Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Popcorn] Guardians Of The Galaxy

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
1988. Alors que le très jeune Peter Quill vient d'assister au décès de sa mère d'un cancer, il est enlevé par des extra-terrestres. 26 ans plus tard, il est devenu un pirate de l'espace avec une petite réputation. Après avoir volé le truc qu'il ne fallait pas, il se retrouve en taule avec une assassine à la beauté froide (Gamora), un tas de muscle bas du front (Drax), un arbre-humanoide (Groot) et un raton-laveur cynique, super-intelligent et excellent tireur (Rocket). Ensemble ils vont devoir empécher que le fils de Thanos ne réduise la galaxie en cendres.

Guardians Of The Galaxy n'invente rien. C'est du Marvel pur jus à savoir des séquences d'action, du grand spectacle, des personnages atypiques qui passent leur temps à lancer des vannes et le tout qui se finit dans un déluge de destruction. Le scénario est épais comme un sandwich SNCF et contient autant de surprises qu'un burger de McDo de cornichons. On a parfois l'impression de revoir Avengers et la présence de Thanos est là pour nous dire qu'il y a des chances que dans quelques annés Peter Quill et ses potes rencontrent odieux connard dans une armure, marteau piqueur blondinet, géant vert, Lucy avec 10% de cerveau et archer sans intérêt.

Mais même si Guardians Of The Galaxy n'invente rien, il le fait très bien. Au niveau du script, le film est vraiment drôle et contient des blagues un peu plus osées que la moyenne combinées avec des références 80s bien débiles. Il ne s'attarde pas sur le passé de chacun et se la joue plutôt à la Star Wars à base de "Tiens moi je suis Han Solo et j'ai un vaisseau". Je parlais des personnages atypiques mais pour une fois ils le sont vraiment. Peter est un excellent semi-loser/dragueur, Groot a le même problème de communication que Timmy et Hodor, Drax est tellement premier degré que c'en est inquiétant et Rocket apporte une délicieuse touche d'absurde. Seule Gamora est finalement un peu en retrait.

Mais surtout ce qui change par rapport aux précédents Marvel, c'est bien entendu l'univers. On oublie les super-héros et les US et on dit bonjour au space opera à base de villes futuristes, de vaisseaux de guerre et de plans superbes sur des nébuleuses. On troque les super-pouvoirs contre des bons gros flingues et des combats de vaisseaux spatiaux. Mine de rien cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu cela, les dernières oeuvres SF ayant eu plutôt tendance à nous proposer du post-apo. L'ensemble est plutôt bien filmé malgré quelques ralentis totalement inutiles et les effets spéciaux sont impeccables. Pour la BO, Guardians essaye aussi un peu de se démarquer de la moyenne. Certes il y a de la musique composée pour l'occasion qui est totalement oubliable mais il y a surtout une série de morceaux 60s et 70s qui ajoute un petit cachet attachant et décalé à l'ensemble.

En bref on passe un très bon moment. La suite est déjà en production et on espère que le réalisateur/scénariste James Gunn va transformer l'essai.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Temujin
 
J'ai trouve le film parfait du debut a la fin. L'equilibre entre sequences droles et serieuses et impeccable, les cliches sont discrets, l'attention aux details et formidable, les blagues tres droles, et tous les persos interessants et fun.
Et surtout, c'est pour moi le premier film de "super heros" qui reussit a en introduire pas un, mais cinq, sans ralentir le recit et sans laisser une impression de fait a la va vite. Une premiere pour un marvel.

Le meilleur film issu de comics pour moi.
choo.t
 
Je ne l'ai pas encore vue, mais c'est un peu dingue d'avoir une Gamora en retrait quand le film tourne autour de Thanos et son fils, alors qu'elle était plutôt bien écrite dans Guardians of the Galaxy Vol.3.

Certain disent que c'est le meilleur Star Wars depuis 1983, ton avis ?

Entre lui est Jupiter Ascending, j’espère que la SF-popcorn-aventure va redécoller.
MrPapillon
 
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.
noir_desir
 
Je voudrais une adaptation de requiem
bwz
 
MrPapillon a écrit :
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.

Snowpiercer
Monowan
 
Je veux une adaptation de ceci, par quelqu'un de compétent si possible :

MrPapillon
 
bwz a écrit :
Snowpiercer


Ouaip c'était bon ça. Quelques persos un peu trop tirés d'Hollywood contrebalancés par d'autres dans du style Terry Gilliam, Avec autre chose que des explosions ou du catch pour rendre les scènes d'actions intéressantes.
LeGreg
 
MrPapillon a écrit :
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.



Eh, tu as eu droit à tes adaptations d'asterix, lucky luke, les schtroumpf, et tintin. Tu voulais quoi d'autre :)
Guntharf
 
Comme quoi les gouts et les couleurs :)

J'ai été le voir il y a une semaine (Imax 3D) et je me suis fait chier comme un rat mort. Design intéressant, beaucoup de "practical FXs" (ce qui est cool), mais personnages, histoire et "blagues" m'ont fait piquer du nez après 20mn, sans oublier un des méchant les plus insipide que j'ai vu depuis longtemps. C'est juste affolant de voir un truc comme ça exploser le box office et "Edge of Tomorrow" faire un flop.
Temujin
 
choo.t a écrit :
Je ne l'ai pas encore vue, mais c'est un peu dingue d'avoir une Gamora en retrait quand le film tourne autour de Thanos et son fils, alors qu'elle était plutôt bien écrite dans Guardians of the Galaxy Vol.3


Elle est pas vraiment en retrait, la difference c'est que les autres personnages font beaucoup rire alors qu'elle est plus serieuse. C'est plus en rapport avec sa personalite que son temps a l'ecran.
PoF.be
 
MrPapillon a écrit :
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.


Michel Vaillant ? Adèle Blanc-Sec? Largo Winch? Blueberry? Les Chevaliers du Ciel? L'enquête Corse? Boule & Bill?
Y'a un Benoit Brisefer qui sort en fin d'année.
Je vois ce que tu veux dire, il y a des centaines de BD européennes autrement plus intéressantes à adapter en film qui amèneraient un univers original (Blacksad en animation 3D !). Mais quand tu vois que même Bilal est capable de se louper sur l'adaptation d'une de ses propres BD (Immortel - Ad Vitam). La BD européenne restera encore longtemps le réservoir à scénar' à deux balles dans lequel les producteur iront puiser quand ils voudront faire un projet à la va-vite et pas trop risqué.
wdaq
 
Ah mais je veux Jack Palmer dans "Les disparus d'Apostrophes. " . En plus, Bernard Pivot pourrait encore jouer son propre rôle, pour Hedern Allier qui arrive en parachute parcontre ca va être dur de trouver un acteur à la hauteur.
GTB
 
C'est vrai qu'il y a de quoi puiser dans la BD européenne. Avec du talent et les moyens...Pour rester dans la SF, une petite adaptation d'Urban par exemple ça serait énorme. Ou La Confrérie du Crabe qui ferait un parfait film hommage au cinéma et comblerait le trou des films à protagonistes enfants -qu'on avait pas mal dans les 80's-. Sinon adapter Blacksad c'est la petite envie folle d'Alexandre Aja. Plutôt dans les premiers tomes surement.

Mais bon vu les ventes de la bonne BD européenne, c'est clairement pas populaire et donc pas porteur pour de bonnes adaptations cinéma ambitieuses.
javierulf
 
En parlant d'adaptation, je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'avons pas droit à une version de Scalped en série par HBO par exemple. Il y a tant de fails aux US avec de mauvaises séries sans inspiration que ça me rend malade de voir ce comic non retranscrit à l'écran.
somonflex
 
J'attend toujours une adaptation de Universal War One.
Yolteotl
 
Guntharf a écrit :
"Edge of Tomorrow" faire un flop.

Un indice : Tom Cruise.
Le vertueux
 
Ça n'est pas que de la faute à Tom Cruise, la direction artistique d'Edge of Tomorrow ne vend pas de rêve alors que dans ce Guadian of Galaxy il y a un raton laveur humanoïde très mignon qui sera la quasi unique raison pour laquelle j'irai voir le film.
Arcusan
 
Yolteotl a écrit :
Guntharf a écrit :
"Edge of Tomorrow" faire un flop.

Un indice : Tom Cruise.


Le film a rapporté 360M pour un budget de 110, il a récolté un excellent score sur Rotten, c'est très loin d'être un flop à la The Lone Ranger.
Et Tom Cruise s'en sort très bien dans ce film.

Une adaptation de UW1 cela aurait sacrément de la gueule, mais à mon avis l'auteur préfèrera surement terminer les 2 cycles restant avant de lâcher les droits.
Hot-D
 
Bon ben je vais y aller de mon opinion discordante et avouer que j'ai trouvé ça très mauvais.

Les personnages sont d'une platitude extrême et je n'ai jamais réussi à m'intéresser à leur sort, d'autant plus qu'ils sont bâtis sur des clichés que le film tente de parodier tout en n'arrivant pas à s'en débarrasser. On a l'anti-héros, la jolie pépé qu'il va devoir faire fondre, la mascotte, Monsieur Muscles...

L'histoire est... inexistante. Un gamin se fait enlever parce que, et manifestement, 20 ans à écouter 10 morceaux en boucle ne le dérange pas, et il choppe une orbe qui trainait là depuis des lustres, qu'évidemment, tout le monde vient chercher au même moment, et qui peut détruire des planètes. Va falloir revoir la sécurité.
Sans parler des violations de de bon sens que le scénariste n'a pas réussi à justifier pour que l'histoire se poursuive. Genre le héros qui choppe l'uber-cristal à mains nues dans une nuée de civils. Quand on sait comment la dernière fois avait bien tourné... Heureusement qu'un bon Deus Ex Machina l'aide à survivre.

Les scènes d'action sont ennuyeuses à en mourir. Oui ça bouge et ça explose mais ça se saurait si c'était suffisant. Pas d'originalité dans ces scènes, pas d'enjeu qui motive à suivre, pas de cinégénie. Même les séries Star Trek faisait mieux malgré l'absence totale de CG.

Et puis enfin, il y a cet humour. Bon sang, cet humour d'adolescent qui a eu accès à un budget de 100M de dollars. Dans un Saints Row, c'était réussi, mais là...

10$ de perdu. Au moins le popcorn était bon.
CnE
 
C'est moi ou au niveau de ses origines, ils ont fait nimporte quoi avec Drax ?
Théurgiste
 
La sentinelle bientôt en film par des français, tiré d'une BD française sur un super héro a l'époque de la première guerre mondiale : http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18635092/

Faut voir ce que ça donne.
m1k4
 
ah, personne n'a lu l'article en fait.
"Timmy et Horor" ?

Bon il me tentait pas trop ce film, finalement je vais pt'etre bien aller m'en faire une idée par moi-même :o
Yolteotl
 
Ça m'a fait cher les 3 dialogues drôles et le raton laveur.

C'est pas ce film plat et sans intérêt qui va me faire comprendre l'intérêt pour les Marvel...
Nicaulas
 
Vu en VOST 2D (je ne vois jamais la 3D).

C'est... assez décevant en fait. J'ai l'impression d'avoir vu une looooooongue scène d'exposition, et que le film se termine là où il aurait du commencer. Je ne suis jamais vraiment rentré dans le film, parce qu'il ne développe aucun enjeu pour les non-initiés (dont je fais partie). Je n'en ai pas grand chose à foutre de la civilisation Xanax (ce n'est pas une blague nulle, je n'ai vraiment pas réussi à retenir leur nom si ce n'est qu'il y a des a et des x dedans), par contre ça avait l'air de parler aux autres spectateurs de la salle. Idem pour à peu près tous les persos, dont je n'ai pas retenu le nom et dont très peu m'ont intéressé. Exception faite du perso de Karen Gillan, parce que c'était Karen Gillan, et Rocket Raccon qui pour le coup vaut vraiment le détour.

Et c'est con, parce que pour Avengers, je n'avais vu ni les Iron Man, ni le Captain America, ni le Thor, ni les Hulk (enfin si, le premier avec Eric Bana), je n'avais jamais touché aux différents comics, et pourtant je n'avais eu aucun problème a rentrer dans le film et à m'intéresser à l'artefact macguffin. Peut-être parce que ça concernait la Terre, mais plus sûrement parce que Joss Whedon est un putain d'excellent scénariste, ce qui n'est visiblement pas le cas de Gunn. Sans déconner, vous n'avez pas trouvé ça lourdingue et poussif à mort la multiplication des inserts informatifs qui ne donnent que des bribes d'infos non-essentielles en tant que telles ? Ce n'est pas comme si on ne savait pas faire des openings chiadés qui distillent plein d'infos en 2 minutes et remplacent agréablement le texte défilant à la Star Wars.

Bon, après, ça reste du divertissement bien rythmé : un chapelet de punchlines, 10 minutes d'action débridée, un chapelet de punchlines, etc...
J'ai eu un vrai problème avec les scènes d'action que j'ai trouvé illisibles. Ca vient sans doute du fait que le film a été pensé pour la 3D, donc avec débordements de trucs qui filent tout droit hors de l'écran. Peut-être que vous en avez pris plein la gueule en 3D, mais moi j'ai surtout vu un truc shaky très brouillon. En revanche l'humour est vraiment pas mal. Au final on a l'impression que le film s'autorise beaucoup de choses mais en vrai c'est très convenu, il n'y a que la blague Jackson Pollock qui sort de l'ordinaire. Groot est cool (lui au moins on retient son nom, l'avantage du comique de répétition), le héros m'a gonflé, le potentiel du catcheur est sous-utilisé (bordel, vous avez un putain de catcheur comme acteur, servez-vous en).

Reste Rocket Raccoon, drôle et dynamique de bout en bout (et super bien doublé). Même si ça ne pisse pas bien loin : il désamorce certaines scènes clichés avec de l'autodérision... mais ça ne transforme pas le début de la scène pour autant. Un exemple : quand tous se lèvent pour dire "ouah mec t'es trop cool on va tous mourir pour toi" façon Lord of the Rings, il finit la scène en disant qu'ils ressemblent à des connards debout en cercle. OK, c'est drôle. Sauf qu'ils ressemblent vraiment à des connards en cercle. Ca m'a fait pensé à l'épisode de Crossed sur Postal : ça n'est pas parce que vous avez conscience de faire un truc cliché, et que vous le dites, que le cliché disparaît. CA N'EST PAS DU SECOND DEGRE, C'EST UN CLICHE AVEC DE L'AUTODERISION. Il n'y a aucun second degré dans tout le film.

Un dernier mot sur la musique. Pas les compos hanszimmeriennes dont on se branle, la playlist pop. Dans le dico, en face de "frustration", on pourra rajouter "les chansons pop de Guardians of the Galaxy". Variante : PAS. UNE. SEULE. PUTAIN. DE. CHANSON. EN. ENTIER. 30 secondes de chaque morceaux ça fait vraiment cache-misère, ils n'ont pas eu les droits en entier ou quoi ?
Le vertueux
 
Superbe film, j'ai vraiment adoré. Je pense que c'est un film exceptionnel, il est possible de ne pas l'aimer mais je vous conseille fortement d'y aller pour vous faire une idée car vous pourriez bien passer à côté d'un film génial.
zouz
 
J'ai cru à une mauvaise blague quand mes potes m'ont annoncés qu'on allait le voir et en fait c'est vraiment très drôle, j'ai eu du mal à croire que je regardais un Marvel,
Par contre faudrait que les les gens arrêtent de comparer ce film à l'étron Avengers. Y'en a un qui est drôle et agréable à regarder et l'autre qui ne décroche jamais du 1er degrés et qui donne l'impression de durer 3 heures et demi.
Crusing
 
30 minutes de blabla de durendal et fossoyeur sur Guardians Of The Galaxy : http://youtu.be/EHeWcpPkL2o
Mais qui font aussi un peu le tour et le bilan de la saturation des films de comics.
Grostaquin
 
Ca va c'est sympa j'ai bien aimé mais je suis un peu blasé des Marvel, si le film s'était appelé les Vengeurs de la Galaxie ça m'aurait même pas étonné.
Et le meilleur film de comics > The Dark Knight.
Le vertueux
 
Autant spiderman, thor, captain america, xmen, avengers sont plus ou moins dans le même moule, ce sont des marvel pure souches et il est évident qu'on puisse en être blasé. Autant Guadian of Galaxy n'a vraiment rien à voir, c'est du space opera. Il n'y aurait pas le logo Marvel ça ne m'aurait pas étonné. Donc vengeurs de la galaxie, certainement pas.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]