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Forums

Pandas of Exile
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs


Vu qu'on est déjà pas mal à être dans la bêta privée, que la publique doit commencer le mois prochain et que ce WE ils font un stress test, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de lancer un topic ici pour qu'on puisse se retrouver dans Path of Exile.

Je rappelle rapidement pour ceux qui n'en ont pas vraiment entendu parler :
* hack 'n slash 3D iso
* 6 classes
* un système de skills/gemmes très original qui permet de se faire des builds vraiment riches, ce quelle que soit la classe de départ
* un système de currencies très original qui remplace totalement les pièces d'or et qui permet d'améliorer son équipement et de l'adapter à son gameplay
* jusqu'à 6 en multi
* levels aléatoires
* pour le moment 2 actes (le 3e devrait normalement être ajouté en août) à découvrir dans les 3 niveaux de difficulté, plus leur système de maps endgame
* F2P avec micro-transactions qui ne seront que cosmétiques
* GGG a annoncé que le jeu serait traduit après sa sortie, mais pour le moment c'est en anglais.
* pas de RMAH !

Que ceux qui sont intéressés se signalent ici pour qu'on puisse s'ajouter à la friend list dans le jeu. Notez que pour ajouter quelqu'un il faut le nom d'un de ses personnages, pas le nom de son compte, donc donnez bien ici le nom d'un de vos personnages sinon on ne pourra pas vous trouver IG :

Anonymediscret : Anonymediscret
Darkomen : Kheann
fwouedd : Fwou
Evets : Eveths
Havok06 : Havokat
hiouli : hiouli
mOrbide : LeeeeT
somonflex : somonflex
titus : tituswuik
Valanthyr : Valanthyr
xiam : xiam

Lien direct pour télécharger le client : http://www.pathofexile.com/downloads/PathOfExileInstaller.msi

Recettes d'échange NPC : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/15223

Extension Chrome qui analyse les coffres et recherche les échanges intéressants : https://github.com/njs50/poe_ext/raw/master/poe_ext.crx

Si certains ont des questions sur le jeu, n'hésitez pas à les poser.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je compte l'essayer ce week end pendant le stress-test. J'ai lu sur CPC qu'il y avait aussi un background et un univers assez travaillé, tu peux confirmer ?

ID : Havok06
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Soyons bien clair, ça reste un HnS dont on n'a pour le moment que les deux premiers actes, donc peut-être qu'assez travaillé c'est un poil optimiste.

Sur le site, il y a en complément des textes RP plutôt bien écrits pour illustrer les différentes zones du jeu, mais à ce jour seules les zones de l'acte I sont en ligne.

Si les quêtes dans le jeu ont un poil plus de textes que ce qu'on trouve généralement dans les autres HnS, leur nombre reste bien faible : il n'y a que la quête principal et à ce jour aucune quête annexe.
L'esprit me fait penser à RPG old school, mais il faut pas mal d'imagination tout de même pour y voir à ce stade plus que de bonnes intentions.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
j'ai cru comprendre qu'il y avait un open test ce weekend oui, pas encore cherché mais on peut choper le client à l'avance ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Adeher a écrit :
j'ai cru comprendre qu'il y avait un open test ce weekend oui, pas encore cherché mais on peut choper le client à l'avance ?
Oui, sur le site officiel gros bouton Download Now!

J'ai rajouté le lien direct vers le client dans mon post du haut.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
ID : Fwou
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
ID : xiam

C'est très très beau. J'y bite que dalle mais c'est assez violent.

Me faudra un peu d'aide je pense , vu mon niveau de franglais.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 156 msgs
Downloading Now.

ID : Anonymediscret
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
ID : hiouli

(normalement)
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
C'est très sympa et l'ambiance est meilleur que D3. Le design de leur monstre est un peu particulier par contre, j'accroche pas trop dessus, mais au fond ça passe.
Par conre, les sorts sont vraiment peu impressionnant, un peu dommage, et la caméra beaucoup trop proche.

En revanche, y'a du vrais loot et ça, ça trou l'cul.

(leur délire en remplaçant l'or par d'autres objets, c'est un peu nul par contre, ça revient au même au fond, mais ça ne permet pas de quantifier réellement la valeur d'un objet avec une base claire - au début)
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Pour ce qui est des sorts, je crois que c'est l'un des exemples qu'ils avaient cités pour les microtransactions, puisqu'ils souhaitent que ce ne soient que des choses cosmétiques : ai leu de lancer des boules de feu classiques, elles auront une forme de dragon etc.

Pour la caméra beaucoup de joueurs pensent comme toi et GGG avaient annoncé qu'ils essaieraient de proposer une vue plus loin, mais c'est évidemment pas mal de boulot et ils ne feront ça que plus tard.

Pour ce qui concerne les "currencies", elles ne font pas que remplacer l'or, c'est aussi la base de ce qui s'apparente à un système de craft dans le jeu. En vendant aux NPC certains objets, on peut acquérir des orbes rares qui permettent d'améliorer les loots, par exemple transformer un objet normal en objet rare, modifier le nombre de sockets, changer leur couleur, changer les liens entre elles, reroll les propriétés de l'objet, etc.

Je vous invite à parcourir ce post qui donne les "recettes" permettant de récupérer tel ou tel orbe à partir de ce qu'on a eu la chance de trouver : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/15223

Si vous utilisez Chrome, il y a une extension qui analyse vos coffres et recherche les échanges intéressants : https://github.com/njs50/poe_ext/raw/master/poe_ext.crx
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
Valanthyr a écrit :
Pour ce qui est des sorts, je crois que c'est l'un des exemples qu'ils avaient cités pour les microtransactions, puisqu'ils souhaitent que ce ne soient que des choses cosmétiques : ai leu de lancer des boules de feu classiques, elles auront une forme de dragon etc.

Wow ok, je pensais qu'ils ne se limiteraient qu'à des pièces d'équipement ou des boobs plus gros...

Pour le coup, c'est un peu dommage, je trouve que ça nuie un peu à l'expérience de jeu, vu que les pouvoirs donnent l'impression de faire "prout" et réduisent fortement l'impression de puissance. Ca se voit surtout à haut niveau où ça donne l'impression de rejouer exactement le même personnage, mais qui bouge plus vite en face de plus d'ennemis.

Mais pour l'avoir testé lors du dernier week end, j'avais en effet trouvé les possibilité de craft assez folles et vraiment intéressantes. Pour le coup, on fait bien gaffe à tout les objets qui tombent pour regarder leur combos de gemmes possibles.

Voilà en gros ce que j'en ai pensé:
* Le jeu est assez lent et se focalise a priori sur des combats contre des ennemis moins nombreux mais plus puissants. (il y a des zones de spam, rassurez vous)
* L'ambiance est plus sérieuse (et ça fait franchement du bien). On a moins de compliments débiles pour avoir buter un rat.
* Y'a du loot, plein de loot, et en plus il est intéressant.
* Les possibilités d'évolution de loot vous permettent de jouer avec votre inventaire en vous attachant presque aux items que vous créez, au lieu de vous dire "ah ouais, cet item, je le change dans deux level")
* Le système de gemme est marrant, sans être révolutionaire, on prend du plaisir à faire évoluer ses skill gemmes.
* En revanche, j'ai fortement l'impression que le système de personnalisation des sorts (gemmes vertes je crois) n'est finalement pas si loin du système de D3 (une rune qui augmente les dommage, la vitesse, le life leach ect)
* L'arbre de compétence passive a l'air complexe mais c'est plus un petit plaisir que les développeur se sont fait, il pourrait être franchement 5 fois plus petit. Il permet en revanche deux trois changement vraiment intéressant pour votre perso.
* Par contre, j'ai pas fait gaffe, ça m'a ptete échapper, on ne peux pas assigner ses points de compétence ?


Ah oui, et la killer feature du jeu:
PAS D'AUCTION HOUSE !!! Même en pièce d'or. Oui, ne pas travailler pour créer une feature de merde EST une feature!!
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Bon vivement ce week end quoi vous me faîte un peu trop envie.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
C'est vrai que quand on sort de D3 les sorts et animations paraissent un peu pauvres. Petite équipe oblige je dirais, et entre nous j'aime autant un jeu dont le gameplay est solide et riche même s'il est très perfectible graphiquement parlant.

Oui pour les runes D3/support gems de PoE, ceci dit c'est une idée qui était déjà dans LOTRO et probablement un tas d'autres jeux et les gemmes étaient dans PoE bien avant qu'on parle des runes dans D3. Les support gems existent en 3 couleurs pour info, et heureusement parce que leur amélioration impose d'avoir STR/DEX/INT très élevé suivant sa couleur.

Pour le skill tree, l'intérêt c'est qu'on peut essayer d'aller chercher des passifs spéciaux assez loin de notre point de départ, voire pourquoi pas dans la zone d'une autre classe. On peut avoir jusqu'à 111 points, ça permet de pas mal se balader et de faire des choses assez exotiques.

Les points d'attribut sont dans le skill tree, on n'en gagne pas autrement. Il y a des +10, +20 et +30.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Si il me plait, je prendrai une clé beta, parce que ce week end j'aurai pas trop de temps de jeu malheureusement.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
J'ai joué une petite heure un Shadow. On sent qu'il y a des idées et de l'ambition, mais putain, l'UI quoi.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Kripparian donne son avis sur PoE : http://www.youtube.com/watch?v=8ejSJiGN4A8
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Le jeu est génial. L'ambiance est celle qu'on aurait dû retrouver dans D3, rien que la prison, ça me faisait presque peur. Et puis certaines musiques m'ont même fait penser à aux premiers Fallout. Bref au niveau artistique je trouve que ça se tient très bien.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Tiens la vidéo m'a donné envie pour le coup, surtout si ils accélèrent un peu les combats, en l'état c'est un peu mou.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Dropé ma première endgame map (Overgrown Ruin Map) hier soir, par contre je n'ai pas encore accès à l'Eternal Laboratory donc il faudra attendre un peu avant de pouvoir tester ça.

Sinon groupé un peu à 6 joueurs HL et ça va vraiment vite, même si c'est assez confus avec tous les sorts des uns et des autres.
 
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