Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oculus VR de bord
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Huhu excellent Futurama.

BeatKitano a écrit :
Le choix c'est pas vraiment leur business.


Et moi j'suis pas trop un de leurs utilisateurs.

Et les utilisateurs d'Instagram, WhatsApp etc, y'a eu de vrais plaintes ? J'veux dire, des trucs concrets, des trucs relous etc... C'est une vraie question, pasque j'ai lu que "Facebook détruisait tout ce qu'il touchait", mais on m'a pas encore dit quoi... J'comprenais pas non plus quand les gens me disaient "Facebook devient nul". Putain quand j'vois l'évolution de G+, c'est clairement les gens qui rendent un réseau social naze...

(Et j'me branle de la collecte d'informations. J'ai un compte en banque, je paie des impôts. Ça fait déjà bien trop d'informations aux mains de sales enculés, alors bon, Facebook par dessus, G+ par là... Rien à foutre, et rien à foutre que ça méne à la perte de l'humanité. Je l'espère en fait) (et Ebola là merde, j'étais heureux quand j'ai lu que y'avait 100 morts, merde)
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
_Kame_ a écrit :
Et les utilisateurs d'Instagram, WhatsApp etc, y'a eu de vrais plaintes ?
Si tu lisais les sites d'infos un peu orientés technologie tu aurais vu que oui.

btw, je trouve que tu t'agites beaucoup pour quelqu'un qui est censé se foutre de tout ça.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Muchacho a écrit :
Si tu lisais les sites d'infos un peu orientés technologie tu aurais vu que oui.


Bah j'en ai entendu au rachat, mais rien de sensationnel il me semble... Je google là, je tombe sur la polémique "ils ont utilisé la bdd de Instagram pour envoyer de la pub". Je comprends que ça vous choque, mais moi j'm'en foutrai pr tellement de raisons qu'ils aient des infos sur moi.. Déjà, ils savent que j'ai pas de compte chez eux ! :D Et j'demandais vraiment si y'avait des modifications dans l'appli, qui changent ses fonctionnalités en faisant chier avec des trucs de pubs... qui potentiellement m'emmerderait dans un Ocuus...

Muchacho a écrit :
btw, je trouve que tu t'agites beaucoup pour quelqu'un qui est censé se foutre de tout ça.


Je ne me fous pas du sujet, je me fous que ça soit Facebook qui ait racheté Oculus Rift, pour dire que je ne comprends pas les sur-réactions, et arguments de bcp. "oculus c'est fini" "on savait que c'était des foireux", "ouh les possesseurs doivent l'avoir mauvaise", et que en effet, y'a des mecs qui ont visiblement la haine, j'sais pas, ça m'fait parler. Et que je fais parti des trouduc stupide qui ont un Oculus Rift, et qui se disent que y'a pas mort d'homme. (même si ça me ferait plaisir que tt l'monde s'entretue)
Et aussi pasque pour une fois, je ne taffe pas, ni ne joue :)

Mais oui je vais fermer ma gueule. Je vous aime tous.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
a noter qu'il y a aussi des rumeurs chez crosoft de sortie de casque
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
thedan a écrit :
a noter qu'il y a aussi des rumeurs chez crosoft de sortie de casque




Fortaleza n'est pas un casque. C'est des googleglass en gros.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Ça va encore faire du mal à Kickstarter et aux petits indés qui vont en pâtir.
Après je vois pas trop ou est le vol étant donné que les backers ont reçu leur devkit.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Je vois pas trop qui a parlé de vol.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
Je suis plutôt d'avis avec Kame.
Il faut arrêter de tout dramatiser, apparement pour le moment FB ne va pas entraver le developpement d'oculus rift tel qu'il a été prévu a la base.
D'une,il faut arreter de penser "Facebook c'est le mal". Facebook, c'est aussi la plus grosse plateforme d'échange que l'être humain aie jamais créé. Les choix qu'ils ont fait sur la façon de se rémunérer et pouvoir garder cette plateforme vivante ne me gène pas. A mes yeux, le "positif" qu'a ramené la plateforme contrebalance le "négatif" concernant la rémuneration.

Au contraire, le fait qu'un "grand" comme Facebook rachete Oculus présage de bonnes choses pour la VR. D'une, les moyens de pouvoir produire les devices a grande échelle et les vendre a prix coutant, et de deux, de populariser la VR. C'est une preuve de plus que la VR appartient a un avenir plus ou moins proche. Ca va peut etre convaincre d'autres potentiels investisseurs a se jeter a l'eau, ainsi que les créateurs de contenu. A priori, la plateforme restera toujours autant ouverte au dev qu'auparavant.
Et puis, si les gens ne sont pas content de ce qui est créé, il y aura toujours la place de la concurrence.

Si les premiers retours après la sortie de la version final du devices sont positifs, il n'y aura rien pour empêcher la concurrence de rentrer sur le marché et proposer une meilleure plateforme.

Dans tout les cas, vous aurez votre casque avec vos jeux 3D dedans alors bon ...
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
J'aime pas la pub. L'argument facebook, c'est la pub. De la pub dans un "environnement" fermé ? LOL, non surtout pas, merci.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
Sur le reddit de Palmer Luckey :

A propos des pubs :
"That is a developer decision, not our decision. If someone wants to sell a game with built-in ads, they will have to deal with the natural consequences."

A propos de ce que l'association leur apporte :

"We have not gotten into all the details yet, but a lot of the news is coming. The key points:
1) We can make custom hardware, not rely on the scraps of the mobile phone industry. That is insanely expensive, think hundreds of millions of dollars. More news soon.
2) We can afford to hire everyone we need, the best people that fit into our culture of excellence in all aspects.
3) We can make huge investments in content. More news soon."
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
" Luckey says that Facebook will not only allow Oculus to stay independent"

Les américains ont une autre définition du mot "indépendance" que nous ?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Muchacho a écrit :
Je vois pas trop qui a parlé de vol.

J'suis pas le seul qui ne lit pas on dirait :)

Edhen a écrit :
J'aime pas la pub. L'argument facebook, c'est la pub. De la pub dans un "environnement" fermé ? LOL, non surtout pas, merci.


Débat éternel. Mais c'est un peu comme dit Poolback: et comment qu'ils paieraient les serveurs Facebook, sans ça ? Je dis pas que je suis fan de Facebook, j'aime pas trop non plus leur façon de faire... Même si perso, les données croisées tout ça... On est inscrit dans un registre dès la naissance, alors bon. (j'me demande ce qu'ils attendent pour pré-créer des comptes par rapport aux naissances :D ) (j'ai des bonnes idées d'enculé !!)

Pour moi, le rôle de FB ça va être de faciliter l'arrivée de contenu pour la VR. Et c'est très. très. facile : caméra 360° dans des événements sportifs, concerts, etc, on donne des sous à des studios pour qu'ils le rendent compatible... Pour avoir maté de la F1, de saut en parachute et autre, j'peux vous dire que c'est vraiment autre chose. Et là, ils pourront claquer leurs pubs virutelles partout, et de façon ciblée. Et ils seront la régie qui gére tout ça. Win.
Niveau jeu, ça me semble improbable qu'ils détruisent notre expérience avec ça. Enfin c'est largement faisable...



Bref. J'étais le premier à être dég, mais au final, le rachat n'était qu'une question de temps. Alors savoir si c'était mieux Valve, Crosoft, Apple ou autre... Bah j'me dis que la pub et la com marche vraiment bien sur vous ;)

(et j'aimerai vraiment savoir si Valve poursuit ses recherches sur la VR, après avoir jarté les gens là...)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Pour moi, le rôle de FB ça va être de faciliter l'arrivée de contenu pour la VR. Et c'est très. très. facile : caméra 360° dans des événements sportifs, concerts, etc, on donne des sous à des studios pour qu'ils le rendent compatible...


J'ai du mal à voir Facebook réussir là-dedans, c'est pas vraiment un Sony qui a ses pubs et ses équipements couvrant le football depuis 20ans par exemple et qui peut imposer d'avoir des matchs en 3D (coupe du monde 2010) ou en 4K (finale du prochain mondial).
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
Une casque de RV a 100$ qui t'affiches de la pub en plein jeux, c'est le futur ahah
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
Qu'ils aient choisi Facebook ou n'importe quel autre gros poisson (peut-être pas Apple quand même >_<) a peu d'importance : l'important c'est que l'avènement de la VR grand-public est devenu une réalité très crédible, et ça arrive dès l'année prochaine !
Ensuite si FB essaie de nous imposer une plate-forme VR moisie, et bien on ira voir la concurrence... Ils peuvent fermer le Rift, mais pas la VR.
Ca ferait encore un autre point commun entre Oculus et 3DFX : ouverture et domination du marché, mauvais choix, puis disparition au profit des p'tits nouveaux...

Edit : Michael Abrash vient de rejoindre son pote Carmack chez Oculus. Ca devrait rassurer un peu les gens...
 
Oculus VR de bord

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews