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Forums

[PC] BRINK
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Le temps de monter un Ops je veux bien essayer Nitoo, mais avec mon Ops light level 7, ça va prendre un peu de temps.

Sinon, pour pouvoir organiser du teamplay, va falloir passer par les canaux séparés.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
fwouedd a écrit :
Le temps de monter un Ops je veux bien essayer Nitoo, mais avec mon Ops light level 7, ça va prendre un peu de temps.

Sinon, pour pouvoir organiser du teamplay, va falloir passer par les canaux séparés.


\o/

Tu vas voir, j'te garantis que y'a bien moyen de se gaver et de se poiler la couenne.

Et d'ailleurs, attends avant d'acheter tes perks pour OPS ! Comme ça on va réfléchir à un truc pour se compléter et optimiser notre binôme, tant qu'à faire :]

Pour TeamSpeak, ouais faudrait faire simplement deux sous-channels : un Résistance et un Police, tout simplement. Et à la fin des matchs, on se retrouve sur le général Brink pour se chambrer la face dans la joie et la bonne humeur.

Normal quoi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
Bah tonight, après au moins deux heures de vékat, je veux bien te faire l'anu... euh... être ton médecin attitré nitoo.

Plus que deux lvl et j'ai la grenade de revive \o/
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 269 msgs
Je n'ai pas Brink mais de l'extérieur, le parti pris des dév de n'indiquer que l'XP de façon brut, m'apparait comme foireux.

Ils auront beau s'en défendre, mais c'est aussi idiot que de n'afficher que le K/D ratio, car dans les deux cas, suffit de "farmer" ce qui paye.

Et pour ce que j'ai pu en voir côté screenshots de scoring, y'a quand même du médic à la toque sur Brink.

Hors les médics apportent longévité + point d'xp le tout pour un armement "équivalent" aux autres classes (atouts de classe déjà présent dans BF2 ou sur les maps infanterie, 85% des équipes étaient composées de médics. Atouts non présent dans TF2 ou le médic à un côté plus dédié qui le rend plus rare dans les teams).

Je pense qu'un tableau des scores plus exhaustif aurait comblé plus de monde (Là encore je vais me référer au tableau final de BF2 qui avait comme mérite de présenter dans le détail qui avait été le meilleur pour tel ou tel classe, sur quel type de réappro).

Je ne suis pas en train de dire que le score fait tout ou prôner le saint podium, mais force est d'avouer que c'est dans la mentalité de chacun de vouloir montrer qu'il a tenu son rôle ou réalisé quelques belles actions.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Hehe, c'était pas méchant mon nitoo hein. Me suis aussi déguisé comme un keke sur le port pour aller hacker comme un pourri, et qu'est-ce que c'est bon.
t'as les gus qui protège leur point comme des pitbulls, tu passes à côté d'eux genre "ouais moi aussi je protège, on va leur montrer", et pof! t'en dégomme un, grenade pour en foutre deux sur le cul et tu les achèves, et tu commences à hacker.
Et si tout se passe bien, t'as la cavalerie qui vient te couvrir les fesses ensuite.

Clair que c'est bien bon.

Pour le binôme, pourquoi pas, ça me tente bien. J'aime bien l'ops car t'es beaucoup plus mobile dans la map, pas limité aux chokepoints qui sont difficiles à passer.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
Non mais faut être réalistes les gars... on joue pas à un jeu compétitif et / ou basé autour de l'xp pour "perdre".

J'entends par là, un FPS multi, quoi qu'on dise... on aime bien matter le scoreboard et voir qu'on est en haut, au milieu ou en bas.

S'ils ont cru que transformer le KPM en XP changerait quelque chose ou améliorerait le teamplay, ils se sont complétement fourvoyés. Rien que sur les publics, combien de médecins passent a côté des macabés sans revive pour aller chercher le frag... c'est affolant.

Ils ont juste à rééquilibrer l'expérience pour donner le même avantage d'évolution aux autres classes... et nitoo a beau dire et se palucher sur son op, mais en soldat on score pas beaucoup plus. P'tre avec les perks d'après (genre satchel et grenade), mais a peine plus à mon avis.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
__MaX__ a écrit :
Bah tonight, après au moins deux heures de vékat, je veux bien te faire l'anu... euh... être ton médecin attitré nitoo.

Plus que deux lvl et j'ai la grenade de revive \o/


Quand tu veux \o/


Feed a écrit :
Hehe, c'était pas méchant mon nitoo hein. Me suis aussi déguisé comme un keke sur le port pour aller hacker comme un pourri, et qu'est-ce que c'est bon.
t'as les gus qui protège leur point comme des pitbulls, tu passes à côté d'eux genre "ouais moi aussi je protège, on va leur montrer", et pof! t'en dégomme un, grenade pour en foutre deux sur le cul et tu les achèves, et tu commences à hacker.
Et si tout se passe bien, t'as la cavalerie qui vient te couvrir les fesses ensuite.

Clair que c'est bien bon.

Pour le binôme, pourquoi pas, ça me tente bien. J'aime bien l'ops car t'es beaucoup plus mobile dans la map, pas limité aux chokepoints qui sont difficiles à passer.


Ha mais y'a pas d'mal, depuis le temps, vous me connaissez, vous savez que je suis pas le dernier à m'auto-chambrer. C'est juste que là comme c'est pas CoD et que c'est vraiment un putain de jeu teamplay de bout en bout, à un moment c'est clair qu'il faut se poser et mettre les choses sur la table. Et tout seul, d'façon, on est clairement rien dans ce jeu et c'est ce que j'adore (bon ça m'empêche pas de rager mais qui aime bien châtie toutça).

Sinon, j'ai rajouté deux sous-channels sur TeamSpeak :



J'espère que tu m'en voudras pas d'avoir pris cette petite liberté mon p'tit Nain ?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
__MaX__ a écrit : ... rien que sur les publics, combien de médecins passent a côté des macabés sans revive pour aller chercher le frag... c'est affolant...

... et nitoo a beau dire et se palucher sur son op, mais en soldat on score pas beaucoup plus...


Ouais nan mais le coup des medics, ça c'est bon, ça a le dont de me foutre en l'air aussi. Moi je serais carrément pour qu'on foute une pénalité ou malux d'XP ou que sais-je pour tout putain de Medic qui fait pas du tout son taf.

Mais pour l'OPS, faudra que tu m'expliques où je me paluche ? C'est limite le contraire hein. Et ouioui, l'OPS est dans 90% des cas tout dernier au classement. Joue OPS, et tu comprendras. J'ai des screenshots de chaque scoreboard final pour le prouver.

Après, des fois je joue particulièrement bien et je suis pas dernier... mais avant-dernier (et dans ces cas-là, le dernier c'est Niko parcequ'il a joué vraiment comme une busarde). Woopdiefuckindoo. Ca change tout, en effet.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Perso , les ops qd j'en vois un je le buff enfin c'est ma contribution de teamplay, et je le couvre si il se casse.

Sinon début des entrainement pour moi donc je sais pas trop quand je pourrais rejouer avec vous :(
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
__MaX__ a écrit :
Blabla


Dans ce cas là un score d'équipe n'aurait pas été plus judicieux ? Genre un score par victoire et un score d'xp global?

Et pour les oufs un détail complet mais sur un autre onglet.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Quand on est à terre, on voit les icônes des medics. Si l'icône est jaune, c'est qu'il lui reste au moins un pip, donc il peut rez, si l'icône est grise, il peut pas.
Donc râler sur ceux qui sont en jaune, ouais. Les autres ne peuvent qu'attendre.

@nitoo : étant donné qu'on joue en stopwatch, on switch à chaque round, donc les noms ne sont valables qu'un round sur 2. Team 1/2 ça serait suffisant.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Feed a écrit :
@nitoo : étant donné qu'on joue en stopwatch, on switch à chaque round, donc les noms ne sont valables qu'un round sur 2. Team 1/2 ça serait suffisant.


Pas con.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
J'avoue que je ne serais pas contre un petit tableau K/D, car on a du mal à se rendre compte à la fin de la map. Et même un détail de l'XP par exemple.

Quitte à ce qu'on ait accès qu'à ses propres stats à la fin de la map pour éviter les comparatifs "kikitoutdur" (qui ne semblent pas être la philosophie du jeu).
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Bon, j'ai lu ton pavé nitoo où tu disais "Moi, moi, moi". Alors me bannis pas ;)

En tout cas, ce que tu dis là, ce n'est pas faux, mais c'est aussi une évidence.
C'est la base même du gameplay d'un jeu qui se veut teamplay.

En tout cas, ce que tu décris comme situation, c'est exactement les mêmes que j'ai pu vivre sur TF2. Ces deux jeux sont d'ailleurs très proches, trop peut-être.
J'adore la personnalisation de notre personnage, c'est marrant, mais cela pose aussi un problème stratégique. Sur TF2, on peut différencier clairement les médics des ingénieurs, des soldiers etc. Là, on peut passer de médics à ops sans que notre personnage change de look. Alors ok, le logo à côté du nom au-dessus des personnages change en fonction, mais dans le feu de l'action, je ne suis pas sûr que tous y fassent attention.
Or, en pleine action justement, tu adpates normalement ta façon de jouer en fonction des autres. Par exemple sur TF2, je suis médic, je vois un heavy, un soldier ou un démo, je mets direct en binôme avec lui pour former un combo dévastateur.
Alors que là, c'est difficile parfois de dire qui est qui et de jouer stratégiquement (et là tu comprends tous le génie de Valve dans ses choix esthétiques qui ont permis de poser un gameplay accessible et clair dès le départ).
Donc oui, effectivement, poser un rôle spécifique à chacun pour la durée de la map au moins, pourrait permettre de réussir à au moins jouer mieux en équipe.

Bon voilà pour la critique objective. Reste plus qu'à monter au level 20 et voir comment ça évolue. Déjà, quand j'ai gagné des perks et suis passé en fov 90, ça été le jour et la nuit.
Pour ma part, j'ai commencé à prendre des perks de médics, donc je vais sans doute spécialiser mon personnage là-dedans en priorité.
Car quand je suis médic, je prends mon rôle de soigneur très au sérieux, avec deux problèmes cependant :
- le médic ne peut pas soigner les lopettes qui se sont fait rétamer lamentablement au sol, et en même temps se couvrir des tirs ennemis qui n'attendent que vous (surtout que les HS ne oneshot pas) ; un médic efficace, c'est un médic au moins accompagné d'un soldier efficace.
- il faut que je monte mon perso niveau perks, car je suis limité en seringue pour vous faire revivre et c'est frustrant.

Alors pas besoin de whiner alors que l'ennemi me tire dessus, et que je n'ai que deux seringues actuellement.
Sinon, je veille à buffer votre vie dès que vous passez dans mon radar.
Et aussi, ces putain d'indicateurs jaunes des personnes à faire revivre sont chiants. Hier, un ennemi était entouré de trois mecs de mon équipe à terre, mais impossible de tirer précisément à cause de ces indicateurs qui bouffaient la moitié de l'écran. Bon, je l'ai quand même poutré, l'ennemi, mais c'était moins une.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Concernant ce que j'ai pu voir sur les parties qu'on a faite.
J'ai juste une remarque :

- toujours achever les mecs !

Y'en a plein qui ne le font pas :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Comme je l'ai précisé dans mon post, le jeu est jeune et les FPS teamplay tout court courent clairement pas les rues, donc c'est normal.

Je crache sur personne ou même me paluche sur rien, je me doutais que mon post serait un peu mal interprété.

Donc pour qu'on soit clair : je parlais pas de "moi moi moi", mais j'utilisais mon expérience de jeu (comment faire autrement ?) pour mettre en évidence des trucs que j'ai pu constater et donc trouver une solution ensemble pour avancer dans le jeu, tout simplement. Je suis pas mieux que les autres et mon post parlait du teamplay justement (donc pas de "moi") à travers l'expérience de jeu d'un OPS et si, par la même, ça donne envie à d'autres de jouer cette classe, ben c'est encore mieux.

Parceque personne la joue cette putain de classe, et c'est clairement pas parcequ'elle est pas équilibrée ou naze vu que je joue principalement que ça et pour toutes les raisons que j'ai donné. C'est un peu LA classe que tout le monde à tendance un peu à critiquer ou en parler en la connaissant très peu ou la jouant pas du tout. Ce qui est clairement pas mon cas, donc oui, j'en parle et je donne des arguments.

Pour le medic, oui, perso je rebondissais surtout sur le post de MaX en référence aux parties sur serveurs Public. Mais c'est plus un problème nao, merci à NainPuissant pour ça.


Nyu a écrit :
Concernant ce que j'ai pu voir sur les parties qu'on a faite.
J'ai juste une remarque :

- toujours achever les mecs !

Y'en a plein qui ne le font pas :)


^ this !! Il vaut mieux prendre 5sec afin de mettre un coup de crosse dans la gueule d'un mec par terre plutôt que de prendre le risque de ne pas le faire et le voir se faire rez, ce qui implique qu'il a pas à se recogner toute la map pour revenir au front, il est à peu de choses près directement OP pour harass.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Euh, je te chambrais juste nitoo, fallait pas le prendre aux mots ce que j'ai écrit ;)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Non non, je rebondissais sur ce que tu as dis et j'ai jugé important de devoir le préciser, parceque ça pouvait prêter quand même à confusion. Rien de plus :]
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Vous voulez dire qu'il faut réfléchir dans le jeu là ?
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Nyu a écrit :
Perso , les ops qd j'en vois un je le buff enfin c'est ma contribution de teamplay, et je le couvre si il se casse.

Sinon début des entrainement pour moi donc je sais pas trop quand je pourrais rejouer avec vous :(


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