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Forums

Oblivion : Tweaks & Mods
Laurent
Membre Factor
Redac 2833 msgs
Surtout que le 1.5 peut causer plusieurs problèmes assez ennuyeux si vous ne prenez pas garde.
Mais en installant que le dossier des menus, le correctif.esp, et les chargements.esp. Vous devriez déjà y trouver d'agréables changements.

Pour les screens, je ne crois pas qu'il y en ait à part pour la partie interface qui est identique au BTmod, sinon, tout le reste étant des corrections de traduction, faire des screens de tous les changements serait difficilement faisable.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Gosh ! Z'avez vu ce mod (encore en WIP) ?
Oblivion Visual Pack

Regardez moi ce travail :
Avant...
Après !!!

Il refait les textures de manière plus réaliste, et en 2048x2048. Du 1024x1024 ferait déjà l'affaire je pense, et ferais moins souffrir la CG... (Les textures de Bethesda sont en 512x512...)

On va attendre les specs nécessaires pour faire tourner ça mais ça tue !
 
patxi
Membre Factor
Membre 7 msgs
halalala
c est décidé je patche po, je garde ma version originale. Ou plutôt j attend la version officiele.
 
nanotiny
Membre Factor
Membre 19 msgs
patxi a écrit :
halalala
c est décidé je patche po, je garde ma version originale. Ou plutôt j attend la version officiele.


Si tu parles d'un patch officiel tu peux toujours attendre si j'ai bien compris.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2833 msgs
Un patch est pourtant en préparation chez Bethesda. Quand à savoir quand il sortira, c'est une autre histoire.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Skizomeuh a écrit :
Gosh ! Z'avez vu ce mod (encore en WIP) ?
Oblivion Visual Pack

Regardez moi ce travail :
Avant...
Après !!!

Il refait les textures de manière plus réaliste, et en 2048x2048. Du 1024x1024 ferait déjà l'affaire je pense, et ferais moins souffrir la CG... (Les textures de Bethesda sont en 512x512...)

On va attendre les specs nécessaires pour faire tourner ça mais ça tue !


Très bien, comme ça j'aurais pas à le faire ! o/
 
daerlnaxe
Membre Factor
Membre 6 msgs
Salut...

Je voulais savoir si le btmod etait traduit independemment du patch non officiel.

idem du pack de customization...

Si c'est ps le cas comme je devrais sans doute le faire pour mon compte j'en ferai profiter ceux que ca interesse.

D'apres ce que je vois dans les xml y'en a pas mal a faire.


edit: d'ailleurs je viens de traduire un premier fichier pour les contenant.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Le BTmod "classique" n'est disponible qu'en anglais, du moins pour le moment.

Pour le pack de custom, précise de quel pack tu parles exactement :)

Et pas de problèmes je pense pour les localisations, je pense que ça peut intéresser du monde (et pourquoi pas les créateurs des mods eux-mêmes s'ils souhaitent faire des versions multi-langues).
 
daerlnaxe
Membre Factor
Membre 6 msgs
edit: dsl je parlais du btmod customization 2, en fait j'ai commencé par cela, la je viens de finir le second fichier. Pour le hud, j'ai remplacé par exemple warnings your hp low par "vous saignez abondamment"... l'idée étant de rester dans un aspect roliste et pas dans un aspect statistique.

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Edit 2: je n'ai pas encore utilisé le btmod mais les screens m'ont poussés car l'interface d'oblivion merite d'etre améliorée. Par contre je me demandais s'il existait quelque chose pour faire un tri alphabétique. Parceque pour les ingrédients... enfin si c'est implémenté je le verrais en traduisant. Je vais commencer par traduire, ensuite j'installerai en me basant sur ma trad pour voir si j'ai traduis correctement et si c'est simple a piger.

Pour wiwiland, y'a un probleme leur forum est fermé, donc difficilement joignable, j'ignore ou poster ou a qui proposer.
--------------------------------------------------
edit 3
V: Alpha

btmod:
btmod tutorial
btmod licence
UI Config Guide For Dummies.rtf traduit.

btmod pack 2 customize:
Hud 100%
container_config.xml


A venir: container_template


suivre le post pour évolution (je crache pas sur de l'aide :))

--------------------------------------------------

ok ben je vais en ce cas continuer, j'ai écris a l'auteur pour lui demander la permission. Sur des hacks vbb traduits y'avait eu soucis un jour a cause de cela donc....

La je traduis le fichier sur le hud principal.. (bien gros au passage :/ )

Mais bon quand j'aurais tout traduit faudra que j'identifie point par point a quoi sert chaque truc pour verifier la trad.

Donc je sais pas s'il est interessant que je mette a dispo chaque fichier traduits sachant que c'est encore en alpha ou bien que je poste un package une fois tout fini, voire les deux.
 
daerlnaxe
Membre Factor
Membre 6 msgs
http://daerlnaxe.ifrance.com/Oblivion/

Pour ceux que ca interesse de suivre l'évolution et voire de m'aider. Comme ca j'embete plus le forum ^^
 
compote
Membre Factor
Membre 164 msgs
Les 2 fichiers "LOD" permettant de modifier les textures font-ils baisser le framerate sur une config que ce jeu oblige à qualifier de "petite" ? ( genre 2ghz, 1go ram, 6600gt)

D'après ce que j'ai lu ça reste stable mais il est généralement question de pc puissants donc est-ce significatif pour la plèbe ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Les fichiers LOD qui remplacent les textures par des plus grosses occupent nécessairement plus de mémoire. Si la mémoire vidéo est dépassée, c'est la RAM qui va stocker l'excedant avec ce que suppose sa bande passante réduite. Mais ça tourne à peu près si tu a une carte 256 Mo.

Pour avoir une idée du truc tu tapes dans la console "setdebugtext 13" et "tdt" et tu auras l'occupation mémoire.

Il est aussi conseillé de jouer avec les paramètres de ton fichier ini comme "uGridsToLoad", "iPreloadSizeLimit", "uExteriorCellBuffer"... url
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Et vu que ça n'est que quelques fichiers à décompresser, si ça rame de trop, suffit juste de les effacer pour retrouver les réglages (et le framerate) d'origine ;)
 
daerlnaxe
Membre Factor
Membre 6 msgs
a tout hasard...

Est ce que quelqu'un peut me dire si le terme Fade signifie en francais plus un dégradé ou bien un fondu genre transition entre deux scenes ou bien transition opaque/transparent.

Egalement est ce que le terme alpha est bien en rapport avec la transparence de quelque chose ?

J'ai fini le pack de customisation et son tutoriel, j'ai fini le readme il ne me reste plus que quelques fichiers a traduire, ce sont des fichiers de config similaires a ceux deja traduis donc j'ai juste a faire une comparaison et traduire que les commentaires ca va tres vite.

Probable que les deux packs seront fini ce soir ou demain matin.

Ca sera une version alpha si certains la veulent faut qu'ils gardent en tete que la traduction n'est pas finie (au sens que j'ai pas verifié mes erreurs et qu'il faudrait que je reformule des phrases pour que ce soit plus clair) et il faut que je vire qqs erreurs.

Si ca en interesse daerlnaxe2-mef@yahoo.fr

Toute critique constructive, remarque, correction est bienvenue, ca me ferait gagner du temps.

Egalement je ne sais pas ou le poster aussi... la page que j'ai est un hebergement gratuit, si peu de monde dl c'est pas un probleme, si ca dépasse un certain seuil le site va passer en indispo.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2833 msgs
J'ai un peu de mal à savoir ce que tu traduis, Daerlnaxe. J'utilise le PNOO qui contient une version du Btmod et tous les menus sont en français chez moi. J'ai du rater quelque chose...

Sinon, ça dépend du contexte mais je pense que dans ton cas, fade correspond à une transition entre 2 pages de menu. J'ai aperçu hier qu'il y avait effectivement disparition de la page en cours et apparition de la page sélectionnée.
Dans ce cas également, l'alpha peut être la valeur de transparence mais là ça dépend vraiment du contexte.
 
daerlnaxe
Membre Factor
Membre 6 msgs
D'apres ce que j'ai pu voir les fichiers xml contenus dans le pnoo ne sont pas traduis, d'ailleurs si je ne me plante pas tu dois voir warnings low hp. et pas un message en francais. Pour ma part warning low hp! a été traduis aussi et donne "vous saignez abondamment" ca fait moins stats.

Donc en fait je traduis tous les commentaires et les annotations de BEIDER et TikiGod.

Les onglets et menus sont en francais en fait parceque les modifications n'y touchent pas... enfin je parle de celles du btmod. Car celui ci ne touche pas aux fichiers de bethesda, ils sont placés en préchargement pour le moteur.

A part donc ces nouvelles fonctionnalités que sont les messages a l'écran d'avertissement pour FA/MA/HP le btmod ne fait que modifier des valeurs... par exemple il permet de mettre d'activer le timer sur les "sorts d'effets"... Les sorts actifs sur le corps de l'avatar si tu preferes.

Donc le btmod a été concu pour etre facilement paramétrable par tout le monde, grace aux nombreuses annotations faites par les concepteurs.
De base il y a des fichiers de configuration pour gagner du temps mais tu peux le paramétrer simplement pour mettre ou lever ce qui te plait ou te gene. Afin que ce soit entierement personnalisé.

Tu peux virer le fast travel ou le mettre, virer les marqueurs sur la boussole ou non etc etc...
Avec ces fichiers XML tu ne verras pas tes menus etre renommés ce sont juste certaines fonctions ou valeurs qui sont rajoutées.

Voila j'espere avoir pu etre plus clair... en le traduisant les gens qui ne captent pas l'anglais ou qui veulent juste faire 2 modifs sans se prendre la tete a tout lire et tout traduire pourront faire comme bon leur semble comme leurs homologues anglais. Eventuellement ca peut servir pour guider ceux qui veulent faire des petits mods, ou bien mettre un pied a l'etrier, Beider fournit beaucoup d'explications.

En plus il y a un tutoriel et des explications en html tres détaillées, a quoi sert tel trucs etc etc... Si tu as envie de tout prendre sauf de toucher a la boussole et aux cartes, tu peux.

extrait
<!-- CAPACITE | CONTENTNS ======================================================= -->
<rect name="cont_list_contents">
<id> 13 </id>
<user0> 0 </user0> <!-- nombre d'items dans la liste, mis par le code -->

<!-- This is a list pane, and is not a focus itself, but when the child elements don't know how to handle
an input command, they defer to their parent. The following directions are for those times. -->
<target> &false; </target>

<xdefault> &true; </xdefault>
<xlist> &xlist; </xlist>
<!-- <xup> <ref src="cont_p123_header_text" trait="mouseover"/> </xup> -->
<!--xdown>&last;</xdown-->
<xscroll> <ref src="cont_scroll_bar" trait="user5" /> </xscroll>

<!-- code created template items are inserted here -->

</rect>


oui y'a une faute dans le titre mais ce sont celles de l'auteur, je ne corrige pas. Je verrais pour un feedback quand j'aurais fini ma trad


extrait 2
****************************************************************************************
* BEIDER COMMENT
*
* We moved the entire container template out of this file so it would be easier to modify.
* We couldn't use calls to the config because it made the loot menu lagg.
* Oblivion\Data\menus\prefabs\ui_config\container_template.xml
*
* QUICKFIND : SETTINGS01
*
****************************************************************************************



Je peux meme te dire aussi qu'en bas de tous les fichiers tu as de quoi skinner toutes tes fenetres de menu... ^^
 
daerlnaxe
Membre Factor
Membre 6 msgs
Laurent a écrit :
Sinon, ça dépend du contexte mais je pense que dans ton cas, fade correspond à une transition entre 2 pages de menu. J'ai aperçu hier qu'il y avait effectivement disparition de la page en cours et apparition de la page sélectionnée.
Dans ce cas également, l'alpha peut être la valeur de transparence mais là ça dépend vraiment du contexte.


J'ai séparé pour que ce soit plus clair... merci pour tes indications, je n'ai pas encore installé le btmod.

D'ailleurs une raison est que lorsque Bethesda va sortir le pack, le Pnoo risque d'etre malheureusement caduc. C'est pour cela que je prefere traduire a part.

Donc merci ca m'aide beaucoup ce que tu me dis, car en lisant forcément tu te fais une idée de la programmation faite, mais pour autant ca ne t'empeche pas de douter.


AU FAIT PLUS CHIANT...j'ai oublié des fichiers du BTMOD, donc plus long que prévu.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
The Orrery est dispo, quelqu'un pour une trad ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
il y avait quelqu'un qui en proposait une hier soir sur la tribune.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Skizomeuh a écrit :
Gosh ! Z'avez vu ce mod (encore en WIP) ?
Oblivion Visual Pack

Regardez moi ce travail :
Avant...
Après !!!

Il refait les textures de manière plus réaliste, et en 2048x2048. Du 1024x1024 ferait déjà l'affaire je pense, et ferais moins souffrir la CG... (Les textures de Bethesda sont en 512x512...)

On va attendre les specs nécessaires pour faire tourner ça mais ça tue !


Wow ! Mega wow, même que !

Mais c'est dispo déjà ou quoi ?
 
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