Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Pourquoi les journalistes sont-ils consensuels ?
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Pour compléter le message de Joule, je précise que l’on ne va pas se lancer dans une guerre de maternelle anti ubi : la news sur Rayman, par exemple, a été écrite après que l’on ait pris connaissance du « blocus ». Coté news, ça ne changera pas grand-chose. Par contre, il y aura probablement un lag concernant la parution des tests.
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Joli l'url de la news :
http://www.factornews.com/news-14884-Pourquoi_les_journalistes_sont-ils_cons.html#cmt

(désolé)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Peut-être pas... Ubisoft vient justement d'instaurer un embargo sur Factornews à la suite de cet article.

Je croyais que c'était une blague, jusqu'a ce que je lise les comms. Quelle mentalité....je vous soutiens.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
J'ai pas lu l'article, mais je le lirai ce soir au vu du boycott.

Ma position (je l'ai déjà exprimée j'sais-plus-où-en-dehors-de-FN) est qu'à partir du moment où un artiste / éditeur / être humain demande un avis (dans le cas présent, des impressions sur des jeux vidéo), il le fait non pas pour qu'on le rassure ("oh, il est pas mal ton truc, si, si, ça sent pas mauvais, j'insiste") mais pour qu'on lui dise clairement ce qu'on en pense, qu'on le brûle si ça ne vaut rien ("nul, vomitif, échec prédit, daube, sux, torchon, ha ha") ou qu'on l'encense si ça relève du génie ("innovant, superbe, spectaculaire, novateur, génial, jouissif, waow"). Si un éditeur comme Ubi Soft est incapable d'être éthiquement correct, qu'il aille au diable, quelle que soit la qualité de ses jeux.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
En tant qu'actionnaire majoritaire minoritaire de cette société (au moins à hauteur de 0,0007 % du capital public), je vous demande instamment de présenter des excuses à Ubisoft.
C'est vrai quoi, c'est quand même pas une nouveauté que Ubi se foute de la gueule des joueurs (ex au hasard : leur browser merdique pour chercher des serveurs online sur tous leurs jeux).
 
Soada
Membre Factor
Membre 3 msgs
Moi je boycote Ubisoft pour deux raisons principales:
- L'utilisation d'un virus/spyware legalisé dans leurs jeux nommé Starforce, d'ailleurs je n'acheterai plus aucun jeu avec cette merde dedans...
- Leur reniement de la France pays qui l'a vu naitre pour des contrés "communistes se disant liberales" payant une grande partie des salaires de leurs employés, vivement 2007 qu'on voit d'ailleurs comment ils vont reagir...
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Montreal une contrée "communiste se disant liberale" ?

Moi c'est plutot:
- Leur browser merdique pour chercher des serveurs online sur tous leurs jeux.
- Starforce et son reboot magique.
- La majorité de leurs jeux qui ne valent pas grand chose aujourd'hui.

3 bonnes raisons de ne pas plus acheter UBI.
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
La réacion d'ubi montre au moins un fait amusant:
ils sont les premiers à être conscients de vendre de la merde en boîte.

Je pense pas que factor fasse 10m de visites jour et votre ton est tout à votre honneur.Cette réaction est disproportionnée et puérile.
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
C'est quoi un "embargo" de la part d'un éditeur ?

Ils ne vous invitent plus à leur com ?
Pas grave, vous n'êtes pas du genre à vous faire avoir par ce genre de manipulation ?

Ils ne vous envoient plus leurs jeux ?
Et bien voilà la garantie d'une indépendance bienvenue.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Y'a quand même un gros abus de langage là. Ok Ubi c'est plus ce que c'était y'a ne serait-ce que deux ans, ok c'est du EA-que des suites franchisées à mort-bis, mais "jeux de merde" ? Un peu de mesure, quoi, c'est quand même pas Davilex ou Mindscape (exemples au hasard de jeux récemment essayés ou testés :p). Après, leur réaction est disproportionnée, mais ça n'est hélas pas la première fois que ça arrive ni la dernière fois que ça arrivera.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
il faudrait peut-être que les sites de jeux en ligne s'unissent contre ce genre de méthodes en créant une sorte de label:"sans pressions"

les lecteurs ont à y gagner et liront donc davantage ces sites qui bénéficieront davantage de lecteurs

bien entendu, ce label est compliqué à mettre en place et d'autres sites francais ne le suivant pas pourrait bénéficier de certains avantages, mais s'il est assez populaire, il devrait résister

l'organisation du label pourrait aussi recenser les critiques faitent sur les sites. comme ça, si on veut critiquer un critique ^_^ il y aurait un territoire neutre pour le faire

quand j'ai rencontré un gars de GameDaily, il y a écrit direct qu'il attendait plus TM Sunrise que GT4 alors qu'il venait seulement de voir la preview. Pour écrire ça aux U.S., il faut pas avoir la langue dans sa poche ;)

mais j'ai quand même tendance à espérer que les lecteurs se retrouveront sur les bons sites, indépendemment du reste (labels, pressions, critiques)

Florent
 
Hyst
Membre Factor
Membre 251 msgs
J'apprecie beaucoup Factornews et j'apprecie aussi beaucoup Ubisoft pour des raisons différentes.

Evidemment, compte tenu de ma position dans le secteur qui nous concerne ici, je rejoins à 100% l'idée selon laquelle on doit être libre d'exprimer son opinion sans contrainte.

Maintenant entre exprimer son opinion (positive ou négative) et descendre une boite sans réel discernement, il y a une différence majeure.

Pour le coup, il me parait délicat pour un éditeur de sortir des jeux uniquement orienté "hardcore gamers" (sous entendu pour une minorité de joueurs qui s'auto déclarent puristes du jeu vidéo), à plus forte raison quand on voit la claque reçue avec BGE...

Alors oui GR3, POP3, Splinter Cell 4 sont des suites mais quel éditeur n'en sort pas ? C'est à ce prix qu'on survit dans c'est que devenu l'univers vidéo ludique. Faut il blamé Ubisoft pour ça ? Est ce une solution d'aller contre le courant pour fermer la porte au bout d'un an ?

Dans les faits je ne remets pas en cause le fond de l'article incriminé mais uniquement la forme inutilement dure. Quant à savoir si Ubi a raison ou non de "punir", je serais tenté de dire que non mais ils se sont surement senti aggressés (par la forme et non le fond) et ils auraient très bien pu mettre Factornews de côté sans rien dire. Au moins ils sont clair...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Hyst a écrit :
Alors oui GR3, POP3, Splinter Cell 4 sont des suites mais quel éditeur n'en sort pas ? C'est à ce prix qu'on survit dans c'est que devenu l'univers vidéo ludique. Faut il blamé Ubisoft pour ça ? Est ce une solution d'aller contre le courant pour fermer la porte au bout d'un an ?


Le problème, à mon avis, ce n'est pas de sortir des suites. C'est de les sortir à un an d'intervale. Avec des évolutions sommes toutes mineures. Ouaah Sam Fisher a 5 nouveaux "mouvements" ! Je n'appelle pas ça de l'innovation. J'appelle ça de l'usure jusqu'à la corde d'un jeu par ailleurs excellent.

Attention, presque rien à voir :

D'ailleurs les fans de Star Trek ont le même sentiment. Pour beaucoup la série aurait dû s'arrêter après DS9, mais les producteurs ont préféré sortir Voyager (mi-bide), Enterprise (gros bide), et en ont encore un dans les cartons. Au lieu d'attendre 10 ans, de bien penser le truc, et de tout tuer lorsque ça recommence. Et ben là c'est pareil.


id Software attend relativement longtemps entre la sortie de ses titres, mais quand ils sortent, ils révolutionnent (plus ou moins) le genre. Le problème d'Ubisoft c'est qu'ils sont passés d'un modèle "faire des jeux pour le plaisir, et faire de son mieux pour vivre avec" à "faire des jeux pour gagner des sous, et faire de son mieux pour qu'ils se vendent".
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Arnaudid Software attend relativement longtemps entre la sortie de ses titres, mais quand ils sortent, ils révolutionnent (plus ou moins) le genre.


C'est surtout que id sous-traite les suites pourries et sans inspiration à ses partenaires (Splash, Gray Matter, Raven), et se réserve le beau rôle, mais quand tu y regardes bien id n'a fait que du Wolfenstein/Doom/Quake pendant 11 ans. J'appelle pas ça innover ou révolutionner quoi que ce soit, à part la technologie, ce qu'on peut très bien dire de chaque Splinter Cell/UT/Machin/Bidule à sa sortie.
 
Greg
Membre Factor
Membre 1 msg
Hyst a écrit :
Maintenant entre exprimer son opinion (positive ou négative) et descendre une boite sans réel discernement, il y a une différence majeure.

...

Dans les faits je ne remets pas en cause le fond de l'article incriminé mais uniquement la forme inutilement dure. Quant à savoir si Ubi a raison ou non de "punir", je serais tenté de dire que non mais ils se sont surement senti aggressés (par la forme et non le fond) et ils auraient très bien pu mettre Factornews de côté sans rien dire. Au moins ils sont clair...


Je rejoins tout à fait l'avis éclairé de Hyst. Pour avoir été présent lors de cette prez et avoir vu les jeux, je ne peux que trouver trop sévère votre article. Si Ubi, il est vrai adopte une politique éditoriale sans risque, on ne peut pas dire que leur jeux sont mauvais ...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est vrai que id ne sait, en gros, que créer des moteurs 3D. Mais on ne peut pas nier qu'ils ont inventé les FPS (c'est pas rien), été les premiers a sortir un jeu en full 3D, et que malgré son âge, Quake 3 est toujours un des jeux les plus joué en multi.

Splinter Cell était une super surprise à sa sortie, mais on en est au 4, et la seule grosse innovation c'est le multijoueur. Je trouve ça très léger.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Doom3, c'était quand même une sacrée blague.

Inventeurs du fps ? Pas sûr Northwest Retro - Digibarn
- computer games magazine
 
Niourk
Membre Factor
Membre 164 msgs
Pourquoi j'aime pas Ubi. 1 raison 1 seule

Lock On. Tous le monde chez les hardcores simeurs soit se foutent de sa gueule en le comparant a F4, soit sont decus mais font avec

("Ptet parce qu'ils ont raqué 55€ pour ce jeu?"
- Pas con, j'y avais pas pensé")

En fait LO sorti en dec 2003, au lieu de sortir 6 mois /1 an après , le tout sous la pression d'Ubi. D'où jeu pas fini. D'où critiques. D'où "Ben ton simu ultime ,tu te le mets sur l'oreille et tu te la fumeras plus tard"

Merci qui?
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Greg a écrit :
... on ne peut pas dire que leur jeux sont mauvais ...
SI ! BiA est une enorme farce. Que l'on soit fan de FPS, de realisme historique ou de jeu sur la seconde guerre mondiale (3 sujets qui me passionnent), il n'y a rien dans ce jeux qui vaille l'interet de gaspiller de la bande passante pour le telecharger ! Alors l'acheter, encore moins. C'est pire que mauvais.

King Kong, le seul qui ne soit pas une suite, est ennuyeux à mourir. Le but de ce jeu est de deviner où l'equipe de dev souhaite que l'on aille et quelle action elle voudrait nous voir faire ! On retourne à l'epoque des Dragon's Lair. Triste !

Prince of Persia, lui je ne dirais rien car je ne l'ai pas essayé. Ca fait juste 15 ans qu'on joue à Prince of Persia ! Personnellement depuis l'Atari 520. On est en 2005 merde !

De toute facon, quand ils ont un bon jeu entre les mains, ils arrivent à le foutre en l'air. J'ai encore en travers de la gorge l'episode de Far Cry. Pour d'autre ce sera BG&E.

Alors UBI, ils peuvent bien fermer ... EA ce n'est pas pire.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Reblochon a écrit :
SI ! BiA est une enorme farce. (...) C'est pire que mauvais.


Exagération, hyperbole, etc. C'est un bon jeu, tout juste pas exceptionnel.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews