Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Popcorn] Guardians Of The Galaxy
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
1988. Alors que le très jeune Peter Quill vient d'assister au décès de sa mère d'un cancer, il est enlevé par des extra-terrestres. 26 ans plus tard, il est devenu un pirate de l'espace avec une petite réputation. Après avoir volé le truc qu'il ne fallait pas, il se retrouve en taule avec une assassine à la beauté froide (Gamora), un tas de muscle bas du front (Drax), un arbre-humanoide (Groot) et un raton-laveur cynique, super-intelligent et excellent tireur (Rocket). Ensemble ils vont devoir empécher que le fils de Thanos ne réduise la galaxie en cendres.

Guardians Of The Galaxy n'invente rien. C'est du Marvel pur jus à savoir des séquences d'action, du grand spectacle, des personnages atypiques qui passent leur temps à lancer des vannes et le tout qui se finit dans un déluge de destruction. Le scénario est épais comme un sandwich SNCF et contient autant de surprises qu'un burger de McDo de cornichons. On a parfois l'impression de revoir Avengers et la présence de Thanos est là pour nous dire qu'il y a des chances que dans quelques annés Peter Quill et ses potes rencontrent odieux connard dans une armure, marteau piqueur blondinet, géant vert, Lucy avec 10% de cerveau et archer sans intérêt.

Mais même si Guardians Of The Galaxy n'invente rien, il le fait très bien. Au niveau du script, le film est vraiment drôle et contient des blagues un peu plus osées que la moyenne combinées avec des références 80s bien débiles. Il ne s'attarde pas sur le passé de chacun et se la joue plutôt à la Star Wars à base de "Tiens moi je suis Han Solo et j'ai un vaisseau". Je parlais des personnages atypiques mais pour une fois ils le sont vraiment. Peter est un excellent semi-loser/dragueur, Groot a le même problème de communication que Timmy et Hodor, Drax est tellement premier degré que c'en est inquiétant et Rocket apporte une délicieuse touche d'absurde. Seule Gamora est finalement un peu en retrait.

Mais surtout ce qui change par rapport aux précédents Marvel, c'est bien entendu l'univers. On oublie les super-héros et les US et on dit bonjour au space opera à base de villes futuristes, de vaisseaux de guerre et de plans superbes sur des nébuleuses. On troque les super-pouvoirs contre des bons gros flingues et des combats de vaisseaux spatiaux. Mine de rien cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu cela, les dernières oeuvres SF ayant eu plutôt tendance à nous proposer du post-apo. L'ensemble est plutôt bien filmé malgré quelques ralentis totalement inutiles et les effets spéciaux sont impeccables. Pour la BO, Guardians essaye aussi un peu de se démarquer de la moyenne. Certes il y a de la musique composée pour l'occasion qui est totalement oubliable mais il y a surtout une série de morceaux 60s et 70s qui ajoute un petit cachet attachant et décalé à l'ensemble.

En bref on passe un très bon moment. La suite est déjà en production et on espère que le réalisateur/scénariste James Gunn va transformer l'essai.

Lire la suite sur le site : [Popcorn] Guardians Of The Galaxy.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
J'ai trouve le film parfait du debut a la fin. L'equilibre entre sequences droles et serieuses et impeccable, les cliches sont discrets, l'attention aux details et formidable, les blagues tres droles, et tous les persos interessants et fun.
Et surtout, c'est pour moi le premier film de "super heros" qui reussit a en introduire pas un, mais cinq, sans ralentir le recit et sans laisser une impression de fait a la va vite. Une premiere pour un marvel.

Le meilleur film issu de comics pour moi.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Je ne l'ai pas encore vue, mais c'est un peu dingue d'avoir une Gamora en retrait quand le film tourne autour de Thanos et son fils, alors qu'elle était plutôt bien écrite dans Guardians of the Galaxy Vol.3.

Certain disent que c'est le meilleur Star Wars depuis 1983, ton avis ?

Entre lui est Jupiter Ascending, j’espère que la SF-popcorn-aventure va redécoller.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Je voudrais une adaptation de requiem
 
bwz
Membre Factor
Membre 40 msgs
MrPapillon a écrit :
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.

Snowpiercer
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Je veux une adaptation de ceci, par quelqu'un de compétent si possible :

 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
bwz a écrit :
Snowpiercer


Ouaip c'était bon ça. Quelques persos un peu trop tirés d'Hollywood contrebalancés par d'autres dans du style Terry Gilliam, Avec autre chose que des explosions ou du catch pour rendre les scènes d'actions intéressantes.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
MrPapillon a écrit :
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.



Eh, tu as eu droit à tes adaptations d'asterix, lucky luke, les schtroumpf, et tintin. Tu voulais quoi d'autre :)
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Comme quoi les gouts et les couleurs :)

J'ai été le voir il y a une semaine (Imax 3D) et je me suis fait chier comme un rat mort. Design intéressant, beaucoup de "practical FXs" (ce qui est cool), mais personnages, histoire et "blagues" m'ont fait piquer du nez après 20mn, sans oublier un des méchant les plus insipide que j'ai vu depuis longtemps. C'est juste affolant de voir un truc comme ça exploser le box office et "Edge of Tomorrow" faire un flop.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
choo.t a écrit :
Je ne l'ai pas encore vue, mais c'est un peu dingue d'avoir une Gamora en retrait quand le film tourne autour de Thanos et son fils, alors qu'elle était plutôt bien écrite dans Guardians of the Galaxy Vol.3


Elle est pas vraiment en retrait, la difference c'est que les autres personnages font beaucoup rire alors qu'elle est plus serieuse. C'est plus en rapport avec sa personalite que son temps a l'ecran.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
MrPapillon a écrit :
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.


Michel Vaillant ? Adèle Blanc-Sec? Largo Winch? Blueberry? Les Chevaliers du Ciel? L'enquête Corse? Boule & Bill?
Y'a un Benoit Brisefer qui sort en fin d'année.
Je vois ce que tu veux dire, il y a des centaines de BD européennes autrement plus intéressantes à adapter en film qui amèneraient un univers original (Blacksad en animation 3D !). Mais quand tu vois que même Bilal est capable de se louper sur l'adaptation d'une de ses propres BD (Immortel - Ad Vitam). La BD européenne restera encore longtemps le réservoir à scénar' à deux balles dans lequel les producteur iront puiser quand ils voudront faire un projet à la va-vite et pas trop risqué.
 
wdaq
Membre Factor
Membre 152 msgs
Ah mais je veux Jack Palmer dans "Les disparus d'Apostrophes. " . En plus, Bernard Pivot pourrait encore jouer son propre rôle, pour Hedern Allier qui arrive en parachute parcontre ca va être dur de trouver un acteur à la hauteur.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
C'est vrai qu'il y a de quoi puiser dans la BD européenne. Avec du talent et les moyens...Pour rester dans la SF, une petite adaptation d'Urban par exemple ça serait énorme. Ou La Confrérie du Crabe qui ferait un parfait film hommage au cinéma et comblerait le trou des films à protagonistes enfants -qu'on avait pas mal dans les 80's-. Sinon adapter Blacksad c'est la petite envie folle d'Alexandre Aja. Plutôt dans les premiers tomes surement.

Mais bon vu les ventes de la bonne BD européenne, c'est clairement pas populaire et donc pas porteur pour de bonnes adaptations cinéma ambitieuses.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
En parlant d'adaptation, je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'avons pas droit à une version de Scalped en série par HBO par exemple. Il y a tant de fails aux US avec de mauvaises séries sans inspiration que ça me rend malade de voir ce comic non retranscrit à l'écran.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
J'attend toujours une adaptation de Universal War One.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Guntharf a écrit :
"Edge of Tomorrow" faire un flop.

Un indice : Tom Cruise.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Ça n'est pas que de la faute à Tom Cruise, la direction artistique d'Edge of Tomorrow ne vend pas de rêve alors que dans ce Guadian of Galaxy il y a un raton laveur humanoïde très mignon qui sera la quasi unique raison pour laquelle j'irai voir le film.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 83 msgs
Yolteotl a écrit :
Guntharf a écrit :
"Edge of Tomorrow" faire un flop.

Un indice : Tom Cruise.


Le film a rapporté 360M pour un budget de 110, il a récolté un excellent score sur Rotten, c'est très loin d'être un flop à la The Lone Ranger.
Et Tom Cruise s'en sort très bien dans ce film.

Une adaptation de UW1 cela aurait sacrément de la gueule, mais à mon avis l'auteur préfèrera surement terminer les 2 cycles restant avant de lâcher les droits.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Bon ben je vais y aller de mon opinion discordante et avouer que j'ai trouvé ça très mauvais.

Les personnages sont d'une platitude extrême et je n'ai jamais réussi à m'intéresser à leur sort, d'autant plus qu'ils sont bâtis sur des clichés que le film tente de parodier tout en n'arrivant pas à s'en débarrasser. On a l'anti-héros, la jolie pépé qu'il va devoir faire fondre, la mascotte, Monsieur Muscles...

L'histoire est... inexistante. Un gamin se fait enlever parce que, et manifestement, 20 ans à écouter 10 morceaux en boucle ne le dérange pas, et il choppe une orbe qui trainait là depuis des lustres, qu'évidemment, tout le monde vient chercher au même moment, et qui peut détruire des planètes. Va falloir revoir la sécurité.
Sans parler des violations de de bon sens que le scénariste n'a pas réussi à justifier pour que l'histoire se poursuive. Genre le héros qui choppe l'uber-cristal à mains nues dans une nuée de civils. Quand on sait comment la dernière fois avait bien tourné... Heureusement qu'un bon Deus Ex Machina l'aide à survivre.

Les scènes d'action sont ennuyeuses à en mourir. Oui ça bouge et ça explose mais ça se saurait si c'était suffisant. Pas d'originalité dans ces scènes, pas d'enjeu qui motive à suivre, pas de cinégénie. Même les séries Star Trek faisait mieux malgré l'absence totale de CG.

Et puis enfin, il y a cet humour. Bon sang, cet humour d'adolescent qui a eu accès à un budget de 100M de dollars. Dans un Saints Row, c'était réussi, mais là...

10$ de perdu. Au moins le popcorn était bon.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews