das_Branleur a écrit :
Pareil mais je m'etais dit qu'apres tout, pour du jeu solo, avoir un ping de 40ms au lieu de 20 c'etait pas franchement si grave que ca...
da_hooligan a écrit :Tu sais que la plupart des avantages que tu cites au niveau de l'éditeur, ils existent déjà avec la distribution en ligne ? Le seul vrai intérêt de la chose, c'est de ne pas avoir à acheter un PC tous les 6 mois pour jouer TAF, et encore, c'est ptet pas dit que OnLive mette à jour ses serveurs tous les 6 mois, puis j'imagine les files d'attente parceque tous les serveurs sont occupés et que tu voudrais quand même bien jouer.
en terme de business model c'est quand même en béton car pour un développeur/éditeur tu te fais plus chier à fabriquer et à livrer des DVD aux 4 coins du globe, t'as plus à faire la prostituée chez les revendeurs pour placer tes produits, tu peux virer les 3/4 de ton staff de distribution et te concentrer sur les couts de devs et de marketing... et enfin, vu que le boitier en question doit couter que dal car il embarque juste une carte reseaux et 2 pads... tu peux potentiellement te dire que qu'ils vont le filer gratos et donc tu vas pouvoir proposer tes jeux à 80% de la population équipé d'une connexion ADSL soit quasi la totalité des populations "bankable" d'ici 5 ou 6 ans.
En terme de devs tout devient également plus souple... tu peux passer en jeux par episodes (sauf pour les jeux de sport et RTS etc etc)et donc limiter tes couts de devs si la mayonnaise ne prend pas, tu peux gagner en temps de devs car pas de process de distribution apres... et vu qu'il n'y a plus de 3 ou 4 consoles, tu te fais pas chier à multiplier par 3 ton staffing pour gerer les portages et tout, kit de dev unique donc pas de dispersion du knowledge donc gain de productivité...tu peux patcher ton jeu worldwide en 5 mn... bref c'est tout benef à tous les niveaux
niveau back office... si le truc fonctionne comme un steam et qu'il se rémunère en prenant une commission sur les ventes, alors je peux vous dire qu'ils peuvent vite rentrer dans leur frais pour amortir les bais de serveurs etc etc
dans l'absolu...ceux qui ont à gagner dans l'histoire c'est bien les joueurs qui ne perdront plus une tune en hardware qui devient obsolète en 6 mois, et les devs/editeurs qui pourront concentrer la presque totalité de leur puissance de feux sur la qualité de leur jeu pour attirer les joueurs.
Dans l'idée, ce truc c'est l'arme obsolu pour les createurs de contenu.
Après bien sure, le trip old school de mettre un disc à nous dans notre console à nous ... ça va disparaitre (ouais quelque part ça fait chier - je suis bien d'accord)
D-Kalck a écrit :
.... puis j'imagine les files d'attente parceque tous les serveurs sont occupés et que tu voudrais quand même bien jouer.
aeio a écrit :Euh, tu achètes un vrai PC de poilu.
Et si tu veux installer un tweak/TOD, faire la tonne de maps gratuites crées par la communauté ou encore le revendre d'occaz après l'avoir fini, tu fais comment?
D-Kalck a écrit :
Euh, tu achètes un vrai PC de poilu.
System Five a écrit :
Putain ça y'est! j'ai trouvé ce que me rappelle Onlive!!!
Sauf que le framerate et le lag étaient sans doute bien moins présent. Et puis les commentaires des animateurs en jean 80's n'ont pas de prix.
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