Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Out in Fall 2008
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Arkas a écrit :
par exemple si t'as pas envie de farmer bêtement de l'xp parce que tel monstre est niveau 245178.


Si la trame du jeu est bien construite, normalement t'as pas à basher du monstre pour être suffisament haut lvl pour passer un truc.

Un jeu bien construit propose une difficulté progressive, si tu fais les quetes dans l'ordre, suivant la trame, les ennemis sont pas trop chiants, tu tombes pas sur des abherations. Maintenant, si tu la suit pas, dans Fallout par exemple, que d'entrée de jeu tu vas direct au sud, bah là oui t'as quelques surprises.. mais les loots sont déjà plus sympa qu'au début du jeu.

Je suis pas contre l'idée de deux formes de leveling/difficulté dans le même jeu, mais je trouve ça un peu excessif quand même.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Qu'est ce qu'on en a à foutre de l'auto leveling ? Ok, c'est anti immersif au possible et ça empêche tout sentiment de progression. Mais bon, ce sera réglé par un mod et basta (parce qu'il me semble que ce sera quand même présent dans fallout 3, mais dans une version arrangé).

Non, l'horreur absolu, c'est le système à dialogue par mot clé. Pour un jeu pas mal basé sur le textuel comme fallout, c'est juste totalement débile. J'ai cessé d'attendre quoi que ce soit de fallout 3 depuis que j'ai appris que ce putasse de système de merde été présent.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
tiens j'ai l'impression d'avoir déjà lu cela.

(pour l'auto levelling, ils ont confirmé qu'il n'y en aurait pas)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
et les dialogues, toujours rien ?
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Pourtant, ils parlaient bien à une époque d'un système de leveling où les monstres de chaque zone s'adapte au niveau du joueur au moment ou celui ci rentre pour la première fois dans ladîte zone, puis reste bloqué à ce niveau indéfiniment.

Mais bon, quoi qu'il en soit, j'en ai rien à foutre. Le jeu aurait même l'auto leveling à la oblivion que je ne demanderais pas mieux pourvu que le jeu ait de la personnalité et des dialogues de qualités. Mais avec ce système de mot clé, ça me semble sérieusement compromis (déjà que ça l'était pas mal à la base).
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Qui a parlé de mots clés ? J'ai raté un épisode ou bien les news sur Nuka Cola se trompaient ?
 
McNinja
Membre Factor
Membre 6 msgs
TheMAN6 a écrit :
Qui a parlé de mots clés ? J'ai raté un épisode ou bien les news sur Nuka Cola se trompaient ?



Pareil, ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre sur nuka cola!
Tu peux préciser Alexaï?
 
ggnore
Membre Factor
Membre 63 msgs
J'aime comme avec trois fois rien, on arrive à faire plusieurs pages. ça montre quand même le degré d'impatience terrible qui entoure ce jeu, même si nous n'avons pas tous la même vision de ce qu'il devrait être.
/me trépigne
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Je n'ai pas réussi à retrouver combien d'heure de jeu Bethesda avait annoncé pour Oblivion, quelqu'un aurait le chiffre pour faire la comparaison avec fallout 3 ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Oblivion c'est environ 30H pour la quête priincipale et 150-200H pour tout faire.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
exactement les memes choses qu'ils promettaient pour Oblivion.

1994 ... 3 ans avant Fallout 1. Quelquepart c'est vrai que meme en 1994, les principes qui régissent le développement de Fallout3 étaient déjà repoussant.

enfin bon, une préview réellement interressante sur NMA: http://www.nma-fallout.com/article.php?id=38620
bravo à ces 2 étudiants qui ont dépensé une partie de leurs économies pour faire ce qu'aucun journaliste n'a été capable de faire.

et un quote fabuleux:
Internally, we're a bunch of Fallout geeks. There is nobody [here] who hasn't played that game and enjoyed it. - Pete Hines

Ever play the Fallout games?
"No." - Josh Jones (Lead Character Artist for Bethesda's Fallout)

Encore un mensonge de Bethesda ...
 
Reez
Membre Factor
Membre 561 msgs
"Pete Hines: All combat is governed by die rolls. So if you fire in real time and aim perfectly, you might still fail a roll and miss your target."

Ou comment prendre le pire de deux mondes et le combiner pour faire un systeme con et frustrant (pour les essais, cf Néocron.)

Je pense pas que les fans de fallouts ne se pleingnent que pour faire "style" ou parce qu'ils ont que ça a foutre. Non, je pense que c'est vrai qu'il y a pleins de trucs inquietant dans les annonces de betheda.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Les fans de Fallout se plaignent surtout parce qu'on leur annonce un Fallout 3 (notez bien l'utilisation du chiffre 3), et qu'ils se retrouvent devant une suite totalement différente des jeux précédents. Autant créer une nouvelle licence, ou appeler ça Fallout : Machin.

Apparement il est plus rentable de cracher 7 millions pour vendre un jeu sur un nom, alors que n'importe quelle bouse se vendrait par palettes avec la campagne marketing d'Oblivion.

De toute façon, avec des développeurs qui justifient l'utilisation de la première personne par des "c'est plus immersif" et des "il faut vivre avec son temps, le tour par tour c'est dépassé", il y a longtemps que j'ai perdu tout espoir.
 
Reez
Membre Factor
Membre 561 msgs
J'aimerais te contredire, mais tes paroles sont pleines de sagesse.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
CBL a écrit :
bixente : c'est une boutade pour 1994 :)

non, ce n'est pas une boutade, c'est une réponse marketting systématique qu'il ressort à chaque interview: les fans de fallout sont des associaux qui vivent dans le passé et n'acceptent pas le changement (alors que Van Buren prouve tout le contraire), les fans d'Oblivion sont immergés dans le monde en 3D ...

C'est comme le coup des chaises de 4 pixels, dessine-moi donc une chaise avec 4 pixels.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Si c'est une boutade car quoi qu'ils disent vous avez déjà condamné le jeu après avoir vu 8 screenshots, un teaser et lu des previews qui parlent des ... 15 premières minutes du jeu ?

elton : tout comme les Baldur's gate, le jeu est un mélange de tour par tour et de temps réel.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
"Oblivion's style of level scaling is out"
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Draikin a écrit :
enfin bon, une préview réellement interressante sur NMA: http://www.nma-fallout.com/article.php?id=38620
bravo à ces 2 étudiants qui ont dépensé une partie de leurs économies pour faire ce qu'aucun journaliste n'a été capable de faire.


Vous les ronds de cuir...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
c'est pas condammé, c'est des inquiétudes. Et ce qu'ils racontent ne rassure pas. Toujours rien sur les dialogues ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
"INT will NOT affect your dialogue choices" /o\

mais :

"Science for instance can allow you to give a scientific explanation and to use that knowledge in dialogue. This will be very technical and not reliant on your Speech skill. The same is true for Repair and so on. So you'll be able to use those as well." \o/


Je sais pas si c'est Bethesda qui sait pas communiquer ou les journaleux qui savent pas lire jusqu'au bout, mais l'info complète est quand même plus rassurante.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews