Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oculus : les infos du jour
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
wata_ a écrit :
Personne sinon pour répondre à ma question à propos de l'input lag ?
"Ca donne quoi niveau latence ingame ? C'est jouable sur un fps un peu nerveux, ou il faut jouer comme un molasson ? Les flick shots tu les mets aux oubliettes ? Est-ce condamné à être une plateforme pour Amnesia-like, ou peut-on rusher un HL2 sans taper des crampes ?"

Pour moi c'est le seul truc qui importe ; c'est le make or break de la VR et des motion controlers.


HL2 est dégueulasse (seul fois où j'ai été physiquement mal après une séance), alors que strafe (un fast FPS old school) pas de soucis, alors qu'il est plus rapide. Mais y a pas d'accéleration, le jeu est à un échelle correcte,....

On se rend pas compte, mais dans HL2, Gordon se déplace aussi vite qu'une voiture, il est relativement petit et le monde est disproportionné (les portes sont petites, les fenetres sont trop grandes,....)

Donc les FPS oui, mais faut les penser pour.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
En fait ce n'est pas spécialement la vitesse de marche bionique de Gordon qui pose problème en VR, mais les démarrages et arrêts qui sont quasi instantanés. Une expérience répétée qui donnerait vite la gerbe même IRL... Ça se résout simplement avec une vitesse de marche plus humaine (sans toucher à la vitesse de sprint pour pas péter le gameplay). L'expérience est non seulement plus posée mais aussi plus immersive du coup.

Je me suis refait HL² et ses épisodes en VR par sessions de plusieurs heures sans trop de soucis (avec le support du Razer Hydra, c'était même comme un rêve de gosse - matez le rechargement du Python !). Et au niveau sensibilité à la cinétose, je suis plutôt dans la moyenne (il m'avait fallu quelques semaines d'acclimatation, un peu plus pour les FPS rapides).
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
@Le vertueux
Je suis plutôt d'accord avec toi quand à la viabilité des simus de combat "full VR". Le problème évident et paraissant insoluble c'est l'absence de retour de force (ou plutôt d'haptique) et les désynchronisations qui s'en suivent : ton adversaire bloque ton attaque, comment faire pour te faire stopper le mouvement de celle-ci IRL ? La on est plus dans la SF avec les combinaisons haptiques ou l'Holodeck de Star Treck...
Par contre simuler des sports qui ne demandent pas trop de déplacements et d'interactions physiques, pourquoi pas (j'ai testé avec le tennis de table et ça marche pas trop mal).
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Pour les jeux de combat, moi je pense plus à nos propres aptitudes physique, si l'on prend par exemple tekken, réussir à faire ce que font certain personnage de ce jeux (je parle pour ceux qui ont un style de combat réaliste), il faut être sacrément bon....
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4686 msgs
Forcement si un tel jeu de combat existe, il sera à dimension humaine, pas à un truc de super héros qui font rebondir les adversaires dans les airs. Même un champion d'UFC n'est pas capable de faire ce que font les gars dans Tekken.
Ça n'en sera pas moins amusant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Faut revoir les ambitions à la baisse pour les mouvements dans la baston en VR, genre wii boxe voire ... Karateka d'apple 2 pour les plus qualifiés :)...
Plus sérieusement un red steel très amélioré et bien précis dans ses démembrements serait appréciable. Ou un star wars au sabre avec Force et tout.
 
Oculus : les infos du jour

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews