Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Pandas of Exile
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Je viens de tuer le boss de fin de l'acte II et donc de terminer tout le contenu leveling présent pour le moment. Mon main étant niveau 61, j'ai maintenant accès au contenu endgame du jeu (60+), à savoir les maps, seul moyen pour le moment de droper du stuff de plus haut niveau (jusqu'à 70).

Il s'agit de zones aléatoires de niveau 60 à 69 suivant la difficulté, réalisées avec les assets du jeu. Détail croustillant : on n'a la droit qu'à 6 TP dans une map avant qu'elle ne devienne inaccessible, donc 6 morts si on le fait en solo, 3 wipes si on le fait à 2 et pas une seule mort si on la fait à 6.

Ayant déjà eu la chance de trouver 3 cartes (c'est franchement rare comme drop), j'ai décidé de m'en tenter une solo, la Dried Lake Map. La zone était relativement petite, sensiblement de la taille de la Fetid Pool de l'acte I et elle contenait un boss, 3 ou 4 mini boss et ce qui s'apparente aux packs de champions.
C'était tout de même sacrément tendu. Je me suis fait one shot assez tôt parce qu'un pack de champions était pas bien loin du spawn point et j'ai eu du mal à démarrer, comme toujours avec ma classe (Shadow) qui est très faible au contact. J'ai tout de même pu la terminer en n'utilisant que 3 des 6 TP, et bien que je n'aie pas dropé de nouvelle map j'ai trouvé une dague 60 normale que je vais pouvoir tenter d'améliorer avec le système de craft du jeu pour tenter d'en faire une arme de brutasse.

Bilan : cette première expérience donne sacrément envie de me faire les autres maps, d'en droper d'autres plus difficiles et de continuer d'améliorer mon équipement petit à petit pour pouvoir m'attaquer aux maps vraiment très haut niveau, si j'ai la chance d'en droper.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je viens de dropper mon tout premier item unique et il est sacrément utile.



Déjà je risque plus d'être emmerdé par ces putains de squelettes du froid qui me gèlent puis m'éclatent la gueule et en plus la régénération de mana fait beaucoup de bien vu que j'en manquais par moment.

Sinon j'en suis à l'acte 2 en difficulté Cruel et je commence vraiment à prendre mon pied, j'ai du mal à lâcher le jeu.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Sans compter que le Cannot be Frozen ça va être très utile même à haut niveau, y compris dans les maps endgame où les mobs sont aléatoires et on se tape parfois des horreurs qui te freeze en boucle si t'as la malheur de pas être hors de portée.

Pour ma part j'avance doucement dans les maps, que j'améliore toutes en rares pour avoir du challenge et plus de drops. Le système est assez bien fichu et s'auto-alimente : dans chaque map j'ai dropé 1 à 2 nouvelles maps, en général une de mon niveau et une du niveau supérieur. Certains affixes sont terribles niveau difficulté et les challenges sont vraiment très variés.

Là j'ai une niveau 62 qui m'attend et donc des chances de droper une 63 dedans. Mon perso a beau être niveau 65, dans une 61 améliorée je fais pas le malin et c'est pas rare que je me fasse dessouder.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
J'suis assez pressé d'atteindre l'end game. Le système de maps et vraiment bien trouvé.

Quand l'acte 3 sortira et avec le lancement de l'open beta j'ai cru comprendre que le mode merciless disparaitra et que l'endroit où on dépose les maps se trouvera au sein de l'acte 3. Au fait, il est prévu que tout le monde recommence à zero sur l'open beta non ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Oui en effet au lieu de 4 modes de difficulté il n'y en aura plus que 3. Comme tout cela va très probablement induire pas mal de changements et de réquilibrages, je pense qu'en effet tous les personnages actuels iront dans la Legacy League et qu'il faudra en créer de nouveaux dans la Default League pour accéder à ce contenu.

Les assets de l'acte III sont déjà dans le jeu et utilisés dans certaines cartes et j'ai pu voir le thème des égouts qui est assez sympa.

Par contre je suis en panne de maps : j'ai 6 maps niveau 60 mais plus une seule map de niveau supérieur. Pourvu que j'en retrouve, j'aimerais bien arriver à progresser niveau matos parce que j'ai environ 10 niveaux d'avance sur mon matos et même pas encore de bottes 4L.

Edit : bon la roue tourne vite : 1ère map = pas dropé une seule map et 2e map = dropé une map 61. Je la fais, et là bingo : 2 maps 60, 2 map 61 et une 62. Crossing fingers pour que la 62 fasse des petits aussi !
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Hier soir j'ai participé à la Hardcore Ladder Race qui s'est déroulée de 23h à 2h. Il s'agit d'un event hebdomadaire durant lequel on crée un perso HC et on a 3h pour essayer de le faire progresser au mieux.

J'ai pu monter ma Witch niveau 14 et arriver au boss de l'acte I en normal. Je n'ai pas eu le temps de terminer le combat mais c'était bien engagé, je pense qu'avec 2mn de plus je l'aurais eue. D'après les statistiques de l'event, le meilleur a terminé niveau 28 et si je me souviens bien il était dans le premier tiers de l'acte I en Cruel (on a les annonces en temps réel du premier à découvrir chaque zone). Je termine 180e sur environ 500 au départ et 205 survivants. Pas bien brillant mais pour un premier essai solo ma foi...

J'ai joué normalement, sans chercher à particulièrement rusher les zones et j'étais solo du début à la fin. Les meilleurs jouaient vraisemblablement à 6, ce qui leur confère un joli bonus d'XP et permet de prendre bien plus de risques pour rusher. GGG parlait de faire un event solo et un autre multi, parce que là vraiment on ne joue pas dans la même catégorie.

Conclusion de cette affaire : l'event est bien sympa et change vraiment de la façon de jouer habituelle. J'ai bien l'intention de me refaire, ça, cette fois en tâchant d'être bien plus agressif dans la progression, surtout au début où on peut tout de même se permettre de rusher sans prendre trop de risques.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
C'est vraiment des bonnes idées tout ça, ça donne vraiment envie (malgré le look craignos du jeu et le manque de punch des combats - je trouve). Dommage que les mecs de Diablo s'en inspirent pas un peu. En tout cas ça prouve qu'il est tout à fait possible d'innover dans le genre, et que Blizzard a fait de la merde pendant 10 ans. Malheureusement j'ai investi trop de temps dans Diablo III pour me lancer dans un autre H&S...
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Pour la molesse apparente du jeu, les skills passifs touchent beaucoup les vitesses d'attaques et de déplacement pour certaines classes, ce qui fait que quand on relance un nouveau perso, sa lenteur frappe vraiment. Plus on avance dans le jeu, plus c'est nerveux.

Et puis ça sera free to play, opposé aux 60€ de D3 qui me font un peu mal au cul.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Par contre quelqu'un peut dire un mot sur la façon (et le rythme) dont on se stuffe ? Sachant qu'il n'y a pas d'AH, comment ça marche ? On retourne au système D2 avec des marchés undergrounds ou bien ?

Parce que n'ayant pas trop joué à un H&S (du moins de manière sérieuse ou endgame) avant D3 j'ai du mal à concevoir un jeu où ce soit possible de s'équiper seul, et si je déteste le fonctionnement de D3 en termes de loots etc, j'ai vraiment pas envie d'un truc où je risque mon cul à chaque vente/achat avec un mec que je connais pas.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je me suis stuffé par moi même jusqu'à maintenant donc Valanthyr pourra peut être t'en dire plus mais beaucoup de gens sur le chat global proposent des échanges d'objets contre des currencies (il n'y a pas d'or dans le jeu). C'est du troc quoi, donc oui je pense que ça revient au même que sur D2.

Après il me semble qu'ils ont prévu un système d'échange qui ne t'oblige pas à poser l'item par terre. En gros tu fais un groupe avec l'autre mec, tu prépare l'échange avec ce que tu proposes et ce que lui propose, vous acceptez tous le deux et puis voilà. Il me semble que c'est en travaux et que ça sera dans les prochaines mises à jour avant l'open beta.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Le stuff n'a pas une importance capitale dans PoE : un objet rare en lui-même peut avoir des affixes excellents et être totalement inutilisable : s'il n'a pas le nombre max de sockets et qu'elles ne sont pas toutes liées, il n'a pas une grande valeur (si ce n'est en tant que bonne base de départ pour l'améliorer).

On peut espérer trouver l'objet de nos rêves :
* en drop direct
* en surveillant le canal général qui est très utilisé pour les échanges
* en récupérant des composants qui vont nous permettre de le forger : l'objet en qualité normale, de quoi améliorer ses propriétés de base, les orbes qui permettent d'ajuster le nombre, la couleur et les liens des châsses, de quoi le transformer en objet rare, etc.
* on pourra quasiment toujours espérer améliorer un objet qu'on a déjà, à l'aide de drops rares qu'on pourra là encore soit droper soit espérer échanger contre d'autres devises rares qui ne nous seraient pas utiles.

Pour avoir une petite idée de la façon dont le pseudo-artisanat fonctionne dans PoE, je vous invite à jeter un œil à la vidéo de Kripparian : http://www.youtube.com/watch?v=kcpbOUvXCEE

Mon main est quasiment niveau 67 et 9 pièces sur 10 de mon équipement ont un niveau < 60, mais par contre j'ai des combinaisons de châsses qui vont dans le sens du template que j'ai voulu me faire, et c'est là que se situe tout l'intérêt du jeu.

Côté sécurité des échanges, comme le dit Havok il n'y a rien pour le moment : on groupe, on va dans une instance privée et on balance les objets par terre. Un système bien plus clean que ça est prévu et ne devrait en effet plus trop tarder.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
A noter qu'on peut aussi maxer la qualité des item qui nous équipent si on ne trouve rien d'autres pour les remplacer qui ait le bon nombre de sockets ou les bon affixes.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Après quelques déconfitures dans des maps 62 rares où je me suis littéralement fait laminer par la difficulté (je suis niveau 67), je fais une map 60 un peu dépité de ne même plus avoir de map 61 et voilà ce que je drop :



C'est la seule map unique présente dans le jeu pour le moment et comme le descriptif l'indique il n'y a aucun mob, que des coffres dont un bon paquet d'énormes coffres comme on a dans la cave, l'antre de l'araignée, etc. Kripparian en a crafté une totalement par hasard via un Orb of Chance et il est allé voir à quoi ça ressemblait.

J'ai demandé sur le canal général si c'était rare, et pas mal de joueurs ont dit que c'était le premier drop réel, que toutes les autres étaient des récompenses de ladders gagnées. D'autres les ont corrigés mais apparemment ça reste vraiment hyper rare et j'ai eu vraiment énormément de bol :)
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
J'avais vu un stream où ils avaient été visiter ça. Des objets sur tout l'écran.
Maintenant faut réunir un maximum de cartographer's chisel histoire d'en profiter au max.
C'est la seule map unique pour le moment mais il devrait y en avoir d'autres à ce que j'ai lu. En tous cas mes félicitations.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Bon je commence à être bien soulé par les lags que je me tappe, je sais pas du tout d'où ça vient. Sinon je m'amuse quand même bien, à l'act II ruthless je loot des trucs super intéressants mais qui me forcent un peu à leveler pour les équiper. J'ai même trouvé un unique qui te plaira peut être Valanthyr pour ton templier, même si il a un malus non négligeable en mana.

J'ai aussi pris un skill passif qui double le bouclier d'énergie mais met la vie à 1 et ça change totalement la manière de jouer et j'apprécie en fait, même s'il faut que je retravaille un peu mon build pour maxer le bouclier. Ah et ça immunise aux dégât du chaos, très sympa.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
J'imagine que tu parles de Chaos Inoculation, que tu es allé piquer chez la Witch :)

Le truc positif c'est que je vais pouvoir te refiler toutes mes maps qui ont du chaos (au moins 3 ou 4) plutôt que de les Scourge/Alchemy pour reroll.

Je discutais avec un joueur qui a CI et il me disait qu'il avait 4k d'Energy Shield. À moins d'aller chopper tous les passifs qui rajoutent de l'ES, tu auras du mal à être aussi haut mais j'imagine qu'à partir de 1500 déjà ça doit tenir le coup au niveau 60. Sinon tu as vu qu'il y a des skills qui se déclenchent quand on est au max de sa vie et d'autres "low life" ? Ceux au max évidemment c'est tout bénef pour toi puisque tu y es évidemment en permanence, par contre aucun des low life ne peut se déclencher (c'est 30% de ta vie max, arrondi à l'entier inférieur donc là 0 = mort).
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Oui je m'étais renseigné sur ces skills low life (notamment celui juste à côté qui augmente les dégâts ou les crit je sais plus) mais j'ignorai qu'il y en avait pour la vie complète.
Je suis lvl 45 là et j'ai environ 1100 d'energy shield (je commence à ramasser quelques skills qui l'augmentent) et la tactique est toute simple. Je rentre dans le pack, je tape, jette quelques pièges et dès que j'ai perdu environ 3/4 de mon energy shield, je quit avec whirling blades et ça se regen au bout de quelques secondes. Pas besoin de potion rien, ça change vraiment la façon de jouer et c'est sympathique.
Pour les maps chaos ça peut-être sympas en effet vu que ça offre un sacré avantage.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Pour ceux qui hésitent encore, le 4e stress test aura lieu ce week-end, du 14 au 16 septembre.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Exhumation du topic en vue de l'open bêta (cette fois 100% publique) qui va démarrer mercredi 23 janvier (à minuit).

Pas mal de choses ont changé depuis tout ce temps mais la grosse nouveauté c'est l'acte 3 et tout ce qui va avec (mobs, loot, etc.).

Si votre petit nom n'est pas présent dans le premier message de ce topic et que vous voulez jouer en coop/PvP avec d'autres Factoriens, c'est le moment de vous faire connaître !
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je serai là demain soir (il me semble que c'est à 22h plutôt non ?) pour jouer à l'open bêta si le lancement est pas catastrophique.
Donc si tu veux on pourra se rejoindre.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews