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1
Onze minutes de gameplay pour Alan Wake 2
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1842 msgs
Nos confrères d’IGN ont présenté onze minutes de gameplay du jeu qui a fait déguerpir Alone In The Dark en 2024 : on veut bien entendu parler d’Alan Wake 2. Cependant, ce n’est pas ce dernier que nous verrons dans la vidéo, mais le second protagoniste principal en la personne de Saga Anderson. Dès le début chose troublante et un peu flippante, bien que l’agent du FBI ne soit pas du coin, les autochtones de Bright Falls, le décor du premier opus également, la reconnaisse comme faisant partie de leur communauté. C’est digne d’un épisode de Night Springs.

Lire la suite sur le site : Onze minutes de gameplay pour Alan Wake 2.
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 50 msgs
C'est moi ou c'est Ahti de Control qui chante dans le bar au début?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17399 msgs
Ca y ressemble en tout cas. Et c'est le même univers.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 214 msgs
Ah je m'étais fait exactement la même réflexion ! D'ailleurs c'est bien son nom prononcé ici et la zic me parle... je me demande si on ne l'a pas entendu dans Control :)

J'adore ces multiréférences entre leurs jeux !

Bon par contre le gameplay c'est aussi rigide que le 1, ça ne m'avait pas trop dérangé à l'époque et ce n'est pas le principal de toutes façon ^^

J'ai hâte de mettre le pad dessus !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4856 msgs
"Ahti is in the middle of a show!"... si t'avais un doute en le voyant c'est dit verbalement 20 secondes après son apparition :p

Je trouve pas que ça soit "rigide" à proprement parler (premier y compris) c'est plutôt bien "designé" pour que le perso soit ressentit comme quelqu'un de tout à fait normal, parce qu'en réalité ça bouge super bien :)

Je croise les doigts pour qu'ils continuent à utiliser le Northlight Engine, je trouve ce moteur magnifique. Comme Epic les finance (au moins en partie) et qu'ils ont Vanguard en prépa sur UE5, je flippe un peu qu'ils basculent à UE5. Pas que j'ai pas confiance en Remedy sur un autre moteur, mais c'est toujours compliqué les transitions. Et ils ont créé un truc qui fonctionne aussi bien (voire mieux) sur certain aspects qu'un gros moteur comme l'UE.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1686 msgs
La camera en plan moyen et le déplacements en mode tanker -mais c'etait dans le 1er- me font furieusement penser à RE 4 :/
J'espère que l'on pourra modifier son positionnement par la suite(mod ??). J'aimais bien compromis camera trouvé dans le 1er (plan complet vs plan rapproché).
Sur ce que je vois là, pas mal de trends des dernieres prod d'horreurs se retrouvent dans le titre :
Ennemis moins nombreux mais plus mobile (RE4:remake), plus coriaces (RE:2 R), lieu d'action plus étroit (sinueux) : disparition de la cinématique indiquant landmark d'arrivée comme sur AW1. Demembrement/degat localisé (DS2-DL2) et éléments destructibles (control). Et enfin la partie cluedo qui j'espere sera moins artificielle que Deathloop !
Ils accentuent le coté oppressant bienvenue (ce qui manquait un peu au précédent passé les 1er niveaux). Vivement la sortie.
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 50 msgs
__MaX__ a écrit :
"Ahti is in the middle of a show!"... si t'avais un doute en le voyant c'est dit verbalement 20 secondes après son apparition :p

Je trouve pas que ça soit "rigide" à proprement parler (premier y compris) c'est plutôt bien "designé" pour que le perso soit ressentit comme quelqu'un de tout à fait normal, parce qu'en réalité ça bouge super bien :)

Je croise les doigts pour qu'ils continuent à utiliser le Northlight Engine, je trouve ce moteur magnifique. Comme Epic les finance (au moins en partie) et qu'ils ont Vanguard en prépa sur UE5, je flippe un peu qu'ils basculent à UE5. Pas que j'ai pas confiance en Remedy sur un autre moteur, mais c'est toujours compliqué les transitions. Et ils ont créé un truc qui fonctionne aussi bien (voire mieux) sur certain aspects qu'un gros moteur comme l'UE.


My Bad j'ai regardé sans le son et sur mon smartphone.
 
Xerxes1138
Membre Factor
Membre 1 msg
__MaX__ a écrit :
"Ahti is in the middle of a show!"... si t'avais un doute en le voyant c'est dit verbalement 20 secondes après son apparition :p

Je trouve pas que ça soit "rigide" à proprement parler (premier y compris) c'est plutôt bien "designé" pour que le perso soit ressentit comme quelqu'un de tout à fait normal, parce qu'en réalité ça bouge super bien :)

Je croise les doigts pour qu'ils continuent à utiliser le Northlight Engine, je trouve ce moteur magnifique. Comme Epic les finance (au moins en partie) et qu'ils ont Vanguard en prépa sur UE5, je flippe un peu qu'ils basculent à UE5. Pas que j'ai pas confiance en Remedy sur un autre moteur, mais c'est toujours compliqué les transitions. Et ils ont créé un truc qui fonctionne aussi bien (voire mieux) sur certain aspects qu'un gros moteur comme l'UE.


Entièrement d'accord avec toi à propos du moteur et honnêtement je sais pas si ce serait dans leur intérêt de basculer sur UE5 vu la pépite qu'ils ont entre les mains.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1842 msgs
Xerxes1138 a écrit :
Entièrement d'accord avec toi à propos du moteur et honnêtement je sais pas si ce serait dans leur intérêt de basculer sur UE5 vu la pépite qu'ils ont entre les mains.

Bienvenue à toi Xerxes1138. Je suis d'accord avec __MaX__ et toi sur le fait que Remedy se doit de garder le Northlight Engine. Ils l'ont créé sur mesure pour leurs besoins, et il fait des merveilles en rapport à leur approche vidéoludique.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
Fan de la première heure de Remedy, j'adore leur approche même si Control était parfois un peu confus mais quelle ambiance.
Evidemment celui-là m'intrigue avec son univers lié et j'avais bien kiffé le premier Alan Wake.
Puis quand on aime les jeux d'action et les ambiances mystérieuses à la twin peaks...
 
FraGG
Membre Factor
Membre 214 msgs
Northlight est un très bon moteur, en plus ils ont intégré DLSS FSR et RTX alors y'a pas besoin de chercher plus loin. Sauf que quand même sur PC il faut une bonne bécane pour le faire tourner à fond et sur console Control n'était pas gégé avec ses 30fps, mais c'est souvent le cas et c'est pas mieux avec les derniers jeux sous UE5 !
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 669 msgs
Ils n'en montrent pas assez, trop courte vidéo. Là on voit juste du more of the same, mis à part quelques détails.
 
Onze minutes de gameplay pour Alan Wake 2
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