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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

OnLive : le cloud gaming va-t-il tuer les consoles?
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
arf, encore une societe bidon avec un concept fantaisiste qui n'a d'objectif que de rassembler des fonds pour que leur dirigeant s'en foute plein les fouille et deposer le bilant au momment de passer aux choses concrete. (cf: gizmondo, Phantom etc)
Et dire qu'il y a toujour des investisseurs pour tomber dans le panneau.
 
mathom
Membre Factor
Membre 126 msgs
Pas mal d'avantages, mais les problèmes pour le joueur PC:

1- Centralisation de toutes les données au même endroit et donc ne pas pas pouvoir modifier le jeu avec des mods par exemple.

2- Ne pas pouvoir faire de faire de réseau local sans passez par la case abonnement sur chaque machine et donc avoir une très bonne connexion internet.

Mais aussi :

3- Dépendre d'une infrastructure 100% online et donc ne pas pouvoir jouer hors ligne même à un jeu solo.

4- (supposition) On peut imaginer plus ou moins que si il y un coup de mous et que pendant quelques temps rien ne sort sur le service, bah on paye qu'en même...
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
System Five a écrit :
c'est surtout une regression dans le sens ou à long terme l'abonnement revient plus cher que d'acheter une console.

Mais peut-être pas un PC haut de gamme...

J'ai surtout peur qu'un jour toutes nos lignes de communications soient saturées avec des projets comme ceux-là. On pourra plonger dans les océans pour observer les fonds sous-marins recouverts de câblages.

Sinon le principe est ma fois intéréssant, et je vous trouve tous un peu réac sur ce sujet. Il faut laisser la chance aux inventions :)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Avec un pc haut de gamme tu joues pas en 720p, et tu peux bosser avec.
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
Ils prétendent qu'on vas streamer un jeux comme on fait pour le vidéo ? Que le processing du jeux se feras sur LEUR server et qu'il vont juste nous envoyer le resulta(l'image) ?

J'ai besoin de cette drogue qu'ils consomme. Factornews devrais soumissionner pour offrir cette drogue aux lecteur et on pourrais refaire le monde a notre facons =)
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
Première solution.

Un peu comme TSE ou Citrix (que bon an mal an j'utilise tous les jours), mais avec une compression video à la volée.

Je précise que le quidam peut dèja mettre en place ce genre de solution chez lui cf.

http://en.wikipedia.org/wiki/Remote_Play
http://www.streammygame.com/smg/index.php
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
Je veux même pas imaginer combien ca couterais pour pouvoir fait jouer 10k crysis a fond comme il le pretend dans la video et de le streamer et sans compter tout les autre jeux que tout les autre utilisateur vont jouer.

J'ai edite mas première reply parce que franchement elle était stupide mais merci d'avoir repondu PeDRoRist.
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
PeDRoRist
http://en.wikipedia.org/wiki/Remote_Play
http://www.streammygame.com/smg/index.php



Mais le remote play est pas baser sur un server au Texas.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Vive les serveurs de la Nasa pour faire tourner 1000 sessions de crysis en même temps.

Une idée m'a traversée l'esprit comme ça y a pas si longtemps. Mais je vois pas comment résoudre le problème de lag. Lorsque on bouge le stick, ça fait un aller retour serveur-client. Ça doit prendre un temps dingue.

Moi j'y crois vraiment pas perso.
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
si ça marche, j'investis TOUT mon fric chez le premier CDN venu, parce que les gros gagnants, s'il doit y en avoir, ça sera eux.

(ah, et j'y crois absolument pas, parce que même avec une optimisation au taquet des entrées/sorties et un gros algo de prédiction, il faut prendre en compte qu'AUCUN opérateur aujourd'hui ne s'engage à faire de QoS sorti de son réseau.
Et je parle évidemment pas des problèmes de ressources matérielles pour faire tourner des jeux AAA dès qu'il va falloir faire tourner un certain nombre d'instances de ces derniers...)
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
en terme de business model c'est quand même en béton car pour un développeur/éditeur tu te fais plus chier à fabriquer et à livrer des DVD aux 4 coins du globe, t'as plus à faire la prostituée chez les revendeurs pour placer tes produits, tu peux virer les 3/4 de ton staff de distribution et te concentrer sur les couts de devs et de marketing... et enfin, vu que le boitier en question doit couter que dal car il embarque juste une carte reseaux et 2 pads... tu peux potentiellement te dire que qu'ils vont le filer gratos et donc tu vas pouvoir proposer tes jeux à 80% de la population équipé d'une connexion ADSL soit quasi la totalité des populations "bankable" d'ici 5 ou 6 ans.
En terme de devs tout devient également plus souple... tu peux passer en jeux par episodes (sauf pour les jeux de sport et RTS etc etc)et donc limiter tes couts de devs si la mayonnaise ne prend pas, tu peux gagner en temps de devs car pas de process de distribution apres... et vu qu'il n'y a plus de 3 ou 4 consoles, tu te fais pas chier à multiplier par 3 ton staffing pour gerer les portages et tout, kit de dev unique donc pas de dispersion du knowledge donc gain de productivité...tu peux patcher ton jeu worldwide en 5 mn... bref c'est tout benef à tous les niveaux

niveau back office... si le truc fonctionne comme un steam et qu'il se rémunère en prenant une commission sur les ventes, alors je peux vous dire qu'ils peuvent vite rentrer dans leur frais pour amortir les bais de serveurs etc etc

dans l'absolu...ceux qui ont à gagner dans l'histoire c'est bien les joueurs qui ne perdront plus une tune en hardware qui devient obsolète en 6 mois, et les devs/editeurs qui pourront concentrer la presque totalité de leur puissance de feux sur la qualité de leur jeu pour attirer les joueurs.
Dans l'idée, ce truc c'est l'arme obsolu pour les createurs de contenu.

Après bien sure, le trip old school de mettre un disc à nous dans notre console à nous ... ça va disparaitre (ouais quelque part ça fait chier - je suis bien d'accord)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Lock-on a écrit :
Vive les serveurs de la Nasa pour faire tourner 1000 sessions de crysis en même temps.

Une idée m'a traversée l'esprit comme ça y a pas si longtemps. Mais je vois pas comment résoudre le problème de lag. Lorsque on bouge le stick, ça fait un aller retour serveur-client. Ça doit prendre un temps dingue.


Pareil mais je m'etais dit qu'apres tout, pour du jeu solo, avoir un ping de 40ms au lieu de 20 c'etait pas franchement si grave que ca...

@ Pedrorist:

Putain je savais pas que c'etait deja possible... Je teste dans la semaine, ca m'interesse vachement; meme en 640* (pour la version gratuite et gavee de pubs), ca peut etre interessant de voir si je peux faire tourner mes mods HL2 sur mon netbook!
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
da_hooligan

dans l'absolu...ceux qui ont à gagner dans l'histoire c'est bien les joueurs qui ne perdront plus une tune en hardware qui devient obsolète en 6 mois


La Resolution 720p est déjà obsolète et tu vas enfin pouvoir y jouer dans moins de un ans si les plan de OnLive vont comme prévu... Et puis attend toi a y jouer pendand 4 ans le temps qu'ils prouvent leur concept et qu'il puissent enfin doubler le prix de ton abonnement pour t'offrir 1080p.

Selon OnLive le future c'est hier.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
PCistement a écrit :


La Resolution 720p est déjà obsolète et tu vas enfin pouvoir y jouer dans moins de un ans si les plan de OnLive vont comme prévu... Et puis attend toi a y jouer pendand 4 ans le temps qu'ils prouvent leur concept et qu'il puissent enfin doubler le prix de ton abonnement pour t'offrir 1080p.

Selon OnLive le future c'est hier.


je parlais du concept dans sa globalité, pas du 720p ou du 1080p ou du pad qui est pas aussi beau que celui de la 360...
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
da_hooligan > ah mais sur le papier ça a l'air excellent, hein.

Sauf qu'en l'état actuel des choses (et pour un moment, sauf si j'ai pas le nez aussi creux que je l'imagine en ce qui concerne "les choses du réseau"), c'est juste irréalisable.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
vanes a écrit :
da_hooligan > ah mais sur le papier ça a l'air excellent, hein.

Sauf qu'en l'état actuel des choses (et pour un moment, sauf si j'ai pas le nez aussi creux que je l'imagine en ce qui concerne "les choses du réseau"), c'est juste irréalisable.



http://www.gamesindustry.biz/articles/high-street-retail-validating-digital-distribution-market
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Ce sera super...pour tout ceux qui vivent au Tegzasse.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
das_Branleur a écrit :


Pareil mais je m'etais dit qu'apres tout, pour du jeu solo, avoir un ping de 40ms au lieu de 20 c'etait pas franchement si grave que ca...


Ouai mais ici, c'est pas le même genre de lag que sur un fps multi, où lorsque tu tires, tu vois le coup partir instantanément mais tu vois ton impact de balle quelques 1/10 de seconde après.

Là lorsque tu vas tirer, c'est le coup de feu qui va être décalé. (idem pour les mouvements)

Moi quand je vois qu'on a bien du mal à recevoir la tv hd sur une ligne adsl parfois... Je vois mal comment c'est possible... Surtout qu'ici, pas question de mettre en cache.
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
ça vas bouffé méchamment la bande passante aussi non ?
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Moui moui, mais...

Kotaku says:

"OnLive's technology "incubator" Rearden Studios claims that its servers will deliver video feeds that have a ping of less than one millisecond. Its patented video compression technique is also advertised as blazing fast, with video compression taking about one millisecond to process."

"We too were a little suspicious [...]. But then we played a hasty online game of Crysis Wars on the service today and became a little less suspicious. [...] it worked."

"Server clusters will be located in Santa Clara, Texas, Virginia and elsewhere, hoping to offer OnLive subscribers within 1,000 miles a seemingly lag-free experience."

"The micro console is expected to be priced competitively, "significantly less" than any current generation console on the market and potentially "free" with an OnLive service contract."

Donc j'y crois. J'en mangerai volontiers, meme.
 
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