Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Oblivion : le GROS thread
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
GrOCam a écrit :
(...)

Items magiques, poison.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Moi j'ai commis la grosse erreur de ne pas avoir dormi immédiatement après l'apparition de l'icone du level car j'étais dans un important donjon elfique.
Donc j'ai fini le donjon et en sortant, betement j'ai traversé une porte d'Oblivion, donc j'ai continué pour la refermer.
Si bien que quand j'ai enfin pris un lit, je suis monté de 3 niveaux successivement (dont un +5 en caracteristique) et maintenant, j'ai du feu folet enflammé et du gobelin rugby-man (coup d'épaules) à tous les coins de Kvatch, sans parler de ces saletés de dinosaures que l'on ne peut parer sans être déséquilibrés :(

Bref, je pense que je vais devoir baisser la difficulté également, en espérant que cela fasse l'effet prévu, c'est à dire, baisser un peu le niveau de résistance et de puissnace des monstres...

PS: Mon perso est niveau 9.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Quelqu'un peut-il m'aider, j'ai en effet comme "mission" 4 livres à lire. J'ai beau les lire, je ne trouve pas ce qu'il faut faire, ni les conclusions à en tirer pour m'avancer dans l'histoire principal.

Cette quète m'a été donné par tar-meena dans la cité impériale.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Ce problème de leveling est vraiment halucinant. je n'ai jamais eu de probleme avec mon magelame...
Sur le coup, je suis level 20, et les ours et autres gobelins tombent en un seul coup d'épée Oo
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais, c'est zarb, j'ai aucun problême de leveling perso, certes à chaque saut de niveau je sens la difficulté monter d'un cran, notamment par l'apparition de nouveaux ennemis, un peu plus difficiles à battre, mais ce n'est pas insurmontable.
Et de toute manière, je peux concevoir que l'on galère un peu en se battant contre un ours noir adulte ;)

Donc ça me choque pas plus que ça...

PS : j'suis niveau 15 ou 16, je sais plus.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
ouais nan le probleme c'est les bandits qui ont du uber matos, les clanfears inbutables, la quete principale - elle est infaisable, les portes d'oblivion pareil.

A mon avis je la ferais pas avec le perso que j'ai actuellement, remarquez c'est pas plus mal je la trouve plutot chiante et bien moins interessante que celle de Morrowind.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Hmm, personnellement je n'ai encore jamais tué un seul monstre sans au moins 5 ou 6 coups (à part les loups en 2-3 coups) et en ce moment, les feu folet, il doit me faloir environ 30 coups pour en tuer un (et si j'y arrive, il me reste 2 pts de vie)...donc quand il y en a 4 dans une salle comme là où je suis, je souffre en tentant de les prendre un par un et en sauvegardant à chaque victoire.

Bon, je sais bien que je ne suis ni mage pur ni guerrier pur et donc que je suis normalement plus faible en combat mais là, ça frôle l'impossible:
Entre le nombre de coups à donner , les armes et armures qui s'usent à vitesse grand V et les boules de feux des ennemis imparables (à part en esquivant), c'est plus que la galère.

J'ai eu moins de mal à finir Doom3...et je ne suis qu'au début d'Oblivion (Kvatch).
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Laurent a écrit :
PS: Mon perso est niveau 9.



J'ai un battle mage. Quand je suis rentré à Kvatch, j'étais aussi level 9. Certes les monstres ne tombait pas en deux secondes, il y avait un challenge, mais j'ai fermé la porte sans soucis, en fumant les monstres sans craintes.

C'est d'autant plus bizarre votre histoire que toi et GroCam semblait être des pros finis de ce genre de jeu. Ou alors votre perso est super trop bien fait :)))

J'ai déjà eu des soucis avec des monstres qui me faisait super mal, notament en début de lvl. Mais une fois le matos remis à jour, ça passait tout seul. De là à en être au point de GroCam qui voit la quete principale infaisable, c'est ouf ce truc ! De plus je ne suis pas du tout la quete principale, je vais et je viens dans Cyrodiil, je ne pense pas suivre un quelconque plan prévu de montée de perso.

C'est fou d'avoir de telle différence
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
montana> Si c'est la quête à laquelle je pense, il faut que tu attendes un jour et tar-meena te dira ce qu'il faut normalement découvrir. Je pense qu'on peut trouver les indices qu'elle indique en lisant les livres et en trouvant l'endroit tout seul comme un grand mais ils ont du se dire que ça pouvait bloquer bon nombre de joueurs, et donc au bout d'un jour tar-meena te dit ce que tu aurais du trouver en les lisant :)

Concernant le "problème" de leveling, je n'ai pas de soucis non plus en jouant normalement. Mais visiblement, en lisant les forums & co, faut pas trop sortir des sentiers battus prévus par le jeu sous peine de souffrir (mais le curseur de difficulté est là pour ça je pense).

GrOCam> Tout est une question de point de vue concernant le level scaling. Oui on perd en immersion et tout mais pour un jeu SOLO, je trouve que c'est un bon système. Je préfère ça à des levels/équips prédéfinis, qui te force à aller dans des zones bien établies pour leveler ou te faire de la maille (système MMO classique). Etant donné que mis à part les addons éventuels, le monde est assez fixe, je trouve ça sympa de retourner dans une grotte que j'ai faite au level 2 pour me battre contre des adversaires de mon level et récupérer des équipements adéquats que je vais revendre à bon prix (toujours besoin de thune pour ma part). Si une fois level 40, il me restait 2 spots à farmer comme dans Morrowind, je l'aurais assez mauvaise.
En tout les cas, je te conseille de visiter les sites de mods pour Oblivion, y en a tout un tas qui modifie les systèmes de loots, leveling. Il y en aura sûrement qui te convienne ;)

----
Pour finir, BTmod vient de sortir en version 2.20. Pas mal de choses intéressantes comme le zoom de la map plus petit, les îcones de buff/debuff réduites (avec timer numérique plutôt que la barre toute pourrie), pourcentage sur les talents/vie/mana/fatigue, message d'alertes visuels etc... J'ai mis à jour le pack pour les intéressés.

3 screens pour illustrer :
http://img125.imageshack.us/img125/5581/screenshot204wn.th.jpg] [IMG=http://img82.imageshack.us/img82/1323/screenshot180pn.th.jpg
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Ouais non moi j'ai fait la 1ere porte lvl 17 et putain j'ai reussi a atteindre le bout en evitant quelques salles avec beaucoup beaucoup de mal.

Pareil pour la quete des trolls tachetés (la peinture) j'ai tenté lvl 8 j'ai eu un peu de mal mais j'ai pu en tuer quelques uns.
Au 18 la ca me paraissait quasi impossible 3 coups pour me buter et lui fallait le backstab + une vingtaine de coups.. franchement bof la.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Fredox> Merci. Maintenant le probleme c'est que j'ai déjà attendu un jour. En effet apres m'avvoir donné la quete, je suis parti à l'hotel dormir pour augmenter mon level.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Et si tu lui parles maintenant, elle te dit rien du tout (d'intéressant) ? Pour ma part, je me rappelle avoir attendu 2-3 jours à un moment vu que j'étais sur une quête ailleurs et ça a bien fonctionné.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Je pense alors encore attendre quelques temps. Je te tiens au courant :)

J'espere que le temps fera son affaire.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Pour info et en réponse à Toof en page 16 concernant les grandes gemmes spirituelles pour ceux qui ont la joie d'avoir fait connaissance avec des créatures nocturnes et qui n'en sont pas content :
Oui, la quête Jemane en donne bien 4 (il y a un tas de quêtes à faire et faut finir par tuer un ogre). Le problème, c'est que les gemmes sont pleines, et donc non utilisables pour la quête du vampirisme. AAAAAAAAAAAH !!! Je continue donc à parcourir le monde sans jamais me reposer pour ne pas me transformer encore plus en vampire, à la recherche de grandes pierres vides pas hors de prix.

Là il manque un smiley qui se flingue ^^
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Ha, au fait, quelqu'un sait ou trouver une black soul gem ?
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Thread plutot interessant

http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=315488&st=0&p=5154711&#entry5154711

Pour dire que l'explo dans Oblivion est sacrément limitée
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
gask a écrit :
Ha, au fait, quelqu'un sait ou trouver une black soul gem ?

Ca peut se fabriquer à partir de Grand Soul Gem avec le spell Soul trap, devant une caverne au Nord Est (il me semble qu'on trouve cette caverne en faisant une quête pour l'université des arcanes)
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Adeher a écrit :
(...)

merci!
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
Hop je m'insère dans ce thread pour avoir des petites réponse à mon futur investissement.

1/Est ce que les talents mineurs ont la même influence que les talents majeurs, ex si lame a un niveau 45 en mineur ou majeur font t'il autant de dégât ?

2/Il me semble avoir compris que quand un skill majeur augmenter de 5 point, ont devez passez au niveau supérieur, de combien peut t'on augmentez les skill mineur avant de devoir passez au niveau supérieur ? (ya t'il une limite)

Merci d'avance.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
1/ Je pense qu'ils ont la même influence, mais à confirmer.

2/ C'est 10 points, répartis auprès de tous tes talents majeurs. Uniquement. Le fait de leveler tes talents mineurs ne te fera pas passer au niveau supérieur, mais te donnera des bonus lors de la montée. Quand tu passes un level, tu as droit à upgrader trois de tes stats principales. Un point par défaut si tu n'as aucun bonus, +5 si tu as bien travaillé à l'aide de tes talents.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews