Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[PC] BRINK
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
J'ai vais avoir le jeu en double, donc je pourrai te revendre ma deuxième clé. Donc si tu peux patienter que je la reçoive, je pourrai te la céder vers 25€.
A toi de voir.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Ca me va niquel merci.
Je t'ai pm pour les détails.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
bLp a écrit :


C'est qu'un salaud vient de te coller une grenade sur la gueule, mort assuré.


sauf si tu as un keupin ingénieur et surtout très reactif :D
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Y a quand même un truc que j'ai pas compris hier, c'est la défaite qu'on a subit sur je sais plus quelle map en défense, sur Resort je crois, où les attaquants n'ont pas réussi à pirater le dernier terminal, mais ont quand même gagné.
C'est Max je crois (désolé si c'est pas ça, sans l'overlay TS je connais pas encore toutes les voix) qui a évoqué la possibilité que ça avait quelque chose à voir avec le temps pour gagner chaque round par équipe, ou un truc du genre.
Mais j'ai beau retourner le truc, je pige pas : on défend, le chrono tombe a zéro sans que les mecs aient pu approcher le terminal à pirater, on gagne, point. Si quelqu'un a une explication rationnelle et voit de quoi je veux parler, je suis preneur d'un avis éclairé là-dessus. Bug ? Méthode de comptabilité des victoires pour PGM ?

Sinon en vrac :
- c'est quand même vachement mieux quand les chans TS sont un minimum organisés par équipe et que y a pas 16 clampins qui parlent en même temps dans le micro.
- les grenades ça sert à rien, sauf quand on arrive à en coller une directement sur un mec, mais le rayon d'explosion et les dégâts sont ridicules j'ai l'impression.
- J'ai vraiment un peu de mal avec le feeling global des armes et leur dispersion. En rationalisant un peu des choix d'armes/améliorations y a du mieux, mais les sensations restent bof.
- c'est un peu frustrant de pas avoir un tableau ratio kills/deaths à la fin ou des stats plus détaillées, car même si on a l'impression d'avoir fait plein de trucs dans la partie, on en retire pas forcément beaucoup d'XP et on finit en bas du tableau, a fortiori avec certaines classes.

D'un point de vue technique, j'ai désactivé les ombres et j'ai gagné 20-25fps, à l'aise Blaise.
Et on évoquait à la page précédente la sensation de "non fluidité" du jeu même avec des FPS à toc, j'ai désactivé la Vsync hier et cette sensation a disparu de suite. Vasquaal avait donc raison : c'est de la merde.

Et enfin, vu sur les forums Wefrag, le cheat commence à faire son apparition dans le jeu. Ca devrait pas trop nous toucher vu qu'on joue entre nous sur un serveur privé, mais bon.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Pour la défaite, c'est lié au mode de jeu.

La victoire/défaite est définie par les deux manches :

- Une manche en défense,
- une manche en attaque.

Alors c'est un mode de jeu plutôt orienté compétition, mais c'est quand même le mode de jeu le plus sympa pour découvrir les maps et ça permet d'être sur d'alterner déf et attaque. Je pense que la victoire en cas d'egalité se fait à l'XP accumulée vu qu'on à tous perdu et donc que le chrono est arrivé à 0 pour tout le monde.

En tant que spé grenade, avec les Perks qui vont bien, les grenades ça déchire mémé dans les orties en deux.
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
Je pense que le truc de la défaite d'hier c'est juste un bug, dans la cinématique, j'ai vus le bot passer à travers un mur.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
SupaPictave a écrit :
- c'est quand même vachement mieux quand les chans TS sont un minimum organisés par équipe et que y a pas 16 clampins qui parlent en même temps dans le micro.
100% d'accord. C'était beaucoup plus agréable hier en séparant les channels, mais ce serait encore mieux de se regrouper par équipe.

D'un point de vue technique, j'ai désactivé les ombres et j'ai gagné 20-25fps, à l'aise Blaise.
Perso, en désactivant les ombres, j'ai _enfin_ un jeu stable qui ne plantouille pas toutes les 2 min. Ce qui est quand même assez agréable.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Oui enfin, hier, ce n'est pas tellement le "mission unsuccessful" qui a posé problème.
Mais surtout que en ayant bien protégé le dernier spot à hacker, pourquoi la cinématique de fin a été comme si nous avions perdu ? (avec un joli bug où le robot de l'équipe adverse a traversé un mur comme si de rien n'était).
Ca serait à cause de la façon dont le jeu définit les gagnants de la carte dont tu parles fwouedd?

Après coup, certaines maps (celle de l'aéroport) ne sont pas terribles à cause de leur étroitesse. Les maps plus grandes et plus ouvertes profitent plus au gameplay de Brink, je trouve. Elles permettent en tout cas d'équilibrer plus le gameplay en cas de déséquilibre dans les équipes.
Et s'organiser un teamplay devient forcément nécessaire, contrairement à Counter Strike, où un joueur skillé peut faire la différence à lui tout seul et gagner le round.

Les headshots sont effectifs? J'ai eu l'impression d'en avoir fait hier, mais sans que ça one kill l'adversaire. Le jeu réagit comment par rapport à ça ?

Et comme l'a dit Supapictave, le tableau des cores, ok c'est un choix de ne pas mettre de k/d, mais quand même j'imagine que c'est frustrant pour certains qui ont l'impression de faire pas mal de kills, et finalement d'être bon dernier.

Hier, j'ai pas mal joué le médic, et ainsi, j'ai été premier de l'équipe où j'étais.
J'ai l'impression que le soldier est mal récompensé en matière d'xp, alors qu'il joue aussi un rôle essentiel.
La répartition des xp semble déséquilibré.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ben oui, c'est bien le souci de la cinématique qui m'a fait gamberger. Mode de jeu ou pas (d'autant que j'avoue que j'ai pas bien suivi les matchs aller/retour), y a une couille dans le potage.

Pour les headshots, même constat, ça inflige plus de dégâts (voir le tableau posté p.27, multiplicateur de dégât 1.5x pour un HS), mais apparemment pas assez pour one kill le gars. Et encore moins s'il a été buffé par un médic.

EDIT : ah, et si globalement je suis assez critique sur le jeu, et rejoins d'autres points que j'ai pas forcément évoqué (certaines maps trop étroites pour être agréables), j'aime bien.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Les headshots font 50% de dégâts en plus.

Donc une balle de fusil à 30 fait 45 à la tête.
Etant donné qu'un light à 120hp, une balle suffit rarement à tuer en un coup (à part avec le barnett sur certaines classes).

C'est prévu par les dev, ils veulent éviter les kevin sous amphétamines qui te tappent des headshots à 60m en 0.0001 sec et te dégomment direct.

Ca permet de dégommer un gus 50% plus rapidement, c'est déjà ça :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
vasquaal a écrit :
Hier, j'ai pas mal joué le médic, et ainsi, j'ai été premier de l'équipe où j'étais.
J'ai l'impression que le soldier est mal récompensé en matière d'xp, alors qu'il joue aussi un rôle essentiel.
La répartition des xp semble déséquilibré.


Je pensais la même chose avant, mais depuis que j'optimise en distribuant systématiquement des munitions en grand nombre et en permanence grâce aux bonus des perk généraux, en "lootant" les cadavres des adversaires et en utilisant un nombre surréaliste de grenades, j'étais pas loin en XP des Medics.

Enfin après, j'ai vu un Medic finir à 12000 d'XP sur une partie, et là, je peux pas test.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Je fais pas spécialement la course aux points.
C'est cool pour faire du level up, mais être en haut du tableau, je m'en tape un peu. Tant que je m'amuse et que j'aide mes coéquipier, ça me va.

De plus, on constate un peu tous que les medics engrangent le plus d'xp, suivis par les ingénieurs, puis les soldats et les opérateurs loin derrières (dû à leur manque de buff).
Ca ne veut pas nécessairement dire que certaines classes sont plus utiles. Sans soldat pour redonner des munitions, je fais la gueule au bout de 53 sec. Et sans Nitoo pour faire le keke déguisé, je rigolerais moins.
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
Je ne pense pas que le but des devs était de mettre un système de point à la place du ratio k/d.
Avoir le plus gros score d'XP ne signifie pas que t'es le meilleur =)

Je me suis retrouvé Best Operative dans une partie avec un score ridicule, à mon avis, la seule récompense est de remporter la victoire.

Edit: grillé =) et je rajouterais aussi qu'Ope, c'est la seule classe que j'arrive pas à jouer à cause du côté "solo".
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Feed a écrit :
C'est prévu par les dev, ils veulent éviter les kevin sous amphétamines qui te tappent des headshots à 60m en 0.0001 sec et te dégomment direct.


Je comprends ça, mais la satisfaction de caler un beau headshot à l'ennemi, ça n'a pas de prix.
Je trouve ça un peu dommage le coup du "je dois vider pratiquement un chargeur pour abattre un ennemi".
Mais bon, avant de me prononcer définitivement, je vais continuer de gagner des xp afin de voir toutes les possibilités offertes par le jeu. Je ne suis qu'au niveau 9 après tout.
Déjà hier, j'ai quand même pris bien mon pied sur la map bidonville, où je me suis amusé à aligner les frags en me la jouant parkour avec le light nouvellement acquis. C'était plutôt grisant.

Et j'imagine que si le médic a été autant favorisé niveau gain d'xp, c'est que c'était un choix de game design des dév', car honnêtement, le médic est souvent mesestimé à cause de sa faible puissance de feu, et donc peu joué (je parle de mon expérience sur TF2 où longtemps, il était difficile d'avoir suffisamment de médic dans son équipe, rôle que personnellement j'adore, car là encore, bien joué dans TF2, le médic te fait gagner un paquet de points, surtout avec un bon heavy).
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
vasquaal a écrit :


Je comprends ça, mais la satisfaction de caler un beau headshot à l'ennemi, ça n'a pas de prix.
Je trouve ça un peu dommage le coup du "je dois vider pratiquement un chargeur pour abattre un ennemi".


Mmh, j'ai la même impression que toi mais quand je vois Nyu et Nazg aligner 3 gars d'affiler en moins de 10 sec, je me dis que je suis juste pas très bon =)

vasquaal

Médic


Pourtant dans BBC2, le médic est une machine à tuer et à ressusciter tes potes en chaîne =)
 
Reez
Membre Factor
Membre 561 msgs
Ouais le channel commun TS c'est pas top.
Perso j'aime bien le jeu, c'est encore frais et brouillon donc je peux pas encore vraiment savoir si sur la longueur ça sera bon ou pas.

Par contre :
BORDEL, c'est quoi le problème avec tous ces buffs?
Kevlar, vie, armes, munitions, c'est un trading game simulator ou un FPS?

Particulièrement, je trouve le buff d'armes et d'armure vraiment en trop. C'est chiant a faire, mais si tu le fais pas tu as un désavantage et je me dis que le désactiver pour tout le monde, ça serait pas un mal.

(Sachant qu'on a déjà la capture de certains points de commande pour avoir des buffs ponctuels.)

C'est que moi?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Volkein a écrit :
Je ne pense pas que le but des devs était de mettre un système de point à la place du ratio k/d.
Avoir le plus gros score d'XP ne signifie pas que t'es le meilleur =)


Clairement pas, mais ce qui est sûr c'est que suivant ta classe, cela signifie que tu as joué ton rôle ou non.

J'ai fais le test en médic hier, un match ou je me contentait de buff lorsque je rejoignais le groupe et de capturer en boucle les postes vu que ces pds de fwouedd et nitoo arrêtaient pas de les reprendre... j'ai pas dépassé la moitié du scoreboard.

A l'opposé, en me concentrant sur les buffs en permanence + en supportant les soldiers au front, genre Niko qui ; si il sait tirer, sait probablement mieux mourir... et ben j'ai été systématiquement dans les 3 premiers.

Ceci dit, je suis assez d'accord sur le fait que l'equilibre d'XP est foireux.

Si on estime que par exemple, que un medic, soldat ou un ingénieur buff / revive / répare / détruise 50 fois par partie, et qu'un Opérative va hacker 5 fois, la distribution des points devrait être de 100 / 1000 si on compte répartir 5000xp en moyenne par partie.

Voir peut être même plus forte pour les opé qui ont un rôle un peu plus ingrat.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Je pense qu'il faut regarder avec les Perks du level 20. Après, c'est sur que pour y arriver, y'a un sacré déséquilibre.

Par contre, sur le papier, l'ope gagne des points en renforçant les postes, en se camouflant, en hackant les objectifs de carte mais aussi en utilisant ses systèmes explosifs et en piratant des tourelles.

Donc ce qu'il perds en Xp en ne posant pas de Buff, il doit pouvoir le reprendre derrière les lignes ennemies. Ca me paraitrait assez cohérent vu son rôle orienté plutôt jeu solo.
Par contre c'est certainement nettement plus difficile.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Attention PAVE, mais lecture recommandée (obligatoire tiens même, sinon j'vous BANZ).

Kéké déguisé, en attendant, systématiquement les parties où ça a été torché en moins d'une minute, c'est bibi qui s'est faufilé comme un ninja pour aller hacker / voler la malette et traverser l'autre bout d'la map en choisissant bien mon chemin etc (et avec un Nyu et les autres pour vite se replier et couvrir mes arrières).

Donc ouais s'pas un concours de bite, mais rendez à César ce qui lui appartiens tas d'pédales.

Mais globalement je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit. Je vais continuer sur l'OPS, vu que je suis quasi systématiquement le seul à le jouer : déjà, je remarque que dès que l'objectif sur une map se tranforme en "hacker" ceci ou cela, t'as direct 3 ou 4 joueurs qui se changent en OPS. Faudrait convenir d'un truc dans chaque équipe, d'un jouer attitré parcequ'un seul OPS (allez, deux grand max) suffit largement. Ensuite, oui, c'est clairement la classe la moins équilibrée et la moins gratifiante (comprendre requiert du VRAI skill plaisir immédiat et constater son utilité-efficacité direct) pour deux raisons :

1) C'est celle qui se mange le plus dans la gueule le manque de teamplay sur une partie étant donné que tout son intérêt se situe dans sa rapidité/mobitilié (donc jouée en light, forcément) et sa discrétion (j'y reviens après) ainsi que ses possibilités de renverser une certain situation au bon moment.

2) Le manque d'objectifs flagrant couplé au rôle même (donc, encore une fois, de son body type souvent light l'empêchant d'être couteau suisse comme un soldat, à attaquer au front ou en soutien) de la classe fait que c'est celle qui se retrouve quasi à chaque fois tout en bas du tableau, même en faisant un tas de trucs. Ca, même en faisant plein de kills, pleins de soutien (ce qui est pas du tout son rôle cela dit) sur un objectif comme garder le bot ou garder la porte etc ou en capturant en boucle les COMMAND POSTS, ça augmente que dalle. S'tun fait, je le vérifie à chaque partie.

Ensuite, concernant la discrétion donc, c'est vraiment le cas. Vous vous foutez souvent de ma gueule parceque je me déguise, mais ce que vous captez pas, c'est que déjà j'expérimente beaucoup et test plein de trucs, et je suis super souvent derrière les lignes ennemies, même pas déguisé des fois et je vous observe, pendant assez longtemps. C'est donc une classe où il faut constamment réfléchir et jamais se jeter comme un gros bourrin (je le paye immédiatement, et ça m'arrive encore trop) et qui est plus qu'utile (pour pas dire indispensable) à toute bonne team qui se respecte et ses deux gros atouts et skills indispensables pour bien la jouer sont justement ce dont les joueurs ont encore le plus de mal avec : la connaissance des divers chemins, donc de la MAP en général et l'utilisation du SMART. Je dis pas que je suis un gros killer, loin de là, mais en tout cas c'est ce qui m'a fait aller direct vers cette classe dès le début parceque c'est ce qui met le plus en évidence les nouveautés de Brink, et donc c'est la classe qui par définition t'obliges d'office à composer avec ces deux éléments, là où les autres classes mettent plus de temps à cerner tout ça parcequ'elles sont plus occupées à soigner, ou attaquer purement, ou à défendre un objo (donc un point relativement fixe, tu bouges moins qu'un OPS qui contourne toute la map pour la foutre dans l'cul). Je précise quand même que toutes ces remarques se font dans le cadre d'un jeu tout juste sorti, donc avec les joueurs et la découverte du jeu qui va avec, c'est normal.

Quand vous dites elle se joue solo, c'est vrai et faux : vrai parceque oui, à elle seule elle peut se demmerder pour la plupart des trucs qu'elle a à faire et que du coup c'est clairement la classe la plus dur à maîtriser (et à fortiori d'en retirer du plaisir vu que t'as pas le droit à la moindre erreur) et en même temps faux parceque l'efficacité et le but ultime de cette classe dépend de la réactivité de ses petits compagnons derrière une action donnée. Et là, j'peux vous donner des éxemples : les nombreux hacks torchés en moins d'une minute où vous avez su DIRECT vous replier pour me protéger, idem pour le coup d'la malette etc et un autre éxemple, sur un serveur public, où j'ai fais gagner la team (sisi) par une action "toute bête" : j'ai pris le temps d'observer en spy la situation sur la MAP avec les bureaux et les vitres là, en mode escorte, et donc j'ai foncé derrière les défenseurs qui avaient bien posé une tourelle qui empêchait tout le monde de passer (et comme dans 99% des cas tout le monde s'entête à s'engouffrer au même endroit comme des cons) et donc tout le monde se faisait découper à la chaîne.

Donc j'ai pris une grande respiration (oui parceque je le répète, mais en OPS light tu te loupes, c'est mort), j'ai bousillé les 3 gars qui gardaient la tourellete, j'ai hacké celle-ci en vitesse et j'ai été me planquer et dieu merci les mecs ont su immédiatement réagir et sont arrivés en force, ce qui nous a permis d'avancer avec l'otage et gagner la map dans la foulée.

PAR CONTRE : là où il y a un gros travail à faire, c'est pour y arriver jusqu'à ce genre d'action, 99% du temps je dois compter que sur ma gueule, alors que je vois pas pourquoi un OPS pourrait pas compter sur l'aide d'un medic en binôme (tout à fait viable) ou d'un soldat ou ingé tiens, encore mieux, pour poser une tourelle ou une mine par ci par là et ralentir d'éventuels zozos qui seraient entrain de me poursuivre. Ca parait con, mais c'est le genre de conneries qui fait la différence dans un jeu où ça se joue très souvent sur le fil.

Food for thoughts.

(Et en espérant que ça donne à certains plus envie d'essayer cette classe et/ou de l'approfondir.)

*EDIT* Parceque mon post est clairement pas assez long, je viens de me poser la question de la viabilité d'un binôme d'OPS ? Je pense que ça peut clairement être fun et efficace en plus, deux OPS jouant toujours ensemble, deux valant clairement mieux qu'un (combo déguisement et tout, y'a de la technique fourbe à explorer là <3) dans ce jeu et ça décharge un peu les teammates sur d'autres points chauds et importants d'la map. Bref, à essayer, si quelqu'un se sent d'attaque o/
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
__MaX__ a écrit :


Clairement pas, mais ce qui est sûr c'est que suivant ta classe, cela signifie que tu as joué ton rôle ou non.


Oui mais comme tu le dis ensuite la répartition est foireuse.
Du coup le fait de ne pas faire beaucoup de point avec certaines classes ne veut pas forcément dire que tu n'as pas joué ton rôle.

Et comme dit nitoo, pour jouer le jeu à 100%, il faudrait s'organiser un minimum =)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews