Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Out in Fall 2008
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Personne n'a dit que ce serait un mauvais jeu.
Seulement qu'on n'y retrouvera pas la même expérience que dans les jeux précédents.
 
sansai
Membre Factor
Membre 83 msgs
Prodigy, faut quand même admettre qu'appeler un jeu "<jeu> 3" et ne pas respecter un certain nombre de codes et de bases du gameplay de "<jeu> 1 et 2", y'a quelque chose qui m'échappe là-dedans.
Pourquoi ne pas créer une nouvelle licence post-nucléaire, c'était pas possible ? Ca se vend pas bien les nouvelles licences ? Il a pas eu de succès leur Oblivion ?
Pourquoi reprendre la licence Fallout 3 si ce n'était pas pour satisfaire les fans du jeu qui attendent ce troisième opus depuis si longtemps ? Et aller jusqu'à se plaindre, en plus, qu'ils attendent quelque chose de fidèle à ce qui s'est fait auparavant ?
Faut préciser quand même que Fallout 2 avait atteint des sommets dans le genre, en conservant quasiment tout ce qui était déjà présent dans Fallout, et en bonifiant pas mal, en rajoutant des features qui manquaient dans le premier, y compris des requêtes qui avaient été formulées par nombre de joueurs du premier. C'était d'une continuité extrême, et c'est une des choses qui avaient beaucoup plu - Fallout 2 c'est comme Fallout 1, mais en mieux, et il y manque rien du 1.

Je dis pas que ce Fallout 3 va être merdique, je vais même sûrement serrer les dents, oublier le titre, et l'essayer.
Mais je vois pas la logique profonde entre faire un Fallout 3 d'une part (une suite donc, pas une licence nouvelle ou un tout nouveau jeu basé sur la licence Fallout), et de l'autre pleurnicher que les fanboys de Fallout ils veulent que Fallout 3 soit fidèle aux deux premiers opus.
J'en vois qu'une, espérer vendre le jeu aux fanboys de Fallout. Ce qui rend ces pleurnicheries et autres remarques aigres sur les fanboys de Fallout particulièrement puantes.

Après, t'es en droit d'avoir quelque chose contre les fanboys et d'estimer qu'ils reçoivent une juste punition, que ça leur apprendra à être des fanboys. Je peux comprendre ça.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
CBL a écrit :
Si c'est une boutade car quoi qu'ils disent vous avez déjà condamné le jeu après avoir vu 8 screenshots, un teaser et lu des previews qui parlent des ... 15 premières minutes du jeu ?

15 minutes de jeu:
- il y a un gang de malfrats dans la Vault 101, ce gang agresse une jeune fille, des gardes (dans une Vault ?) utilisant la "radiant AI améliorée" passent devant la scène sans rien dire.
- Environ 15 supermutants tués dont 1 gigantesque monstre qui collectionne les cadavres dans un caddy sur son dos.
- des tas d'explosions nucléaires
- des voitures nucléaires qui explosent au moindre bris de glasse
- Le PC qui boit de l'eau dans des toilettes dégueulasses parceque "l'eau des toilettes n'est pas irradiée". Au moins, si il y a une catastrophe on reconnaitra facilement les fans de Fallout3 qui mourront de déshydratation dans leur merde car ils auront choppé une diarée virulente en buvant l'eau des chiottes.
- Des membres de la BOS qui s'expriment comme l'équipe de Gears of War et se baladent sans casque.
- Un mystérieux gars en costume cravate à peine pompé d'Half Life
elton : tout comme les Baldur's gate, le jeu est un mélange de tour par tour et de temps réel.

non, depuis Baldur's Gate ça s'appelle real time with pause, le tour par tour empeche les actions simultanés.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
sansai a écrit :
Après, t'es en droit d'avoir quelque chose contre les fanboys et d'estimer qu'ils reçoivent une juste punition, que ça leur apprendra à être des fanboys. Je peux comprendre ça.


Ah non du tout. Moi j'espère un bon jeu, au mieux. C'est juste triste pour ceux qui dissèquent à l'avance chaque point du jeu avec des posts de 15 km pour expliquer que Bethesda c'est Satan ils ont tué le RPG et cie ça sera de la merde. J'hésite entre trouver ça triste et à hurler de rire.

Fallout 1 & 2 resteront Fallout quoi qu'il advienne. Je peux évidemment comprendre qu'on espère mieux de Fallout 3, mais il va pas annihiler le travail de Tim Cain parce qu'il sera éventuellement mauvais ou moins ceci ou moins cela. J'ai pas hurlé au scandale quand ils ont fait Thief III, j'ai juste été déçu et je n'y ai pas joué longtemps, voilà. Les fanboys l'ont condamné d'avance, de toutes façons, même si dans l'absolu c'est un jeu sympa ils vont le démonter en pièces pour prouver qu'ils avaient raison. Si ça les amuse...
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
C'est la que ça me fait rire... Tu crois que le fanboy, son activité favorite c'est de "démonter pour prouver qu'il a raison"?. Je crois pas. L'activité favorite du fanboy c'est de tenter de retrouver des émotions que lui procuraient l'objet de son culte. Donc si le jeu est bon, le fanboy relaiera et portera F3 autant qu'il pourra.

Apres, si Betheda s'en fout (dixit), bah pourquoi, comme l'a bien expliqué sansai, pourquoi faire un Fallout 3 ? Lancer la hype machine et chier sur tout ce qu'elle génere, tu m'excuseras, c'est juste nul.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Je pense qu'ils se cognent pas mal de l'avis des fanboys. Ca n'est pas avec eux qu'ils vont faire des ventes.

En essayant à tout prix de raccrocher leur jeu à l'original plutot que de faire ce qu'ils veulent, j'ai très peur que leur système de combat soit frustrant pour les joueurs.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Reez a écrit :
C'est la que ça me fait rire... Tu crois que le fanboy, son activité favorite c'est de "démonter pour prouver qu'il a raison"?. Je crois pas.


Et pourtant les commentaires de cette news (et des autres) prouvent que c'est vrai...

Il n'a pas dit qu'il se moquait de fans mais qu'ils ne prêtent pas attention aux posts déchainés des fans qui de toute façon ne seront jamais contents.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Je connais plein de fanboys sur pleins de sujets qui sont super contents (et qui défendent leur objet de culte contre vents et marrées.)

Le discours 'ils seront jamais content' c'est vraiment pour se laver les mains, je trouve ça terriblement hautain.

En meme temps, ça semble être la com à la mode (CF: Sony)
 
ggnore
Membre Factor
Membre 63 msgs
Les revendications des fanboys vont à l'encontre du développement multi plateforme (vers les consoles tout particulièrement), empêchent la réutilisation du moteur d'Oblivion et ne facilitent pas une bonne classification PEGI.
Donc on invoque une excuse bidon, comme ça, on peut bien suivre ce qu'a prévu le business plan.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
...

1)un vrai scandale le plate-forme. Récemment, ca a juste permis à des tonnes de joueurs de découvrir la richesse des jeux Irrationnal.

2)ce n'est pas "le moteur d'Oblivion". C'est le Gamebryo, un moteur qu'ils achètent et qu'ils utilisent depuis Morrowind. Alors ceux qui disent qu'ils vont mettre tout le temps de dev dans un super moteur dx10 etc...

3)Oblivion s'est bouffé un rated M (le maximum avant AO) aux USA et un 16+ de la PEGI. Un vrai scandale.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
C'est vrai que quoi qu'il arrive, en notre époque troublée et avec les nouveau enjeux videoludiques, je vois pas comment on pourrait sortir un jeu aussi corrosif et politiquement incorrect que l'étaient les 2 premiers. Je le déplore, certes, mais je pense qu'objectivement c'est tout simplement impossible.

Pour ma part, je me console en esperant au moins un truc du calibre de Vampire:Bloodlines (minus bugs).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Reez a écrit :
C'est vrai que quoi qu'il arrive, en notre époque troublée et avec les nouveau enjeux videoludiques, je vois pas comment on pourrait sortir un jeu aussi corrosif et politiquement incorrect que l'étaient les 2 premiers.


Bioshock ? GTA Vice City ? :)
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
GTA Vice City, c'est du MTV. Tu m'excuses, on a fait pire en terme de politiquement incorrect.

Bioshock? T'es sur de ton exemple la?



Non, tu aurais pu citer Manhunt. Ou Alexandra Ledermann 8.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
GTA Vice City est le plus immoral de la série. Le seul but du jeu est de se faire le plus de thunes possible en commettant une rare variété de crimes. Quant à Bioshock, je t'invite à y jouer et à le finir. Les thèmes sous-jacents sont très intéressants et rarement abordés dans un jeu du genre Tannenbaum qui a été fascinée par ce qu'elle a vu dans les expériences dans les camps de concentration et qui fait la même chose à Rapture.

Dans le dernier CanardPC on trouve une preview intéressante et enthousiaste du jeu. On apprend que les dialogues ne se passent pas par mot clé, qu'ils sont bien sympa et je crois même que les compétences influent sur ces derniers.
 
Out in Fall 2008

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews