Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Offensive anti-occaze chez les éditeurs ?
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
On en parlait il y a quelques jours : les DRM extrêmement restrictifs sur le nombre d'installations qu'EA implémente sur ses nouveaux jeux PC risque d'être une véritable plaie sur le marché de l'occasion. Très lucratif pour les boutiques de jeu vidéo, le marché ne rapporte pas un kopeck aux éditeurs : on pourrait les soupçonner de tenter sciemment de l'étouffer. D'autant que les jeux consoles ne sont pas épargnés.

En attendant les jeux liés à une seule console (la chose est en marche avec la dématérialisation), Shacknews remarque une étrange recrudescence des codes à usage unique vendus avec les CDs, donnant accès à une partie du contenu des jeux, en cette fin d'année : Gears of War 2 (360): le code donnera accès à 5 maps supplémentaires exclusives, qui ne seront à priori jamais proposées sur le marketplace.
NBA Live 09 (PS3/360): Un système de mise à jour automatique des stats des joueurs en temps réel - proposé à 19$99 à ceux qui acheteront le jeu en occaze. EA justifie la chose par le coût important du système de leur coté.
Rock Band 2 (PS3/360/Wii): Un bon pour 20 chansons téléchargeables gratuites, afin de "personnaliser" son jeuParanoïa, dites-vous ?

Lire la suite sur le site : Offensive anti-occaze chez les éditeurs ?.
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
C'est dangereux ça, s'ils n'arrivent pas à juguler la masse de jeux vendus sur le marché de l'occasion, les éditeurs vont arrêter de développer sur console pour aller sur pc ...
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
et bien voila un (le seul) bon coté des drm.

jai toujours été contre certain magasin qui vendent seulement des used en ne gardant pas en magasin des neuf. ils vont même te pousser a acheter du vieux.
 
neWo
Membre Factor
Membre 94 msgs
Vous oubliez FIFA 09 avec le code pour le Adidas Live saison sur le manuel, je suis dèg j'ai loué le jeu (donc sans manuel).
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Je préfère les initiatives proposées sur les jeux Consoles que PC ! Rendre le jeu neuf pour attractif, d'un côté et de l'autre empêcher la vente d'occasion.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
neWo a écrit :
Vous oubliez FIFA 09 avec le code pour le Adidas Live saison sur le manuel, je suis dèg j'ai loué le jeu (donc sans manuel).


j'allais le dire.

En tout cas, c'est nul d'essayer de "tuer" le marché de l'occaz, les éditeurs devraient très bien comprendre qu'une fois qu'on a fini un jeu, si on le revend, on peut en reprendre un derrière, surtout que le principe du bon d'achat "mieux payé" que du cash rebooste aussi le buzz.

Je prends l'exemple d'un jeu comme SWTFU. Je l'ai payé le prix fort, je me suis régalé pendant 7/8 heures mais bon, c'est typiquement le genre de jeu qu'une fois fini, tu n'y reviens pas forcément, surtout si tu l'as fini dans le mode de difficulté le plus élevé.
Si tu peux pas le revendre, il va juste prendre la poussière, et c'est tout bétement inutile.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
même si en soit ça parait être une bonne idée j'ai bien peur qu'en fait ça fasse exploser le crack des consoles !
comme l'ultra au dessus de moi, si j'avais du payer au prix fort tous les jeux que j'ai eu ça fait belle lurette que j'aurais flashé ma 360 et tant pis pour le live
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 276 msgs
Non mais d'où c'est une bonne idée, Oh ?!

On devrait n'autoriser que la vente de voitures neuves ne pouvant caler que 3 fois tiens...
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Y'a pas à dire. EA fait de drôles d'expériences en ce moment. Pratiquement personne ne paiera 20$ juste pour des stats et encore moins ceux qui attendent que le jeu soit dispo en occaz. Là, ça tombe vraiment bien bas pour grappiller quelques milliers (en étant généreux) de dollars en plus...

S'ils veulent endiguer le marché de l'occasion, le meilleur moyen serait quand même de pratiquer plus rapidement des baisses de prix sur leurs jeux. Pour finir, il n'empêche que l'idée d'offrir une valeur ajoutée sur une copie neuve n'est pas mauvaise, mais je vois de loin arriver les dérives d'un tel système (prix qui ne baissent plus, contenu de plus en plus amputé).
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 839 msgs
Les gens n'ont qu'à boycotter, sans nous, ils ne sont rien.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Quelle bonne idée de bloquer le marché de l'occasion, y'a pas assez de sources sur les torrents ;)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Plus d'occasion : je flashe direct la console.

C'est une honte...
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Je vous trouve bien énervé sur ce coup là.
Ils ne vont pas interdire le marché de l'occasion, ils essayent juste de faire préférer le neuf aux joueurs.
Ensuite ça sera à toi de voir si tu préfères un GoW 2 moins cher en occaz mais sans les maps en plus. Est-ce que 5 maps ou 20 chansons valent la différence de prix occaz/neuf ?
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 839 msgs
Fwouedd : J'ai été trop énervé pour m'exprimer correctement. Je voulais bien entendu parler de boycott les produits neufs vendus par des boîtes qui bloquent le marché de l'occasion. J'achète pour ma part de nombreux jeux d'occasion, ce qui me permet de m'amuser à peu de frais, à la fois pour le prix du jeu lui-même, mais aussi pour ma configuration, un valeureux portable pourvu d'une "simple" geforce6600.
Ce sont les clients, qui à force d'accepter n'importe quoi de la part des éditeurs (j'ai pas dit développeurs), se retrouvent lésés. Le jeu video n'est finalement qu'un loisir, n'a rien d'indispensable, alors nous pouvons certainement les faire plier.
 
lichen
Membre Factor
Membre 32 msgs
Je ne comprends vraiment pas leur stratégie.

Quel intérêt ont-ils à réduire le marché de l'occasion ?

Le marché de l'occasion permet aux joueurs indécis de facilement franchir le pas en sachant qu'ils pourront revendre le jeu.

La majorité des joueurs ont consciemment ou non "un budget pour les jeux". Le marché de l'occasion permet d'accélérer la circulation des jeux et de leur promotion.

En réduisant l'efficacité du marché d'occasion, les joueurs vont dépenser le même budget pour leurs jeux mais joueront à moins de jeux différents.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Limiter le marché de l'occaz ? faites plus de jolies boites, avec du carton pour les acheteurs du 1er jour. Facon digipack pour les CD. Laissez nous une chance de nous attacher à l'objet.
(Et je parle pas des boite de BigJim ridicules avec figurine a 99euros.)
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
fwouedd a écrit :
Quelle bonne idée de bloquer le marché de l'occasion, y'a pas assez de sources sur les torrents ;)


celui qui pirate ne voulais donner d'argent a personne en premier lieu.

l'occaz dun autre coté est celui qui débourse de l'argent pour jouer mais nen donneras jamais a celui qui le mérite.

de nos jours, après quelque mois, les jeux ont en général déjà baisser de prix sur pc. sur console je sais pas mais si tu dl un torrent tu a deja flasher/chipper ta console et tu peux oublier le online alors vas y, flash/chip la ta console...
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
Big Apple a écrit :
Les gens n'ont qu'à boycotter, sans nous, ils ne sont rien.


En achetant occaz tu ne leur donne pas d'argent alors tu veux boycotter quoi au juste ?

Moi j'achette neuf, pourquoi je voudrais les boycotter déjà ?

Ils doivent trouver une façon de ralentir les occaz un peu. et donner plus de contenus est bien plus jolie que d'autoriser le jeux a ne jouer que sur la première console installer.

Ou de limiter les instalation comme il font sur pc.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Non mais bon, faut pas déconner, on est encore libre de faire ce qu'on veut d'un truc qu'on a payé.
Je vois pas pourquoi les éditeurs viendraient nous casser les rouleaux alors qu'on a payé le prix fort juste avant.
C'est juste un problème de liberter. On paye un truc, on a le droit de faire ce qu'on veut avec.

C'est quoi la prochaine étape ? La version collector obligatoire ? Déja qu'ils sortent des versions "collectors" de certains jeux qui te permettent d'avoir accès a des trucs que la version de base ne fournit pas...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
"celui qui pirate ne voulais donner d'argent a personne en premier lieu."

Ah bon, tu traines dans une sphère sociale sympathique toi si tu ne connais que des gros fans de jeux vidéos qui peuvent mettre entre 70 et 280 euros par mois pour acheter entre 1 et 4 jeux.

C'est bien comme façon de penser, surtout si tu fais tes courses, et que tu t'aperçois que les prix se sont envolés, et donc que le budget loisir va en prendre un coup pour une majorité des joueurs, et en particulier chez les jeunes adultes. Puis bon, salaud de chômeurs en lourde augmentation ces derniers mois.

Non mais sinon tu n'as pas tord, faut donner plus de sous à EA, à UBI et aux autres gros, je veux dire, c'est pas comme si ça arrivait majoritairement directement dans la poche du directoire et des actionnaires, des entreprises aussi familiales et indépendantes, faut les aider.
C'est insupportable le manque à gagner de l'occasion, ils sont obligé de rouler en Maybach 57 au lieu de la Maybach 62.


Et sans marché de l'occasion, y'a de forte chance pour que ceci : "les jeux ont en général déjà baisser de prix sur pc" change aussi.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews