Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Oculus Quest : en attendant Godin

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Virtual Desktop est une application qui permet de diffuser son bureau Windows dans son casque de réalité virtuelle. Le but est de ne pas avoir à enlever son casque pour faire certaines taches et pour bénéficier d'un écran virtuel géant. Avec la montée en résolution récente des casques, le résultat a sacrément de la gueule. L'application supporte tous les casques PC ainsi qu'une partie des casques mobile à savoir GearVR et Oculus Go. Virtual Desktop supporte aussi l'Oculus Quest depuis son lancement il y a quelques semaines. Le casque standalone d'Oculus semble connaitre du succès vu qu'il est en rupture de stock.

Pour la version Quest, Guy Godin, le développeur de Virtual Desktop, a ajouté une fonctionnalité assez dingue. Elle permet de streamer les jeux SteamVR vers le Quest transformant donc le Quest en un casque SteamVR sans fil et permettant de jouer à ses jeux SteamVR sur le Quest. Oculus n'a pas du tout apprécié la chose pour deux raisons. La première est que Godin a "oublié" d'annoncer qu'il avait ajouté la fonctionnalité en question. La seconde est qu'Oculus ne se fait pas une grosse marge sur le Quest mais touche une jolie commission sur le contenu vendu sur l'Oculus Store. Le constructeur a annoncé fièrement avoir vendu pour 5 millions de dollars de contenu pour le Quest en deux semaines. La commission en question disparait si on peut jouer à ses jeux Steam.

Oculus a donc menacé Godin de retirer la fonctionnalité sous peine d'être jarté de la boutique Quest et Godin s'est exécuté. Par contre, il songe à fournir l'appli complète via SideQuest, une application qui permet d'installer sur le Quest des applications non signées, l'OS du Quest n'étant qu'une version modifiée d'Android.

Rechercher sur Factornews