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Forums

Oblivion : le GROS thread
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Bon, quelques nouveautés pour ceux qui attendent toujours d'avoir le jeu :

Tout d'abord une photo de la carte du jeu dépliée:
http://img454.imageshack.us/my.php?image=getphp5yv.jpg

Ainsi que le test de PC-Jeux, scanné par des gars sans foi ni lois:
http://img95.imageshack.us/img95/5769/16ut20sj.th.jpg
http://img128.imageshack.us/img128/8327/27pa6uy.th.jpg
http://img68.imageshack.us/img68/5935/38ur14co.th.jpg
Donc le jeu est super libre et on y fait ce qu'on veut et pour s'adresser au plus grand nombre, le test a été fait sur un Athlon 64 XP-500, avec 2Go de RAM et deux ATI 1800. Bref, "un jeu que tout possesseur de PC se doit d'avoir" et qui vaut 95%.

Un premier "test" online pour la version 360:
http://www.dockgames.com/index.php?rubrique=jeux&id=xbox360&menu=tests&idtes=2808
Le jeu est super trop bien, n'a aucun défaut sauf celui de devoir y jouer longtemps, bref, ça vaut bien un 90%.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
A mon avis ils n'y ont pas joué plus de quelques petites heures à Oblivion...
 
erik
Membre Factor
Membre 61 msgs
Est ce que quelqu'un a une idée de la facon dont la partie "jouable" du monde est séparée de la partie "non jouable" ? Dans Morrowind, on était sur une île donc ca ne posait aucun problème, mais la je ne vois pas ...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Avant d'aller bosser, je passe chez mon revendeur au coin de la rue et que vois je sur l'étalage ? Oblivion a 55 euros (version normale DVD). J'ai craqué en ayant un peu peur vu que j'ai pas une grosse config :
Athlon 2600 XP, 6600GT et 1 Go de ram et bon ben ça tourne pas trop mal. Je suis en 1024, en qualité moyenne/bonne avec quelques trucs a fond mais pas les plus "gros". Donc pas de Hdr, pas d'antialiasing et pas beaucoups d'ombres.
Ca ramouille pas trop, la partie dans les grottes au début est très fluide et les extérieurs qui étaient ma grosse angoisse ne mettent pas la bécane à genoux. Bon je suis pas encore rentré dans la ville, j'ai juste tracer pour voir comment le jeux se comportait et pour l'instant, je suis plutot confiant.
C'est sur qu'on est loin de des screens ou des trailers niveau qualité mais bon, je m'en contente.

Au registre des trucs qui fachent, quand on attaque avec "l'attaque forte" (quand on laisse le bouton de la souris enfoncé) ben le perso hurle, c'est reloud. Les combats ressemblent quasiment a Morrowind mais j'ai pas encore bien poussé le truc.

Voila voila.
 
Conspy
Membre Factor
Membre 158 msgs
Comme je l'imaginais, le jeu avec une gf 6200 est vraiment frustrant tant le niveau de détail doit etre poussé bas pour que ça tourne correctement. C'est limite moins beau que morrowind...
Si une 7600gt me permet de jouer en très bonne qualité je vais me mettre à économiser un peu.

Sinon j'ai l'impression que certains trucs ont pas tant bougé depuis morrowind pour le peu que j'en ai vu: (je pense pas spoiler quoi que ce soit)
-les persos, animaux bougent mal. balai dans le cul et mouvements incohérents. Sitôt le jeu commencé je rattrape une biche à la course parce qu'elle se cogne aux arbres. C'était mieux foutu dans deer hunter: si tu ratais le premier coup, t'étais sur de plus la revoir, là tu peux encore dégainer ta claymore et la trancher avec.
-va encore falloir se retenir de tout looter pour pas déséquilibrer soi-même le jeu en 15 min: j'ai pu tuer un garde dès le début du jeu et me retrouver avec une super armure en un rien de temps.

Et l'interface est un peu chiante aussi, comme on le craignait. Tout aurait pu etre deux fois plus petit et donc deux fois plus lisible, mais bon...

J'aime bien être médisant, alors je vais garder les points positifs pour le prochain message
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Alors, j'ai joué quelques heures. C'est pas mal du tout !

Puisque tout le monde se pose la question de comment ça tourne, voici mon expérience :

P4 3Ghz
1 Go DDR PC3200
GeForce 6600 GT

Je suis obligé de jouer en 1024x768 pour avoir une fluidité acceptable sans que ce soit moche. Je suis en AA 4x, Bloom, grandes textures.

Pour l'instant je fais les quêtes de la guilde des voleurs. C'est rigolo, il faut rentrer dans les maisons discrètement, voler des trucs - leur valeur est affichée - et les revendre aux marchants de la guilde. Les autres marchants n'achètent pas les objets volés.

Petit reproche sur un truc qui me gêne. On peut faire des hotkey pour swaper les armes, ça c'est bien. Mais j'ai pas trouvé de moyen de mettre le bouclier et l'épée sur une seule touche. Lorsque j'attaque avec mon arc et que le mob vient au corp à corp, je dois sortir mon épée - ça range l'arc - et ensuite appuyer sur une autre touche pour le bouclier. C'est lourd.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
@Erik: un mur invisible peut-être ?

Ca ne devrait pas ramer trop chez moi alors (3500+, 6600GT) mais il parait que c'est surtout en combat que le framerate chute violemment :/.

Je viens de voir un superbe bug sur une vidéo avec un PNJ qui attaquait le joueur en gardant les bras le long du corps...moyen. (vidéo de 100Mo de 26 minutes où le joueur change de musique au moins 6 fois au cours de partie pour du trash, du hard rock ou de la ballade irlandaise...tout en courant et sautant partout comme si il était à quake 3 et en tuant les biches passant à coté bien sûr).

Sinon, ce qui m'inquiète un peu ce sont les voix (et les textes) français.
Quelqu'un a pu tester ça ?

Au passage je viens de voir une astuce pour la Xbox360:
Certains joueurs ont pu constater des chargements extrêmement longs malgré la présence du disque dur. La cause rapidement identifiée par le développeur du jeu est une donnée fragmentée qui apparaît sur certaines Xbox 360.
La solution est simple et rapide. Il suffit d’effacer le cache du disque dur pour en créer un autre en appuyant sur le bouton A quand la console s’allume. Au lancement du jeu le cache devrait avoir été remplacé.


Enfin une petite video pour montrer la fluidité du jeu en extérieur sur un 3500+ avec 1Go de RAM et 6600GT (non, elle ne vient pas de chez moi :)):
http://media.putfile.com/oblivion47
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Sans indiscretion, vu que la sortie en france est au 24, vous l'avez eut comment ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Quelques derniers screens avant que tout le monde ne l'ait:

Soleil couchant sur la campagne:
http://sephres.free.fr/Screenshots/Oblivion/Oblivion0001.jpg
http://sephres.free.fr/Screenshots/Oblivion/Oblivion0002.jpg
http://www.pixfiles.com/img.php?file=b41ee1c84ff2775a.jpg
http://www.pixfiles.com/img.php?file=f6b1abbf23fb8425.jpg
http://www.pixfiles.com/img.php?file=05d2ab916f357ce6.jpg

Et une page avec une floppée de screens en 1280*1024 tous plus beau les uns que les autres, toutes les options à fond et AF8x mais sans AA ni HDR (toujours entre le cachot et la cité impériale):
http://rhapsody01.free.fr/images/Oblivion/
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
nuitnoire : Des magasins ont déja été servis et commencent a le refourguer malgré la sortie prévue.

Laurent : Bah le doublage est pas catastrophique mais c'est pas non plus le top. Après j'ai survolé les textes mais bon, ca semble pas trop ratée de ce coté la.
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
nuitn0ire a écrit :
Sans indiscretion, vu que la sortie en france est au 24, vous l'avez eut comment ?


Toi tu vas chez scoregames.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Arnaud a écrit :
Petit reproche sur un truc qui me gêne. On peut faire des hotkey pour swaper les armes, ça c'est bien. Mais j'ai pas trouvé de moyen de mettre le bouclier et l'épée sur une seule touche. Lorsque j'attaque avec mon arc et que le mob vient au corp à corp, je dois sortir mon épée - ça range l'arc - et ensuite appuyer sur une autre touche pour le bouclier. C'est lourd.

Les boucliers sont comme les armures : ça s'equipe dans l'inventaire. Pas besoin de binder une touche, ils sont utilisés automatiquement avec les armes à une main.
 
erik
Membre Factor
Membre 61 msgs
@Erik: un mur invisible peut-être ?

C'est justement ce qui me fait peur, ca ne colle pas a l'esprit du jeu je trouve... Si quelqu'un est allé se promener vers la frontière, ca m'intéresse vraiment.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Je crois que ce sont des immenses montagnes qui nous bloquerons la route. Comme on le voit sur certains screens.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Laurent : au niveau de la VF, pas de gros reproches à faire à propos des voix. C'est pas du grand art mais ça va du minimum syndical jusqu'à des trucs plutôt bons.

Par contre, au niveau des textes, ça déborde de partout... Pour fermer un popup, le "Terminé" dépasse de part et d'autre du bouton. Ca fait très sérieux.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Est-ce que vous savez si il y aura une possiblité de vost ?
 
erik
Membre Factor
Membre 61 msgs
montana a écrit :
Je crois que ce sont des immenses montagnes qui nous bloquerons la route. Comme on le voit sur certains screens.

Merci, tu me rassure.Enfin, a moitié puisque ca me rapelle qu'ils ont enlevé lévitation ...
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Question:

des gens l'ont fait tourné sur un 3GHz avec une 9800 pro?
des retours sur la possibilité de jouer avec ca?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Got one !
http://cbl666.chez-alice.fr/obli1.JPG
http://cbl666.chez-alice.fr/obli2.JPG

Je teste ce soir dès que je rentre du boulot.
Pour info ma config :

Pentium M 1.7ghz dans une plate-forme Sonoma
ATI Radeon Mobility X700 PCI Express 128 mo DDR
1 Go de DDR-2 en dual channel
Ecran 16:10 15,4 pouces
DD 4200 t/min Ultra ATA 100
Audigy 2 ZS PCMCIA
(oui c'est un portable)

J'y crois :)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
@Toof: Mouais, donc ça sera à corriger en même temps que le "Votre Compétence talent accru".

@glenstryder: Je suis tombé sur un descriptif sur 3dchips (au milieu de la page) hier qui permet à chacun de situer sa carte graphique pour jouer à Oblivion, même si c'est très approximatif.

J'ai aussi entendu dire que pour les petites configurations, les shaders 2.0 permettaient au jeu de tourner plutôt bien (mais en moins beau bien sûr).
 
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