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Forums

Oblivion : le GROS thread
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
(18:55:38) (feelxzcat) dites
(18:55:43) (feelxzcat) question concernant oblivion
(18:56:29) (feelxzcat) apres une quete a Bruma j'ai gagné un anneau* (la quete de l'artefact), mais j'ai butté un garde forestier dans la foulée, je peux plus remettre l'anneau depuis meme si il est resté dans mon inventaire
(18:56:47) (feelxzcat) "impossible de prendre en main cet objet enchanté maintenant"
(18:56:54) (feelxzcat) qu'est ce qui faut que j'fais ?
(19:05:07) (feelxzcat) :l

*Anneau oeil de vipere

nb: j'ai pas repris une sauvegarde car je voulais entamer les quetes de la DB.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Tiens, j'ai le meme problème, et l'item je ne peux ni le jeter, ni le vendre.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
gask a écrit :

Lit ton manuel.
Mon manuel est en anglais et il n'est pas très clair.

"Le but de la manoeuvre etant d'avoir les portions au plus haut niveau pour les quarts de cercle qui font monter la perception, et les portions au plus bas niveau pour les quarts de cercle qui la font baisser."

Comment on fait ça ?
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
truc couillon...mais marrant.

je reviens tranquillement vers la cité impériale, et paf je trouve tombe sur un portail versOblivion. Pas vraiment préparé pour ca, mais comme plein de bebetes en sortaient, et que bordel j'suis quand meme le hero de Kvatch, Je me lance dedans...après une bonne partie de Sneak, et quelques combats limites, ou mon matos en a pris plein la tronche, j'arrive à la derniere salle de la derniere tour pour fermer le portail. Mais la un mage daedra, me lance un enorme sort de drain sur ma force. du coup, je suis tres encombré. Donc je me decharge de ce qui me sert le moins, mes pièces d'armure brisée depuis pas mal de temps...je run, prends la pierre, ferme le portail...
Et hop ma jolie bretonne reapparai à poil devant trois biches qui se demandent ce que je fous la.... vu que y a pas eu un seul temoin, va expliquer ca en arrivant en ville


C'est enorme....
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
aktus a écrit :
"Le but de la manoeuvre etant d'avoir les portions au plus haut niveau pour les quarts de cercle qui font monter la perception, et les portions au plus bas niveau pour les quarts de cercle qui la font baisser."

Comment on fait ça ?


Bah c'est pas compliqué ! Les "portions" plus ou moins remplies tournent toujours dans le même sens.
Par exemple, un pnj qui fait la gueule sur plaisanter, et bien il faudra s'arranger pour que ce soit la plus petite portion qui tombe à cet endroit, et à l'inverse la plus grosse portion qui tombe sur la chose qu'il aime le plus.
L'on est obligé de cliquer sur les quatres "sentiments" pour pouvoir finir le tour.

La compétence éloquence, elle, permet de pouvoir faire tourner une fois la roue sans avoir à cliquer sur un sentiment, pratique quand toutes les portions tombent aux mauvaises endroits.
Bref, j'espère avoir été clair..
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
C'est tout à fait clair. En même temps, je dis ça parce que je comprends bien comment ça marche maintenant. Mais c'est assez difficile à expliquer...

Sinon, j'ai (encore) mis à jour le pack avec ce nouveau module sorti récemment. En complément du mod de shaja, ce mod se charge de modifier les textures de Normal Map pour les distances lointaines. Une fois les deux installés, on arrive enfin à quelque chose de correct pour nos machines et sans baisse de performance (j'ai du perdre 1 FPS maximum à certains endroits et encore). Les screens sur le lien du module parlent d'eux mêmes ^^

Je pensais qu'on avait droit à ces textures baveuses sur nos PC à cause de contraintes techniques, ben non en fait...
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
je crois que j'ai pas compris. Mais je vais essayer pour m'en assurer
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2830 msgs
@Fredox: 100Mo de Normal maps O_o ?!
Bon, je regarderai demain car là les screenshots ne sont plus accessibles (serveur saturé :( ).

Sinon, j'ai voulu retirer les marqueurs de quête dans le hud et de ma position sur la carte grâce à tes indications sur la page du pack mais ça ne marche pas (j'ai déjà codé en html, php et Delphi donc je me débrouille d'habitude).
J'ai d'abord quoté la ligne entière en mettant la ligne entre <!-- et --> puis j'ai oté le quote et j'ai juste supprimé le nom du DDS pour que le jeu ne le trouve pas.
Dans le premier cas, j'ai toujours les marqueurs d'origine, dans le second, il m'utilise un marqueur de ville coloré pour remplacer le marqueur manquant...et j'ai toujours la flèche sur la carte. J'ai forcément raté quelque chose...

@Aktus: le chiffre important est celui au centre de la roue, il indique la disposition (entre 0 et 100) du PNJ envers toi. 0 il te déteste, 100, il t'adore.
La roue à 4 quartiers et le pnj fais une moue différente suivant le quartier que tu pointes. Il peut avoir 4 attitudes: joyeux, amical, bof bof ou méchant.
A chaque fois que tu cliques sur un quartier la force de ta persuasion (le remplissage jaune orangé du quartier) vient renforcer la conviction du pnj à ton sujet en bien ou en mal (suivant la moue du PNJ), le quartier est alors grisé et la roue tourne d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le but est bien sûr de faire monter la disposition du PNJ donc de cliquer sur un quartier où le pnj est souriant quand il est le plus plein possible et sur un où il grogne lorsqu'il est le moins plein possible.
Lorsque tu as grisé les 4 quartiers, tu peux alors recommencer le petit jeu jusqu'à ce que le jeu t'affiche que tu ne peux plus convaincre ce PNJ plus loin.
Dernier détail, la disposition du joueur baisse doucement entre le moment où tu commences à jouer et celui où tu as grisé les 4 quartiers, il vaut donc mieux être assez rapide pour gagner un maximum de points.
J'espère que c'est à moitié clair :)
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Laurent> Ca marchait au début du mod en fait et c'est vrai que j'ai pas essayé depuis (y a eu pas mal de nouvelles versions en quelques jours). J'essaie de voir ça demain et mettrais les corrections nécessaires ;) Merci pour le retour.

(et oui 100 Mo de Normal Maps. textures en high res, ça prends un peu de place, à 4 Mo LA texture forcément :p ).
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 316 msgs
Je vais me pendre.

Je viens d'installer les deux mods sus cités :

-Landscape LOD replacement textures for Oblivion by shaja.
-LOD Normal Map replacement for Oblivion by Loreroth.

Et là, le drame :

Oblivion vient de prendre une baffe graphique. De loin carrément beaucoup vraiment incroyablement supra plus beau, sans une seule perte de FPS. En fait, je viens juste de gagner 15 FPS dans les forets (car j'ai enfin viré la correction du .ini des valeurs uGridsToLoad et uNumDepthGrids en les remettant par défaut).

Ces deux mods (du moins pour moi), vienne de sauver ma carte graphique de la combustion spontanée.

Un Must-Have.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
merci à tous, j'ai compris. C'est c00l. Par contre c'est quoi ce pack de maps qui traine partout ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2830 msgs
@Fredox: de rien :) Je viens de tester finalement et je trouve que ça ne change pas grand chose par rapport au maps de shaja seules, tout juste quelques ombres plus soutenues...bref ça vaut pas 100Mo mais je vais attendre de pouvoir voir les screens comparatifs, j'ai peut-être un paramètre mal défini quelque part.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
je propose qu'on ouvre un thread spécialement pour parler des mods.. parceque là ça devient un peu bordelique, et j'ai pas le courage de me retapper une vingtaine de pages. j'étais parti pour le faire tout à l'heure, mais pas envie de me faire incendier pour avoir ouvert un autre thread sur oblivion.. donc avec l'accord des autorités locales, si ça pouvait être fait, ça nous faciliterait la vie :\
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
nuitn0ire a écrit :
je propose qu'on ouvre un thread spécialement pour parler des mods.. parceque là ça devient un peu bordelique, et j'ai pas le courage de me retapper une vingtaine de pages. j'étais parti pour le faire tout à l'heure, mais pas envie de me faire incendier pour avoir ouvert un autre thread sur oblivion.. donc avec l'accord des autorités locales, si ça pouvait être fait, ça nous faciliterait la vie :\


Je vote pour ;) Comme ça les PCistes pourront faire plein de thread genre "Ma config ne tourne pas", "MA carte graphique affiche tout en 1600x1200 avec le AA x32 les HDR dynamic real time rendering", etc etc, sans pourrir le thread sur les quetes et les interrogations des joueurs ;)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
Excellente idée. Ce serait bien que Fredox ouvre le thread, comme ça il pourra mettre à jour le premier message à chaque mise à jour de son pack.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Ok, je fais ça de suite =)

J'avais une question concernant le jeu. Avez vous trouvé des marchands qui possèdent plus de 1200 Or dans le jeu pour revendre nos marchandises ? J'ai vu qu'on pouvait "investir" dans les shops une fois un certain rang atteint pour augmenter leur capital mais en attendant d'en arriver là, si quelqu'un a trouvé un bon vendeur ;)
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 316 msgs
Je vais être un brin rétrograde, mais je préférerais que l'on ouvre un thread sur une liste de mods plutôt qu'un pack. Les packs pour moi, c'est plus la galère qu'autre chose (MAJ / Utilité de certains mods contenus, etc.).

Un thread éditable de tous les mods avec un descriptif, accompagné des liens vers le post officiel de chaque mod serait beaucoup plus souple selon moi.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Je comptais pas faire un thread promotionnel pour le pack, je te rassure ;)

Thread posté, un peu vide pour l'instant, mais c'était pour lancer le truc.
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
Question niveau équipement :

Je joue un Dark Elf hybride Archer/Mage/Rogue (talents: Lame / Précision / Discrétion / Illusion / Destruction et je sais plus :p).

J'ai fait des quêtes à Chorrol / Bruma et j'en suis à l'étape d'après l'"épuration" du sanctuaire pour la Dark Brotherhood.

Ma question porte sur le matos, je voudrais avoir votre avis sachant que je suis niveau 12

- En arme j'ai une épée elfique 9dmg + vol de 10 de vie sur frappe (enchantement pierre porte d'Oblivion)
- Epée a deux mains 10dmg +15 dégâts feu
- Bouclier quête Chorrol (+endu +15% des dégâts renvoyés)
- Arc d'ombre / Arc elfique + diverses flèches magiques

En armure j'ai le set assassin + divers amulettes anneaux, j'ai également des bottes enchantées mais je peux pas les porter avec la combinaison. A partir de quel moment j'aurais accès à des pièces d'armures légères au moins aussi intéressantes que ce set ? (plastron / pantalon / casque)


Ah oui et autre question, ca existerait une carte avec la liste des sorts vendus par pnj ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2830 msgs
Pour ceux qui veulent du grand déballage, des cheats, les tables de tous les objets, monstres et autres, vous devriez trouver votre bonheur là:
http://chorrol.com
 
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