Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

OnLive : le cloud gaming va-t-il tuer les consoles?
Mawwic
Membre Factor
Membre 145 msgs
Sachant que le streaming vidéo en HD sans lag, on en est quand même plus très loin, techniquement, du côté client, "why not".

Ainsi, plutôt que d’envoyer toutes les infos du jeu au terminal, on envoie simplement une vidéo du résultat de l’input du terminal utilisateur (le serveur, lui, calcule le résultat, l’affiche, puis le « filme » instantanément et le renvoie converti pour affichage sous forme de vidéo).

Par contre, côté serveur, ça soulève déjà davantage de questions. 'Faut que l’algorithme de compression (to video) soit bon et que les serveurs soient assez costauds pour faire tous les calculs préliminaires (= avant envoi de la vidéo) suffisamment rapidement.

Tout ça ne me paraît pas impossible à moyen terme, en tout cas - et si ça arrive, je pense que ça devrait changer le business model du jeu video encore bien plus profondément que ce qu'on peut envisager comme ça, à froid - et c'est pas faute d'avoir eu plusieurs personnes qui ont habilement développé le sujet dans les pages qui précèdent (cf. avantages pour l'éditeur etc.).

Rien qu'un exemple d'une autre conséquence probable dont personne n'a encore parlé, je crois: l'impact sur le marché de l’occas’ / revente (pas forcément pour déplaire aux éditeurs).
Parce qu'à moins de pouvoir transférer un jeu définitivement acheté (et non loué) d’un compte à un autre...
Et quand bien même, alors seules les plates-formes de mise en relation d’acheteurs/vendeurs (type PriceMinister) pourront espérer passer le cap ; les chaînes physiques type Game, elles, perdant malgré tout leur raison d'être.
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
das_Branleur a écrit :
Pareil mais je m'etais dit qu'apres tout, pour du jeu solo, avoir un ping de 40ms au lieu de 20 c'etait pas franchement si grave que ca...

Oui mais non. Avec ce système tes propres actions sont calculés à distance et pas comme un modèle actuel où c'est en local.
Je demande à voir mais en comptant la transmission, le temps de calcul, la compression (en temps réel !) et le retour on doit vite monter au-dessus des 50ms et je doute que ce soit très agréable d'avoir une telle latence sur ses propres actions.

Pour un jeu mou de la bite éventuellement mais pour ce qui est jeu d'action ou un tant soit peu rapide ça doit être l'enfer.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Sympa pour ceux qui ont des abonements avec des limitations de Up et download. On sent tout le potentiel d'un truc pareil.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
da_hooligan a écrit :
en terme de business model c'est quand même en béton car pour un développeur/éditeur tu te fais plus chier à fabriquer et à livrer des DVD aux 4 coins du globe, t'as plus à faire la prostituée chez les revendeurs pour placer tes produits, tu peux virer les 3/4 de ton staff de distribution et te concentrer sur les couts de devs et de marketing... et enfin, vu que le boitier en question doit couter que dal car il embarque juste une carte reseaux et 2 pads... tu peux potentiellement te dire que qu'ils vont le filer gratos et donc tu vas pouvoir proposer tes jeux à 80% de la population équipé d'une connexion ADSL soit quasi la totalité des populations "bankable" d'ici 5 ou 6 ans.
En terme de devs tout devient également plus souple... tu peux passer en jeux par episodes (sauf pour les jeux de sport et RTS etc etc)et donc limiter tes couts de devs si la mayonnaise ne prend pas, tu peux gagner en temps de devs car pas de process de distribution apres... et vu qu'il n'y a plus de 3 ou 4 consoles, tu te fais pas chier à multiplier par 3 ton staffing pour gerer les portages et tout, kit de dev unique donc pas de dispersion du knowledge donc gain de productivité...tu peux patcher ton jeu worldwide en 5 mn... bref c'est tout benef à tous les niveaux

niveau back office... si le truc fonctionne comme un steam et qu'il se rémunère en prenant une commission sur les ventes, alors je peux vous dire qu'ils peuvent vite rentrer dans leur frais pour amortir les bais de serveurs etc etc

dans l'absolu...ceux qui ont à gagner dans l'histoire c'est bien les joueurs qui ne perdront plus une tune en hardware qui devient obsolète en 6 mois, et les devs/editeurs qui pourront concentrer la presque totalité de leur puissance de feux sur la qualité de leur jeu pour attirer les joueurs.
Dans l'idée, ce truc c'est l'arme obsolu pour les createurs de contenu.

Après bien sure, le trip old school de mettre un disc à nous dans notre console à nous ... ça va disparaitre (ouais quelque part ça fait chier - je suis bien d'accord)
Tu sais que la plupart des avantages que tu cites au niveau de l'éditeur, ils existent déjà avec la distribution en ligne ? Le seul vrai intérêt de la chose, c'est de ne pas avoir à acheter un PC tous les 6 mois pour jouer TAF, et encore, c'est ptet pas dit que OnLive mette à jour ses serveurs tous les 6 mois, puis j'imagine les files d'attente parceque tous les serveurs sont occupés et que tu voudrais quand même bien jouer.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
@ Def et Maww:

Ok les gars... Mais... Vous avez lu ce que j'ai quote de Kotaku apres? Nan parceque ca repond juste completement a vos interrogations, hein...
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
D-Kalck a écrit :
.... puis j'imagine les files d'attente parceque tous les serveurs sont occupés et que tu voudrais quand même bien jouer.

Surtout pour les nouveautés, payer un abonnement + la location/achat d'un titre (d'ailleurs où est le support physique ou virtuel de l'achat?) pour devoir faire la queue...youhou.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 145 msgs
@das_Branleur: j'attends d'avoir le détail exact des conditions dans lesquelles a été faite la démonstration pour commencer à croire dur comme fer à la totale faisabilité de la chose aujourd'hui même :)
 
mathom
Membre Factor
Membre 126 msgs
Info inutile; juste pour dire que ça sera surement un partenariat avec les cartes 3D Nvidia à en croire les screens avec la grenouille de la demo technologique des séries 8600/8800.
http://www.nzone.com/object/nzone_froggy_home.html

Le site de OnLive est ouvert :
http://www.onlive.com
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Video!
http://www.engadget.com/2009/03/25/video-onlive-streaming-game-demonstrated/

(pas vue, boulot)
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
En fait.. C'est une offre locale, il faut être a moins de 1600km d'un centre OnLive pour jouer sans lag, et ils ne sont prévus qu'aux Etats-Unis dans un premier temps.
 
ng-aniki
Membre Factor
Membre 75 msgs
... Si ça fonctionne, ça pourrait vraiment cartonner, plus besoin de se payer une config qui coûte la peau du cul pour pouvoir jouer aux dernières nouveautés. Jouer à Crysis sur un EeePc :p
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Et si tu veux installer un tweak/TOD, faire la tonne de maps gratuites crées par la communauté ou encore le revendre d'occaz après l'avoir fini, tu fais comment?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
aeio a écrit :
Et si tu veux installer un tweak/TOD, faire la tonne de maps gratuites crées par la communauté ou encore le revendre d'occaz après l'avoir fini, tu fais comment?
Euh, tu achètes un vrai PC de poilu.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
Apparemment tu loues le jeu. Et c'est pas un service pour les hardcore gamers...

J'ai quand meme toujours des gros doutes sur la qualité de la compression et la tonne de serveur necessaires derriere..
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
D-Kalck a écrit :
Euh, tu achètes un vrai PC de poilu.


Oui c'est pas parce que ce truc débarque que les PC vont être retirés de la vente.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Putain ça y'est! j'ai trouvé ce que me rappelle Onlive!!!
Sauf que le framerate et le lag étaient sans doute bien moins présent. Et puis les commentaires des animateurs en jean 80's n'ont pas de prix.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
System Five a écrit :
Putain ça y'est! j'ai trouvé ce que me rappelle Onlive!!!
Sauf que le framerate et le lag étaient sans doute bien moins présent. Et puis les commentaires des animateurs en jean 80's n'ont pas de prix.


Arf oui... Y'avait aussi un vieux FPS style doom/paintball sur Canal J, ou 2 concurrents devaient repeindre un maximum de cibles le plus vite possible... "Picto", un truc dans le genre.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Ca n'a pas grand interet (quoique): ca vient de me passer sous les yeux a la TV, ils vont parler d'Onlive dans quelques instants sur CNBC, une chaine US de pognon vraiment serieuse.
Faut croire que cette fois, le buzz va reellement lancer le produit.
 
OnLive : le cloud gaming va-t-il tuer les consoles?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews