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Okami Wii en avril
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Capcom a confié à Gamespot que la version Wii d'Okami sortirait le 15 avril prochain. La version européenne devrait arriver dans la foulée. Oui, quasiment en frontal avec Mario Kart Wii pour ce chef d'oeuvre qui n'a pas eu le succès qu'il méritait sur PS2.

Lire la suite sur le site : Okami Wii en avril.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Oui, quasiment en frontal avec Mario Kart Wii


Okami, le Pierre Richard du jeu vidéo.

Double Kill.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oh ben pour moi, c'est tout vu, ça sera Okami, ranafout de Mario Kart.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Oh ben pour moi, c'est tout vu, ça sera Mario Kart, ranafout de Okami.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Oh ben pour moi, c'est tout vu, ça sera les deux, ranafout de rien.
 
lorhan
Membre Factor
Membre 131 msgs
Oh ben pour moi, c'est tout vu, ça sera aucun des deux, ranafout de tout.

(Epui, j'ai déjà Okami)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ils n'ont pas intérêt de s'être chié dessus avec la gestion de la wiimote. Ok, ça a l'air fait pour ça, mais la précision avec le bousin et les dessins à bras levé, ça risque d'être folklorique.

Sur PS2 c'était super bien géré, ça allait vite, on traçait à la vitesse de l'éclair, l'action s'enchainait, c'était franchement excellent.

Sur Wii, j'ai un peu peur que ça casse le rythme, qu'il faille au début s'y reprendre à trois fois avant de réussir un symbole, etc. Bref, j'suis sceptique.

Et ranafout de mario cartes© !
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Toof si seulement tu y jouait de temps en temps a la wii tu t'apercevrais que si c'est possible de jouer correctement à la wiimote...il suffit juste de s'y mettre.

Sur Metroid, excite truck, resident evil 4, super mario galaxy, zelda et j'en passe j'ai trouvé la wiimote précise et efficace...si je peux jouer avec une wiimote pourqoui pas toi ?

entre parenthèse j'observe que même des môme s de 3 à 4 ans y arrivent.:)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Si tu avais joué à Okami, tu comprendrais peut être ce que je veux dire. Mais manifestement, ce n'est pas le cas.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Rickoman> Tu cites des jeux qui utilisent bien le viseur de la Wiimote. D'autres, comme NiGHTS la gèrent de manière catastrophique. Toof espère simplement qu'Okami fasse partie de la catégorie de jeux où l'utilisation de la Wiimote est bien optimisée par les devs.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
et puis de toutes façons, l'info importante de cette news, c'est le rappel de la date de sortie de Mario Kart ;-P
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
"pourvu que le jeu soit jouable en couleur et avec du son......"
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
oh ben pour moi c'est trop tard, ranafout du timing !
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
mais qu'est ce que vous avez tous avec Okami?
j'ai suivi le truc je l'ai pris le jour de sa sortie, pourtant je suis le 1er a aimer les jeux originaux avec une identité mais ce dernier ma gonflé j ai laché le pad apres 3h de jeu.

(j'ai trouvé ca lineaire, poetique certes mais chiant) par contre je reconnais qu'artistiquement parlant c'est dementiel.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
ClémentXVII > non mais c'est même pas ça. En plus, sur les jeux cités, tous ont des utilisations fixes avec des petits mouvements, de la wiimote.
Dans Okami, il faut donner des coups de pinceaux. Je sais que vous avez déjà fait des gribouillis en maternelle avec des pinceaux, et que vous vous en souvenez. La Wiimote va juste ruiner cet aspect là du jeu, moi j'espère rien du tout.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
GrOCam a écrit :
mais qu'est ce que vous avez tous avec Okami?
j'ai suivi le truc je l'ai pris le jour de sa sortie, pourtant je suis le 1er a aimer les jeux originaux avec une identité mais ce dernier ma gonflé j ai laché le pad apres 3h de jeu.

(j'ai trouvé ca lineaire, poetique certes mais chiant) par contre je reconnais qu'artistiquement parlant c'est dementiel.



3heures, c'est super court, tu as arreté à 1/4 du jeu. Mais bon, si ne t'éclates pas dessus, c'est pas la peine d'insister, tu as raison.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
3h ? 1/4 ? il m'a fallu plus de 40h pour le finir, et sans mener à bien toutes les quêtes secondaires et les collectes d'objets.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
toof a écrit :
3h ? 1/4 ? il m'a fallu plus de 40h pour le finir, et sans mener à bien toutes les quêtes secondaires et les collectes d'objets.


4 x 3, ça fait pas 40 ?!? De mémoire, il me semblait que la durée de vie était d'une douzaine d'heures, je m'ai trompé...pardon aux familles, tout ça.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
J'ai trouvé ca plus cotemplatif qu'autre chose, le coup des combats dans les spheres avec des kanjis partout j'ai trouvé ca chelou.

J'ai senti une brise d'intello branlette qui m'a refroidi et du coup ca m'a un peu brisé l'entrain.

... bon je retourne sur Final Fantasy X avec son scenar de merde et simplissime.
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
La wiimote serait moins bien qu'un pad de ps2 pour faire des dessins a l'écran ? Hum ...

Je veux bien que ce soit bien géré avec un pad analogique, mais il y a forcément moyen de faire bien mieux avec une wiimote. A part parceque tu serais un allergique finit de la Wii ou un fanatique de la PS2, je ne voit vraimment pas d'ou tu peux sortir un a priori pareil.

C'est comme si tu disais que c'est plus facile de viser a l'écran avec un pad qu'avec la wiimote. Heu, c'est exactement ce que tu dis en fait.
Faut pas avoir jouer a metroid, ou pas avoir essayer les dessins de rayman, ou pas avoir visé avec l'arc de zelda, ou ...
Bref, il peuvent toujours foirer le truc. Mais a priori, ca devrait au contraire etre bien plus maniable sur wii que sur PS2.

Ce que tu dis là ca me fait le même effet que si un portait un STR de console vers PC, et que tu disais que la maniabilité a la sourie vas surement tout gacher.
 
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