-1 à UBI pour leur réaction.
 
compote
Membre Factor
Membre 165 msgs
Reblochon a écrit :
SI ! BiA est une enorme farce.

Dis-toi que ça s'oriente novice en matière de Fps et/ou jeune joueurs ( et je le dis sans condescendance ). Un H&D2 en coop un peu planifié, c'est pas du tout comparable aux Allemands planqués derrière leur muret...Mais bon, BiA a le droit d'exister hein, l'ennui c'est qu'on ressert la même soupe en ne modifiant que ce qui compte le moins. Enfin, y'a suffisament d'alternatives...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Prodigy a écrit :
Ou alors on peut s'esclaffer de rire devant les imps qui débarquent de nulle part à Doom 3. Joue à Chrome pour savoir ce que c'est qu'une vraie merde, une vraie IA inexistante, une vraie absence de design. BiA est pas formidable, mais c'est un jeu qui se tient tout à fait, faut pas exagérer. Je trouve ça même foutrement mieux que CoD ou les MohAA.


Personne n'a de toute façon dit que Doom3 était un bon jeu. A part ses graphismes, c'est un jeu très moyen, répétitif-rébarbatif. Pourtant, le début présageait un côté flippant qui tourne vite à la farce avec tous ces monstres qui apparaissent dans un grand fracas !

Citer Chrome, c'est pas gentil, car personne ne peut répondre face à ça . Il fait parti des jeux les plus mauvais qui soient !

Le défaut de BiA ne tient pas tellement dans sa réalisation technique, qui bien que moyenne par rapport aux standards actuels (qui a dit Doom3 ?), reste plus qu'acceptable grâce à une assez bonne ambiance et un assez bon design (quoique trop peu démarqués par rapport aux CoD et MoHaa). Mon principal reproche se porte sur son système d'ordres à donner à votre escouade que je trouve particulièrement lourd et peu intuitif. Vivement une généralisation des ordres donnés par la voix (comme dans Socom sur ps2, non ?).

A part cela, bien que très scripté, bien que mal foutu, King Kong a des airs de petit jeu sympa pour passer un agréable Noël. La démo avec Kong était ennuyeuse, mais celle avec Jack et le T-rex géant qui vous poursuit m'a personnellement foutu les choquottes.
Les Pop avaient pris un bon tournant avec le premier de la "nouvelle série", grace à un joli design général et de bonnes idées de gameplay. Un vrai plate-forme à l'ancienne magnifiquement transposé à la 3d.
Malheureusement, le 2ème n'a pas trop su se renouveller, et le côté "dark" du héros est très surfait et casse un peu l'ambiance "1001 nuits" cher au premier, pour passer à un univers embourbé dans un style pseudo "gothique" à la mode. De mauvais goût, si vous voulez mon avis.

Quoiqu'il en soit, Ubi soft devrait voir nos réactions et comprendre que les vrais journalistes disent la vérité. Je suis désolé, mais où se trouve la vraie nouveauté dans leur line-up ?
Les trailers ou démos de ces jeux ne m'ayant que moyennement donné envie (sauf pour KKong), j'ai à peine lu l'article de Factor sur cette "Ubi-Gaming-Session-super-top-génial-nous-étions-tous-bourrés", n'y voyant aucune réelles nouveautés citées.
D'ailleurs, je suis sûr que contrairement à l'attitude puérile de Ubisoft, Factornews continuera à parler de leurs jeux, en bien ou en mal, selon qu'ils le méritent, en toute objectivité (autant que le permet la nature humaine en tout cas).

PS à la FACTORNEWS TEAM: vous pouvez maintenant, dans votre infini disgrâce, publier une news avec les photos, de la version DS de King Kong, que je vous ai donné dans un lien.

Bonne continuation !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
vasquaal a écrit :
Personne n'a de toute façon dit que Doom3 était un bon jeu.


Oh, à peu près l'ensemble de la presse. Mais là n'est pas le sujet. Ou plutôt si, finalement...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Prodigy a écrit :


Oh, à peu près l'ensemble de la presse. Mais là n'est pas le sujet. Ou plutôt si, finalement...


Ouais, alors que maintenant ils descendent tous Quake 4. Mais là, Id peut refaire tomber la faute sur Raven !
Mais bon, faut pas se leurrer, les acheteurs de x360 le prendront certainement, en attendant leur Halo3 chéri, alors Id s'en fout pas mal. Sur consoles, les fps de merde pour pc, c'est comme des perles rares pour eux.
Mais bon c'est pas grave, je joue sur pc et consoles, alors ça s'équilibre.
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
Les gens ne reprochent pas trop a Q4 d'être un fps de merde, juste de n'avoir aucune reelle innovation comparé au 3.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Gamedaily fait un article contre la consensualité ? Hahaha :-)

Sinon, que l'article de FN soit trop dur ou non, je ne vois pas ce que ça change. On a le droit de dire du mal des bons jeux, non ? Un jeu, c'est comme un livre ou un film, l'avis qu'on a dessus est très subjectif.

On devrait faire un label "sans pressions" comme le suggère Mr. Nadeo. Le problème, c'est que je vois mal comment on pourrait l'attribuer... Canard PC qui met la même note à Thief3 et Söldner, il le mériterait ? Vous voyez le problème :-)

En fait, on attribuerait le label "sans pressions" uniquement aux sites qui ont des problèmes avec les éditeurs. Comme ça, ça pourrait marcher.
 
compote
Membre Factor
Membre 165 msgs
Pas besoin d'un label, si c'est du " sans pression " ça se retrouve dans le texte en principe.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
niCO a écrit :
On devrait faire un label "sans pressions" comme le suggère Mr. Nadeo. Le problème, c'est que je vois mal comment on pourrait l'attribuer... Canard PC qui met la même note à Thief3 et Söldner, il le mériterait ? Vous voyez le problème :-)


Ben en poussant la logique jusqu'au bout, oui, puisque ne pas subir de pression c'est pouvoir dire du mal d'un jeu, ou pouvoir en dire du bien. Donc s'ils ont aimé Soldner et qu'ils le disent librement, why not. Le problème c'est qu'en l'occurence non :p
 
glace
Membre Factor
Membre 73 msgs
Factor est l'un des rares site à mon sens pour qui le terme de loyauté de l'information envers les lecteurs à encore un sens.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
La règle est simple dans ce type de journalisme de jeux vidéos : tu dis du bien des jeux de tel éditeurs, il t'adore. Tu dis du mal? On te file plus les versions test tu te démerdes. C'est sur qu'un site qui merde à EA, Ubi et Microsoft, il leur plus grand chose. Je citerais pas de nom, mais je ne doute pas qu'il y a bon nombre de site qui joue les lèches cul (jen ai pas mal en tête) et qui vont même jusqu'à virer les visiteurs comme vous et moi disant du mal de tel éditeur, jeu ou autre. La vache le nombre de site xbox qui m'ont viré parce que je disais du mal de Halo 2^^ Génralement les même qui lui ont mis 19/20 (faut être con franchement).
Enfin moi j'aime bien Factor, on moins peut dire ce que l'on veut, même si tout le monde n'est pas toujours d'accord.

Maintenant Ubi qui boycott Factor, ben perso je leur dit merde, qu'il fasse de bons jeux et on en reparlera.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
shotgun a écrit :Maintenant Ubi qui boycott Factor, ben perso je leur dit merde, qu'il fasse de bons jeux et on en reparlera.


Encore une fois réaction extrême, Ubi c'est pas Davilex.

Sinon y'a d'autres sites qui sont restés indépendants, hein, y'a pas que Factor ou NF, et même des gros (je pense à GK).
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Reblochon a écrit :
Moi c'est plutot:
- Starforce et son reboot magique.
3 bonnes raisons de ne pas plus acheter UBI.


Soada a écrit :
Moi je boycote Ubisoft pour deux raisons principales:
- L'utilisation d'un virus/spyware legalisé dans leurs jeux nommé Starforce, d'ailleurs je n'acheterai plus aucun jeu avec cette merde dedans...


Y a bon ! De plus en plus de monde en a raz le Q de Starforce ! En espérant qu'un boycott de Starforce généralisé commence à se ressentir sur les ventes ! A quand une étiquette "Starforce included" sur les boîte pour prévenir le client ? =D
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Bof, si ils m'enlevent le reboot, je m'en fous un peu. J'ai deja le plus gros spyware au monde sur ma machine, mon systeme d'exploitation !

Et pour ce qui est du label "sans pressions", il va falloir aussi definir ce qu'on appelle des pressions (comme pour les huiles). Parce qu'entre les menaces, les embargos, la coupure d'un budget pub, les pots-de-vin et faveurs, etc, il y a une echelle dans l'arsenal à la disposition d'un éditeur. Et autant que je trouve l'embargo inacceptable, je peux comprendre un editeur qui retire une pub sur un site où son jeu est incendié. Parce que balancer du fric par les fenetres ce n'est pas non plus un signe d'intelligence. Et sur ce sujet, faudra-t-il aussi gerer les pressions des agences de pub qui s'occupent de certains sites ?

Et le label, on le met à un journaliste, son article ou le mag dans lequel il bosse ? Que se passe-t-il quand la pression vient du grand patron d'un mag qui ne supporte pas qu'on descende son jeu fetiche ? Ca doit bien exister non ?
 
Nadeo
Membre 331 msgs
tu vois à l'envers le truc
je pensais que peut-être les sites pourraient être un peu solidaire les uns des autres.. du coup, si quelqu'un a envie de dire ce qu'il pense, en face, ils ne feront pas les fiers. Avoir la presse online sur le dos, ça doit pas faire du bien.

ceci dit, si la presse descend injustement des jeux ou un éditeur, c'est aussi nul... parce que la presse, c'est la meilleure des choses pour l'originalité, l'innovation et soulever certains problèmes

de toute façon les autres journaleux, ils seront au courant de cette affaire. Libre à eux d'ajouter au dossier, le moment venu, comme le fait GameDaily, ou libre à eux de laisser couler s'ils considèrent que c'est normal.

et que viva une presse la plus juste et la plus libre possible!!

Florent
 
Orin
Membre Factor
Membre 271 msgs
ClémentXVII a écrit :

Je préfère voir ce qui se dit dans les forums (bugs éventuels, impressions de jeux,...) car pour l'instant, je ne pense pas que les forums soient remplis de "faux joueurs" payés par les sociétés...


Remplis non, mais ça existe (Atari, Driver 3).

[EDIT] d'ailleurs, the Escapist de ce mois-ci est un peu dans la même veine: http://www.escapistmagazine.com/pdf/14


Qu'est-ce que c'est que ce webzine au juste svp ?



Sinon, merci à Factornews d'expliquer la situation, ça a le mérite de clarifier le pourquoi du comment et peut-être que le service marketing d'Ubi y réfléchira à 2 fois au prochain coup. Si tout le monde se tait, c'est une invitation à faire de pire en pire...

A quand une levée de bouclier dans la presse ? (A moins que le dernier espoir ne soit éteint lors d'un certain n°6 ?).
J'aime comparer la situation avec celle du cinéma (en France), c'est un secteur où l'objectivité n'est pas parfaite mais où on peut assez facilement se faire une idée d'un film par l'intermédiaire de 3-4 grands titres (mensuels). Pour les JV, bon courage ; or il me semble qu'un socle réduit de presse et webzine de qualité peut permettre à certains jeux de limiter la casse voire de décoller à l'instar de ce que l'on voit au cinéma.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews