Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Oculus Quest : en attendant Godin
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Virtual Desktop est une application qui permet de diffuser son bureau Windows dans son casque de réalité virtuelle. Le but est de ne pas avoir à enlever son casque pour faire certaines taches et pour bénéficier d'un écran virtuel géant. Avec la montée en résolution récente des casques, le résultat a sacrément de la gueule. L'application supporte tous les casques PC ainsi qu'une partie des casques mobile à savoir GearVR et Oculus Go. Virtual Desktop supporte aussi l'Oculus Quest depuis son lancement il y a quelques semaines. Le casque standalone d'Oculus semble connaitre du succès vu qu'il est en rupture de stock.

Pour la version Quest, Guy Godin, le développeur de Virtual Desktop, a ajouté une fonctionnalité assez dingue. Elle permet de streamer les jeux SteamVR vers le Quest transformant donc le Quest en un casque SteamVR sans fil et permettant de jouer à ses jeux SteamVR sur le Quest. Oculus n'a pas du tout apprécié la chose pour deux raisons. La première est que Godin a "oublié" d'annoncer qu'il avait ajouté la fonctionnalité en question. La seconde est qu'Oculus ne se fait pas une grosse marge sur le Quest mais touche une jolie commission sur le contenu vendu sur l'Oculus Store. Le constructeur a annoncé fièrement avoir vendu pour 5 millions de dollars de contenu pour le Quest en deux semaines. La commission en question disparait si on peut jouer à ses jeux Steam.

Oculus a donc menacé Godin de retirer la fonctionnalité sous peine d'être jarté de la boutique Quest et Godin s'est exécuté. Par contre, il songe à fournir l'appli complète via SideQuest, une application qui permet d'installer sur le Quest des applications non signées, l'OS du Quest n'étant qu'une version modifiée d'Android.

Lire la suite sur le site : Oculus Quest : en attendant Godin.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Et en termes de performances c'est viable son bazar ?
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
C'est bon on va pouvoir vivre dans un T1 avec juste un PC, un casque VR et un matelas, vivement.

Bon je sais que certain le font déjà tout façon ;-)

Mais là si ça fonctionne vraiment, on peut se payer un bon casque pour le prix d'une grosse télé qui du coup n'a plus d'utilité...
 
kakek
Membre Factor
Membre 1574 msgs
Les fans d'oculus soutiennent que leur intervention est motivé par des considérations moins protectionnistes. L'idée est que les applis du store officiel sont validées par Oculus, et qu'elle doivent atteindre un seuil de qualité minimum. Si une appli du store offre la possibilité de streamer les jeu SteamVR, Oculus en garantit implicitement le fonctionnement.

Hors celle ci n'atteind pas les critere de qualité minimum.

Ca fait trés bisounours, mais en même temps on peut toujours streamer ses jeux steamVR avec ALVR / Riftcat, deux applis qu'on peut sideloader. Et il faut reconnaître qu'Oculus n'a rien fait pour bloquer le chargement d'applis hors store.

Et plein de vidéos youtube répondent a ta question Morb : oui, c’était viable, Riftcat et ALVR le sont toujours moyennant quelques bidouille pas spécialement hardcore. Et on peut effectivement jouer comme ca.
Viable, mais pas non plus ouf. L'encodage/décodage nécessaire pour passer l'image par le wifi rajoute quand même quelques dizaines de millisecondes de latence, et dans le cas de la VR ca fait pas mal.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Contre-argument : Virtual Desktop n'est pas bloqué donc Oculus autorise le streaming 2D. Oculus veut bloquer le streaming VR.

Et que dire des services de vidéo 360 degrés? Si le Wifi est pourri, l'expérience est aussi très désagréable vu que ça bufferise et pixellise à tout bout de champs. Si c'était juste un soucis de qualité, Oculus pourrait tout simplement imposer d'avoir un message type "cette expérience dépend de la qualité de votre connexion" comme ce que font les jeux en ligne.

Quant au fait qu'Oculus ne fait rien pour bloquer le sideload, c'est juste qu'ils n'ont pas le choix car ils ont choisi une solution à base d'Android. Ils avaient essayé de bloquer Revive sur PC avant de se rendre compte que c'est une plateforme trop ouverte pour bloquer ce genre de chose.
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 106 msgs
JoWn3 a écrit :
Mais là si ça fonctionne vraiment, on peut se payer un bon casque pour le prix d'une grosse télé qui du coup n'a plus d'utilité...


J'en ai un, et c'est pas demain la veille que je regarderai des films entiers dedans.
Le screendoor est assez pénible et au bout de 45 minutes tes yeux partent en sucette.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Pareil, même un court métrage c'est pénible, on a envie d'être actif en VR, au moins un minimum, et puis le screendoor.
En avion avec un quest je dis pas. #peepoodo
 
Oculus Quest : en attendant Godin
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews