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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Palworld fait un carton
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Le premier gros carton de l'année s'appelle Palworld. Sorti il y a deux jours sur Steam en évaluation précoce, le jeu de Pocketpair s'est déjà vendu à 2 millions d'exemplaires et est numéro un des jeux les plus joués sur Steam. Les serveurs d'Epic Games (c'est un jeu Unreal qui utilise les services d'Epic) ont même eu du mal à tenir quand plus de 700 000 joueurs étaient connectés. Mais en fait Palworld, c'est quoi ?

On le décrivait comme "Pokémon avec des flingues". En réalité c'est plus un jeu de survie à la Ark qu'un RPG à la Pokémon. Il y a une composante Harvest Moon vu qu'on peut jardiner et même une composante Satisfactory vu qu'on peut créer des chaines de production, réduire en esclavage ses pokémons pals et les faire travailler jusqu'à la mort dans ses usines. Il y a aussi des donjons, la possibilité de faire reproduire ses pokémons pals et du co-op à 4 en ligne. La comparaison avec Pokémon vient surtout du design des Pals et de leur direction artistique qui semble sortir tout droit de Game Freaks.

Du coup il y a deux camps chez les fans de Pokémon : il y a ceux qui crient au plagiat et il y a ceux qui sont contents d'avoir un jeu Pokémon "adulte". Libéré des contraintes de la licence, Pocketpair fait "what Nintendon't" comme on disait à l'époque.

Lire la suite sur le site : Palworld fait un carton.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4050 msgs
Je me demande par quel bord The Pokemon Company va les attaquer.
Peut-être à la Rockstar : le matériau ressemble trop à leur "propriété intellectuelle" surtout si ils ont déposé un brevet type "jeu de monstres mignons colorés à attraper et collectionner".
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6380 msgs
Le jeu m'attirait pas du tout mais pour avoir regardé quelques heures d'un streamer sur le jeu, y'a effectivement du potentiel pour un jeu "fleuve" dans lequel tu log une heure ou deux par ci par là pendant un bon moment.
Au premier abord je pensais que c'était 100% un asset flip minable avec des tas de trucs balancés dans un panier a salade, mais visiblement y'a vraiment un paquet de systemes et ça a l'air plutot cohérent (y'a que l'ia/pathing qui est a chier de ce que j'ai vu).

Si vous aimez les survival (encore que le coté "survival" c'est juste la bouffe) et êtes pas réfractaires a pokemon y'a moyen de s'amuser je pense.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Après le jeu est trouvable à moins de 2€ sur le store argentin. Donc le succès du jeu reste à relativiser sur sa performance financière. De toute façon il est rentable avec le gamepass.

Nintendo ne pourra rien faire car il n'y a rien à faire.
 
Connard
Membre Factor
Redac 109 msgs
Katharine Castle, de Rock Paper Shotgun a détesté le cynisme du titre et son esclavagisme pur et dur des créatures, sans aucune once de tendresse pour elles : If it's a Pokémon game on PC you're after, go and play Cassette Beasts. Go and play Coromon, TemTem, or Monster Sanctuary. Anything but this.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3688 msgs
Bha, c'est la même pour Pokémon, où ils sont capturés et forcés au combat pour divertir les humains, quand il ne sont pas abattus et bouffés par ceux-ci.

Je ne parles même pas du design genre le pokemon sushi ou le pokémon crème-fouettée où il n'y a guerre d’ambiguïté sur le destin qui leur est réservé.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Ce que j'ai vu, ca a l'air vide franchement. Oui y'a des mécaniques pas inintéressantes, mais ca a l'air juste vide. Les donjons ca a l'air d'être des grottes avec peu de détail, etc...

J'ai eu le sentiment... Tu fais un niveau procédural sur Unreal engine 5. Tu fous les persos de Fortnite (ils ont les mêmes animations dans Pal world) et des modèles de pokemons et t'as déjà 80% du même jeu.

C'est le sentiment que ca m'a donné, j'espère me gourrer, mais j'ai pas trouvé ca dingue.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6380 msgs
Hellender a écrit :
Ce que j'ai vu, ca a l'air vide franchement. Oui y'a des mécaniques pas inintéressantes, mais ca a l'air juste vide. Les donjons ca a l'air d'être des grottes avec peu de détail, etc...

J'ai eu le sentiment... Tu fais un niveau procédural sur Unreal engine 5. Tu fous les persos de Fortnite (ils ont les mêmes animations dans Pal world) et des modèles de pokemons et t'as déjà 80% du même jeu.

C'est le sentiment que ca m'a donné, j'espère me gourrer, mais j'ai pas trouvé ca dingue.


La présentation est étrange et effectivement je partage le sentiment. Je pense qu'il y a de toute façon pas mal d'assets achetés et donc la cohérence/DA en prend un gros coup. De toute façon c'est difficile de faire tenir le truc quand tu as des pokemons tout mignons et des flingues dans le même jeu.
Mais ouais clairement les graphs sont pas le point fort du jeu. Cela dit... quand on voit la gueule des derniers pokemon...
 
FraGG
Membre Factor
Membre 210 msgs
choo.t a écrit :
Bha, c'est la même pour Pokémon, où ils sont capturés et forcés au combat pour divertir les humains, quand il ne sont pas abattus et bouffés par ceux-ci.

Je ne parles même pas du design genre le pokemon sushi ou le pokémon crème-fouettée où il n'y a guerre d’ambiguïté sur le destin qui leur est réservé.


Mais lol j'ai laché les Pokémon depuis des années ( en fait je suis génération DragonBall ) mais clairement ces Pokémons là... lol
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Ah ba clairement. Il n'y a que des Pokémons et pas d'animaux "normaux" dans l'univers Pokémon donc soit ils sont tous végétariens, soit ils les bouffent.
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Ce débat me rappelle étrangement le pitch de Bugsnax.
 
Connard
Membre Factor
Redac 109 msgs
choo.t a écrit :
Bha, c'est la même pour Pokémon, où ils sont capturés et forcés au combat pour divertir les humains, quand il ne sont pas abattus et bouffés par ceux-ci.


Dans l'article, elle n'épargne pas non plus Pokémon mais elle trouve que Palworld est bien plus cynique dans sa demande d'en capturer plein pour ensuite les abuser et les aliéner mais faire attention à ce que leur santé mentale n'atteigne pas 0 et qu'ils deviennent inutiles. Un produit de son époque qui se veut peut-être comme une déconstruction de notre société ? :D
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Dans Pokémon Écarlate il est très clairement mentionné des stands de nourriture avec des brochettes de pokémon calamars.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2253 msgs
Pour le coup du plagiat, à part s'il y a un gros copier/coller d'un ou plusieurs Pokémon (ça semble être le cas), The Pokémon Compagny ne pourra pas faire grand chose. Tant que ça n'utilise pas les mêmes mécaniques de jeu, ils ne peuvent rien faire, ou alors juste demander à dégager quelques créatures parce que c'est de la copie.

C'est d'ailleurs toujours le cas pour les petits jeux amateurs qui se font striker par Nintendo.
100% de ces jeux utilisent évidemment l'univers, mais aussi les mécaniques de gameplay.
Là, c'est pas trop le cas.

Je suis surtout curieux de voir sur la durée, si ce tout petit studio pourra tenir la barre, maintenant qu'ils ont un gros budget via les ventes.
C'est très surprenant en tout cas (ça semble assez random comme jeu au final).
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
BeatKitano a écrit :
Hellender a écrit :
Ce que j'ai vu, ca a l'air vide franchement. Oui y'a des mécaniques pas inintéressantes, mais ca a l'air juste vide. Les donjons ca a l'air d'être des grottes avec peu de détail, etc...

J'ai eu le sentiment... Tu fais un niveau procédural sur Unreal engine 5. Tu fous les persos de Fortnite (ils ont les mêmes animations dans Pal world) et des modèles de pokemons et t'as déjà 80% du même jeu.

C'est le sentiment que ca m'a donné, j'espère me gourrer, mais j'ai pas trouvé ca dingue.


La présentation est étrange et effectivement je partage le sentiment. Je pense qu'il y a de toute façon pas mal d'assets achetés et donc la cohérence/DA en prend un gros coup. De toute façon c'est difficile de faire tenir le truc quand tu as des pokemons tout mignons et des flingues dans le même jeu.
Mais ouais clairement les graphs sont pas le point fort du jeu. Cela dit... quand on voit la gueule des derniers pokemon...


C'est exactement ce qu'on a vu en fait en gros

https://www.youtube.com/watch?v=pDOiCDJzGCM
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4050 msgs
Allez, Big N commence par le mod Pokemon.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Hellender a écrit :
BeatKitano a écrit :
Hellender a écrit :
Ce que j'ai vu, ca a l'air vide franchement. Oui y'a des mécaniques pas inintéressantes, mais ca a l'air juste vide. Les donjons ca a l'air d'être des grottes avec peu de détail, etc...

J'ai eu le sentiment... Tu fais un niveau procédural sur Unreal engine 5. Tu fous les persos de Fortnite (ils ont les mêmes animations dans Pal world) et des modèles de pokemons et t'as déjà 80% du même jeu.

C'est le sentiment que ca m'a donné, j'espère me gourrer, mais j'ai pas trouvé ca dingue.


La présentation est étrange et effectivement je partage le sentiment. Je pense qu'il y a de toute façon pas mal d'assets achetés et donc la cohérence/DA en prend un gros coup. De toute façon c'est difficile de faire tenir le truc quand tu as des pokemons tout mignons et des flingues dans le même jeu.
Mais ouais clairement les graphs sont pas le point fort du jeu. Cela dit... quand on voit la gueule des derniers pokemon...


C'est exactement ce qu'on a vu en fait en gros

https://www.youtube.com/watch?v=pDOiCDJzGCM

"On n'a pas genré le créateur de personnages parce que les américains aiment parfois créer des persos très laids" ? Je mettrais ma main à couper que les devs n'ont jamais dit ça et que le vidéaste avait juste envie de placer sa vieille blague transphobe. Cette vidéo n'est qu'un ramassis de conneries.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3688 msgs
Hell Pé a écrit :
Je mettrais ma main à couper que les devs n'ont jamais dit ça et que le vidéaste avait juste envie de placer sa vieille blague transphobe. Cette vidéo n'est qu'un ramassis de conneries.


Apparemment ça va plus loin, le vidéaste réagi à un screen discord qui lui même ne cite aucune source, et est contredit par plusieurs autres infos.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6380 msgs
Hell Pé a écrit :
Hellender a écrit :
BeatKitano a écrit :
Hellender a écrit :
Ce que j'ai vu, ca a l'air vide franchement. Oui y'a des mécaniques pas inintéressantes, mais ca a l'air juste vide. Les donjons ca a l'air d'être des grottes avec peu de détail, etc...

J'ai eu le sentiment... Tu fais un niveau procédural sur Unreal engine 5. Tu fous les persos de Fortnite (ils ont les mêmes animations dans Pal world) et des modèles de pokemons et t'as déjà 80% du même jeu.

C'est le sentiment que ca m'a donné, j'espère me gourrer, mais j'ai pas trouvé ca dingue.


La présentation est étrange et effectivement je partage le sentiment. Je pense qu'il y a de toute façon pas mal d'assets achetés et donc la cohérence/DA en prend un gros coup. De toute façon c'est difficile de faire tenir le truc quand tu as des pokemons tout mignons et des flingues dans le même jeu.
Mais ouais clairement les graphs sont pas le point fort du jeu. Cela dit... quand on voit la gueule des derniers pokemon...


C'est exactement ce qu'on a vu en fait en gros

https://www.youtube.com/watch?v=pDOiCDJzGCM

"On n'a pas genré le créateur de personnages parce que les américains aiment parfois créer des persos très laids" ? Je mettrais ma main à couper que les devs n'ont jamais dit ça et que le vidéaste avait juste envie de placer sa vieille blague transphobe. Cette vidéo n'est qu'un ramassis de conneries.


Cette tendance a intégrer un message politique en prétendant traduire une autre langue devient fatiguante.
Vrai ou pas, j'avais déjà pas une super opinion d'Asmongold mais là il vient de passer dans la catégorie white trash (moi aussi je sais faire des raccourcis débiles)
 
Rouge
Membre Factor
Membre 140 msgs
Dégommer des pokémons au fusil d'assaut ? c'est spécial comme concept quand même.
 
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