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Forums

Oblivion : Tweaks & Mods
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
Surtout que le 1.5 peut causer plusieurs problèmes assez ennuyeux si vous ne prenez pas garde.
Mais en installant que le dossier des menus, le correctif.esp, et les chargements.esp. Vous devriez déjà y trouver d'agréables changements.

Pour les screens, je ne crois pas qu'il y en ait à part pour la partie interface qui est identique au BTmod, sinon, tout le reste étant des corrections de traduction, faire des screens de tous les changements serait difficilement faisable.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Gosh ! Z'avez vu ce mod (encore en WIP) ?
Oblivion Visual Pack

Regardez moi ce travail :
Avant...
Après !!!

Il refait les textures de manière plus réaliste, et en 2048x2048. Du 1024x1024 ferait déjà l'affaire je pense, et ferais moins souffrir la CG... (Les textures de Bethesda sont en 512x512...)

On va attendre les specs nécessaires pour faire tourner ça mais ça tue !
 
patxi
Membre Factor
Membre 7 msgs
halalala
c est décidé je patche po, je garde ma version originale. Ou plutôt j attend la version officiele.
 
nanotiny
Membre Factor
Membre 19 msgs
patxi a écrit :
halalala
c est décidé je patche po, je garde ma version originale. Ou plutôt j attend la version officiele.


Si tu parles d'un patch officiel tu peux toujours attendre si j'ai bien compris.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
Un patch est pourtant en préparation chez Bethesda. Quand à savoir quand il sortira, c'est une autre histoire.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Skizomeuh a écrit :
Gosh ! Z'avez vu ce mod (encore en WIP) ?
Oblivion Visual Pack

Regardez moi ce travail :
Avant...
Après !!!

Il refait les textures de manière plus réaliste, et en 2048x2048. Du 1024x1024 ferait déjà l'affaire je pense, et ferais moins souffrir la CG... (Les textures de Bethesda sont en 512x512...)

On va attendre les specs nécessaires pour faire tourner ça mais ça tue !


Très bien, comme ça j'aurais pas à le faire ! o/
 
daerlnaxe
Membre Factor
Membre 6 msgs
Salut...

Je voulais savoir si le btmod etait traduit independemment du patch non officiel.

idem du pack de customization...

Si c'est ps le cas comme je devrais sans doute le faire pour mon compte j'en ferai profiter ceux que ca interesse.

D'apres ce que je vois dans les xml y'en a pas mal a faire.


edit: d'ailleurs je viens de traduire un premier fichier pour les contenant.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Le BTmod "classique" n'est disponible qu'en anglais, du moins pour le moment.

Pour le pack de custom, précise de quel pack tu parles exactement :)

Et pas de problèmes je pense pour les localisations, je pense que ça peut intéresser du monde (et pourquoi pas les créateurs des mods eux-mêmes s'ils souhaitent faire des versions multi-langues).
 
daerlnaxe
Membre Factor
Membre 6 msgs
edit: dsl je parlais du btmod customization 2, en fait j'ai commencé par cela, la je viens de finir le second fichier. Pour le hud, j'ai remplacé par exemple warnings your hp low par "vous saignez abondamment"... l'idée étant de rester dans un aspect roliste et pas dans un aspect statistique.

-------------------------------------------------
Edit 2: je n'ai pas encore utilisé le btmod mais les screens m'ont poussés car l'interface d'oblivion merite d'etre améliorée. Par contre je me demandais s'il existait quelque chose pour faire un tri alphabétique. Parceque pour les ingrédients... enfin si c'est implémenté je le verrais en traduisant. Je vais commencer par traduire, ensuite j'installerai en me basant sur ma trad pour voir si j'ai traduis correctement et si c'est simple a piger.

Pour wiwiland, y'a un probleme leur forum est fermé, donc difficilement joignable, j'ignore ou poster ou a qui proposer.
--------------------------------------------------
edit 3
V: Alpha

btmod:
btmod tutorial
btmod licence
UI Config Guide For Dummies.rtf traduit.

btmod pack 2 customize:
Hud 100%
container_config.xml


A venir: container_template


suivre le post pour évolution (je crache pas sur de l'aide :))

--------------------------------------------------

ok ben je vais en ce cas continuer, j'ai écris a l'auteur pour lui demander la permission. Sur des hacks vbb traduits y'avait eu soucis un jour a cause de cela donc....

La je traduis le fichier sur le hud principal.. (bien gros au passage :/ )

Mais bon quand j'aurais tout traduit faudra que j'identifie point par point a quoi sert chaque truc pour verifier la trad.

Donc je sais pas s'il est interessant que je mette a dispo chaque fichier traduits sachant que c'est encore en alpha ou bien que je poste un package une fois tout fini, voire les deux.
 
daerlnaxe
Membre Factor
Membre 6 msgs
http://daerlnaxe.ifrance.com/Oblivion/

Pour ceux que ca interesse de suivre l'évolution et voire de m'aider. Comme ca j'embete plus le forum ^^
 
compote
Membre Factor
Membre 163 msgs
Les 2 fichiers "LOD" permettant de modifier les textures font-ils baisser le framerate sur une config que ce jeu oblige à qualifier de "petite" ? ( genre 2ghz, 1go ram, 6600gt)

D'après ce que j'ai lu ça reste stable mais il est généralement question de pc puissants donc est-ce significatif pour la plèbe ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Les fichiers LOD qui remplacent les textures par des plus grosses occupent nécessairement plus de mémoire. Si la mémoire vidéo est dépassée, c'est la RAM qui va stocker l'excedant avec ce que suppose sa bande passante réduite. Mais ça tourne à peu près si tu a une carte 256 Mo.

Pour avoir une idée du truc tu tapes dans la console "setdebugtext 13" et "tdt" et tu auras l'occupation mémoire.

Il est aussi conseillé de jouer avec les paramètres de ton fichier ini comme "uGridsToLoad", "iPreloadSizeLimit", "uExteriorCellBuffer"... url
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Et vu que ça n'est que quelques fichiers à décompresser, si ça rame de trop, suffit juste de les effacer pour retrouver les réglages (et le framerate) d'origine ;)
 
daerlnaxe
Membre Factor
Membre 6 msgs
a tout hasard...

Est ce que quelqu'un peut me dire si le terme Fade signifie en francais plus un dégradé ou bien un fondu genre transition entre deux scenes ou bien transition opaque/transparent.

Egalement est ce que le terme alpha est bien en rapport avec la transparence de quelque chose ?

J'ai fini le pack de customisation et son tutoriel, j'ai fini le readme il ne me reste plus que quelques fichiers a traduire, ce sont des fichiers de config similaires a ceux deja traduis donc j'ai juste a faire une comparaison et traduire que les commentaires ca va tres vite.

Probable que les deux packs seront fini ce soir ou demain matin.

Ca sera une version alpha si certains la veulent faut qu'ils gardent en tete que la traduction n'est pas finie (au sens que j'ai pas verifié mes erreurs et qu'il faudrait que je reformule des phrases pour que ce soit plus clair) et il faut que je vire qqs erreurs.

Si ca en interesse daerlnaxe2-mef@yahoo.fr

Toute critique constructive, remarque, correction est bienvenue, ca me ferait gagner du temps.

Egalement je ne sais pas ou le poster aussi... la page que j'ai est un hebergement gratuit, si peu de monde dl c'est pas un probleme, si ca dépasse un certain seuil le site va passer en indispo.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
J'ai un peu de mal à savoir ce que tu traduis, Daerlnaxe. J'utilise le PNOO qui contient une version du Btmod et tous les menus sont en français chez moi. J'ai du rater quelque chose...

Sinon, ça dépend du contexte mais je pense que dans ton cas, fade correspond à une transition entre 2 pages de menu. J'ai aperçu hier qu'il y avait effectivement disparition de la page en cours et apparition de la page sélectionnée.
Dans ce cas également, l'alpha peut être la valeur de transparence mais là ça dépend vraiment du contexte.
 
daerlnaxe
Membre Factor
Membre 6 msgs
D'apres ce que j'ai pu voir les fichiers xml contenus dans le pnoo ne sont pas traduis, d'ailleurs si je ne me plante pas tu dois voir warnings low hp. et pas un message en francais. Pour ma part warning low hp! a été traduis aussi et donne "vous saignez abondamment" ca fait moins stats.

Donc en fait je traduis tous les commentaires et les annotations de BEIDER et TikiGod.

Les onglets et menus sont en francais en fait parceque les modifications n'y touchent pas... enfin je parle de celles du btmod. Car celui ci ne touche pas aux fichiers de bethesda, ils sont placés en préchargement pour le moteur.

A part donc ces nouvelles fonctionnalités que sont les messages a l'écran d'avertissement pour FA/MA/HP le btmod ne fait que modifier des valeurs... par exemple il permet de mettre d'activer le timer sur les "sorts d'effets"... Les sorts actifs sur le corps de l'avatar si tu preferes.

Donc le btmod a été concu pour etre facilement paramétrable par tout le monde, grace aux nombreuses annotations faites par les concepteurs.
De base il y a des fichiers de configuration pour gagner du temps mais tu peux le paramétrer simplement pour mettre ou lever ce qui te plait ou te gene. Afin que ce soit entierement personnalisé.

Tu peux virer le fast travel ou le mettre, virer les marqueurs sur la boussole ou non etc etc...
Avec ces fichiers XML tu ne verras pas tes menus etre renommés ce sont juste certaines fonctions ou valeurs qui sont rajoutées.

Voila j'espere avoir pu etre plus clair... en le traduisant les gens qui ne captent pas l'anglais ou qui veulent juste faire 2 modifs sans se prendre la tete a tout lire et tout traduire pourront faire comme bon leur semble comme leurs homologues anglais. Eventuellement ca peut servir pour guider ceux qui veulent faire des petits mods, ou bien mettre un pied a l'etrier, Beider fournit beaucoup d'explications.

En plus il y a un tutoriel et des explications en html tres détaillées, a quoi sert tel trucs etc etc... Si tu as envie de tout prendre sauf de toucher a la boussole et aux cartes, tu peux.

extrait
<!-- CAPACITE | CONTENTNS ======================================================= -->
<rect name="cont_list_contents">
<id> 13 </id>
<user0> 0 </user0> <!-- nombre d'items dans la liste, mis par le code -->

<!-- This is a list pane, and is not a focus itself, but when the child elements don't know how to handle
an input command, they defer to their parent. The following directions are for those times. -->
<target> &false; </target>

<xdefault> &true; </xdefault>
<xlist> &xlist; </xlist>
<!-- <xup> <ref src="cont_p123_header_text" trait="mouseover"/> </xup> -->
<!--xdown>&last;</xdown-->
<xscroll> <ref src="cont_scroll_bar" trait="user5" /> </xscroll>

<!-- code created template items are inserted here -->

</rect>


oui y'a une faute dans le titre mais ce sont celles de l'auteur, je ne corrige pas. Je verrais pour un feedback quand j'aurais fini ma trad


extrait 2
****************************************************************************************
* BEIDER COMMENT
*
* We moved the entire container template out of this file so it would be easier to modify.
* We couldn't use calls to the config because it made the loot menu lagg.
* Oblivion\Data\menus\prefabs\ui_config\container_template.xml
*
* QUICKFIND : SETTINGS01
*
****************************************************************************************



Je peux meme te dire aussi qu'en bas de tous les fichiers tu as de quoi skinner toutes tes fenetres de menu... ^^
 
daerlnaxe
Membre Factor
Membre 6 msgs
Laurent a écrit :
Sinon, ça dépend du contexte mais je pense que dans ton cas, fade correspond à une transition entre 2 pages de menu. J'ai aperçu hier qu'il y avait effectivement disparition de la page en cours et apparition de la page sélectionnée.
Dans ce cas également, l'alpha peut être la valeur de transparence mais là ça dépend vraiment du contexte.


J'ai séparé pour que ce soit plus clair... merci pour tes indications, je n'ai pas encore installé le btmod.

D'ailleurs une raison est que lorsque Bethesda va sortir le pack, le Pnoo risque d'etre malheureusement caduc. C'est pour cela que je prefere traduire a part.

Donc merci ca m'aide beaucoup ce que tu me dis, car en lisant forcément tu te fais une idée de la programmation faite, mais pour autant ca ne t'empeche pas de douter.


AU FAIT PLUS CHIANT...j'ai oublié des fichiers du BTMOD, donc plus long que prévu.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
The Orrery est dispo, quelqu'un pour une trad ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
il y avait quelqu'un qui en proposait une hier soir sur la tribune.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Skizomeuh a écrit :
Gosh ! Z'avez vu ce mod (encore en WIP) ?
Oblivion Visual Pack

Regardez moi ce travail :
Avant...
Après !!!

Il refait les textures de manière plus réaliste, et en 2048x2048. Du 1024x1024 ferait déjà l'affaire je pense, et ferais moins souffrir la CG... (Les textures de Bethesda sont en 512x512...)

On va attendre les specs nécessaires pour faire tourner ça mais ça tue !


Wow ! Mega wow, même que !

Mais c'est dispo déjà ou quoi ?
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté