Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Offensive anti-occaze chez les éditeurs ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On en parlait il y a quelques jours : les DRM extrêmement restrictifs sur le nombre d'installations qu'EA implémente sur ses nouveaux jeux PC risque d'être une véritable plaie sur le marché de l'occasion. Très lucratif pour les boutiques de jeu vidéo, le marché ne rapporte pas un kopeck aux éditeurs : on pourrait les soupçonner de tenter sciemment de l'étouffer. D'autant que les jeux consoles ne sont pas épargnés.

En attendant les jeux liés à une seule console (la chose est en marche avec la dématérialisation), Shacknews remarque une étrange recrudescence des codes à usage unique vendus avec les CDs, donnant accès à une partie du contenu des jeux, en cette fin d'année :
  • Gears of War 2 (360): le code donnera accès à 5 maps supplémentaires exclusives, qui ne seront à priori jamais proposées sur le marketplace.
  • NBA Live 09 (PS3/360): Un système de mise à jour automatique des stats des joueurs en temps réel - proposé à 19$99 à ceux qui acheteront le jeu en occaze. EA justifie la chose par le coût important du système de leur coté.
  • Rock Band 2 (PS3/360/Wii): Un bon pour 20 chansons téléchargeables gratuites, afin de "personnaliser" son jeu
Paranoïa, dites-vous ?
Rechercher sur Factornews