Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Popcorn] Guardians Of The Galaxy
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
C'est moi ou au niveau de ses origines, ils ont fait nimporte quoi avec Drax ?
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
La sentinelle bientôt en film par des français, tiré d'une BD française sur un super héro a l'époque de la première guerre mondiale : http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18635092/

Faut voir ce que ça donne.
 
m1k4
Membre Factor
Membre 20 msgs
ah, personne n'a lu l'article en fait.
"Timmy et Horor" ?

Bon il me tentait pas trop ce film, finalement je vais pt'etre bien aller m'en faire une idée par moi-même :o
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Ça m'a fait cher les 3 dialogues drôles et le raton laveur.

C'est pas ce film plat et sans intérêt qui va me faire comprendre l'intérêt pour les Marvel...
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Vu en VOST 2D (je ne vois jamais la 3D).

C'est... assez décevant en fait. J'ai l'impression d'avoir vu une looooooongue scène d'exposition, et que le film se termine là où il aurait du commencer. Je ne suis jamais vraiment rentré dans le film, parce qu'il ne développe aucun enjeu pour les non-initiés (dont je fais partie). Je n'en ai pas grand chose à foutre de la civilisation Xanax (ce n'est pas une blague nulle, je n'ai vraiment pas réussi à retenir leur nom si ce n'est qu'il y a des a et des x dedans), par contre ça avait l'air de parler aux autres spectateurs de la salle. Idem pour à peu près tous les persos, dont je n'ai pas retenu le nom et dont très peu m'ont intéressé. Exception faite du perso de Karen Gillan, parce que c'était Karen Gillan, et Rocket Raccon qui pour le coup vaut vraiment le détour.

Et c'est con, parce que pour Avengers, je n'avais vu ni les Iron Man, ni le Captain America, ni le Thor, ni les Hulk (enfin si, le premier avec Eric Bana), je n'avais jamais touché aux différents comics, et pourtant je n'avais eu aucun problème a rentrer dans le film et à m'intéresser à l'artefact macguffin. Peut-être parce que ça concernait la Terre, mais plus sûrement parce que Joss Whedon est un putain d'excellent scénariste, ce qui n'est visiblement pas le cas de Gunn. Sans déconner, vous n'avez pas trouvé ça lourdingue et poussif à mort la multiplication des inserts informatifs qui ne donnent que des bribes d'infos non-essentielles en tant que telles ? Ce n'est pas comme si on ne savait pas faire des openings chiadés qui distillent plein d'infos en 2 minutes et remplacent agréablement le texte défilant à la Star Wars.

Bon, après, ça reste du divertissement bien rythmé : un chapelet de punchlines, 10 minutes d'action débridée, un chapelet de punchlines, etc...
J'ai eu un vrai problème avec les scènes d'action que j'ai trouvé illisibles. Ca vient sans doute du fait que le film a été pensé pour la 3D, donc avec débordements de trucs qui filent tout droit hors de l'écran. Peut-être que vous en avez pris plein la gueule en 3D, mais moi j'ai surtout vu un truc shaky très brouillon. En revanche l'humour est vraiment pas mal. Au final on a l'impression que le film s'autorise beaucoup de choses mais en vrai c'est très convenu, il n'y a que la blague Jackson Pollock qui sort de l'ordinaire. Groot est cool (lui au moins on retient son nom, l'avantage du comique de répétition), le héros m'a gonflé, le potentiel du catcheur est sous-utilisé (bordel, vous avez un putain de catcheur comme acteur, servez-vous en).

Reste Rocket Raccoon, drôle et dynamique de bout en bout (et super bien doublé). Même si ça ne pisse pas bien loin : il désamorce certaines scènes clichés avec de l'autodérision... mais ça ne transforme pas le début de la scène pour autant. Un exemple : quand tous se lèvent pour dire "ouah mec t'es trop cool on va tous mourir pour toi" façon Lord of the Rings, il finit la scène en disant qu'ils ressemblent à des connards debout en cercle. OK, c'est drôle. Sauf qu'ils ressemblent vraiment à des connards en cercle. Ca m'a fait pensé à l'épisode de Crossed sur Postal : ça n'est pas parce que vous avez conscience de faire un truc cliché, et que vous le dites, que le cliché disparaît. CA N'EST PAS DU SECOND DEGRE, C'EST UN CLICHE AVEC DE L'AUTODERISION. Il n'y a aucun second degré dans tout le film.

Un dernier mot sur la musique. Pas les compos hanszimmeriennes dont on se branle, la playlist pop. Dans le dico, en face de "frustration", on pourra rajouter "les chansons pop de Guardians of the Galaxy". Variante : PAS. UNE. SEULE. PUTAIN. DE. CHANSON. EN. ENTIER. 30 secondes de chaque morceaux ça fait vraiment cache-misère, ils n'ont pas eu les droits en entier ou quoi ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Superbe film, j'ai vraiment adoré. Je pense que c'est un film exceptionnel, il est possible de ne pas l'aimer mais je vous conseille fortement d'y aller pour vous faire une idée car vous pourriez bien passer à côté d'un film génial.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
J'ai cru à une mauvaise blague quand mes potes m'ont annoncés qu'on allait le voir et en fait c'est vraiment très drôle, j'ai eu du mal à croire que je regardais un Marvel,
Par contre faudrait que les les gens arrêtent de comparer ce film à l'étron Avengers. Y'en a un qui est drôle et agréable à regarder et l'autre qui ne décroche jamais du 1er degrés et qui donne l'impression de durer 3 heures et demi.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
30 minutes de blabla de durendal et fossoyeur sur Guardians Of The Galaxy : http://youtu.be/EHeWcpPkL2o
Mais qui font aussi un peu le tour et le bilan de la saturation des films de comics.
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 215 msgs
Ca va c'est sympa j'ai bien aimé mais je suis un peu blasé des Marvel, si le film s'était appelé les Vengeurs de la Galaxie ça m'aurait même pas étonné.
Et le meilleur film de comics > The Dark Knight.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Autant spiderman, thor, captain america, xmen, avengers sont plus ou moins dans le même moule, ce sont des marvel pure souches et il est évident qu'on puisse en être blasé. Autant Guadian of Galaxy n'a vraiment rien à voir, c'est du space opera. Il n'y aurait pas le logo Marvel ça ne m'aurait pas étonné. Donc vengeurs de la galaxie, certainement pas.
 
[Popcorn] Guardians Of The Galaxy

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews